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Re: tj 4.0 l

Message par rodolphe88 »

salut

je te remercie martini je vais voir pour commander le 8 et 9 pour mon pont arrière ce qui et bizarre aujourd'hui j'ai essayer le blocage ça marche le compresseur ne c enclenche que une foi

oui conduite a droite ça ne me gène pas de trop
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Re: tj 4.0 l

Message par steph 12 »

C'est vrai qu'il est beau :1:
Peut on avoir une photo du snorckel qui me semble bien propre et équilibré :bravo:
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Re: tj 4.0 l

Message par rodolphe88 »

ces un snorckel fait maison par l'ancien proprio il et 100 % étanche j'ai fais le teste je bouche en haut le moteur cale

Image
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Re: tj 4.0 l

Message par rodolphe88 »

petit nouvelle aujourd'hui j'ai fais mon traitement de châssis et tout mes niveau par contre j'ai un gros doute sur mon pont arrière :reflexion: les couvercle de pont sont des renforcer de la marque arb et avec le bouchon de remplissage il y a une jauge aimenté et sur cette jauge il y a de l'huile dessus et en regardent de plus près il y a un peu de limaille dessus et l'huile et bien noir je me pose la question si mon blocage n est pas en train de rendre lame :colere2:
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Re: tj 4.0 l

Message par BABPAJ »

Voir meme le couple conique :reflexion: :reflexion:
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Re: tj 4.0 l

Message par martini »

rodolphe88 a écrit :petit nouvelle aujourd'hui j'ai fais mon traitement de châssis et tout mes niveau par contre j'ai un gros doute sur mon pont arrière :reflexion: les couvercle de pont sont des renforcer de la marque arb et avec le bouchon de remplissage il y a une jauge aimenté et sur cette jauge il y a de l'huile dessus et en regardent de plus près il y a un peu de limaille dessus et l'huile et bien noir je me pose la question si mon blocage n est pas en train de rendre lame :colere2:
Huile noire....t'as surement un roulement qui flanche :reflexion: pas forcément ton bloc...au fait c'est quoi ton bloc? ARB ? Si oui ça fait longtemps qu'il a été monté ?
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Re: tj 4.0 l

Message par rodolphe88 »

salut martini

j'ai fais ma vidange de pont arrière et la surprise des bout de ferraille qui était collé au bouchon aimenté et l'huile bien noir et bien visqueuse :colere2:

oui ces un bloc arb il a été monté en 2007 par un professionnel (F.T.E 4x4 specialist's ltd en Angleterre) et après en 2012 un autre spécialiste (surrey off-road specialist ltd an Angleterre) a rouvert le pont pour changé les roulement de roue et le joint de nez de pont qui d'ailleur il fuit
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Re: tj 4.0 l

Message par rodolphe88 »

aujourd'hui j'ai démonté mon couvercle de pont la grande couronne na rien mai pare contre le pignon d'attaque il manque un tout petit morceau de dent et j'ai un jeu latérale du diff
pas u le temps de prendre une photo j’étais énervé que j'ai tout nettoyer et j'ai refermé le pont et j'ai mis de l'huile avec un additif
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Re: tj 4.0 l

Message par BABPAJ »

Je l avais dit , le couple conique :? ils sont fragile ces pont , et ca ne va pas s arranger ci tu roule comme ca
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Re: tj 4.0 l

Message par rodolphe88 »

j'ai fais quelle que recherche sur ebay
le kit de roulement et le couple conique 383€ livré de la marque G2 axles ces une bonne marque ?
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Re: tj 4.0 l

Message par pascounet71 »

rodolphe88 a écrit :aujourd'hui j'ai démonté mon couvercle de pont la grande couronne na rien mai pare contre le pignon d'attaque il manque un tout petit morceau de dent et j'ai un jeu latérale du diff
pas u le temps de prendre une photo j’étais énervé que j'ai tout nettoyer et j'ai refermé le pont et j'ai mis de l'huile avec un additif
salut,

dans ton cas l'additif ne sert à rien , tu as un pont avec un blocage mécanique "classique "(sans disque de friction)......
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
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Re: tj 4.0 l

Message par rodolphe88 »

bon j'ai reçus le kit de roulement avec le couple conique hier j'ai sorti le pont de la jeep et je les ouvert et la gros problème le kit de roulement ne va pas sur le blocage les roulement de blocage sont plus gros donc je vienne d'en commandé 2 en marque koyo et maintenant je cherche des cale de réglage de différentiel pour un bloc arb rd 116 celle du kit ne sont pas les bonne en ce moment j'ai vraiment la méga poisse :colere2:
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Re: tj 4.0 l

Message par BABPAJ »

Au total ca t auras couter bien cher pour ne pas avoir mieux :septique: je vends deux dana 44 pour 400€ tu prenais l arriere tu montais un bloc et le couple conique adapter et pas beaucoup plus cher tu avais un pont super balaise 8) vus les pneus que tu as sur ton TJ ,je peux te dire que ton pont n iras pas tres loing ,un conseil accélère doucement :?

Lorsque l on a le pont arriere dans l etat ou etais le tiens, faut pas hesiter :reflexion: direct tu remonte un 44 :1:
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Re: tj 4.0 l

Message par martini »

rodolphe88 a écrit :bon j'ai reçus le kit de roulement avec le couple conique hier j'ai sorti le pont de la jeep et je les ouvert et la gros problème le kit de roulement ne va pas sur le blocage les roulement de blocage sont plus gros donc je vienne d'en commandé 2 en marque koyo et maintenant je cherche des cale de réglage de différentiel pour un bloc arb rd 116 celle du kit ne sont pas les bonne en ce moment j'ai vraiment la méga poisse :colere2:
P'ain, j'aurai lu ton post avant :paspossible: : de tête c'est indiqué sur la doc de ton bloc ARB que lorsque tu montes des arbres + gros, les roulements sont a changer par le modèle adéquat et ils donnent la rèf du roulement ;)
En fait on peut monter un bloc ARB sur les arbres d'origine et le kit roulement est fait "pour" ...dès qu'il y a changement d'arbres pour du plus gros ....

Parenthèse : Les pneus hyper cramponnés que tu as, si tu fais exclusivement de la gadoue / gadoue : oui .... sinon tes transmissions ne vont pas aimer du tout ;)
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Re: tj 4.0 l

Message par rodolphe88 »

salut

en faite j'ai un dana 44 arrière avec du 30 spline j'ai commandé un master kit instal de chez g2 axel et le couple conique
j'ai la revu du blocage ces du 30 spline les roulement du bloc sont plus gros j'en ai commandé 2 et maintenant il faut que j’arrive a trouver des cale de réglage latérale de dif parce que celle du kit sont trop petit
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