Cherokee 4L
- Bad Arrow
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : JT
Re: Cherokee 4L
Un grand bravo à toi, super projet! Encore un peu de boulot mais le résultat devrait être à la hauteur du travail fourni!
WJ 2.7 crd Overland noir '04
- math11
- Body lift
- Réactions :
- Modèle : JL/JLU
Merci pour vos message
Se wk c'est un peu calme car maman travaille pas donc pas toucher au jeep
Cependant hier j'ai tombé le pont avant, mis sur cale le 4x4 entier et tomber la boîte de transfert du donneur d'organe pour la vente et défait toute les extensions d'aile d'aile! Manque plus que a tombé le pont arrière et à voir pour la fabrication des 4 links et si je met des panhard ou pas etc etc..
Je vais vous mettre un lien du quel je vais m'inspiré grandement pour le niveau carrosserie et support de coilover. Et le but recherché pour moi et dans le même esprit que celui ci donc bonne lecture
http://www.naxja.org/forum/showthread.php?t=1107297

Se wk c'est un peu calme car maman travaille pas donc pas toucher au jeep

Cependant hier j'ai tombé le pont avant, mis sur cale le 4x4 entier et tomber la boîte de transfert du donneur d'organe pour la vente et défait toute les extensions d'aile d'aile! Manque plus que a tombé le pont arrière et à voir pour la fabrication des 4 links et si je met des panhard ou pas etc etc..
Je vais vous mettre un lien du quel je vais m'inspiré grandement pour le niveau carrosserie et support de coilover. Et le but recherché pour moi et dans le même esprit que celui ci donc bonne lecture

http://www.naxja.org/forum/showthread.php?t=1107297
- pascounet71
- Modérateur.trice
- Réactions :
- Modèle : YJ
tu veux parler du cric rouleur ??????

Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle

Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK

Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
- math11
- Body lift
- Réactions :
Nan, sa c'étais un mauvais investissement vu l'état qu'il est actuellementpascounet71 a écrit :tu veux parler du cric rouleur ??????![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

- Pumba57
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : KJ
Dis moi que tu es mécano
Incroyable cette transformation, chapeau, je suis admiratif
Super post, continue

Incroyable cette transformation, chapeau, je suis admiratif

Super post, continue

Jeep Grand Cherokee WH 3.0 crd laredo 2005 noir et stock
Jeep Cherokee XJ 2.5 multipoint 1993, noir, rehausse 2", pneus en 30"
Jeep Wrangler TJ 4.0 2003, gris, rehausse 4.5", pneus en 33"
Jeep Wrangler YJ 2.5 texan, monopoint 1989, blanc et stock (vendue)
Jeep Cherokee XJ 2.5 multipoint 1993, noir, rehausse 2", pneus en 30"
Jeep Wrangler TJ 4.0 2003, gris, rehausse 4.5", pneus en 33"
Jeep Wrangler YJ 2.5 texan, monopoint 1989, blanc et stock (vendue)
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : Commander
Poumba a écrit :Dis moi que tu es mécano![]()
Incroyable cette transformation, chapeau, je suis admiratif![]()
Super post, continue
Itou, j'adore ce travail de fou, je suis admiratif, j'aimerai être capable d'en faire autant.
(si c'est pas trop indiscret, quel est ton age, je suis sur que tu est jeune tu parles de ta maman et surtout, quel est ta formation, je suis sur que tu est un autodicacte de la mécanique) mais bon chez moi quand je dit je suis sur, je me trompe tout le temps)

A te lire l'ami JEEPER
LAGAFFE.
Y.J 2.5 Litres 1989 en 33, kit 4 pouces pour Mme. (SNIFF vendue)
Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.

J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.

- pascounet71
- Modérateur.trice
- Réactions :
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle

-
- Diff lockers
- Réactions :
pascounet71 a écrit :LAGAFFE,
son pedigree à notre jeune ::
http://www.jeepmania.com/Forum/memberli ... &u=4261040

Pour une fois, je me suis pas trop trompé

J'espère qu'il y aura un CHAMBON l'année prochaine et d'avoir le plaisir de te rencontrer

- math11
- Body lift
- Réactions :
Merci pour vos messages
Pour info "maman" c'est ma copine
Elle bosse le samedi donc pendant se temps la je peu bosser sur le cherok mais le dimanche vu que "maman" bosse pas à pas le droit de bosser dessus sinon
voilà tout.
Pour mon âge j'ai 22 ans bientôt 23 en juin. Je suis chef de chantier et non mécano. Je fait tout sa par passion. Avant tout sa j'avais simplement préparer mon wj avec un kit qui demande "juste" à être monté en faisant 4 trous dans le châssis. Tout le reste est tout nouveau pour moi. J'y vais à taton je me renseigne sur le net de se qui se fait ailleurs je pose le pour et le contre et je prend met décision comme sa. Honnêtement tout se que j'ai fait jusqu'à maintenant moi même je pensais pas arriver jusque là. Mais voilà j'y arrive, les copains viennent me soutenir un peu à temps perdu mais je bosse seul dans le garage de mon grand père qui me prête gracieusement.
J'aime poster ici car en contre partie j'attends des réponses si ya des idée meilleure que les miennes ou des critiques fondée sur l'expérience.
Pour le taff d'aujourd'hui, j'ai bosser sur mon wj pour le pofiner pour le ct. Autrement j'ai commencé à nettoyé les pièces des pont de gr à dégraisser et commander les pièces aussi. Vendredi aprem et samedi sa continue! Un amie vient me filer un coup de main. Même si personne est mécano sa fait plaisir d'avoir de la visite, on papote plus que autre chose mais tout le monde est plein de bonne volonté, c'est le principal
Je vous ferais des photos comme dans mes abitude des que sa a avancé un peu plus

Pour info "maman" c'est ma copine

Elle bosse le samedi donc pendant se temps la je peu bosser sur le cherok mais le dimanche vu que "maman" bosse pas à pas le droit de bosser dessus sinon

Pour mon âge j'ai 22 ans bientôt 23 en juin. Je suis chef de chantier et non mécano. Je fait tout sa par passion. Avant tout sa j'avais simplement préparer mon wj avec un kit qui demande "juste" à être monté en faisant 4 trous dans le châssis. Tout le reste est tout nouveau pour moi. J'y vais à taton je me renseigne sur le net de se qui se fait ailleurs je pose le pour et le contre et je prend met décision comme sa. Honnêtement tout se que j'ai fait jusqu'à maintenant moi même je pensais pas arriver jusque là. Mais voilà j'y arrive, les copains viennent me soutenir un peu à temps perdu mais je bosse seul dans le garage de mon grand père qui me prête gracieusement.
J'aime poster ici car en contre partie j'attends des réponses si ya des idée meilleure que les miennes ou des critiques fondée sur l'expérience.
Pour le taff d'aujourd'hui, j'ai bosser sur mon wj pour le pofiner pour le ct. Autrement j'ai commencé à nettoyé les pièces des pont de gr à dégraisser et commander les pièces aussi. Vendredi aprem et samedi sa continue! Un amie vient me filer un coup de main. Même si personne est mécano sa fait plaisir d'avoir de la visite, on papote plus que autre chose mais tout le monde est plein de bonne volonté, c'est le principal

Je vous ferais des photos comme dans mes abitude des que sa a avancé un peu plus

- Reno
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : CJ 8

-------------Mon Post JeepMania: J'adore l'odeur du NAPALM le matin !-------------
----------------------La page Facebook: NAPALM RESURRECTION----------------------
- math11
- Body lift
- Réactions :
Salut!
Bon b pas grand chose de plus car je suis tombé malade dans le wk donc j'ai pas pris le risque de continuer pour risquer de faire des bêtises car comme vous allez le voir la suite s'annonce intéressante!
Même si c'est sur des pont nippon que je bosse et non pas de l’américain, je trouve le boulot style car le procédé est le même sur du dana si la modif doit être effectuer!
Allé photo!
Le pont nettoyé de tout ces support!

Calage du pont au plus près de 90°

Ensuite prise de l'angle de pivot!

Prise de quelque mesure comme "sauvegarde" et traçage de la coupe

Voila tout... demain je vais essayer de positionner le pont sur le marbre (IPN) et de disquer les trompettes et voir de couper-ressouder du moin pointé serai un bon point pour la journée de demain.
Vos avis, vos critique sont les bien venu! gros paris pour moi de faire cette modif! si elle marche c'est le top je serai fier de moi! si je rate c'est poubelle...
Dans le cas ou sa marche je renforce tout le pont en fer plat de 6mm type pont "curry"
Mathieu
Bon b pas grand chose de plus car je suis tombé malade dans le wk donc j'ai pas pris le risque de continuer pour risquer de faire des bêtises car comme vous allez le voir la suite s'annonce intéressante!

Même si c'est sur des pont nippon que je bosse et non pas de l’américain, je trouve le boulot style car le procédé est le même sur du dana si la modif doit être effectuer!
Allé photo!
Le pont nettoyé de tout ces support!

Calage du pont au plus près de 90°

Ensuite prise de l'angle de pivot!

Prise de quelque mesure comme "sauvegarde" et traçage de la coupe

Voila tout... demain je vais essayer de positionner le pont sur le marbre (IPN) et de disquer les trompettes et voir de couper-ressouder du moin pointé serai un bon point pour la journée de demain.
Vos avis, vos critique sont les bien venu! gros paris pour moi de faire cette modif! si elle marche c'est le top je serai fier de moi! si je rate c'est poubelle...
Dans le cas ou sa marche je renforce tout le pont en fer plat de 6mm type pont "curry"
Mathieu
-
- Diff lockers
- Réactions :

- math11
- Body lift
- Réactions :
salut!
Un PEU d'avancement!
J'ai commencer la modification des pont de gr avant et pour cela me suis déjà fabriqué un petit marbre qui va me servir rapidement avec un ipn et 3 fer plat de 6 mm d'épaisseur sur 10 cm de large.

Pour en revenir au pont j'ai donc pris une dernière mesure

Ensuite je me lance avec la disqueuse et je coupe a ras de la soudure!

Puis après quelqueS petit (GROS) coup de maillet plus tard!

Voila c'est tout pour se wk.. vivement celui qui arrive pour avancer un peu, faire l'autre coté pointé le pont sur le marbre couper tourner et ressouder etc etc... des photo seront faite au cas ou la modification intéresse quelqu'un a l'avenir
Mathieu
Un PEU d'avancement!
J'ai commencer la modification des pont de gr avant et pour cela me suis déjà fabriqué un petit marbre qui va me servir rapidement avec un ipn et 3 fer plat de 6 mm d'épaisseur sur 10 cm de large.

Pour en revenir au pont j'ai donc pris une dernière mesure

Ensuite je me lance avec la disqueuse et je coupe a ras de la soudure!

Puis après quelqueS petit (GROS) coup de maillet plus tard!

Voila c'est tout pour se wk.. vivement celui qui arrive pour avancer un peu, faire l'autre coté pointé le pont sur le marbre couper tourner et ressouder etc etc... des photo seront faite au cas ou la modification intéresse quelqu'un a l'avenir

Mathieu
- jack40
- Diff lockers
- Réactions :
Bonsoir
C'est impressionnant et tres intéressant.
Chapeau bas
jp
C'est impressionnant et tres intéressant.
Chapeau bas
jp
YJ 2.5 mono,4pcs Skyjacker, BL 1 pc, sye, 4.88,
33 12.5x15 sur 10x15 bedlock, bloc ARB avant,
Treuil Djbel line plasma rope
Freelander 2 SE boite auto (vendu)
Arkana E-Tech hybride 145
33 12.5x15 sur 10x15 bedlock, bloc ARB avant,
Treuil Djbel line plasma rope
Freelander 2 SE boite auto (vendu)
Arkana E-Tech hybride 145