Salut Martini,martini a écrit :Un glasspack n'est là que pour faire une contre-pression, donc d'éviter que tes soupapes d'échappement vieillissent trop vite comme avec un échappement libre. Il atténue légèrement le bruit de l'échappement d'environ 5/6 db par rapport a un échappement libre, mais c'est loin d'être un silencieux....patoy a écrit :Question subsidiaire
![]()
un glaspack, que ce soit pour remplacer un cataliseur ou un silencieux c'est la même chose ?
Tu peux le monter seul sur ta ligne comme les "muscle cars" ou comme mon ami JR sur son Cherok 4.0L : on dirait un dragster quand il démarre....et quand il passe dans un tunel ( ça été le cas quand on est allé prendre le ferry en italie ...) il te bouche les oreilles et te défonce les tympans![]()
Certains qui ont déjà un échappement très libéré en montent deux : l'un derrière l'autre afin d'aténuer la sonorité.
Perso j'ai une sortie Magnaflow qui "souffle" déjà bien, depuis que j'ai viré le cata je trouve mon échappement beaucoup trop sonore ( j'ai plus 20 ans...c'est peut-être ça ) le fait de monter un glasspack ou une short box atténuera son bruit.( une short box c'est plus court qu'un glasspack et d'un diamètre plus important dans les 15 cm avec une chicane dedans qui freine un peu les gaz mais qui "tombe" bien les db )
pour ceux qui seraient intéresés pour leur JK ou autre par le montage d'une ligne afrique : http://www.gt2i-tuning.com/Controleur-M ... 22.html#FP
c'est quoi ce lien que tu as mis ? cela veut il dire qu'en cas de remplacement du catalyseur par un tube ou un glasspack il faut rajouter 1 ou 2 ? de ces pièces sur 1 ou les 2 sondes

J 'ai lu sur un blog que le fait de remplacer le catalyseur par un tube posait un problème aux sondes du fait justement de ce tube, car alors il n'y avait pas de changement d' une sonde à l'autre du fait du tube ?