Freins à disques arrières cj7

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teknis
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Freins à disques arrières cj7

Message par teknis »

:reflexion: :reflexion: (je réfléchis.. :mrgreen: )
D'où l'intérêt de ne pas serrer au couple mais bien en jeu, car en ajoutant les cales pelables(celles qui te donnent le jeu préconisé) entre la flasque et la trompette tu peux jouer sur la force de serrage (couple), tu me suis ?
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Message par Scalou&Stéphie »

teknis a écrit : 10 déc. 2020 20:08 :reflexion:
D'où l'intérêt de ne pas serrer au couple mais bien en jeu, car en ajoutant les cales pelables entre la flasque et la trompette tu peux jouer sur la force de serrage (couple), tu me suis ?
C'est pas c.. , à essayer
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teknis
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Message par teknis »

;)
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Message par maclauriver »

.

Vu le principe de la précontrainte du roulement, une autre fixation que les boulons de la contrainte du roulement pour ton support d' étrier me semble plus judicieux

Moi je cogiterais là dessus, quitte à souder ( au tig) un support sur la trompette ou ton support sur la trompette

Le système de serrage de la précontrainte du roulement chez jeep est un peu délicat et si tu veux pas de soucis (chauffe et autre) le serrage doit être cohérent; ton montage excellent pose effectivement à mes yeux comme aux tiens du reste, un gros soucis pour ce réglage; ta patte d'étrier doit être serrée à bloc pour être sécure.....on parle des freins ici donc on bricole pas, je crois que c'est sans appel

C'est le genre de montage que j'étudie pour un pont Ar de Merco G; un support de ton genre coupé au laser épousant le diamètre de la trompette positionnée pour reprendre l'étrier comme ta pièce; filet des boulons de l'étrier taraudé chez moi car j'ai une gêne avec la fixation du bras panhard si je mets un écrou.

Pour les espaces et le calage de l'étrier en alignement, des cales d'épaisseur fabriquées qui prennent appui sur le disque des deux côtés; l'étrier avec ses plaquettes sur le disque et monté sur le support, le support calé sur les cales donc aligné par rapport au disque (en contrôlant le jeu des plaquettes) et zou soudure du support sur la trompette; au tig car propre pour le CT, mais aussi hyper solide; ils verront rien et de toutes façons je veux un montage sécure, étrier positionné vers le haut comme sur les mercedes à disques ar.

Faut juste reprendre au tour la platine de support du tambour car un peu plus grande que l'intérieur du disque, mais sa c'est du temps rien de compliqué; l'avantage, j'ai un disque avec les 5 trous mercedes, la vis de maintien du disque tombe dans celle du tambour d'origine et le disque passe dans les jantes en sus j'ai des grands disques à l'ar

Acier de 8mm pour le support pour être sur; disque av de G, étrier de classe A pour la place.

YAPLUKA :peur002: :crazyeyes:

Mais perso je sens pas l'idée de boulonné le support sur tes boulons de précontraintes du roulement et moyeu, fastoche car le plus simple mais pas désirable mécaniquement parlant et quelque part sur le plan sécure

Juste mon avis.....
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teknis
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Message par teknis »

En fait les boulons sont uniquement là pour tenir la flasque contre la trompette, et c'est un empilement de cales entre la flasque et la trompette qui détermine le réglage de la précontrainte. J'avais fait un tuto où dessus et en page 3 tu vois le système avec ces cales.
En plus le réglage de la précontrainte se fait uniquement sur le côté gauche du pont.
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Titiboness1234
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Message par Titiboness1234 »

J'ai rien compris mais je suis de tout coeur pour ta réalisation. Non pas que les explications ne soient pas précises , mais surtout mes compétences qui sont :moqueur1: En tout cas vous avez l'air calé les mecs :bravo:
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Scalou&Stéphie
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Message par Scalou&Stéphie »

En regardant les kits conversion disques sur yj , seulement 4 boulons aux emplacements d'origine sur la trompette , couple de serrage préconiser 5 daNm , ça c'est une good news !
Donc voilà mon idée
Fabriquer ma platine pour qu'elle enveloppe le maximum du tube du pont en gardant un minimum pour insérer sur le tube de pont , 76 mm derrière trompette et 64 mm au tube
faire deux perçages fraisés supplémentaires sur la trompette , entre les trous excitants , fraiser pour garder la planéité de la Surface d'étanchéité du pont
img_2415.jpg
img_2415.jpg (24.99 Kio) Vu 654 fois
vis tête fraisée en 10.9 pour un serrage max de la platine
en place derrière la trompette , 3 perçages et taraudages pour le serrage à 5daNm de la flasque et cales de précontrainte
Yapluka dessiner tout ça sur papier voir si c'est réalisable
Modifié en dernier par Scalou&Stéphie le 12 déc. 2020 18:11, modifié 1 fois.
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Message par Scalou&Stéphie »

Vu la position de la commande de frein de stationnement , l'étrier sera à l'horizontale vers l'avant
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Message par maclauriver »

Scalou&Stéphie a écrit : 12 déc. 2020 09:34 En regardant les kits conversion disques sur yj , seulement 4 boulons aux emplacements d'origine sur la trompette , couple de serrage préconiser 5 daNm , ça c'est une good news !
Donc voilà mon idée
Fabriquer ma platine pour qu'elle enveloppe le maximum du tube du pont en gardant un minimum pour insérer sur le tube de pont , 76 mm derrière trompette et 70 mm au tube
faire deux perçages fraisés supplémentaires sur la trompette , entre les trous excitants , fraiser pour garder la planéité de la Surface d'étanchéité du pont
img_2415.jpg

vis tête fraisée en 10.9 pour un serrage max de la platine
en place derrière la trompette , 3 perçages et taraudages pour le serrage à 5daNm de la flasque et cales de précontrainte
Yapluka dessiner tout ça sur papier voir si c'est réalisable
Là je crois que c'est la bonne route effectivement, tu peux serrer à mort le support d'étrier ce qui est sécure, et tu touches pas aux réglages des flasques et roulements

reste à voir la faisabilité comme tu dis mais là sa devient vachement intéressant.

Pour ce soir...... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
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Message par Scalou&Stéphie »

C'est fait , plan adopté
Les deux perçages horizontaux , fixation platine avec vis tête fraisée
Les 4 autres , perçage et taraudage à la côte origine
Platine épaisseur 12 mm
20201212_172715.jpg
Y a une erreur de cotation dans le dernier message , le tube du pont fait 64 mm et pas 70
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Message par Domiwan »

Sympa ça !! :1:
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Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge. :mdr2:

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Message par teknis »

Je vais suivre ça avec attention ! ;)
Le plus sécurisant dans le système avec frein à disques AR c'est qu'en cas de casse de roulement, ta roue reste en place et ne joue pas "les filles de l'air" ! Ça m'est arrivé par 2 fois et... :peur: :peur:
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Message par Scalou&Stéphie »

teknis a écrit : 12 déc. 2020 22:52 Je vais suivre ça avec attention ! ;)
Le plus sécurisant dans le système avec frein à disques AR c'est qu'en cas de casse de roulement, ta roue reste en place et ne joue pas "les filles de l'air" ! Ça m'est arrivé par 2 fois et... :peur: :peur:
J'ai ma p'tite idée pour éviter cela !
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Message par teknis »

Á défaut l'étrier retiendra l'ensemble via le disque ;)
On voit encore la roue derrière avec son demi-arbre en place....
05062007003.jpg
05062007003.jpg (89.85 Kio) Vu 605 fois
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Message par Scalou&Stéphie »

Ben oui ça marche beaucoup moins bien comme ça !
Vu le montage d'origine , pas étonnant en cas de casse du roulement ...
Il manque une retenue
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