Swap chassis et moteur ...de longues heures de labeur...
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Re: C'est parti ! Pour de longues heures de labeur sur mon Y
Ca y est ! L'arrière est enfin fini !
Pour le tuto et les couples de serrages, j'ai repris ceux d'origines.
tuto ici
Le reste a suivre ...
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Re: C'est parti ! Pour de longues heures de labeur sur mon Y
Bon et bien me revoila après une longue absence...
J'ai enfin fini ma rehausse !
Premier essais à l'instant...
2 constatations :
1 : je ne sais plus passer ma 2e car le changement de vitesse vient taper dans le siège.
2 : ca tire grave à droite, je dois tenir le volant avec quasiment 1/3 de tour à gauche.
Est ce normal?
J'ai enfin fini ma rehausse !
Premier essais à l'instant...
2 constatations :
1 : je ne sais plus passer ma 2e car le changement de vitesse vient taper dans le siège.
2 : ca tire grave à droite, je dois tenir le volant avec quasiment 1/3 de tour à gauche.
Est ce normal?
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Re: C'est parti ! Pour de longues heures de labeur sur mon Y
thothom a écrit :Bon et bien me revoila après une longue absence... Ah oui je m disais aussi... ça fait un bail ce post.
J'ai enfin fini ma rehausse ! KOOL
Premier essais à l'instant...
2 constatations :
1 : je ne sais plus passer ma 2e car le changement de vitesse vient taper dans le siège.
La marche AR ça doit être idem j'imagine. Il faut découper un peu la tôle je crois.
C'était fait sur ma 1ere YJ avec Kit 2.5" + Body Lift 3".
2 : ca tire grave à droite, je dois tenir le volant avec quasiment 1/3 de tour à gauche.
Perso ma direction ne tire pas, mais le volant est déréglé d'environ 1/3.
Il faut ajuster à partir de la barre de direction (qui part du Pitman).
Desserer des 2 côtés et la tourner jusqu'à remettre le volant droit.
Si c'est ta Jeep qui tire alors pas pareil... As tu monté le relocating pour la barre panhard ?
Est ce normal?
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Re: C'est parti ! Pour de longues heures de labeur sur mon Y
yoshimura a écrit :thothom a écrit :Bon et bien me revoila après une longue absence... Ah oui je m disais aussi... ça fait un bail ce post.
J'ai enfin fini ma rehausse ! KOOL
Premier essais à l'instant...
2 constatations :
1 : je ne sais plus passer ma 2e car le changement de vitesse vient taper dans le siège.
La marche AR ça doit être idem j'imagine. Il faut découper un peu la tôle je crois.
C'était fait sur ma 1ere YJ avec Kit 2.5" + Body Lift 3".
Pas de problème avec la marche arriére, avant ca venait contre mon siège mais maintenant le contre ne suffit plus ...(un peu comme une femme! ça en demande toujours plus! lol)
2 : ca tire grave à droite, je dois tenir le volant avec quasiment 1/3 de tour à gauche.
Perso ma direction ne tire pas, mais le volant est déréglé d'environ 1/3.
Il faut ajuster à partir de la barre de direction (qui part du Pitman).
Desserer des 2 côtés et la tourner jusqu'à remettre le volant droit.
Ah, je n'avais pas penser à ca! à mon avis ca doit juste etre ca!
Si c'est ta Jeep qui tire alors pas pareil... As tu monté le relocating pour la barre panhard ?Oui ca c'est fait.
Est ce normal?
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Re: C'est parti ! Pour de longues heures de labeur sur mon Y
Alors il te reste à découper la tôle ou à la replier un peu pour la 2eme.
Pour la Jeep qui tire, bizarre mais je ne vois pas pourquoi car jamais eu ce souci.
Donne des news avant 2013 LØL
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Re: C'est parti ! Pour de longues heures de labeur sur mon Y
fais un paralellisme rapide a la ficelle
explication:
tu tires une ficelle en ligne droite et tu regardes
schema :

explication:
tu tires une ficelle en ligne droite et tu regardes
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Le Rustol est a nos jouets ce que le Botox est a nos femmes
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Re: C'est parti ! Pour de longues heures de labeur sur mon Y
Cool le post, félicitation pour la rapidité d'éxécution (et la qualité du boulot) !!!!
Tiens, si tu roules en Mog à Charleroi, tu connais surement Jacques V.D.W. (dit tj.planté) ?
Et peut-être que Double D à Ransart peut te donner quelques indications si nécessaire ...
Tiens, si tu roules en Mog à Charleroi, tu connais surement Jacques V.D.W. (dit tj.planté) ?
Et peut-être que Double D à Ransart peut te donner quelques indications si nécessaire ...
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
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Re: C'est parti ! Pour de longues heures de labeur sur mon Y
Merci merci,
Mais la rapidité d'exécution a été mise à mal et à l'arret pendant près d'un an !!
Je n'ai plus le mog (revendu, snif) et j'ai déjà entendu parler de lui et discuté via forum avec, mais jamais rencontré !
Et je connais DoubleD
Très sympa et ont toujours de bons tuyaux !
Mais la rapidité d'exécution a été mise à mal et à l'arret pendant près d'un an !!
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Et je connais DoubleD

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Re: C'est parti ! Pour de longues heures de labeur sur mon Y

Et la voilà enfin avec ses jantes et ses pneus!!!

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Re: C'est parti ! Pour de longues heures de labeur sur mon Y

Titine I : CJ7 2.1L Laredo 1984.....vendu
Titine II : CJ7 2.5L Laredo 1983.....vendu
Titine III : TJ 4.0L Sahara 2000.....vendu
Titine IV : ZJ 2.5TD TSI 1998.....vendu
Titine V : YJ 4.2L 1989.....vendu
Titine VI : JKU Sahara 2012.....vendu
Titine VII : XH Limited 2007....vendu
Titine VIII : KJ 3.7 2002.... Obsédé jeepxuel !!!
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Re: C'est parti ! Pour de longues heures de labeur sur mon Y
Cela faisait longtemps!
Le titre est toujours d'actualité!
Les photos suivront...
Après les galère du ct, la constatation d'un chassis HS, nous nous sommes mis au boulot...
Restauration complète du chassis, et swap moteur... 2,5l vers 4l HO (d'un grand cherokee) et boite meca d'un tj !
La question actuelle, étant donné que je garde les ponts du 2,5l avec leur cc (4.10 si je ne m'abuse) est ce que rouler en 31pouces ne va pas etre juste? ou faut il passé en 33? voire 35? mais alors quid de la rehausse...
j'ai bien vu le tableau des ratio mais il est pour un 2,5l
merci d'avance pour vos avis
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Les photos suivront...
Après les galère du ct, la constatation d'un chassis HS, nous nous sommes mis au boulot...
Restauration complète du chassis, et swap moteur... 2,5l vers 4l HO (d'un grand cherokee) et boite meca d'un tj !

La question actuelle, étant donné que je garde les ponts du 2,5l avec leur cc (4.10 si je ne m'abuse) est ce que rouler en 31pouces ne va pas etre juste? ou faut il passé en 33? voire 35? mais alors quid de la rehausse...
j'ai bien vu le tableau des ratio mais il est pour un 2,5l
merci d'avance pour vos avis
Re: C'est parti ! Pour de longues heures de labeur sur mon Y
Le.4 litres ho avec ponts de 2,5 en 33 va bien, en 35 sait pas, avant de refaire ton chassis pense a repositionner les supports moteur du chassis,
, pour la.rehausse tout dépends de ce que tu vas faire avec ton Yj, sort, hard.....

CJ 7 V8 360
/ TJ 4,0 SAHRA 2004
/ YJ4,2 Holley+gpl
/ CJ5 304 1972
/ YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI
/ TJ 4,0 Sport
/ JKU 2011/ ZJ 5,2
/YJ2,5 MTP gpl/skyjaker
/ WJ 4,0
/ YJ 4,2 boite auto 










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Re: C'est parti ! Pour de longues heures de labeur sur mon Y
D'autre avis?
Pour les 33" avec les CC d'un 2,5l?
Pour les 33" avec les CC d'un 2,5l?