préparation 4.2l en injection

Détaillez les préparations de vos Jeep® ici
loic31
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : CJ 8

Re: préparation 4.2l en injection

Message par loic31 »

Bravo , du bon boulot ....

dis nous ce que tu en penses en terme de conso , puissance , etc ....
YJ Sahara V8 1988
Grand Cherokee Overland 3.0 CRD 2012
stefcj63
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : CJ 6

Message par stefcj63 »

bravo !!! :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2:
super reportage;
il me tarde de voir une petite vidéo .....
@+
steph
SpeeD05
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par SpeeD05 »

premier vrai essai sur route aujourd'hui..
point positif : tourne rond, meilleure accélération, gros gain de puissance..
point négatif : ralenti tres haut et je n'ai pas trouvé de moyen de le baisser... ya rien comme réglage (vis..) et oui mes papillions ferme bien a fond
- Jeep Grand cherokee LIMITED 3.0 BVA
- Jeep CJ7 V8 5.9l avec l'injection monopoint HOWELL BVA Th400 avec Dana300
Jérémie
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par Jérémie »

Interessent sa, si de bons retour je vais peux etre passer au 4.2l... FOnt pas la meme chose pour les v8 chevy? :mrgreen: Bravo en touts cas! :1:
Image
YJ Sahara 4.0l

ONLY IN A JEEP!!
SpeeD05
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par SpeeD05 »

Salut Jérémie : si pour les v8 sa existe aussi l'injection monopoint voila un lien pour le 360 v8 (5.9l) et ya aussi pour le 304 (5.0l si je ne me trompe pas)
http://www.4wd.com/Jeep-Engine-Performa ... n=HOW44360
Jeep@6L@4.2
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par Jeep@6L@4.2 »

:bravo2:

Rapide le montage quand même.
Combien d'heures en tout ?

Le kit contient quoi exactement :
Système d'injection
Calculateur électronique
Distributeur
Bobine
Pompe à essence
Sonde lambda
???

Le ralenti trop haut, c'est embêtant, mais il doit y avoir un réglage.

Dommage que ce kit soit si cher.
Jeep Wrangler 4.2 litres de 1987 - réhausse 2"5 OME/Skyjacker
loic31
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par loic31 »

depuis ton sujet la modif' me tente de plus en plus ....

mais kit a investir dans un kit , je prendrai le mopar multipoint ...

mais bon , je suis vraiment content de mon motorcraft ...

en tout cas merci , pour ton reportage, il est passé illico dans mes archive :1:
YJ Sahara V8 1988
SpeeD05
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par SpeeD05 »

Salut Jeep@6L@4.2 le montage reste assez simple et rapide (12h de boulot c'est fesable si pas de mauvaise surprise...), mais ya pas mal de truck à adapter si ta voiture a deja des modifs, sinon le kit est complet et tres bien foutu, il comprend tout..
-carbu avec les injecteur
-cale pour la pipe d'admission
-la sonde qui va sur l'échappement (avec l'écrou a soudé)
-la sonde de température d'eau
-la pompe haute pression et le filtre
-la durite à essence
-le faisceau électrique complet et les étiquettes sur chaques prises indiquant ou le brancher
-le boitier electronique ECM
SpeeD05
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par SpeeD05 »

loic31 a écrit :depuis ton sujet la modif' me tente de plus en plus ....

mais kit a investir dans un kit , je prendrai le mopar multipoint ...

mais bon , je suis vraiment content de mon motorcraft ...

en tout cas merci , pour ton reportage, il est passé illico dans mes archive :1:
Salut loic31, pour ce qui est du kit mopar j'ai eu un éco qui disais que c'était vraiment pas terrible (en meme temps j'en ai eu qu'un) et moi perso ce qui ma fait choisir le monopoint c'est :
1) son prix
2) sa simplicité de fonctionnement
3) ca facilité de montage (peu de modif)
4)toutes les pieces sont vendu séparément (ce qu'i n'ai pas le cas chez mopar je crois)

apres si tu prend le mopar j'espere que tu fera un petit reportage aussi car je suis quand meme intéréssé...
SpeeD05
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par SpeeD05 »

Pour le réglage du ralenti j'ai un peu regardé aujourd'hui, j'ai ouvert le boitier electronique voir si desfois il y avait pas un potentiomètre mais il n'y a rien du tout. J'ai une vis en étoile sur le carbu (voir photo) qui pousse le levier d'accélération si on la visse, mais elle est dévissé a fond et mes volets son bien fermé..
J'ai encore une idée en tete c'est la position de la sonde de température d'eau qui est sur la pipe d'admission et peut etre quel est trop froide car meme a chaud le ralenti diminue mais il est encore tres haut...
vos idées, conseils, sont les bienvenues...
Image
Jeep@6L@4.2
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par Jeep@6L@4.2 »

SpeeD05 a écrit :J'ai encore une idée en tete c'est la position de la sonde de température d'eau qui est sur la pipe d'admission et peut etre quel est trop froide car meme a chaud le ralenti diminue mais il est encore tres haut...
C'est à mon avis une bonne piste. Il faudrait relever la résistance de la sonde d'eau à froid et à chaud et la comparer aux données qui doivent figurer dans la documentation technique.

As-tu installé la sonde au bon endroit ? il me semble avoir lu que tu n'as pas réussi à démonter une sonde.

Si je comprends bien, le kit fonctionne avec la bobine et le distributeur d'origine.
Jeep Wrangler 4.2 litres de 1987 - réhausse 2"5 OME/Skyjacker
SpeeD05
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par SpeeD05 »

La documentation technique est en anglais et assez mal foutu je trouve, pour ce qui est de l'installation de la sonde j'ai vu les 2 montages, 1) sur le bloc moteur la ou je voulais la mettre a la base mais je n'ai pas réussi a enlever le bouchon et 2) l'autre montage c'est sur la pipe d'admission la ou elle est actuellement. Ce que je comprend pas c'est que l'eau ne circule pas dans la pipe d'admission et je trouve sa tres bizzare comme fonctionnnement (quand j'avais le carbu weber je n'avais pas branché les durites d'eau sur la pipe d'admission..)
Sinon tu as bien compris le kit fonctionne avec la bobine est le distributeur d'origine (moi j'ai un HEI mais c'est pareil) dans le faisceau électrique de l'injection tu as un fil qui s'appelle "tach" et qui va sur le - de la bobine et c'est tout pour l'allumage.
loic31
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par loic31 »

Salut,

merci pour tes réponses ...

pour ton ralenti trop élevé , soit une des sondes envoie une mauvaise info au calculateur, soit un pb avec l'allumage HEI , soit encore une durite de dépression qui fait des sienne ( genre celle ou tu devais avoir l'avance d'allumage avec ton ancien système et qui est reliée au mastervac ... )

Ton ralenti est à combien ? sur le 4.2l il doit être autour de 750/800 t/min il me semble en position D, et un peu plus élevé en N ...
YJ Sahara V8 1988
stgil
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par stgil »

google traduction est ton ami:

SI il s'agit bien d'un "Howell Throttle Body Fuel Injection (TBI)" :

63. Il est temps de régler votre ralenti. Pour commencer, démarrez votre moteur et laissez-le chauffer à la température normale de fonctionnement. Ensuite, tournez votre clé à la position et arrêter votre moteur.

64. Accédez à votre terminal de Howell TBI diagnostic ALDL et placez un cavalier entre les connexions A et B. Je viens de faire mon pull propre en utilisant un morceau de fil et quelques connecteurs sans soudure.

65. Tournez la clé à la position «ON» mais ne pas démarrer votre moteur. Vous devriez entendre le moteur pas à pas Howell TBI cliquant comme il arrive à la fin de sa course.

66. Remontez dans votre hotte et débranchez le câble à 4 conducteurs branché sur le moteur de contrôle d'air de ralenti en marchant sur le côté passager du TBI Howell (voir photo)

67. Retirez le cavalier de la borne ALDL diagnostic, brancher un tachymètre pour moteur, puis lancez-le. L'utilisation d'un tournevis Torx T-20 Bit, ajuster la vis de ralenti (qui est situé sur le devant de la Howell droit TBI à côté de la manette des gaz) jusqu'à ce que le régime de ralenti est à 750 RPM comme indiqué dans le manuel.

68. Tournez la clé à la position et arrêter votre moteur. Branchez le connecteur de retour dans le moteur pas à pas d'air de ralenti sur votre Howell TBI. Votre moteur devrait maintenant démarrer, exploiter et ralenti correctement sous le contrôle de l'ECM.

Poster Corrections d'inspection de smog
Voici une photo de mon nouveau «check engine» la lumière que j'ai fait à l'aide de l'acétate et mon imprimante à jet d'encre à domicile. Je viens de retiré et remplacé la lentille sur le "check carb" de la lampe.

TOUT DROIT SORTI >>> ICI <<<

Trop facile!!

On attend la video du moteur en fonction... ;)

Amicalement,

Gilles
Les c.. ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît! :mrgreen: (Les Tontons Flingueurs, d'après M. Audiard)

"El Blanco": CJ7 LAREDO 1982 2.1L D AV: DANA 30 moyeux debrayables, AR: AMC 20 GG (trac-lok differential 4.56) restaurée
SpeeD05
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par SpeeD05 »

salut stgil merci pour le coup de main, mais je vien de faire une modif et mon ralenti va beaucoup mieu... j'ai fait un pont d'eau dans la pipe d'admission : je m'explique dans la pipe la flotte ne circule pas a l'origine, mais j'ai fait un systeme avec un raccord et une durite voir photo.. et maintenant l'eau circule et mon ralenti est devenu "normal"

Image
Image
Image
Répondre