mon indien souffre douleur...
- dj psyko
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Re: mon indien souffre douleur...
pour l'instant tout ce qui m'a reellement servi c'est le sujet de seb91 (je crois) pour me faire une idée d'a quoi m'attendre pour le montage du tuba
je vais repartir faire de la lecture j'ai peut etre pas eu les yeux en face des trous mais pour trouver des retours complets sur le cherokee c'est pas evident...
personne pour un avis concernant la 3" de chez rusty's...? pas chere et d'apres le seul et unique retour que j'ai eu en discutant un peu avec quelqu'un qui en a une, il parait que c'est pas mal?
je vais repartir faire de la lecture j'ai peut etre pas eu les yeux en face des trous mais pour trouver des retours complets sur le cherokee c'est pas evident...
personne pour un avis concernant la 3" de chez rusty's...? pas chere et d'apres le seul et unique retour que j'ai eu en discutant un peu avec quelqu'un qui en a une, il parait que c'est pas mal?
- dj psyko
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Re: mon indien souffre douleur...
en gros la rusty's faut coller une panhard reglable et c'est bon donc
je suis a l'ecoute de toute suggestion... c'est un boudage d'xj ou c'est que tout le monde prefere laisser son indien d'origine parceque c'est le meilleur 4x4 du monde...?

je suis a l'ecoute de toute suggestion... c'est un boudage d'xj ou c'est que tout le monde prefere laisser son indien d'origine parceque c'est le meilleur 4x4 du monde...?

- dj psyko
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Re: mon indien souffre douleur...
bon bin j'avance doucement...
alors la 3" rusty's elle est pas chere mais faut rajouter quand meme une panhard reglable, des tirants de pont inferieur, biellettes de barre stab (deconnectable tant qu'a faire), peut etre durites freins rallongées avant... bref au final ca augmente violement la facture donc je vais continuer a chercher autre chose du coup! j'etais bien parti la dessus et la
merci du coup de main...
alors la 3" rusty's elle est pas chere mais faut rajouter quand meme une panhard reglable, des tirants de pont inferieur, biellettes de barre stab (deconnectable tant qu'a faire), peut etre durites freins rallongées avant... bref au final ca augmente violement la facture donc je vais continuer a chercher autre chose du coup! j'etais bien parti la dessus et la

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- vbrehier
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Re: mon indien souffre douleur...
bon alors en vrac...
certains passent les guyane en 31 en monte d'origine, faut virer un peu de plastoque, ça frotte un poil, mais ça passe.
Procomp c'est dur, comme un Add a leaf, normal, c'est juste un jeu de lame "d'origine" avec une lame de plus... c'est fait pour être un peu chargé et là ça se comporte bien.
Les kit de + de 3 pouces.... c'est galère, c'est cher, et à part améliorer l'angle ventral, c'est que des emmerdes (à mon gout) ya qu'à voir toutes les questions qu'on se pose sur les différents kit... sans réponse.
je voie un paquet de mec avec un jeu de calles maison et 2 paires de MUD, basta! et ils passent partout. Le problème du jeeper c'est qu'il aime que ça claque, et que ça se voie! (moi aussi j'adore) mais la vache ça coute un bras, donc tant pis pour moi...
certains passent les guyane en 31 en monte d'origine, faut virer un peu de plastoque, ça frotte un poil, mais ça passe.
Procomp c'est dur, comme un Add a leaf, normal, c'est juste un jeu de lame "d'origine" avec une lame de plus... c'est fait pour être un peu chargé et là ça se comporte bien.
Les kit de + de 3 pouces.... c'est galère, c'est cher, et à part améliorer l'angle ventral, c'est que des emmerdes (à mon gout) ya qu'à voir toutes les questions qu'on se pose sur les différents kit... sans réponse.
je voie un paquet de mec avec un jeu de calles maison et 2 paires de MUD, basta! et ils passent partout. Le problème du jeeper c'est qu'il aime que ça claque, et que ça se voie! (moi aussi j'adore) mais la vache ça coute un bras, donc tant pis pour moi...
XJ 2.5L TD VM de 1996, 230mKm, 5 portes, rouge, + 2" Terraflex, BT NP 242, FEDIMA 31/10,5
WJ 2.7 CRD de 2002, 235mKm, vert, stock
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Re: mon indien souffre douleur...
merci a toi pour ta reponse
j'avais pensé aux calles... bon le probleme 'est que ca rehausse mais ca croise pas mieux
sinon oui un kit +3" avec des 31 c'est ce que j'ai en vue, honnettement je serais plus parti sur une 4.5" mais a priori comme tu dis des qu'on passe les 3" ca devient galere et chere
donc oui je cherche bien une +3" mais j'ai du mal a trouver et comme on dirait que le cherokee c'est tout ou rien sur les prepa bin du coup c'est un peu dure de trouver quoi mettre
j'ai un jeu de 31 sirocco en attente de rehausse et je vais surement mettre des 30 en pneus routes en esperant que ca me donne un compteur juste comme avec les 30sirocco actuels
la je me traine un peu sur les forum US pour zieuter en mode furtif ce qu'il se fait sur les cherokee
mais toujours pareil si y en a qui ont des kits interressants et complets a proposer j'attends impatiement vos reponses

j'avais pensé aux calles... bon le probleme 'est que ca rehausse mais ca croise pas mieux
sinon oui un kit +3" avec des 31 c'est ce que j'ai en vue, honnettement je serais plus parti sur une 4.5" mais a priori comme tu dis des qu'on passe les 3" ca devient galere et chere
donc oui je cherche bien une +3" mais j'ai du mal a trouver et comme on dirait que le cherokee c'est tout ou rien sur les prepa bin du coup c'est un peu dure de trouver quoi mettre
j'ai un jeu de 31 sirocco en attente de rehausse et je vais surement mettre des 30 en pneus routes en esperant que ca me donne un compteur juste comme avec les 30sirocco actuels
la je me traine un peu sur les forum US pour zieuter en mode furtif ce qu'il se fait sur les cherokee
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Re: mon indien souffre douleur...
si tu mets des cales de 2 pouces il te faut monter des amortos de 2pouces de rehausse sinon ça sert a riendj psyko a écrit :
j'avais pensé aux calles... bon le probleme 'est que ca rehausse mais ca croise pas mieux
si a donner de la geule mais en croisement tu viens en buter haute d'amortos
ça te fera pas excessif en prix et tu pourras "jouer" un peu plus

tj 4.0 Sahara 2001, kit 3.5" skyjacker,biellettes jks,31" mud max,pc av,ar,ailes av ar home made,green,glasspack
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Re: mon indien souffre douleur...
non non c'est sure je pars sur une 3"
j'hesitais entre une 3 et une 4.5 mais je descendrais pas en dessous de 3"
donc kit complet avec paquets de lames neufs
allez je vais continuer a me balader sur les sites US ce weekend encore!
j'hesitais entre une 3 et une 4.5 mais je descendrais pas en dessous de 3"
donc kit complet avec paquets de lames neufs
allez je vais continuer a me balader sur les sites US ce weekend encore!

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Re: mon indien souffre douleur...
hello les jeepmaniacs!!
quelqu'un peut me dire si il existe une solution toute prete pour le lave glace suite au montage du snorkel?
si vous avez peut etre un sujet en parlant sous la main?
merci d'avance... bisous... kiss
quelqu'un peut me dire si il existe une solution toute prete pour le lave glace suite au montage du snorkel?
si vous avez peut etre un sujet en parlant sous la main?
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Re: mon indien souffre douleur...
bon bin on y est... petit cheewawa est devenu plus grand!!
kit +3.5" rubicon express avec:
- ressorts avant et tirants de ponts rallongés et excentrés
- paquets de lames complets arriere
+ amortos monotube rubicon express avant et arriere (sous traité a bilstein)
+ amorto direction currie (c'est du rancho rs5000)
+ barre panhard rough country reglable
+ biellettes de barre stab avant deconnectable gen II
+ durites de freins plus longues
le tout importé des US evidement
+ barre stab arriere supprimée
+ pont avant alligné
+ reglage de la barre de direction
donc entre l'economie sur le matos et l'economie sur le montage... ca permettra de voir pour des bricoles en plus par la suite... comme les roues par exemple, l'allumage, et faire sauter le cata...
bilan, premiere sortie un peu remuante dans le sable donc ca tabassait un poil par moment... resultat: une goupille de barre stab qui a degage mais j'en avait une autre qui rentrait pile poil heureusement donc voila ca va pas mal pour le moment!
et ca doit faire un +10 a peu pres!
donc les 30 qui passaient en frottant... nagent carrement maintenant! faut que je trouve une soluce pour pas prendre une douille pour mettre les 31 neuf que j'ai sur les jantes des 30 actuels... toujours en sirocco! apres faudra que je me trouve du pneu "route" genre mixte mud pour faire de la route donc!
et franchement c'est un regal... vachement plus efficace et confortable pour la balade "mouvementée" avec croisements en montées sablonneuse c'est le jour et la nuit! vraiement genial! j'en suis tres content pour le moment!
2-3 ptites photos pour se faire une idée:
petit rappel... AVANT
voila voila, en esperant que ca vous plaise et puis ca pourra peut etre inspirer certains indiens...
PS: j'allais oublier... j'avais les lames d'origine plates... et la derneire sortie avait eu gain de cause elle etaient carrement a l'envers en fait c'etait flagrant... donc il etait vraiement grand temps qu'elles degagent!
kit +3.5" rubicon express avec:
- ressorts avant et tirants de ponts rallongés et excentrés
- paquets de lames complets arriere
+ amortos monotube rubicon express avant et arriere (sous traité a bilstein)
+ amorto direction currie (c'est du rancho rs5000)
+ barre panhard rough country reglable
+ biellettes de barre stab avant deconnectable gen II
+ durites de freins plus longues
le tout importé des US evidement
+ barre stab arriere supprimée
+ pont avant alligné
+ reglage de la barre de direction
donc entre l'economie sur le matos et l'economie sur le montage... ca permettra de voir pour des bricoles en plus par la suite... comme les roues par exemple, l'allumage, et faire sauter le cata...
bilan, premiere sortie un peu remuante dans le sable donc ca tabassait un poil par moment... resultat: une goupille de barre stab qui a degage mais j'en avait une autre qui rentrait pile poil heureusement donc voila ca va pas mal pour le moment!
et ca doit faire un +10 a peu pres!
donc les 30 qui passaient en frottant... nagent carrement maintenant! faut que je trouve une soluce pour pas prendre une douille pour mettre les 31 neuf que j'ai sur les jantes des 30 actuels... toujours en sirocco! apres faudra que je me trouve du pneu "route" genre mixte mud pour faire de la route donc!
et franchement c'est un regal... vachement plus efficace et confortable pour la balade "mouvementée" avec croisements en montées sablonneuse c'est le jour et la nuit! vraiement genial! j'en suis tres content pour le moment!
2-3 ptites photos pour se faire une idée:
petit rappel... AVANT
et maintenant... APRESdj psyko a écrit :
voila voila, en esperant que ca vous plaise et puis ca pourra peut etre inspirer certains indiens...

PS: j'allais oublier... j'avais les lames d'origine plates... et la derneire sortie avait eu gain de cause elle etaient carrement a l'envers en fait c'etait flagrant... donc il etait vraiement grand temps qu'elles degagent!

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Re: mon indien souffre douleur...
encore un xj qui prend de la hauteur beau resultat



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Re: mon indien souffre douleur...













et voila... j'ai changé de 4x4!
vu qu'il ne s'auto nettoie plus... j'ai passé quelques heures a le nettoyer aujourdhui!


karsher OK
aspiro OK
reste plus que la poussiere et les vitres







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Re: mon indien souffre douleur...
petite mise a jour... pneus routes!
un premier test avec des triangular que je presume etre en 10x15 ET-44 montés donc en 32x11.5x15 bf All
ca avait de la gueule...
impec sur route... meme en y allant bien dans les ptites routes!
Un Chewawa avec de vraies roues








mais le hic c'est que en manoeuvrant ca touchait la partie inferieur arrierre des extensions donc en TT ca l'aurait pas fait...
donc je me suis contenter de 31x10.5x15, bf All toujours suite au test des 32", posés sur des modular dont je dois récupérer les caches moyeux ce weekend justement! et la ca frotte pas... meme en attaquant du faussé ca frotte pas!!
bon, voila les photos du cherokee avec ses nouvelles roulettes pour la route!
c'est donc des BFGoodrich All-Terrain en 31x10.5x15 donc hauteur totale 78.8cm pour environ 266.7mm de large
ca fait un gros 265/75/15 qui donnerait 77.8cm de hauteur totale
ca change des 215/75/15 d'origine qui font 70.3cm
donc mine de rien je releve mes ponts de 4.25cm
donc avec la rehausse de 3.5" annoncé... soit 8.89cm mais y a un peu plus que ca! y a qu'a voir les photos! et comment ca surprend quand on veut monter... :lol!:
donc ca me fout la caisse a 13.14cm plus haut que d'origine! avec les valeurs annoncées! donc sachant qu'elle est encore plus haut que ca... banzaiiiii
par contre autant ils sont tres bons dans le sable mais alors la boue amoureuse c'est loin des sirocco et leurs gros crampons!! mais ca va quand meme pas trop mal...
les sirocco ils perdent l'adherence que dans le sable fin
les bf all a priori que dans la boue collante qui remplie vite les crampons qui veulent pas degorger apres meme avec de la route a 90 pendant quelques bornes!
mais surtout ils font pas de bruit sur la route et se demerdent correctement en hors route! et surtout sont super costaud coté carcasse et flancs! et ca fait 80.000 en moyenne donc je vais me pencher sur mon parralellisme histoire de les faire durer!
apres manque plus qu'a recuperer les caches moyeux en fin de mois...




un premier test avec des triangular que je presume etre en 10x15 ET-44 montés donc en 32x11.5x15 bf All
ca avait de la gueule...
impec sur route... meme en y allant bien dans les ptites routes!
Un Chewawa avec de vraies roues








mais le hic c'est que en manoeuvrant ca touchait la partie inferieur arrierre des extensions donc en TT ca l'aurait pas fait...
donc je me suis contenter de 31x10.5x15, bf All toujours suite au test des 32", posés sur des modular dont je dois récupérer les caches moyeux ce weekend justement! et la ca frotte pas... meme en attaquant du faussé ca frotte pas!!
bon, voila les photos du cherokee avec ses nouvelles roulettes pour la route!
c'est donc des BFGoodrich All-Terrain en 31x10.5x15 donc hauteur totale 78.8cm pour environ 266.7mm de large
ca fait un gros 265/75/15 qui donnerait 77.8cm de hauteur totale
ca change des 215/75/15 d'origine qui font 70.3cm
donc mine de rien je releve mes ponts de 4.25cm
donc avec la rehausse de 3.5" annoncé... soit 8.89cm mais y a un peu plus que ca! y a qu'a voir les photos! et comment ca surprend quand on veut monter... :lol!:
donc ca me fout la caisse a 13.14cm plus haut que d'origine! avec les valeurs annoncées! donc sachant qu'elle est encore plus haut que ca... banzaiiiii
par contre autant ils sont tres bons dans le sable mais alors la boue amoureuse c'est loin des sirocco et leurs gros crampons!! mais ca va quand meme pas trop mal...
les sirocco ils perdent l'adherence que dans le sable fin
les bf all a priori que dans la boue collante qui remplie vite les crampons qui veulent pas degorger apres meme avec de la route a 90 pendant quelques bornes!
mais surtout ils font pas de bruit sur la route et se demerdent correctement en hors route! et surtout sont super costaud coté carcasse et flancs! et ca fait 80.000 en moyenne donc je vais me pencher sur mon parralellisme histoire de les faire durer!
apres manque plus qu'a recuperer les caches moyeux en fin de mois...




- Franck.JK66
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Re: mon indien souffre douleur...
Sympa ton XJ blanc avec les jantes noire
, dommage que tu n'ais pu garder les 32" pour le look ... je vois que tes pneus dépassent un peu des ailes ... Aïe Aïe Aïe si tu croises les Bleus (Pas ceux de Lolo Blanc
)


Wrangler JK Sport vendu
Wrangler YJ Sahara 4.0L HO - vendu
Wrangler JK Rubicon-vendu
Cherokee XJ 4.0L
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- dj psyko
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Re: mon indien souffre douleur...
merci pour le look, d'ailleurs c'est vraiement en essayant les 32 que j'ai tilté sur les jantes noires parcequ'au depart ca me bottait pas du tout en fait! et c'est vrai que pour le look j'aurais bien mis des 32 comme ceux que j'ai essayé mais bon autant je veux pas d'un truc moche autant je prefere privilégié l'efficacité au look pour le coup!
apres j'aurais fait que de la route avec ces roues la j'aurais pris les 32 sans hesitation mais perso faut que ca fasse autre chose que de la route donc apres l'essai les 31 ce sont imposés d'eux memes
faut toujours que je fasse monter mes 31 sirocco sur les jantes chromées a la place des 30 sirocco montées avant... et normalement y a des chambres a air dans les 31 mais ca j'aurais confirmation au demontage! mais me faut quelqu'un pas chere pour me faire ca... hors de question de lacher 150€ a euromachin pour 4pneus alors que j'en ai 8!
la j'en ai un que je connais pour 80 et qu'un pote connait pour 50 donc a voir!
sinon pour les bleus je les croise au moins une fois par jour dans bordeaux centre et meme les sirocco ca les choque pas donc ca va... puis bon ca reste raisonnable quand meme les 31 alors que les 32 eux ils degueulaient de partout carrement!
par contre je cherche toujours une soluce relativement plug and play pour le lave glace vu que j'ai le snorkel a la plce du reservoir... j'ai vu sur les sites de petites annonces des reservoir de cherokee a priori avec les meme connectique qui seraient en place au niveau plus ou moins du maitre cylindre mais rien de plus et je suis pas sure donc ca m'enbete une peu!
apres j'aurais fait que de la route avec ces roues la j'aurais pris les 32 sans hesitation mais perso faut que ca fasse autre chose que de la route donc apres l'essai les 31 ce sont imposés d'eux memes
faut toujours que je fasse monter mes 31 sirocco sur les jantes chromées a la place des 30 sirocco montées avant... et normalement y a des chambres a air dans les 31 mais ca j'aurais confirmation au demontage! mais me faut quelqu'un pas chere pour me faire ca... hors de question de lacher 150€ a euromachin pour 4pneus alors que j'en ai 8!

la j'en ai un que je connais pour 80 et qu'un pote connait pour 50 donc a voir!
sinon pour les bleus je les croise au moins une fois par jour dans bordeaux centre et meme les sirocco ca les choque pas donc ca va... puis bon ca reste raisonnable quand meme les 31 alors que les 32 eux ils degueulaient de partout carrement!

par contre je cherche toujours une soluce relativement plug and play pour le lave glace vu que j'ai le snorkel a la plce du reservoir... j'ai vu sur les sites de petites annonces des reservoir de cherokee a priori avec les meme connectique qui seraient en place au niveau plus ou moins du maitre cylindre mais rien de plus et je suis pas sure donc ca m'enbete une peu!
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Re: mon indien souffre douleur...
belle preparation 

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4.10 gears
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