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et bon courage elle en a besoin vu le cancer qu'elle a
xj limi 4,0l HO de 92 prépa TT
xj limi 4,0l de 89 stock
X5 35d de 2010 pour tirer le plateau
cj7 de 82 pour les beaux jours
Patrol 3,3d de 89 pour tout et rien
Golf7 1,5 tsi de 2018 pour madame
Eriba Pan familia de 93 pour les sorties TT de plus de 1j
salut bon ça avance doucement voila des photos ça commence a prendre forme.bout de châssis soudé ,bout de pare choc arrière refaits,pièce de support de réservoir a souder(demain normalement).
a++
Quel boulot !!!! Un vrai bonheur de suivre ta resto !
Courage
C'est du super beau boulot
Attention quand même pour nous autre qui ne sont que des bricoleurs du dimanche n'oublions pas que notre ami Jeeperblanc est (si je me trompe il rectifiera) chaudronier de profession !
donc la soudure le travail de la ferraille c'est son métier et il est équipé pour (y a cas voir sur une des photo son "pistolet" de soudure)
Quel boulot !!!! Un vrai bonheur de suivre ta resto !
Courage
C'est du super beau boulot
Attention quand même pour nous autre qui ne sont que des bricoleurs du dimanche n'oublions pas que notre ami Jeeperblanc est (si je me trompe il rectifiera) chaudronier de profession !
donc la soudure le travail de la ferraille c'est son métier et il est équipé pour (y a cas voir sur une des photo son "pistolet" de soudure)
Elle va pendre du poids ta titine
et alors
dodge ram v8 5,7L
willys du 20 juin 1944
wh v6 crd overland
yj v8 5.2L
tj 4L
super boulot
je regrette presque d'avoir vendu la mienne (avec les phares rectangulaires, elles se font tellement rares)
et j'aurai bien trouvé un jeeper pour me la restaurer
Président du FPJC
co organisateur des 2 premiers
adventure days
organisateur
L' Alsace-Lorraine
La route 68-67-57
La jeeper valley
journaliste amateur
auteur de: PLANETE JEEP le livre http://frenchpiratejeepclub.e-monsite.com
bonjour oui je suis chaudronnier traceur de métier et je pratique régulièrement la soudure tig ,elle ne sera pas plus lourde(tans pis remi)!!!!car je refait avec les memes épaisseurs de tôles ,sur les photos on peut apercevoir la torche du tig(tungstène inerte gaz)qui fonctionne avec un gaz protecteur (argon) c est un procédé largement supérieur au mig(qu utilise les carrossier car pour moi c est plus du collage)!!!!
j aime bien l arc aussi mais le tig c est le top.
sur le pare choc a l arrière j ai fait un gros trou pour que la saleté s ecoule car a l origine il y a 4 petits trous qui se bouchent vite et la merde s accumule et c est ça qui bouffe les châssis de l intérieur.
maintenant que mon châssis est neuf un bon nettoyage avant peinture.
a++
Salut,
Vraiment du beau travail. Et c'est génial de repartir d'un chassis complètement remis en état. La base est super saine ensuite.
Bon courage pour la suite et continue tes photos.
Pourquoi dis tu que le MIG c'est pas top ??? je compte faire les réparation de ma carrosserie au MIG, je pensais que c'était le bon outil???
le gros trou , derrière , c'est top ....... à tous ceux qui ont des yj , vérifiez votre chassis , certains risquent d'être surpris, par la rouille,
pour jeeper blanc : j'envisage de faire la même chose , mais en plus light , pour les longerons , as tu plié un profil avec de la tôle ou est tu parti de 4 morceaux ,
et pourrais tu me chiffrer en mp , la fourniture d'un longeron , (c'est pour mon info)
merci !!!!!
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK