Restauration Jeep grand cherokee WJ 3.1
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Restauration Jeep grand cherokee WJ 3.1
J ai oublié reçu mes nouvelles jantes et mes nouveaux pneus. Sa sera la surprise en photo quand ils seront monté
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Restauration Jeep grand cherokee WJ 3.1
Bonjour a tous.
Montage moteur et périphériques terminé. Démarre bien mais soucis avec gasoil qui vien pas. Pleins de bulle et une fois à l arrêt le gasoil repart. J ai changé filtre a gasoil pendantles travaux. Avez vous déjà eu se soucis?
Merci
Montage moteur et périphériques terminé. Démarre bien mais soucis avec gasoil qui vien pas. Pleins de bulle et une fois à l arrêt le gasoil repart. J ai changé filtre a gasoil pendantles travaux. Avez vous déjà eu se soucis?
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Bonjour.. tout démarre plus de problème gasoil. Mais je suis deg toujours fuite en entre moteur et boite pourtant changer tout le joint moteur

Restauration Jeep grand cherokee WJ 3.1
j'ai pas voulu te spoil
, je voulais pas te déprimer dans ton travail
Sauf si je me trompe et q'un super spécialiste VM passe par la et nous donne une solution miracle, oublie tu te débarrassera pas de cette fuite, si c'est un simple suintement laisse comme ça.
J'ai tombé la boite 2 fois, en changeant spy + torique + la plaque de support de boite + les joint torique derrière ça fuit toujours.
Je viens de refaire mon moteur a neuf, j'ai tout fait exactement comme il le fallait, tout les joints spy son neuf, les torique, les trust washer on été changé, j'ai changer les vis de volant moteur comme préconisé en suivant les couple de serrage. J'ai même mis un torique légèrement supérieur sur le volant moteur, et après 1000km, le fuite commence à revenir....
La fuite ne viens pas du spy, mais d'entre le volant moteur et le vilo.
La seul théorie qu'il me reste, c'est que le volant moteur et le vilo ne sont plus exactement plan entre leur surface. Changer le vilo c'est pas possible, changer le vm c'est 350€ pour un rond en metal, j'ai pas envi de dépenser autant pour une theorie.
Tous les 3.1td que j'ai testé ont se problème (3 a moi, 2 a des connaissance). Le plus propre que je connaisse (salut Bruno) a moins de 150.000km avec un entretien niquel, il fuit aussi.

Sauf si je me trompe et q'un super spécialiste VM passe par la et nous donne une solution miracle, oublie tu te débarrassera pas de cette fuite, si c'est un simple suintement laisse comme ça.
J'ai tombé la boite 2 fois, en changeant spy + torique + la plaque de support de boite + les joint torique derrière ça fuit toujours.
Je viens de refaire mon moteur a neuf, j'ai tout fait exactement comme il le fallait, tout les joints spy son neuf, les torique, les trust washer on été changé, j'ai changer les vis de volant moteur comme préconisé en suivant les couple de serrage. J'ai même mis un torique légèrement supérieur sur le volant moteur, et après 1000km, le fuite commence à revenir....
La fuite ne viens pas du spy, mais d'entre le volant moteur et le vilo.
La seul théorie qu'il me reste, c'est que le volant moteur et le vilo ne sont plus exactement plan entre leur surface. Changer le vilo c'est pas possible, changer le vm c'est 350€ pour un rond en metal, j'ai pas envi de dépenser autant pour une theorie.
Tous les 3.1td que j'ai testé ont se problème (3 a moi, 2 a des connaissance). Le plus propre que je connaisse (salut Bruno) a moins de 150.000km avec un entretien niquel, il fuit aussi.
Jeep WJ 3.1 TD limited 2000
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Salut bonus.
Merci de l info mais j ai commencé à démonter la boîte de vitesse du coup pour voir. Et je ferais tourner le moteur sans la boîte pour voir la fuite ou elle se situe.
Petit spoil pour vous
Merci de l info mais j ai commencé à démonter la boîte de vitesse du coup pour voir. Et je ferais tourner le moteur sans la boîte pour voir la fuite ou elle se situe.
Petit spoil pour vous
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tres bonne idée de faire comme ça. Si c'est le meme cas que j'ai rencontré tu aura de l'huile qui coulera des vis de volant moteur. impatient de voir ton test sans boite
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Je prendrais en photo
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Salut bonus, en regardant tes photo de démontage boite sur ton arbre il y a 2 bague et je vois que tu les a pas dans le même sens que moi. tu as les rainures vers l’extérieur que moi vers l'intérieur.
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Se sont les trust washer (je ne connais pas la trad française) C'est se qui détermine le jeux axial de ton vilo.
J'ai pris cette photo au premier démontage, justement pour avoir un pense bete de comment remonter.
Je ne pense pas que la boite ai été démonter avant moi, donc je suppose que c'est le sens d'origine.
Il ni a pas d'indication sur le sens dans la RTA. Il va falloir faire quelques recherche pour savoir quel jeep a raison ^^
Modifié en dernier par Bonus le 01 juil. 2024 20:43, modifié 1 fois.
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Bon je suis quasiment sur que c'est bien les rainure vers l'extérieur. Je viens d'aller voir dans mon stock de pieces. Lorsque j'ai démonté le moteur du jeep bleu, j'ai pas enlévé les washer. Ils sont dans le meme sens que les miens.
En plus si on regarde le palier de vilo, l'alu est marqué par les refs de washer gravé coté lisse.
En plus si on regarde le palier de vilo, l'alu est marqué par les refs de washer gravé coté lisse.
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Oui c est bien de sa que je parle. Mais de mémoire les miens était monté dans l autre sens.. Je regarde quand j aurai réussi à démonter la boîte. La boîte de transfert j ao du mal a la sortir.
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je partage ta souffrance, sortir cette boite sur chandelle c'est une vrai misère
La prochaine je la sort, fois je me suis promis d'acheter un pont ^^
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Help. Juste pour savoir si entre bva et transfert il y a un accouplement ? Ou juste collé avec le temps.
Je galère grave.
J ai une fosse c est pratique
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Non rien de spéciale a part les 6 écrou.tu a un emplacement entre la boîte et la bdt pour passer un bras de levier.
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