L'intérêt de "Hellcreek" c'est qu'ils sont les seuls à proposer des kits pour les anciens modèles, à savoir les Gladiators. Sinon pour des J10 ou J20 il faut prendre de préférence du Skyjacker plus souple si on a le budget bien sûr.. De plus je ne suis pas sûr qu'Hellcreek vende directement en Europe.wrangler 17io a écrit : Voici d'ailleurs un lien ebay pour un kit 3' neuf, pas très cher, avec en effet des cales sur l'arrière. Il convient donc aux J10 J20 wagoneer et chief. Je viens de le commander pour mon futur harem de J10![]()
http://www.ebay.com/itm/Rough-Country-6 ... _933wt_695
...Et si vous voulez mettre le prix, il y a plus cher en 4 pouces de rehausse. Mais notre ami Jpaul me le déconseille: je crois que c'est ce qu'il a mis sur le HONCHO et se plaint qu'il soit devenu inconduisible (ce sont ses propres termes):
http://www.ebay.com/itm/1976-91-Jeep-J- ... _370wt_932
Restau d'un J10 sportside
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Re: Restau d'un J10 sportside
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Re: Restau d'un J10 sportside
...Je profite du déterrage via un autre post pour reparler quelques instants de ce J10, je l'ai emporté chez Jungle's 4x4 pour regarder le moulin de plus près. Je n'ai pas rappelé Christophe depuis que je suis allé là bas, pas bien. C'était en septembre
Ca fera partie de mes bonnes résolutions pour 2018
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Re: Restau d'un J10 sportside
Ils ne livrent pas en France pour les kit cité plus haut !
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Re: Restau d'un J10 sportside
Et bé ça y est c'est fait, Christophe a mis les mains dans le bouzin: ça tourne!!wrangler 17io a écrit :...Je profite du déterrage via un autre post pour reparler quelques instants de ce J10, je l'ai emporté chez Jungle's 4x4 pour regarder le moulin de plus près. Je n'ai pas rappelé Christophe depuis que je suis allé là bas, pas bien. C'était en septembre
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Il a fait le taf cet été, me reste à aller le récupérer à Bordeaux. J'ai été chercher la benne la semaine dernière qui était restée au sec dans le garage oléronais
Je vous ferai un petit report photo lorsque j'irai chez Jungle's, bientôt, très bientôt

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Re: Restau d'un J10 sportside
Bonjour à tous, je n'ai pas encore été récupérer le J10, mais j'ai quand même un peu bossé sur son frère jumeau, qui n'avait qu'un seul défaut:
sa ligne d'échappement était HS, sectionnée
en plusieurs endroits, et les silencieux complètement rouillés et donc perforés.
Voici le bestiau à l'achat, photos faites alors pour l'obtention du césame de la FFVE:
sa ligne d'échappement était HS, sectionnée

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Re: Restau d'un J10 sportside
Tout d'abord on réunit les différentes pièces du puzzle, achetées soit chez SUMMIT, BJ OFF ROAD ou bien TEAM GRAND WAGONEER suivant disponibilité & prix
Pour préciser, j'avais également acheté un Y pipe cf photo, mais qui ne convenait pas avec le moteur:
- d'une part prce que celui ci est de première génération, je m'en étais rendu compte en remplaçant la pompe à essence. Il est de 1971-73, où le collecteur fonte côté conducteur a sa sortie à ras le tableau.
Gladiator29 m'avait très gentiment offert un collecteur plus récent, où la sortie est située grosso modo au milieu du bloc moteur. De la 2nd souci:
- la tringlerie de boite empêche le Y pipe de se faufiler le long du bloc puis derrière le carter d'huile
Du coup après hésitation (cad modifier le Y pipe), retour à la case départ = renvoi du collecteur prêté par JP et repose des tubes d'origine vissés aux deux collecteurs: ils n'ont pas une excellente allure, mais ils sont solides, exemps de fuites et collent parfaitement aux attentes des collecteurs. Il n'y a qu'à mettre des bagues neuves
Pour préciser, j'avais également acheté un Y pipe cf photo, mais qui ne convenait pas avec le moteur:
- d'une part prce que celui ci est de première génération, je m'en étais rendu compte en remplaçant la pompe à essence. Il est de 1971-73, où le collecteur fonte côté conducteur a sa sortie à ras le tableau.
Gladiator29 m'avait très gentiment offert un collecteur plus récent, où la sortie est située grosso modo au milieu du bloc moteur. De la 2nd souci:
- la tringlerie de boite empêche le Y pipe de se faufiler le long du bloc puis derrière le carter d'huile
Du coup après hésitation (cad modifier le Y pipe), retour à la case départ = renvoi du collecteur prêté par JP et repose des tubes d'origine vissés aux deux collecteurs: ils n'ont pas une excellente allure, mais ils sont solides, exemps de fuites et collent parfaitement aux attentes des collecteurs. Il n'y a qu'à mettre des bagues neuves

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Re: Restau d'un J10 sportside
Une fois les deux tubes primaires de sortie, je prends mes cotes de tubs existants, celle du tube inox offert par Teknis (jeepmania c'est quand même cool on tombe sur des personnes extrêmement serviables et sympas
), cela afin de me commander un raccord en Y sur un site de pièces d'échappement type ceci:
https://www.dprace.com/catalogue-g%C3%A ... llecteurs/
encore merci Teknis, car ce site c'est toi qui me l'a indiqué
Sauf que crotte de flutte, ya pas mes diamètres de tube, et encore moins l'entraxe entre mes deux tubes "US made"
Je grenouille un peu jusqu'à être tuyauté (c'est le cas de le dire!!
) par un mécano pour aller voir un atelier de soudure travaillant sur le port de pêche (ben oui à Oléron on mange aussi du poisson
). Sitôt dit, sitôt fait dans la semaine, impecc! Revoici donc ma ligne d'échappement un peu raccourcie, mais qui semble plus viable:
J'ai laissé tomber le catalyseur, ça me fait deux raccords en moins à gérer. Et en CG collection on n'est moins embêté au CT

https://www.dprace.com/catalogue-g%C3%A ... llecteurs/
encore merci Teknis, car ce site c'est toi qui me l'a indiqué

Sauf que crotte de flutte, ya pas mes diamètres de tube, et encore moins l'entraxe entre mes deux tubes "US made"
Je grenouille un peu jusqu'à être tuyauté (c'est le cas de le dire!!


J'ai laissé tomber le catalyseur, ça me fait deux raccords en moins à gérer. Et en CG collection on n'est moins embêté au CT
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Re: Restau d'un J10 sportside

Pour relier les deux parties tu peux mettre ça, et c'est même recommandé !
https://www.dprace.com/catalogue-g%C3%A ... ment-inox/
Mais par contre vu le tarif pour les V-band, je te conseille de le prendre là..
https://www.aliexpress.com/item/2-5-3-i ... 2e0eMltXLo
V-band à 60€ chez DP race et là..
https://www.aliexpress.com/item/WLR-STO ... 2e0eMltXLo
Bonne continuation !

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Re: Restau d'un J10 sportside
Merci Teknis, c'est à voir pour finaliser la ligne, en effet!
La suite en image, je recoupe mes deux tubes acier et j'enfile mon Y fait maison...
M'aurait étonné du contraire, ça ne rentre pas..
- je prends la meuleuse, brosse métallique, et on y va histoire de bien gommer toute la rouille de surface
- Cornebidouille, rente zy donc la d'dedans!! Mais non...
- Solution de secours: je remets un disque sur la meuleuse, et zou une ch'tite recoupe de chaque tuyau dans la longueur, afin de les resserer et donc diminuer le diamètre.
J'avais vu ça sur l'ancienne ligne en raccord du silencieux

- j'ai pris les colliers prévus pour les raccords et en avant à la clé de 14
- une fois fait sur les deux tubes, présentation du Y, on enfance, youpi ça rentre
- une planche de bois, un marteau de maçon, et pan dans la tronche (heu, pas trop fort quand même, ya les collecteurs au bout
)
et voila, plus qu'à emmancher le reste, ça va être du gâteau
(pour préciser, mon Y va au dela de la fente présente sur chaque tube acier. Donc pas de risque de fuite à cet endroit
La suite en image, je recoupe mes deux tubes acier et j'enfile mon Y fait maison...

- je prends la meuleuse, brosse métallique, et on y va histoire de bien gommer toute la rouille de surface
- Cornebidouille, rente zy donc la d'dedans!! Mais non...

- Solution de secours: je remets un disque sur la meuleuse, et zou une ch'tite recoupe de chaque tuyau dans la longueur, afin de les resserer et donc diminuer le diamètre.
J'avais vu ça sur l'ancienne ligne en raccord du silencieux


- j'ai pris les colliers prévus pour les raccords et en avant à la clé de 14
- une fois fait sur les deux tubes, présentation du Y, on enfance, youpi ça rentre

- une planche de bois, un marteau de maçon, et pan dans la tronche (heu, pas trop fort quand même, ya les collecteurs au bout

et voila, plus qu'à emmancher le reste, ça va être du gâteau
(pour préciser, mon Y va au dela de la fente présente sur chaque tube acier. Donc pas de risque de fuite à cet endroit
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Re: Restau d'un J10 sportside
Et je peux vous dire que ça tient bien, impossible de lui tirer sur la tronche!
De la je présente le tube de sortie...Celui la si j'avais pas réussi à le commander aux US, je ne sais pas comment j'aurais fait pour en fabriquer un
- Je présente le silencieux (acheté aussi aux US... La en revanche je pense que MIDAS doit proposer un équivalent)
- un peu court, je recoupe un peu mon tube de sortie et je m'attaque aux raccords:
- remerdouille, cette fois ci c'est la jonction Y - tube de Teknis qui n'est pas génial, il y a trop de jeu
- j'ai donc bricolé un accessoire intermédiaire pour pouvoir raccorder le silencieux de ce côté... C'est pas l'idéal, je suis quasi sûr que ce n'est pas étanche
- j'ai également tenté de réduire le diamètre du Y pour y enfiler le tube de Teknis... La boulette, difficile voir impossible de reduire le tube inox... Pourtant j'y ai mis du coeur:

De la je présente le tube de sortie...Celui la si j'avais pas réussi à le commander aux US, je ne sais pas comment j'aurais fait pour en fabriquer un

- Je présente le silencieux (acheté aussi aux US... La en revanche je pense que MIDAS doit proposer un équivalent)
- un peu court, je recoupe un peu mon tube de sortie et je m'attaque aux raccords:
- remerdouille, cette fois ci c'est la jonction Y - tube de Teknis qui n'est pas génial, il y a trop de jeu
- j'ai donc bricolé un accessoire intermédiaire pour pouvoir raccorder le silencieux de ce côté... C'est pas l'idéal, je suis quasi sûr que ce n'est pas étanche
- j'ai également tenté de réduire le diamètre du Y pour y enfiler le tube de Teknis... La boulette, difficile voir impossible de reduire le tube inox... Pourtant j'y ai mis du coeur:
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Re: Restau d'un J10 sportside
Voici ce que ça donne pour le silencieux, raccord côté Y:
C'est moyen moyen. La ligne achevée, c'est certainement l'élément qui reste à peaufiner. Preneur de conseil, mais pour cela il faut que je vous précise l'ordre des choses:
- en 1 mon tube de sortie du Y qui a un diamètre extérieur légèrement inférieur au tube standart de Teknis (du 2.5'' de mémoire)
- en 2 un raccord inox pris chez DP RACE qui s'enfile pil poil sur le tube inox en aval, mais bade un peu autour du tube du Y. J'ai donc recoupé la bague + collier de serrage cf photo. Et comme j'avais aussi fait une entaille sur la sortie du Y on a une double faiblesse dans l'étanchéité de la liaison (en solidité je suis en revanche peinard)
- en 3 on a un bout de tube standart (teknis) sur lequel est enfilée la bague en amont. De l'autre côté je l'ai enquillé en force dans le silencieux: étanchéité parfaite de ce côté la
Merci pour vos retours
C'est moyen moyen. La ligne achevée, c'est certainement l'élément qui reste à peaufiner. Preneur de conseil, mais pour cela il faut que je vous précise l'ordre des choses:
- en 1 mon tube de sortie du Y qui a un diamètre extérieur légèrement inférieur au tube standart de Teknis (du 2.5'' de mémoire)
- en 2 un raccord inox pris chez DP RACE qui s'enfile pil poil sur le tube inox en aval, mais bade un peu autour du tube du Y. J'ai donc recoupé la bague + collier de serrage cf photo. Et comme j'avais aussi fait une entaille sur la sortie du Y on a une double faiblesse dans l'étanchéité de la liaison (en solidité je suis en revanche peinard)
- en 3 on a un bout de tube standart (teknis) sur lequel est enfilée la bague en amont. De l'autre côté je l'ai enquillé en force dans le silencieux: étanchéité parfaite de ce côté la

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Re: Restau d'un J10 sportside
Ca avance tu as aussi le site le flexible.fr ils peuvent faire du sur mesure j'ai fait fabriquer un coude assez spécial pour une Opel Kadett, c'est parfait.
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Re: Restau d'un J10 sportside
Pas facile à te répondre sans voir le chantier....
Pour l'étanchéité tu peux toujours mettre du scotch alu pour supprimer les fuites. C'est pas esthétique mais dessous on ne le verra pas.
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Re: Restau d'un J10 sportside
pour l'étanchéité tu as aussi une pate rgrise spéciale échappement qui se trouve en centre auto, je m'en suis servi sur ma Coyote : ça fonctionne super bien : tu monte tes raccords avec cette pate épaisse, et quand tu démarre la chaleur la durcie et la transforme en "joint"
...c'est un bon produit

TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
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Re: Restau d'un J10 sportside
Hello, je déterre ce post pour la bonne cause, enfin la mienne
:
viewtopic.php?f=1&t=78643
J'en ai profité pour insérer de nouveau un certain nombre de photos qui n'étaient plus visibles sur le post de cette restauration. Un peu dommage pour ceux qui sont arrivés sur le forum entre temps et qui pourraient être intéressés par ma petite histoire
Et comme on aime tous les photos, voici celle du chief qui pourrait bien servir de don d'organes:
C'est toujours un creve coeur quand on envoie une vieille voiture à l'abattoir, mais le choix de son propriétaire devrait faire mon affaire.


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J'en ai profité pour insérer de nouveau un certain nombre de photos qui n'étaient plus visibles sur le post de cette restauration. Un peu dommage pour ceux qui sont arrivés sur le forum entre temps et qui pourraient être intéressés par ma petite histoire

Et comme on aime tous les photos, voici celle du chief qui pourrait bien servir de don d'organes:
C'est toujours un creve coeur quand on envoie une vieille voiture à l'abattoir, mais le choix de son propriétaire devrait faire mon affaire.

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