Prépa JK raid/rando

Détaillez les préparations de vos Jeep® ici
benben31
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : CJ 8

Re: Prépa JK raid/rando

Message par benben31 »

petit deterrage de post...
pour commencer felicitation pour ces amenagements ca a l'air nickel, tu peux me dire tes impressions sur ce que tu as changer , ameliorer ect ect?
je suis en pleine reflexion pour faire le mien et je cherche des infos/idees....et je pense te copier un peu
la prepa de rubiconjk est pas mal aussi mais un peu compliqué a realiser en peu de temps.

moi je cherche quelque chose de simple et securiser et surtout motable et demontable rapidement et pas trop cher :mdr2:
bref je vais faire une grand plaque comme toi et des cantines alu vissés dessus
par contre une question important
quand t'as les portes verrouillés , la porte arr securise la partie sous ta plaque donc nickel, mais si un petit malin passe ou dechire la bache pour rentrer dans la voiture, il appui sur le bouton de deverouillage des portes et hop, la porte arr s'ouvre....
donc t'a trouvé un systeme pour condamner le verrouillage ??peut etrte un fusible a sortir??
julien
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Commander

Message par julien »

Salut,
Merçi pour les compliments, concernant la prépa elle est en effet pas trop chère, et ne modifie pas trop les "paramètres" d'origine du véhicule. (Fiabilité!!) Comme tu le sais surement déja, dépasser 2" implique une prépa plus importante.

-Tu dois tout d'abord apporter de l'importance aux amortisseurs: polyvalence, rapport qualité/prix et résistance, et aussi respecter longueur/réhausse. (Pour des cales de 2" = Amortisseurs + 2")
Le réglable c'est top :1:

-Ensuite si possible alourdir le véhicule le moins possible.

-Investit dans un bon amorto de direction, ne pas hésiter à y mettre le prix, c'est très important. Je viens d'investir dans un gros touch dog réglable, pour remplacer le pro comp.

-Un Hi lift fixé à l'arrière peut-remplacer un treuil (de nombreux accessoires hi lift existent (levage par les gentes, tire fort...) c'est efficace et pas cher (commme la maaf :mdr: )

-Attention aux durites de turbo, une moindre boursouflure entraine un éclatement (neuves elles sont déja vulnérables car trop fines).

Pour ce qui est de la fermeture de la porte arrière, il est impossible de l'ouvrir sans la clé tout simplement, pas d'ouverture par l'intérieur, et le JK ne possède pas non plus d'ouverture au tableau de bord (ca se saurait :mdr2: )

Je prépare le véhicule pour partir dans l'EST, j'apporte les modifs suivantes:
-Installation d'une réserve d'eau avec pompe élécrtrique
-Remplacement des boulons extérieurs par les boulons en Inox (j'aime pas la rouille!)
-Installation discète et sans perçages de la VHF
-Installation du 220V par un simple transformateur 12/220V 600w (pour chargeur caméra, ordi portable, appareil photo...)
-Ajout d'un petit filtre sur la tuyauterie de ma pompe de transvasement de carburant des Jerrycans.

Je pose les photos dès que tout ca sera fini, n'hésite pas si tu a des questions ;)
Société JHKoncept
Débosselage sans peinture, dégrêlage, vente accessoires JEEP Wrangler JK et Volkswagen T5
Distributeur officiel Pedal Box
Découvrez mon concept sur: https://www.jh-koncept.fr/
Doc
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Doc »

Salut,

J'ai fait les premiers assais de chargement raid aujourd'hui :)
2 malles plastiques + 3x20L gazole + 2 x20L eau + frigo, plus compresseur, plaques et un peu de bordel... : impec !
Demain, je découpe une planche 105x95 pour tout fixer au sol : simple et pas cher !

Par contre, je suis en rade d'idée (de place en fait) pour la 2ieme roue de secours... Impasse ??

à + :)
Doc
Image
delau
king of bodylift
king of bodylift
Réactions :
Modèle : Compass

Message par delau »

Bien l'b'soir Julien,
top sympa et réussi cet aménagement, des soluces comme je les aime :1:
Chapeau et validation réussie. ;)

Cela me fait penser que j'ai un tonneau cover rigide en bois d'Yj 1987-1990 (arceau fuyant) avec capot cadenassable s'ouvrant sur 4 charnières en 2 parties (pour s'ouvrir complet sous une capote standard) dans un coin du garage,
se montait impecc aussi avec bikini et windjammer Bestop.
Avis à qui est interessé, à venir chercher sur Nantes contre une bière ou autre boisson frelaté :silly: .

th
YJ2,5L les tofs+4delaus+2tentes+700kMen Pyrénées=un must: http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... =8&t=26868
Tunisie08 http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... start=1230
now Tiji 4L garage inside
benben31
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : CJ 8

Message par benben31 »

[

-Tu dois tout d'abord apporter de l'importance aux amortisseurs: polyvalence, rapport qualité/prix et résistance, et aussi respecter longueur/réhausse. (Pour des cales de 2" = Amortisseurs + 2")
Le réglable c'est top :1:
ca c'est fait
-Ensuite si possible alourdir le véhicule le moins possible.

-Investit dans un bon amorto de direction, ne pas hésiter à y mettre le prix, c'est très important. Je viens d'investir dans un gros touch dog réglable, pour remplacer le pro comp.
fait aussi

-Un Hi lift fixé à l'arrière peut-remplacer un treuil (de nombreux accessoires hi lift existent (levage par les gentes, tire fort...) c'est efficace et pas cher (commme la maaf :mdr: )
j'ai les deux :mdr2:

-Attention aux durites de turbo, une moindre boursouflure entraine un éclatement (neuves elles sont déja vulnérables car trop fines).
changés et le turbo aussi au passage

Pour ce qui est de la fermeture de la porte arrière, il est impossible de l'ouvrir sans la clé tout simplement, pas d'ouverture par l'intérieur, et le JK ne possède pas non plus d'ouverture au tableau de bord (ca se saurait :mdr2: )

c'est la que ca se complique
sur mon jk, sur l'interieur des portes il y a un bouton qui ouvre toutes les portes, y compris l'arriere!!
je pensais que tous etaient comme ca???? :dol:
julien
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par julien »

Doc a écrit :Salut,

J'ai fait les premiers assais de chargement raid aujourd'hui :)
2 malles plastiques + 3x20L gazole + 2 x20L eau + frigo, plus compresseur, plaques et un peu de bordel... : impec !
Demain, je découpe une planche 105x95 pour tout fixer au sol : simple et pas cher !

Par contre, je suis en rade d'idée (de place en fait) pour la 2ieme roue de secours... Impasse ??

Doc
Pour la plaque inférieure, tu risques de galérer un peu, car le "sol" du JK est pas droit. (Si la TJ c'était facile).
J'ai donc utilisé du bois épais (1,5) un espèce de copeau pressé, facile a travailler. (peint de plusieurs couches pour protéger de l'eau)
Les endroits plus haut que le niveau, j'ai simplement creusé dans le bois avec une raboteuse pour ne pas que la plaque soit bancalle.
Pour la 2ème roue de secours, elle peut normalement prendre place sur le chargement supérieur, moi j'ai le panier plastique du chien à le place :paspossible: De toute façon tu n'a pas bien le choix, ou alors fait comme moi, prend du super pneu, avec un bon kit de réparation avec un seule roue de secours...
Société JHKoncept
Débosselage sans peinture, dégrêlage, vente accessoires JEEP Wrangler JK et Volkswagen T5
julien
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par julien »

je ne savais pas, j'ai la version sport, Il faut alors que tu supprime ce bouton, c'est alors une sorte de verrouillage centralisé??? Ca alors tu m'en apprend une! Mais du coup, il doit y avoir un fil éléctrique entre la caisse et les portières??

A j'oubliais, concernant les pneus, en 16" dans cette config, tu a deux choix:
-255/85/16 (uniquement dispo en KM2)
-285/75/16, Ca ne touche pas en croisement.

Par exemple en BF Goodrich: A/T ou KM2.
Mon avis est le suivant:

-Le KM2 est totalement nul sur route mouillé et dure en général presque moitié moins longtemps que le All terrain.
Evidement très bon en TT, il est plus résistant sur les flancs que le All terrain, et dégonflé il se porte mieux, les flanc crantés s'étalent au sol.

-Le All terrain, tout de même pas terrible non plus sur route mouillée, la boue est pas son point fort, loin de la.
Une longévité qui n'est plus à prouver, un comportement routier nettement meilleur.
Sa bande de roulement est quasi indestructible, LE ROI DE LA PISTE tout simplement, (la ou tu risques de rendre le pneu HS, c'est surtout au niveau des flancs.)
Un bon compromis pour le raid évidemment.

Tape 123 pneus ou Allo pneus et tu verra les prix j'ai acheté la dessus
Société JHKoncept
Fennec
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par Fennec »

Salut
Si je puis me permettre, la seconde roue de secours me parait superflue:déjà avec des pneus neufs les risques de crevaisons sont pas mal réduits et puis pense au poids...
La solution que j'ai adoptée: un kit de mèches de réparation et un BON compresseur, en plus le compresseur peut aussi servir pour regonfler les pneus après dégonflage lors d'un grand passage dans le sable.
Bilan après une année passée au Maroc: un petit clou dans la roue avant gauche réparée au garage pour 10 dirhams (environ 90 cent d'euro).
Alain
Journaliste 4X4: 4X4 Activ, Quad Activ,
http://www.4x4-mag.com,
http://www.thrmagazine.info
Transport presse et photographe sur Rallyes-Raids
Image
Doc
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Doc »

Je suis en train de construire le meuble arrière et j'ai éffectivement fait l'impasse sur la 2ieme roue de secours ! :septique:

Je vais mettre des bonnes jantes acier renforcées et des pneus au top...

Doc
Image
julien
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par julien »

Bon choix :1:
Société JHKoncept
delau
king of bodylift
king of bodylift
Réactions :
Modèle : Compass

Message par delau »

Fennec a écrit :Salut ....
La solution que j'ai adoptée: un kit de mèches de réparation et un BON compresseur, en plus le compresseur peut aussi servir pour regonfler les pneus après dégonflage lors d'un grand passage dans le sable....
Alain
Et une série de rustines et colle poids lourds avec 2 démontes pneus (dans mon cas ai 2 rallonges plates emmanchables de 40cm avec un cliquet 1/2" pour les desserrages costauds qui ont aussi cet usage de démonte pneu) ,
pour réparer les déchirures dans les flancs ,
c'est pas courant mais bienvenu surtout en mixant les roulages sables dégonflés à 0,5/0,8 bar et portions de caillasses.
Il y a sinon la solution chambre à air de secours mais c'est tout de même encombrant :reflexion: .
YJ2,5L les tofs+4delaus+2tentes+700kMen Pyrénées=un must: http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... =8&t=26868
Tunisie08 http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... start=1230
now Tiji 4L garage inside
Répondre