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- sebrine
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Ha oui ca donne ca, et bien j'y suis pas encore
Je pense que j'ai quelques petits réglages a faire
Le pont c'est ok mais malgré toutes les modifs que j'ai fait j'ai toujours ce bruit de quincaille dans une de mes boites je vais finir les réglages a la masse

Je pense que j'ai quelques petits réglages a faire

Le pont c'est ok mais malgré toutes les modifs que j'ai fait j'ai toujours ce bruit de quincaille dans une de mes boites je vais finir les réglages a la masse

- teknis
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Ça a de quoi être désespérant ....mais avec tous le super taf que tu as fait sur ce CJ tu touches quasi au but !!
Pas facile par claviers interposés d'identifier ce bruit de boite....
Tu as refait la T150 donc c'est ta BT qui doit être en cause..
Tu n'as pas ton silent-bloc qui tient la BT à sa plaque de maintiens qui est HS des fois ?
https://www.quadratec.com/products/918608_02.htm
Pas facile par claviers interposés d'identifier ce bruit de boite....
Tu as refait la T150 donc c'est ta BT qui doit être en cause..

Tu n'as pas ton silent-bloc qui tient la BT à sa plaque de maintiens qui est HS des fois ?
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- sebrine
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Désespérant c'est bien faible comme qualificatif
J'ai refait les 2 boites et 2 fois les 2 mais rien trouver d'anormal.
Pour les silents bloc, pareil c'est neuf (je ne sais pas ce qui ne l'est pas sur ce CJ)
Pourtant ce bruit semble (je dis bien semble car a identifié c'est pas simple) venir de la T150 car quand je pose la main sur le levier la répercussion du bruit et les vibrations du levier de vitesse sont bien plus présente ici.
Je n'y crois pas mais je pense que je vais re-demonté ce matin et voir si le roulement avant de la boite qui est neuf n'aurait pas une malfacon
Ca ne m'est jamais arrivé d'avoir un roulement neuf hs mais pourquoi pas.
Il faudrait que je trouve un système pour pouvoir faire tournée la boite seul, ouverte (et sans huile pour pas me repeindre la tronche) et voir ce qui se passe. Une perceuse avec un mandrin qui ouvre a 18mm pour la mettre sur la queue de boite et qui tourne au moins 2000 tr.........

J'ai refait les 2 boites et 2 fois les 2 mais rien trouver d'anormal.
Pour les silents bloc, pareil c'est neuf (je ne sais pas ce qui ne l'est pas sur ce CJ)
Pourtant ce bruit semble (je dis bien semble car a identifié c'est pas simple) venir de la T150 car quand je pose la main sur le levier la répercussion du bruit et les vibrations du levier de vitesse sont bien plus présente ici.
Je n'y crois pas mais je pense que je vais re-demonté ce matin et voir si le roulement avant de la boite qui est neuf n'aurait pas une malfacon

Il faudrait que je trouve un système pour pouvoir faire tournée la boite seul, ouverte (et sans huile pour pas me repeindre la tronche) et voir ce qui se passe. Une perceuse avec un mandrin qui ouvre a 18mm pour la mettre sur la queue de boite et qui tourne au moins 2000 tr.........
- patcatkiller
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C'est vraiment incroyable cette histoire !
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
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- teknis
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Bonne idée la perceuse et avec une plaque de plexi dessus pour pas te faire lubrifier comme un pignon... 

- sebrine
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Voila j'ai remis tout les boulons sur le CJ.
Pas eu le temps de ressortir pour faire le teste. Dans le garage elle a l'air de fonctionner, pas de bruit (a voir sur la route)
En revanche a 2500tr je ressent comme des vibrations ou plutôt des petit sursaut de temps en temps, c'est peux être du au mauvais calage de l'allumage (fait a l'oreille).
Je vais voir pour récupérer une lampe strombo aujourd'hui.
Qui peux me rappeler les degrés et le nombre de tours pour un bon calage (amc 304 avec un HEI).
Pas eu le temps de ressortir pour faire le teste. Dans le garage elle a l'air de fonctionner, pas de bruit (a voir sur la route)
En revanche a 2500tr je ressent comme des vibrations ou plutôt des petit sursaut de temps en temps, c'est peux être du au mauvais calage de l'allumage (fait a l'oreille).
Je vais voir pour récupérer une lampe strombo aujourd'hui.
Qui peux me rappeler les degrés et le nombre de tours pour un bon calage (amc 304 avec un HEI).
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Pour l'AMC 304 c'est entre 8° et 12°d'avance au ralenti (550trs environ pour une boite manu).
Tu as pas chômé !
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- badboy
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ça tabasse sec


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T'es à fond là !! 

Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

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Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

- sebrine
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A fond la loose
C'est bien la Boite de transfère qui rabote toujours et encore.
Patrick ta barre stab n'a rien arranger a mon problème de tenu de route le remplacement des lames des jumelles des sillent blocs et des amorto non plus
CQFD j'en suis toujours au meme point et le temps va finir par me manquer car j'ai d'autre projet au niveau professionnel qui vont me prendre pas mal de temps
Qui veux une jeep cj5 neuve avec un train av a régler

C'est bien la Boite de transfère qui rabote toujours et encore.
Patrick ta barre stab n'a rien arranger a mon problème de tenu de route le remplacement des lames des jumelles des sillent blocs et des amorto non plus

CQFD j'en suis toujours au meme point et le temps va finir par me manquer car j'ai d'autre projet au niveau professionnel qui vont me prendre pas mal de temps

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- teknis
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Vires la BT équipée des pignons plus gros et installes l'autre d'origine que tu as, au moins là tu élimines 1 problème.
Pour la tenue de route, j'ai beau regarder les photos de ton train avant, je ne vois rien qui cloche...

Y'a pas trop de jeu dans ton boitier et ta barre de direction ?
- sebrine
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Mouai
Je vais voir ca dois fonctionner
Dans mes souvenirs, lorsque j'avais décidé de refaire la boite de transfère j'avais remarqué qu'une des fourchettes n'était pas dans le bon sens
Ma question a présent c'est que peux être que lors de l'installation d'un kit" Tera-Lo Scout Dana 20 Transfer Case 3.15 to 1 Low Gear Kit" un des pignon se pose a l'envers et du coup cela inverse la fourchette. Il faudrait le manuel d'installation pour être certain de ca mais je pense que c'est la cause de ce problème.
je suis bon pour un re démontage de boite
(et de 7)

Je vais voir ca dois fonctionner

Dans mes souvenirs, lorsque j'avais décidé de refaire la boite de transfère j'avais remarqué qu'une des fourchettes n'était pas dans le bon sens
Ma question a présent c'est que peux être que lors de l'installation d'un kit" Tera-Lo Scout Dana 20 Transfer Case 3.15 to 1 Low Gear Kit" un des pignon se pose a l'envers et du coup cela inverse la fourchette. Il faudrait le manuel d'installation pour être certain de ca mais je pense que c'est la cause de ce problème.
je suis bon pour un re démontage de boite

- sebrine
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Pour la direction effectivement j'ai du jeux entre le volant et le boitier pourtant j'ai remplacer le coulisseau de manchon + manchon.
Le cardent du haut ne me semble pas en avoir.
J'ai aussi du jeux dans le boitier même avec la vis btr serer au max.
j'ai aussi un léger jeux dans la barre (au niveau ou elle coulisse, il y a des patins en plastique qui semble usée a ce niveau.
Autre truc qui me chagrine.
Lorsque j'arrive en buté de direction (lorsque je tourne a droite ou a gauche a fond donc). le châssis avant bouge a l'inverse et cela me détend la couroi de la pompe de direction.
Je ne vois pas le rapport alors que celui ci et fixe sur le moteur. Le moteur lui ne peux se déformer alors pourquoi elle se detend cette P.... de courroi
Le moteur est sur des silents bloc neufs. (Peux être n'est t'il pas a la bonne place mais pour moi il y a pas trop de réglage la dessus il pose et on serre les vis).
Peux être aussi que ma ligne d'échappement qui est rigide comme du bois et qui FIXÉ SUR LE CHÂSSIS empêche le moteur de bouger sur ses sillent blocs. Cela peux t'il crée une déformation du châssis a l'avant lorsque je tourne
Le cardent du haut ne me semble pas en avoir.
J'ai aussi du jeux dans le boitier même avec la vis btr serer au max.
j'ai aussi un léger jeux dans la barre (au niveau ou elle coulisse, il y a des patins en plastique qui semble usée a ce niveau.
Autre truc qui me chagrine.
Lorsque j'arrive en buté de direction (lorsque je tourne a droite ou a gauche a fond donc). le châssis avant bouge a l'inverse et cela me détend la couroi de la pompe de direction.
Je ne vois pas le rapport alors que celui ci et fixe sur le moteur. Le moteur lui ne peux se déformer alors pourquoi elle se detend cette P.... de courroi

Le moteur est sur des silents bloc neufs. (Peux être n'est t'il pas a la bonne place mais pour moi il y a pas trop de réglage la dessus il pose et on serre les vis).
Peux être aussi que ma ligne d'échappement qui est rigide comme du bois et qui FIXÉ SUR LE CHÂSSIS empêche le moteur de bouger sur ses sillent blocs. Cela peux t'il crée une déformation du châssis a l'avant lorsque je tourne

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Voici la différence entre un dana 20 et une dana 300
Pour ma boite il a été mis un kit dana 300 dans une dana 20 et moi j'ai remonté comme pour une 20 du coup
Mais si vous regardez les 2 images ci jointes vous voyez que les gorges des fourchettes sont inversées......... C'est certainement pour ca que je m'étais dis, les C.. ils ont mis les fourchettes a l'enver
Pour ma boite il a été mis un kit dana 300 dans une dana 20 et moi j'ai remonté comme pour une 20 du coup

Mais si vous regardez les 2 images ci jointes vous voyez que les gorges des fourchettes sont inversées......... C'est certainement pour ca que je m'étais dis, les C.. ils ont mis les fourchettes a l'enver
