Restauration d'un WJ - 3.1TD
- m249addict
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : WJ
Celle à gauche c’est clairement une demi lune de soupape par contre pour les autres je ne sais pas ce que cela peux être! Si il y’a eu une autre réparation faite avant il y’a du avoir une sacré casse. Par contre le mécano n’as pa super bien bosser si tu retrouves ça dans les cylindres!
Je suis autant occupé qu’un unijambiste dans un concours de coups de pieds au cul
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd 2003.
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd 2003.
Première étape, mise au propre des pièces chaude.
Bloc moteur avec peinture epoxy, carter et collecteur d'échappement peinture haute température.
ça fait longtemps que je n'avais pas passé des pièces au four pour durcir la peinture... Cette odeur agréable de peinture qui cuit, ma femme était ravie...
Bloc moteur avec peinture epoxy, carter et collecteur d'échappement peinture haute température.
ça fait longtemps que je n'avais pas passé des pièces au four pour durcir la peinture... Cette odeur agréable de peinture qui cuit, ma femme était ravie...

Jeep WJ 3.1 TD limited 2000
viewtopic.php?f=16&t=81488
- Domiwan
- Jeep spirit
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU

Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

- Yoco
- Chrome accessories
- Réactions :
Super boulot tout à fait 

A partir de la, j'avais plus d'un mois a attendre les différentes commandes.
Certaine pieces de 3.1 n'existe tout simplement plus. (exemple palier de vilo coté boite et palier d'ACC du meme coté)
J'ai galéré à trouver tout se que j'avais besoin. La quasi totalité des pièces viennent directement de chez VM.
J'ai été très étonné des prix, de l'OEM ne vaut pas plus cher (voir moins) que certaines pièces generic. Quand tu enlève la couche jeep/moppar en faite c'est pas cher l'entretien d'un WJ ^^
Du coup pour patienter grosse mise au propre de toutes les pièces alu. Des dizaines d'heure à nettoyer, gratter, traiter et protéger les pièces.
Et j'ai même pas sortie la peinture cette fois :p Bon dimanche
Certaine pieces de 3.1 n'existe tout simplement plus. (exemple palier de vilo coté boite et palier d'ACC du meme coté)
J'ai galéré à trouver tout se que j'avais besoin. La quasi totalité des pièces viennent directement de chez VM.
J'ai été très étonné des prix, de l'OEM ne vaut pas plus cher (voir moins) que certaines pièces generic. Quand tu enlève la couche jeep/moppar en faite c'est pas cher l'entretien d'un WJ ^^
Du coup pour patienter grosse mise au propre de toutes les pièces alu. Des dizaines d'heure à nettoyer, gratter, traiter et protéger les pièces.
Et j'ai même pas sortie la peinture cette fois :p Bon dimanche
- Yoco
- Chrome accessories
- Réactions :
Bonjour bonus. Super boulot. Tu utilise quoi pour nettoyer ?
dégraissant classique et brosse métallique (a la main ou avec une meuleuse axiale sur compresseur)
Et pour évité que l'alumine revienne trop vite, du belgom alu pour protéger
Et pour évité que l'alumine revienne trop vite, du belgom alu pour protéger
- Hornet
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : XJ
En effet, le rendu est pas mal du tout
On dirait presque du sablage
Je retiens la recette!
Cherokee XJ 2,5L Td 1998 actuellement en convalescence....
- Yoco
- Chrome accessories
- Réactions :
Cool je fait pareil mais sur une perceuse. Mais belgum j y avais pas penser. Et comme peinture epoxy tu prend quoi? Car le rendu est vraiment bien.