MON JK EN AFRIK

Détaillez les préparations de vos Jeep® ici
olivier Ivory Coast
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : Commander

Re: MON JK EN AFRIK

Message par olivier Ivory Coast »

Mirek a écrit : 02 janv. 2020 11:32 :salut: Beau JK :1: manque un treuil :idea:
Hello Mirek

Oui le treuil c'est le prochain achat :1: Incontournable :1:
brennos
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par brennos »

:1:
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
corand
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par corand »

Salut,

Super ton JK :bravo:

Pour la galerie - si je peux me permettre - je te conseille de faire gaffe à 3 choses :
1 - les pattes avant reposent dans les gouttières et tes freedom panels (panneaux de hardtop avant) risquent de trop travailler si tu charges trop l'avant du rack.
2 - Découle de 1 : les pattes avant doivent être munies de caoutchouc pour ne pas user les gouttières (rappe efficace ...)
3 - Attention aux infiltrations d'eau à l'avant au niveau des joints des freedom panels (qui vont travailler), des joints en haut des portières (au niveau des pattes de fixation), et au niveau du hayon (les 2 pattes écartent les charnières et donc il y a moins de pression de la vitre sur le joint).

Un truc à retenir aussi : ce sont les mouvements latéraux qui sont redoutables, et ne pas trop charger l'avant du rack.

Étant un ancien d'Afrique de l'ouest je te souhaite de bien profiter de ces magnifiques endroits, des gens adorables (évite le Nigéria et les zones frontalières) ... Bons raids !
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 229.000 km (06/2024)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600

Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735

Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Image
chrisflo
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par chrisflo »

La galerie es superbe , mais j'ai un doute sur les fixations sur le hard top . Sue route ok ...
J'ai peur que ça finisse mal en TT , les mouvements de caisse , et les chocs risquent de casser les liaisons et abimer le hardtop ;
Perso , je vais prendre bientôt une front-runner avec fixation sur caisse et tubes des arceaux .
A par cela ta voiture est très belle et je te souhaite que du bon .
JK Rubicon 2015
NANTES 44
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par Domiwan »

Très belle JK. Tu a vraiment un bon équipement.
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge. :mdr2:

Image
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JT

Message par wrangler 17io »

On attend les photos... Surtout de tes surf trip! Car moi aussi je surfe. Le Sénégal m'aurait tenté, j'avais un pote surfeur qui habitait à Dakar et avait une maison de vacances chez moi. Je n'ai pas saisi le coche à l'époque et je l'ai perdu de vue depuis.

Donc pour la côte d'ivoire je veux bien me rincer l'oeil... D'autant que je suis en pause hivernale, laissé tomber la cagoule et chaussons depuis longtemps
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
olivier Ivory Coast
Stock
Stock
Réactions :

corand a écrit : 04 janv. 2020 22:47 Salut,

Super ton JK :bravo:

Pour la galerie - si je peux me permettre - je te conseille de faire gaffe à 3 choses :
1 - les pattes avant reposent dans les gouttières et tes freedom panels (panneaux de hardtop avant) risquent de trop travailler si tu charges trop l'avant du rack.
2 - Découle de 1 : les pattes avant doivent être munies de caoutchouc pour ne pas user les gouttières (rappe efficace ...)
3 - Attention aux infiltrations d'eau à l'avant au niveau des joints des freedom panels (qui vont travailler), des joints en haut des portières (au niveau des pattes de fixation), et au niveau du hayon (les 2 pattes écartent les charnières et donc il y a moins de pression de la vitre sur le joint).

Un truc à retenir aussi : ce sont les mouvements latéraux qui sont redoutables, et ne pas trop charger l'avant du rack.

Étant un ancien d'Afrique de l'ouest je te souhaite de bien profiter de ces magnifiques endroits, des gens adorables (évite le Nigéria et les zones frontalières) ... Bons raids !
Merci pour toutes ces infos Corand.

Je vais revoir l'installation de la galerie. :1:

Elle ne servira que pour les planches de surf donc pas trop de charge en prévision.
olivier Ivory Coast
Stock
Stock
Réactions :

chrisflo a écrit : 05 janv. 2020 08:03 La galerie es superbe , mais j'ai un doute sur les fixations sur le hard top . Sue route ok ...
J'ai peur que ça finisse mal en TT , les mouvements de caisse , et les chocs risquent de casser les liaisons et abimer le hardtop ;
Perso , je vais prendre bientôt une front-runner avec fixation sur caisse et tubes des arceaux .
Merci Chrisflo :1:

Tu as un lien pour le front-runner ?

Perso j'essaye de faire avec le matos disponible ici. Après je peux toujours trouver un transporteur mais c'est plus long et plus compliqué de faire venir de l'étranger.
olivier Ivory Coast
Stock
Stock
Réactions :

wrangler 17io a écrit : 06 janv. 2020 10:07 On attend les photos... Surtout de tes surf trip! Car moi aussi je surfe. Le Sénégal m'aurait tenté, j'avais un pote surfeur qui habitait à Dakar et avait une maison de vacances chez moi. Je n'ai pas saisi le coche à l'époque et je l'ai perdu de vue depuis.

Donc pour la côte d'ivoire je veux bien me rincer l'oeil... D'autant que je suis en pause hivernale, laissé tomber la cagoule et chaussons depuis longtemps
Salut l'ami. Ici c'est le paradis question surf. Je ne suis pas encore allé au Sénégal car un peu loin de chez moi et il y a largement de quoi s'amuser autour.

En ce moment c'est la saison sèche ici donc l'eau est bien chaude, on surf en maillot des petits beach break bien rapides du côté d'Assinie la station balnéaire près d'Abidjan.

Mais mon coup de coeur c'est Robertsport au Liberia. J'y suis allé en Mai 2019 juste avant la saison des pluies. J'ai surfé la plus belle vague de ma vie. Une gauche parfaite, longue et bien rapide. Il ya juste quelques locaux à l'eau et très peu d'étranger. L'eau est chaude et transparente. Un vrai paradis.

je prévois bien sûr d'y retourner en mai prochain si tout va bien.
chrisflo
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par chrisflo »

olivier Ivory Coast a écrit : 09 janv. 2020 18:17
chrisflo a écrit : 05 janv. 2020 08:03 La galerie es superbe , mais j'ai un doute sur les fixations sur le hard top . Sue route ok ...
Merci Chrisflo :1:

Tu as un lien pour le front-runner ?

Perso j'essaye de faire avec le matos disponible ici. Après je peux toujours trouver un transporteur mais c'est plus long et plus compliqué de faire venir de l'étranger.
https://www.frontrunneroutfitters.com/f ... GOLYPYIOMG
c est le lie pour le site front runner , en revanche plusieurs distributeurs en France .
JK Rubicon 2015
NANTES 44
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JT

Message par wrangler 17io »

Ca a l'air pas mal en effet.... :1:
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
olivier Ivory Coast
Stock
Stock
Réactions :

wrangler 17io a écrit : 10 janv. 2020 10:06

Ca a l'air pas mal en effet.... :1:
C'est vraiment le paradis :1:
syl30
Stock
Stock
Réactions :

Message par syl30 »

je l'avais vu cette galerie, mais l'origine ne rassure pas, surtout pour une tente de toit dans mon cas.
Les pattes de fixations a l'arrièère sont forcement très fines.
Par ailleurs, une épaisseur de métal entre le hardtop et la carrosserie, c'est forcement une étanchéité qui n'y est plus.
j'ai renoncé. Pourtant look extra (comme souvent les chinoiseries)
Répondre