resto cj5 amc 304

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Re: resto cj5 amc 304

Message par sebrine »

Oui je suis d'accord avec toi mais du fil résistif je connais pas.
25 ans dépanner des m... et des technologies electro-mecanique, jamais vue ca nul part.
Tu peux prendre une bobine de 100m en 2.5 tu n'arrive pas a 15 ohms si tu as 1.5 ohms c'est deja bien.
De toute façon pour moi ce fil sert a crée une différence de potentiel car quand l'alternateur de monte dans les tours il s'auto-exite et produit du positif sur le négatif (ce qui éteint l'ampoule ) si ampoule allumé pas de charge. cqfd.
Un fils, une ampoule c'est kif kif.
Bon je vous laisse j'ai une jeep a démarrer moi :mdr2:
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Re: resto cj5 amc 304

Message par teknis »

Bon, à force de chercher et bien on trouve !
En fait ce fil marron va donc se brancher à l'arrière de l'alternateur, là où se trouve 2 connections, et il se glisse sur la fiche qui elle va à une résistance de 15 ohms qui se trouve....à l’intérieur de l'alternateur !! ;)

Donc c'est bon, tu peux arrêter de te faire du souci et continuer à siffler gaiement en remontant le faisceau ! :mdr2: :mdr2:
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Re: resto cj5 amc 304

Message par sebrine »

Gaiement.... pas trop radiateur percé, j'avais répare a la sortie car dessouder mais la c'est plus compliqué.
Va faloir en trouve un a pas trop chère............
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Re: resto cj5 amc 304

Message par teknis »

Faut changer par un radiateur alu. en 3 rangs, il y en a de pleines pages sur Eb@y et pas cher comparé à celui d'origine ! ;)
Exemple:
https://www.ebay.fr/itm/153336065355
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Re: resto cj5 amc 304

Message par sebrine »

merci Siri :mdr2: :mdr2:

J'ai mis la sauce sur le faisceau :pasdac2:
J'ai comme un petit problème :mdr:
Sans contact la voiture ressemble a un arbre de noël c'est cool toute les ampoules fonctionnes. bon c'est pas le but :ooo
J'ai un soucie de cligno qui reste allumé en permanence je vais regarder ca.
Je ne sais pas si ca a une influence le fait que j'ai pas de central warning .d’ailleurs je ne sais toujours pas si c'est les 2 même.
Siri tu peux me dire ca..............
Pour info j'ai reçu mes leds pour remplacer les ampoules de tableau de bord ca passe sans problème voila les deux ref que j'ai pris .
https://fr.aliexpress.com/item/32681560 ... 6c37HsTE17
https://fr.aliexpress.com/item/32947433 ... 6c37HsTE17
a suivre....
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Re: resto cj5 amc 304

Message par teknis »

Il faut vérifier ton système clignotants/warning.
Voila ce que j'avais écrit sur un autre forum il y a quelques années...
-----------------------------------------------
Je viens de vérifier sur mon CJ.

Lorsque le contacte est coupé, là où tu branches ton relais 2 plots la tension est la suivante:

Sur une fiche : 0
Sur l'autre : 6,35V

Lorsque le contacte est enclenché à la clef.

Sur une fiche: 0
Sur l'autre : 12,73V environ, avec modification de cette valeur selon le clignotement.

Quoi qu'il soit, tu dois avoir une tension sur l'une des deux fiches femelle où tu emboîtes ta centrale 2 plots.

Si pas de tension, la panne se situe en amont.
Si tension, la centrale est en cause.

J'ai ouvert les deux parties de la boite à fusible (j'suis curieux :mrgreen: ) et bien, sur la centrale clignotante est reliée à celle des warnings, donc regarde aussi celle-ci car il peut y avoir une cause à effet je pense.

Tu peux aussi remplacer la(les) centrale(s) par d'autre plus moderne.
Petite bidouille très simple.
Récupère une centrale clignotante de super 5 Renault ( dessus c'est écrit klaxon....no comment, c'est Renault :lol: )
Image

Tu fais ce branchement là:
Image
Image
Les deux câbles (vert et rouge), se branchent où normalement tu branches ta centrale 2 plots.Si jamais tu inverses les deux cela ne risque rien (ça ne fonctionnera pas, c'est tout).

Tu as juste une masse à rajouter où tu veux sous ton tableau de bord (grand fil noir)
Image

Tout simple à faire et le son des clignotements est beaucoup plus audible (pour nous les vieux... :mdr2: )

Voici aussi un schéma de fonctionnement/branchement sur un CJ de 74 (comme la tienne est un mélange des genres...)
Turn_Stop_Hazard.jpg
Turn_Stop_Hazard.jpg (28.32 Kio) Vu 289 fois
Mets une photo si tu peux de ta boite à fusible, ça aidera aussi ;)
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Re: resto cj5 amc 304

Message par sebrine »

Merci a toi
Je recherche des cosses électrique pour refaire la broche de liaison mais je ne trouve pas les références de ces cosses.
Des cosses plates j'en ai plein mais plate fendu je trouve pas. :ooo
p1060921.jpg
p1060920.jpg
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Re: resto cj5 amc 304

Message par sebrine »

Si je trouve pas ces cosses
Après réfection du faisceaux, il me reste 18 fils a l'avant, je pensais mettre 2 prises d'attelage.
1 de 13 plots et 1 de 5 plots pour les alims.
Je sais c'est pas vintage mais au moins c'est propre et étanche.
Des avis la dessus ??? Mis a part des trucs du genre il faut refaire a l'identique même si c'est de la m....
Des avis ou plutôt d'autre solutions ?
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Re: resto cj5 amc 304

Message par teknis »

Ces cosses fendues sont des packard 56.
C'est celles-là ?
Au cas où, il faut que tu tapes sur ton moteur de recherche " Packard 56 series wire" pour les trouver ;)
s-l1600.jpg
s-l1600.jpg (21.92 Kio) Vu 254 fois
https://www.ebay.com/p/19003534995

Pour ce qui est des prises de remorques, heu...... comment dire....... :reflexion:

:mdr2:
Pour ce qui est des 2 photos de Stgil que tu as mis, n'essaye pas de mettre un lien car les 2 forums ne sont pas "compatibles".... ;)
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Re: resto cj5 amc 304

Message par sebrine »

c'était une idée comme une autre :peur002:
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Re: resto cj5 amc 304

Message par sebrine »

Petit rescapé avant de faire des boulettes sur les niveaux et bon produit a employer.

Huile moteur :15w40 + p18 /Capacité :6 litres
Réservoir direction hydraulique : MS9602 ATF+4 /Capacité : L
Boitier de direction :?/Capacité : L
Pont avant : 80W90 GL-4(bronze)/Capacité : L
Pont arrière :80W90 GL-4(bronze)/Capacité : L
Boite : 80W90 GL-4(bronze)/Capacité : L
Boite de transfère :?/Capacité : L
Liquide de frein : dot4/Capacité : L
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Re: resto cj5 amc 304

Message par teknis »

sebrine a écrit : 19 oct. 2019 05:09 Petit rescapé avant de faire des boulettes sur les niveaux et bon produit a employer.

Huile moteur :15w40 + p18 /Capacité :6 litres, la préconisation est de 4,7 Litres pour le 304, (moins 25cl de P18).
Réservoir direction hydraulique : MS9602 ATF+4 /Capacité : Le niveau se trouve dans le réservoir
Boitier de direction :?/Capacité : ???
Pont avant : 80W90 GL-4(bronze)/Capacité :1,20 L( jusqu'à débordement)
Pont arrière :80W90 GL-4(bronze)/Capacité : 2,3 L( jusqu'à débordement)
Boite : 80W90 GL-4(bronze)/Capacité : L (c'est quoi ta boite, 3 ou 4 vitesses manuelle ?)
Boite de transfère :?/Capacité : 1,5L
Liquide de frein : dot4/Capacité : Le niveau se trouve dans le réservoir
Et pour les cosses, c'est celle d'en dessus ?

Capacités des fluides
https://www.morris4x4center.com/jeep-kn ... -and-type/
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Re: resto cj5 amc 304

Message par sebrine »

oui pour les cosse c'est celle ci :mdr2: j'ai retrouver une boite ou j'en avais une dizaine cool.
A priorie l'elec ca fonctionne sauf les cligno et phares qui sont toujours allumés en permanence, je cherche si j'ai pas une masse sur le contacteur de cligno warning mais c'est une M.... a sonner ce truc.
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Re: resto cj5 amc 304

Message par sebrine »

super pour les fluides :1:
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martini
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Re: resto cj5 amc 304

Message par martini »

J'attends de lire le prochain épisode :bravo: ...je me régale de vous lire les gars 👍🤠😎😉
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
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