WJ 2.7 CRD de 2004

Détaillez les préparations de vos Jeep® ici
Avatar du membre
m249addict
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1405
Enregistré le : 18 mai 2023 20:32
Modèle : WJ
Localisation : Cher

WJ 2.7 CRD de 2004

Message par m249addict »

Jmp34 a écrit : 10 mars 2025 22:14 Merci pour les infos …

Le garage 4x4 près de chez Jérôme, ne veut même pas y toucher.
Apparemment le mécano avait un WJ à titre personnel et les roulements ont sauté aussi 2 fois de suite…
Il a revendu le WJ …

J’ai plus confiance ds ce Dana44A … réaléser, monter une bague … oui sur le papier mais si pb a 1500 km de chez toi, t’es mal …. C’est du loisir … je veux pas serrer les fesses à chaque fois qu’on part un peu loin ..

J’avais en projet un jour ou l’autre de monter des ponts préparés…. C’est peut être l’occasion :reflexion:
tu vas mettre quoi comme pont? Patrol ?
Je suis autant occupé qu’un unijambiste dans un concours de coups de pieds au cul
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd 2003.
Tatavemtr
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1236
Enregistré le : 23 sept. 2021 20:08
Modèle : ZJ
Localisation : 54, proche 88 ( Lorraine)
Contact :

WJ 2.7 CRD de 2004

Message par Tatavemtr »

Jmp34 a écrit : 10 mars 2025 22:14 plus confiance ds ce Dana44A … réaléser, monter une bague … oui sur le papier mais si pb a 1500 km de chez toi, t’es mal …. C’est du loisir … je veux pas serrer les fesses à chaque fois qu’on part un peu loin
Nous, l'umm avec le Dana 44 de cj à l'arrière faisait de la compétition, il a mangé violent sur les pistes, et Ras, les bagues sont toujours dessus, les roulements ne se détruisent pas plus que la normale...
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue :multi: ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule :mdr2: )
ZJ 4L éthanol
Avatar du membre
Jmp34
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2918
Enregistré le : 27 mars 2019 20:53
Modèle : WJ
Localisation : 34 BASSIN DE THAU

WJ 2.7 CRD de 2004

Message par Jmp34 »

Merci pour ta suggestion Tatavemtr, mais je ne connais personne dans le Sud pour faire ce travail…
Image

Grand Cherokee WG 2.7 de 2004

Je n'ai pas peur de la route
Faudrait voir, faut qu'on y goûte
Des méandres au creux des reins
Et tout ira bien là
Le vent nous portera …
Avatar du membre
paj'heros 30
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3493
Enregistré le : 09 févr. 2013 21:21
Modèle : JK/JKU
Localisation : 30 LAUDUN

WJ 2.7 CRD de 2004

Message par paj'heros 30 »

Change ton corps de pont il a sûrement et problème.

Essai avec un de V8 car je ne me rappelle pas avoir un Dana 44 en alu sur mon ancien wj

Il te faudra changer le différentiel car il n on pas les mêmes rapports
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!

JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17

WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
Avatar du membre
m249addict
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1405
Enregistré le : 18 mai 2023 20:32
Modèle : WJ
Localisation : Cher

WJ 2.7 CRD de 2004

Message par m249addict »

Le problème c’est que trouver un corps de dana 44 D’occasion ça va être la loterie, trouver un tourneur fraiseur et qui veuille bien souder les pièces ne va pas être évident et un Pont Neuf ça doit pas être donné même vide. Le problème viens peut être juste des arbres ?
Je suis autant occupé qu’un unijambiste dans un concours de coups de pieds au cul
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd 2003.
Avatar du membre
Jmp34
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2918
Enregistré le : 27 mars 2019 20:53
Modèle : WJ
Localisation : 34 BASSIN DE THAU

WJ 2.7 CRD de 2004

Message par Jmp34 »

J’aurais dû par acquis de conscience changer les arbres en même temps que les roulements… mais j’avais pas çette info :siffleur:
Image

Grand Cherokee WG 2.7 de 2004

Je n'ai pas peur de la route
Faudrait voir, faut qu'on y goûte
Des méandres au creux des reins
Et tout ira bien là
Le vent nous portera …
Avatar du membre
m249addict
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1405
Enregistré le : 18 mai 2023 20:32
Modèle : WJ
Localisation : Cher

WJ 2.7 CRD de 2004

Message par m249addict »

Après quelques discussions avec des jeepers US ils changent les arbres à chaque fois pour éviter les fuites en même temps. Les tolérances sont tellement serrées qu’ils préfèrent tout changer et être tranquille plutôt que de recommencer X fois
Je suis autant occupé qu’un unijambiste dans un concours de coups de pieds au cul
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd 2003.
Avatar du membre
Jmp34
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2918
Enregistré le : 27 mars 2019 20:53
Modèle : WJ
Localisation : 34 BASSIN DE THAU

WJ 2.7 CRD de 2004

Message par Jmp34 »

Hello,

Je viens de récupérer mon WJ, le roulement arrière côté conducteur à lâché….
Pas de fuite sur le côté passager ..

C’est uniquement visuel car j’ai pas le temps de m’y pencher avant ce week-end :reflexion:
Image

Grand Cherokee WG 2.7 de 2004

Je n'ai pas peur de la route
Faudrait voir, faut qu'on y goûte
Des méandres au creux des reins
Et tout ira bien là
Le vent nous portera …
Avatar du membre
Jmp34
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2918
Enregistré le : 27 mars 2019 20:53
Modèle : WJ
Localisation : 34 BASSIN DE THAU

WJ 2.7 CRD de 2004

Message par Jmp34 »

Hello,

J’hésite encore entre essayer de réparer l’alesage arrière gauche du pont arrière Dana44A ou de casser la tirelire et de commander un pont tout neuf bien préparé..

Ça me permettrait également de changer le ratio de pont et de passer sur un autre système de blocage que le Varilock d’origine ….

D’origine le WJ 2.7 est en 225-75 R15 et couple conique 3.55

Ça nous donne des roues en 29 pouces pour 3.55 de ratio.

Actuellement je suis en 32 pouces et on sent bien que ça rame …
Ma rehausse en 4 pouces et les PC métalliques me permettraient de passer en 33 pouces simplement avec de nouveaux pneus …

D’après mes calculs : 3.55 / 29 X 33 = 4.04 donc le ratio 4.10 me semble idéal ?

Le but étant de retrouver un certain agrément sur route et peut être de diminuer les résonances lors des accélérations….tout en gardant une possibilité d’évoluer un jour vers du 35 pouces qui sait …

J’ai tout bon ou j’ai rien compris :reflexion:
Modifié en dernier par Jmp34 le 13 mars 2025 08:18, modifié 1 fois.
Image

Grand Cherokee WG 2.7 de 2004

Je n'ai pas peur de la route
Faudrait voir, faut qu'on y goûte
Des méandres au creux des reins
Et tout ira bien là
Le vent nous portera …
Avatar du membre
m249addict
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1405
Enregistré le : 18 mai 2023 20:32
Modèle : WJ
Localisation : Cher

WJ 2.7 CRD de 2004

Message par m249addict »

Tu est en 16 ou 17 car le 15 ne passe pas sur nos wj
Je suis autant occupé qu’un unijambiste dans un concours de coups de pieds au cul
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd 2003.
Avatar du membre
Jmp34
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2918
Enregistré le : 27 mars 2019 20:53
Modèle : WJ
Localisation : 34 BASSIN DE THAU

WJ 2.7 CRD de 2004

Message par Jmp34 »

Hello,

Je suis en 17 pouces…. C’est indispensable voire un minimum pour un jour améliorer les freins … ça la aussi .. le système d’étirer flottant avec le piston déporté qui grippe sans arrêt :sleeping: :sleeping: :sleeping:
Image

Grand Cherokee WG 2.7 de 2004

Je n'ai pas peur de la route
Faudrait voir, faut qu'on y goûte
Des méandres au creux des reins
Et tout ira bien là
Le vent nous portera …
Avatar du membre
m249addict
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1405
Enregistré le : 18 mai 2023 20:32
Modèle : WJ
Localisation : Cher

WJ 2.7 CRD de 2004

Message par m249addict »

Il doit exister des ponts préparés avec un bon système de freinage différent de celui d’origine. Peut être regarder du côté du rallye raid non ? Tout serais renforcé ou il existe peut être des kits pour modifier les ponts. Je sais que l’on peux trouver des kits pour renforcer mais modifier les étriers j’ai un doute
Je suis autant occupé qu’un unijambiste dans un concours de coups de pieds au cul
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd 2003.
Avatar du membre
Jmp34
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2918
Enregistré le : 27 mars 2019 20:53
Modèle : WJ
Localisation : 34 BASSIN DE THAU

WJ 2.7 CRD de 2004

Message par Jmp34 »

Tu trouves aux US des fabricants spécialisés :

https://eastcoastgearsupply.com/c-28 ... ep-wj.html

C’est Noël :moqueur1:
Image

Grand Cherokee WG 2.7 de 2004

Je n'ai pas peur de la route
Faudrait voir, faut qu'on y goûte
Des méandres au creux des reins
Et tout ira bien là
Le vent nous portera …
Avatar du membre
m249addict
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1405
Enregistré le : 18 mai 2023 20:32
Modèle : WJ
Localisation : Cher

WJ 2.7 CRD de 2004

Message par m249addict »

6000dollars la paire, c’est pas grand chose :peur: attend de voir les frais de port pour 100kg de ferraille ça doit faire mal!!! Par contre la tu passe en 37 directement, les ailes rouillent et servent à rien donc autant les couper :mdr:
Je suis autant occupé qu’un unijambiste dans un concours de coups de pieds au cul
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd 2003.
Avatar du membre
Jmp34
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2918
Enregistré le : 27 mars 2019 20:53
Modèle : WJ
Localisation : 34 BASSIN DE THAU

WJ 2.7 CRD de 2004

Message par Jmp34 »

m249addict a écrit : 13 mars 2025 11:57 6000dollars la paire, c’est pas grand chose :peur: attend de voir les frais de port pour 100kg de ferraille ça doit faire mal!!! Par contre la tu passe en 37 directement, les ailes rouillent et servent à rien donc autant les couper :mdr:
Bah question tarif, à chacun de voir … ses priorités :mdr:

Quand je roule avec des Jeepers qui font importer des Gladiators et la encore récemment une JL V8 a plus 100K€ pour la mettre ds les ronces …je ne demande pas combien ça coute ni combien ça consomme … c’est leur choix … que ce soit leur entreprise qui paie et qu’ils aient économisé toute leur vie pour ce plaisir … c’est la passion qui compte …

Ce matériel de qualité est introuvable en Europe … j’ai l’habitude de commander de la grosse ferraille aux US … par contre je ne veux pas me tromper car échange et retour impossible :moqueur1:

Je n’ai pas les moyens de faire les 2 ponts cette année, le pont arrière est une priorité et on fera de la ballade avec le pont avant déconnecté :siffleur:
Modifié en dernier par Jmp34 le 13 mars 2025 12:15, modifié 2 fois.
Image

Grand Cherokee WG 2.7 de 2004

Je n'ai pas peur de la route
Faudrait voir, faut qu'on y goûte
Des méandres au creux des reins
Et tout ira bien là
Le vent nous portera …
Répondre