le WJ a lolo
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Re: le WJ a lolo
J ai deja vu sur le net mais le probleme et que sous le 4x4 il y a pas beaucoup de place, c est sur que le pont serais sur l etabli ca serait plus simple.
J ai essayé avec la cle a choc pour voir si ce n etait pas un pas inversé mais apparemment non.....si quelqu un peut confirmer !!!
@+
Lolo
J ai essayé avec la cle a choc pour voir si ce n etait pas un pas inversé mais apparemment non.....si quelqu un peut confirmer !!!
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Lolo
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rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
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Re: le WJ a lolo
allez voici des bonnes nouvelles j'ai réussi a dévisser ce P-----N d’écrou de tulipe de pont avant avec l'aide d'un geotrouvetout fort sympathique.
j'avais pris rendez vous dans un garage associatif, je reviendrais sur le concept pour ce qui ne connaisse pas,pour mettre le 4x4 sur un pont et avec une rallonge en tube desserrer mon écrou quand le gars me dit tkt j'ai ce qui faut je restaure de vieilles bagnoles et souvent les écrous ne veulent pas venir avec les moyens conventionnels et il me sort ceci.
c'est un chauffe ecrou a induction

en fait la partie spiralée, qui se change selon la grosseur de l’écrou, crée au contact d'une pièce métallique ici l’écrou un champs magnétique et chauffe un peu comme une plaque a induction dans la cuisine.une petite video
https://www.youtube.com/watch?v=MnJOk1oM4J8
ça monte très vite en température je dirais 2 minutes et hop un coup de clé a choc et l’écrou est venu.
restait plus qu'a mettre la nouvelle tulipe et monter l'arbre de transmission. il me semble que j'ai quelques vibrations quand je tourne le volant et quand je relâche l’accélérateur mais c'est très faible mais comme il y a un mois que je roule qu'avec l'arbre de transmission arrière ca change un peu.
demain je fais la vidange du pont avant, la semaine dernière j'avais fais la BT et le pont arrière.
voila en début de semaine je commande mes pneus et mes jantes et après je vais rouler un peu car la ça démange grave
@+
lolo
j'avais pris rendez vous dans un garage associatif, je reviendrais sur le concept pour ce qui ne connaisse pas,pour mettre le 4x4 sur un pont et avec une rallonge en tube desserrer mon écrou quand le gars me dit tkt j'ai ce qui faut je restaure de vieilles bagnoles et souvent les écrous ne veulent pas venir avec les moyens conventionnels et il me sort ceci.
c'est un chauffe ecrou a induction

en fait la partie spiralée, qui se change selon la grosseur de l’écrou, crée au contact d'une pièce métallique ici l’écrou un champs magnétique et chauffe un peu comme une plaque a induction dans la cuisine.une petite video

https://www.youtube.com/watch?v=MnJOk1oM4J8
ça monte très vite en température je dirais 2 minutes et hop un coup de clé a choc et l’écrou est venu.
restait plus qu'a mettre la nouvelle tulipe et monter l'arbre de transmission. il me semble que j'ai quelques vibrations quand je tourne le volant et quand je relâche l’accélérateur mais c'est très faible mais comme il y a un mois que je roule qu'avec l'arbre de transmission arrière ca change un peu.
demain je fais la vidange du pont avant, la semaine dernière j'avais fais la BT et le pont arrière.
voila en début de semaine je commande mes pneus et mes jantes et après je vais rouler un peu car la ça démange grave


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lolo
Modifié en dernier par paj'heros 30 le 10 juin 2017 10:28, modifié 1 fois.
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Re: le WJ a lolo


voila ce matin j'ai fait la vidange du pont avant rien de bien compliqué en soit

une fois nettoyé ça a l'air en bon état et pas de jeu excessif


pour ceux qui se pose la question de l'huile moi j'ai mis ceci

allez je vais faire un petit essais de l'arbre de transmission TOM WOODS
@+
LOLO
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Re: le WJ a lolo
Salut Alexdu81,paj'heros 30 a écrit :tex49 a écrit :chouette ton wj, tu as prevu quoi comme pneus?
les pneus ce sera du 265/75/16, je voulais mettre du 285/75/16 mais trop de decoupe des ailes, pour au final gagner 1 cms sous les ponts
@+
lolo
C'est ce que j'ai sur mon WJ + 4" (265/75 R16). Tu peux voir ce que ça donne sur la tite photo de mon avatar.

WJ Overland V8 4.7 HO + 4"
Quand je ne sais pas, j'apprends. Quand je sais, je vérifie.
Ça évite de dire des conneries.
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Re: le WJ a lolo


pour ceux qui serait tenté ou qui on peur de se lancer dans une rehausse ou changer l'arbre de transmission avant voici toute les docs IRO et de TOM WOOD'S ......en anglais of course








@+
lolo
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Re: le WJ a lolo
Oui content de l arbre TW j ai quelques vibrations parasites mais j ai pas refais la geometrie apres la rehausse car j attends mes nouvelles jantes et pneus.
Je t en dirais plus apres la geo
@+
Lolo
Je t en dirais plus apres la geo

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Lolo
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Re: le WJ a lolo
la bonne nouvelle de la journée

les pneus et les jantes sont arrivés
la moins bonne c'est que les roues arrières touchent les amortisseurs et peut être les ressorts en croisement max j'ai des traces légères sur les amortisseurs et j'ai un ressors qui est décentrer.
a voir avec les nouvelles roues sinon elargisseurs de voie obligatoires
@+
lolo



les pneus et les jantes sont arrivés


la moins bonne c'est que les roues arrières touchent les amortisseurs et peut être les ressorts en croisement max j'ai des traces légères sur les amortisseurs et j'ai un ressors qui est décentrer.
a voir avec les nouvelles roues sinon elargisseurs de voie obligatoires



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Re: le WJ a lolo
Salut thierry
265/75/16 pour les pneus et 8x16 pour les jantes !!
@+
Lolo
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Re: le WJ a lolo
C'est ce que j'avais sur 3.2l didpaj'heros 30 a écrit :Salut thierry
265/75/16 pour les pneus Lolo

Sur la photo on dirait des Mud, quelle marque ?
Et les jantes une photo ?
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Re: le WJ a lolo
Au dessin des pavés, je dirais bf Mud KM2.titouch a écrit :
Sur la photo on dirait des Mud, quelle marque ?
Et les jantes une photo ?

Et oui, il n'y a pas beaucoup de place dans les passages de roues du WJ, j'espère que tu as pris des jantes avec un déport plus important que les origines...
Sinon, en taille ça te fais 31,5 pouces, il ça y avoir un peu de découpe à faire, voir les antibrouillards avant a virer pour que ça passe bien.
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Re: le WJ a lolo
Excellent, l'Oxypack !!!
Le mien fonctionne toujours aussi, ça doit faire 25-30 ans que je l'ai !!!
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WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
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Re: le WJ a lolo
titouch a écrit :C'est ce que j'avais sur 3.2l didpaj'heros 30 a écrit :Salut thierry
265/75/16 pour les pneus Lolo![]()
Sur la photo on dirait des Mud, quelle marque ?
Et les jantes une photo ?
oui BF GOODRICH MUD KM2, j'ai hesité avec les COOPER STT PRO mais l'indice de vitesse K soit 110 km/h je trouve ca moyen meme si je fais pas trop d"autoroute.
j'aurais voulu remettre des 285/75/16 comme sur mon PAJ mais trop de decoupe des ailes et autre passage de roue.

pour les jantes du classique MODULAR car mes finances ont malheureusement une limite



Bad Arrow a écrit :Au dessin des pavés, je dirais bf Mud KM2.titouch a écrit :
Sur la photo on dirait des Mud, quelle marque ?
Et les jantes une photo ?
pour la photo des jantes.
Et oui, il n'y a pas beaucoup de place dans les passages de roues du WJ, j'espère que tu as pris des jantes avec un déport plus important que les origines...
Sinon, en taille ça te fais 31,5 pouces, il ça y avoir un peu de découpe à faire, voir les antibrouillards avant a virer pour que ça passe bien.
j'ai pas trouvé de jantes avec un deport autre que celui d'origine soit ET10 ,il va falloir que je monte des extensions de voie.
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