Alors today remplacement de l’allume cigare par un double chargeur USB

Le
lien pour l'achat
Première chose mettre les manettes sur 4x4 court et sur D puis couper le contact

On fait de la place et c'est au niveau de l'allume cigare que ça va se passer

Prendre une cale plastique et l'insérer dans la fente du placage et faire levier sans forcer comme un bourrin

Insérer une deuxième cale pour faciliter la manœuvre sur un peu plus d'espace
Il ya plus qu'à passer la main dessous et tirer vers soit jusqu'au niveau de l'allume cigare

Pour enlever l'allume cigare il faut tourner à partir de l'arrière pour arriver à sortir par l'avant la partie métallique, il ne m'a fallu que très peu de temps pour le faire

Ensuite il suffit de le débrancher

Il reste plus qu'à enlever l'enjoliveur il suffit de le tourner jusqu'au passage de l’ergot et il s'enlève sans PB (il est à droite de la photo)

La place est faite on peut passer à la suite, mais avant ça une photo de l'allume cigare démonté au cas où

Regardons l'alimentation le bleu c'est le plus le noir la masse il va falloir faire une épissure soudée car j'ai déjà fait une ponction

Une autre photo pour toujours au cas où du montage complet de l'allume cigare

Essai du chargeur USB pour voir si ça passe correctement ben non hélas

Il en manque juste un peu va falloir sortir la lime à ongle

J'écarte tous ce qui traine derrière

C'est très rapide il ne faut pas trop insister avec la lime

Et voilà paupaul est dedans beurk

Cruel dilemme est ce que je laisse le cache ou pas, on verra plus tard

Sortons du JKU et préparons les câbles pour l'épissure, les prises isolées

Raccordement sur le chargeur nickel

Un essai rapide sur une alimentation de labo et c'est un peu ce que je craignais ça éclaire un max

Mise en place du chargeur

Et j'attaque l'épissure, j'ai coupé tous les câbles que j'avais besoin et je les assemble 2/2

Mise en place des gaines qui vont assurer l'isolation des soudures

Et c'est parti première partie les câbles seuls

Ensuite les doublés

Et enfin j'assemble l'ensemble

Un coup de chaud pour faire rétrécir les gaines isolantes

Et voilà le résultat

Pour être top secure un coup de chatterton et basta

Et pour être vraiment top top secure j'isole la prise de l'allume cigare boaaaaa

Bon quand faut y aller petit essai et ça éclaire balaise de chez balaise

Je rentre le JKU dans le garage je fais le noir absolu et essai ben voilà ma crainte c'est trop éblouissant pas trop pour le conducteur mais pour ma douce aie aie aie

Je mets le cache dessus et c'est parfait par transparence on voir bien les prises donc je vais le monter définitivement avec le cache

Et voilà ce que ça donne fermé

Et open

Bon j'ai du RAB moi