Bonjour à tous
Maintenant que les ponts tiennent et que le bloc AR fonctionne à merveille j'ai bien envie de m'attaquer au une augmentation de puissance...
J'ai donc trouver un petit V8 Hemi...

non non je rigole je vais rester modeste en concervant un 4 pattes

C'est surtout pour rester conforme vis à vis de la loi que je me doit de conserver meme puissance fiscale et cylindrée...

(elle n'est pas en collection et je roule pas mal avec!)
La seule solution donc est de trouver un moteur Hurricane. C'est en fait l'évolution du Go-Devil que j'ai. La grosse modification et d'avoir installer les soupapes d'admission en tete, ce qui permet de reduire les chambres de combustion et donc d'augmenter la compression. L'echappement reste en lateral. C'est pour ca que l'on apelle ce moteur "semi-culbuté" ou F-Head.
D'origine ce moteur fait 72ch contre 60 sur la willys. Bon pas de quoi casser 3 pattes à un canard

Mais le gros avantage par rapport au go-devil c'est qu'il existe quelque pièce pour le préparer.
Voici donc la liste des travaux que je vais faire sur ce moteur :
- Un refection totale du bloc + rectifier la culasse pour augmenter la compression
- Polissage des conduits admission et échapement
- Un carburateur Weber double corps (en attente des USA)
- Un collecteur 4en1 (recu!)
- Allumage électronique
- Visco-coupleur pour le refroidissement
Ce qui devrait en tout sortir pratiquement 110ch.
Je me suis donc mis à la recherche d'un moteur HS...
Par chance j'ai rapidement pu en trouver avec en plus des pièces de CJ-5 de 1963 !
C'est donc avec mon père que l'on va chercher ces pièces.
La remorque chargée de :
- Pont AV et AR (Dana 27 + Dana 44)
- 4 jantes
- Une calandre et un capot
- Une boite de vitesse T98 et son transfert D18
- Un embrayage complet neuf
- Une culasse suplementaire d'Hurricane
- Le moteur complet quand meme
- Et diverses pièces (compteur, pédales...)
Mais comme je pense que l'on dépassé les 300kg de charge utile de la remorque

un pneu éclate ! (evidemment quand je conduit !)
Puis on rentre le plus vite possible

nan max 110

on c'est jamais on à plus de roue de secours ! Enfin arrivé à la maison car 1600kms en 1 journée... crevant!