D'où l'intérêt de ne pas serrer au couple mais bien en jeu, car en ajoutant les cales pelables(celles qui te donnent le jeu préconisé) entre la flasque et la trompette tu peux jouer sur la force de serrage (couple), tu me suis ?
Là je crois que c'est la bonne route effectivement, tu peux serrer à mort le support d'étrier ce qui est sécure, et tu touches pas aux réglages des flasques et roulementsScalou&Stéphie a écrit : ↑12 déc. 2020 09:34 En regardant les kits conversion disques sur yj , seulement 4 boulons aux emplacements d'origine sur la trompette , couple de serrage préconiser 5 daNm , ça c'est une good news !
Donc voilà mon idée
Fabriquer ma platine pour qu'elle enveloppe le maximum du tube du pont en gardant un minimum pour insérer sur le tube de pont , 76 mm derrière trompette et 70 mm au tube
faire deux perçages fraisés supplémentaires sur la trompette , entre les trous excitants , fraiser pour garder la planéité de la Surface d'étanchéité du pont
img_2415.jpg
vis tête fraisée en 10.9 pour un serrage max de la platine
en place derrière la trompette , 3 perçages et taraudages pour le serrage à 5daNm de la flasque et cales de précontrainte
Yapluka dessiner tout ça sur papier voir si c'est réalisable