[journal] évolution et préparation JKU Raid

Détaillez les préparations de vos Jeep® ici
Répondre
RodeurS
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : Commander

Re: [journal] évolution et préparation JKU Raid

Message par RodeurS »

22# Radio CB

pour l’installation de la CB, rappelez vous en page deux la préparation électrique qui distribuait entre autre le 24VDC dans la console droite passager ou depuis ou un 24VDC part pour l'alimentation CB dans le montant droite de la jeep ;)

Image

ensuite le câble coax CB passe lui dans le haut de l'arsaut

Image

Image

pour ressortir vers la la charnière de la tailgate ou l'on peu démonter proprement pour passer le câble avec la gaine.

Image

Image

et comme en page 5 pour le feux de stop arrière revenir par le chemin de cable normal.

Image

ensuite, important, je ponce bien pour avoir une mise à terre de l'antenne avec le châssis complet de la voiture

Image

plus bas dans mon support de feu stop je ponce également pour avoir un contact entre le support et la taille gate, + graisse de contact cuivrée pour protéger tout cela

Image

pour finir je contrôle la continuité entre l'embase de l'antenne et le châssis ici avec le pare-choc

Image

ensuite petit montage à 20euro pour installer la CB en dessus du retro arrière, repercé pour venir mettre la CB le plus en arrière possible

Image

avant d'installer la CB Président TEDDY (40 cannaux AM et FM, un des meilleurs rapport qualité prix) je viens gansé le microphone pour l'attacher à mon support sur enrouleur.

Image

ici le montage final, ou le microphone viens attaché avec un petit mousqueton sur un enrouleur de clé (style abo de ski) lui même accroché avec du velcro autocollant au plafond.

Image

et ici le montage arrière de l'antenne

Image

y faudra ensuite régler votre antenne grâce à un Tos mètre pour un fonctionnement optimal et répéter cette opération à tout changement d'antenne ou réglage sur l’installation.

la qualité d'une installation passe en premier par la propreté de votre montage (mise à la masse.. difficile sur un JK), la qualité de votre antenne, le choix de où vous posez votre antenne (l'idéal sur le centre d'un toit métallique) et pour finir par la qualités de votre poste. je ferais surement un petit tuto la dessus également à venir.
RodeurS
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par RodeurS »

23# control Switch panel

dans la partie page 2 électricité toujours, on avait un cable de 12x 0.5 qui distribuait commande et signaux dans toute l'auto, y compris sur le coté conducteur.

Image

ensuite simplement en récupérant le

0VDC
12VDC permanent
12VDC Switch

et j'utilise 4 autre brin pour le retour de différant signaux. (le schéma électrique viendra à la fin du projet bien au propre)

ici le câblage du panel avec 4 interrupteurs

Image

et le résultat en façade avec 4 interrupteur, le toutes éteint sans contact vhc

-pompe à essence (à venir)
-rampe led (à venir)
-burn ya bastard... qui ne sert à rien... c'est une resserve qui me fessais marrer :mrgreen:
-klaxon (à venir)

Image

ici sans contact, mais avec deux interrupteurs enclenché

Image

ici avec contact et deux interrupteurs enclenché,

Image
beben08jk
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par beben08jk »

Je crois que je vais attendre ton schéma et reprendre le même branchement que toi c'est du très bon boulot

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
jk 2,8 rubicon Rock Krawler 5,5 pouce Vendu (à regret)
JKU 2.8 Rubicon 3.5 pouces Teraflex
RodeurS
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par RodeurS »

beben08jk a écrit :Je crois que je vais attendre ton schéma et reprendre le même branchement que toi c'est du très bon boulot

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
image en vignette vue la taille
Image

voila déjà l'actuel si tu veux prendre de l'avance. y manque juste dessus le relais pompe essence car je ne sais pas ou il va être encore positionnée. et quelques numéro de fils qui change depuis le panel switch

N.5 Led
N.6 Klaxon
N.7 reserve
N.8 pompe fuell
si tu as des questions n'hésite pas
Gurney
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par Gurney »

Du très très beau travail tout ça, propre et bien pensé, félicitation. :1:
RodeurS
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par RodeurS »

24# Klaxon

ici un petit ajout d'un kalxon "corne de brume"

petit montage déporté sur une vis masse du chassis.

Image

Mise en place du klaxon

Image

et retour coté batterie pour aller sur un des nouveau relais

Image

passer par le "noeud" coté passager

Image

puis partir simplement sur le panel switch

Image
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Modèle : TJ

Message par martini »

C'est propre :mrgreen:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
Gurney
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par Gurney »

Une bonne idée car le klaxon stock est...une anomalie. :paspossible:
Jeep22220
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : KL

Message par Jeep22220 »

Travail de pro :bravo: :bravo:
jay1st
[PRO] Garage DUFAU
Réactions :

Message par jay1st »

Gurney a écrit :Une bonne idée car le klaxon stock est...une anomalie. :paspossible:

J'ai une trompe branchée sur le compresseur en plus de celui d'origine
RodeurS
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par RodeurS »

héhé ca, ca fait du bruit :mdr2:
RodeurS
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par RodeurS »

25# Galerie de Toit "Front Runner"

Voici une autre des grosses pièces de la voiture, la galerie Front Runner, qui après bien des recherches c'est avéré vraiment que c'était ce qui ce fessait de mieux au niveau résistance et solidité, surtout latéralement.

c'est pas la plus "jolie", mais de très loin la plus solide

https://www.youtube.com/watch?v=Tz-Zw5cyBEo

ici le montage de la galerie au sol

Image

le passage directement dans le montant latéral du cable d'alimentation de la barre led

Image

montage des supports avant

Image

perçage du toit vue que la galerie vient fixé à l'arceau

Image

ici de dessous... ca prend du temps à faire comme il le faut... compté 6h pour l’installation de la galerie

Image

ici avec le support arrière monté, (il y en a un autre au niveau passager arrière)

Image

fin du montage complet de la galerie
Image

et ici une vue installer avec voyage à la déchetterie pour les cartons ^^

Image

alors les points à savoir et faire attention.

-vous pouvez toujours utiliser le sun flex avant, il y a la place pour sortir les panneaux
-vous pouvez oter la galerie (mais c'est du boulot), il y à un kit pour obstruer les trous dans le hard top..
-au niveau étanchéité, je complète avec des rondelle téflon et du mastique d'étanchéité pour pare-brise.
-il est impératif d'installer un déflecteur à l'avant qui est fournit avec ;-)
jay1st
[PRO] Garage DUFAU
Réactions :

Message par jay1st »

J'aime bien la ligne épurée de cette gallerie mais le fait de faire des trous dans le hardtop me refroidit un peu, et je prefere la fixation sur le PC arrière.
RodeurS
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par RodeurS »

26# LED BAR

pour remplacé mon déflecteur d'origine et donner plus de visibilité sur les pistes de nuit j'ai choisi ici un bar LED de chez nos amis chinois à 150$

Franchement j'en suis ravis, la première à tenu toute un voyage au Sahara d'un mois avec passablement d'utilisation (vue que la nuit tombait avant 18h00) et à ce prix là comparé au grande marque.. je prend pas un très grand risque..

à savoir que en plus elles sont livrées tout compris.. relais, passage de câble et poussoirs.

pour rappel, j'ai quand même changé la commande d'origine avec celle sur le panel switch ;)
Image

utilisé l'un des relais étanche restant de mon installation électrique (pas celui d'origine) pour le pilotage sous le capot

Image

reparti avec le cable d'origine de la bar LED

Image

passer par le montant latéral de la galerie (lors du montage de celle-ci)
Image

usiner une pièce d'aluminium pour le montage sur la galerie front runner,qu'importe la marque et le prix de votre bar led y faudra adapter votre montage pour qu'il soit assez solide mais surtout au bonne dimension selon votre vhc et votre support (ici la galerie de toit Front Runner)

Image

Image

résultat final peint
Image

pour la barre LED je viens ensuite y mettre un petit mousse d'étanchéité autocollant sur le dessus.

Image

ici en détail, cela empêche le passage d'air et le sifflement que cela peu produire selon la vitesse ou température de l'air. tout en permettant un réglage de direction du faisceau par inclinaison.

Image

montage final

Image

et ici j'utilise des connecteur étanche acheté chez nous amis chinois une fois de plus de bonne facture pour vraiment pas cher :-)

http://www.aliexpress.com/item/10-sets- ... .59.ZglNHZ

Image
RodeurS
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par RodeurS »

jay1st a écrit :J'aime bien la ligne épurée de cette gallerie mais le fait de faire des trous dans le hardtop me refroidit un peu, et je prefere la fixation sur le PC arrière.
oui je comprends, mais à savoir que ceux sur le PC arrière, la tenue et rigidité latéral surtout, c'est vraiment... vraiment pas cela.. et même ceux qui viennent fixé à travers la carrosserie.

c'est mathématique par rapport au point d'encrage ;)

du coup avec réellement du poids et des secousses on est très fragile :ohnon:

est cela dit si vraiment un jour je démonte, une résine epoxy noir fera très bien l'affaire.

j'ai vraiment cherché dans tout les coins la meilleurs des solutions, y a d'autre système pas trop mal pensé avec des renfort intérieur ou du très gros tube.. mais au prix sur le marché US et le Front Runner ici qui est plus solide.

c'est de perde le toit souple qui m’ennuyais, mais au final y faut faire un choix quand à l'utilisation ;)
Répondre