WJ 2.7 CRD de 2004

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Message par Jmp34 »

m249addict a écrit : 15 mars 2025 23:09 Wah le carnage :shocked!: purée y’a eu un sacré soucis
Je voudrais bien savoir lequel ….

Au démontage du roulement, j’ai trouvé qu’il coulissait assez facilement sur l’axe …
Autant il faut couper la bague pour la retirer… autant le roulement est sorti après une dizaine de coup marteau burin de son axe … bizarre ….
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Message par m249addict »

Tu devrais contrôler peut être aussi les roulements de ton différentiel. La ca as tout usiné , y’a de la limaille partout, j’espère que ton diff n’en as pas trop pris dans la gueule
Je suis autant occupé qu’un unijambiste dans un concours de coups de pieds au cul
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Message par franckcj67 »

Jmp34 a écrit : 15 mars 2025 22:20
franckcj67 a écrit : 15 mars 2025 10:37 Je viens de lire ton poste sur ta préparation , bravo
Fuite sur pont arrière j'avais eut à une époque , après avoir remplacer arbre et roulement c'était bon .
La précotions à prendre avec ce pont c'est de lever le moins possible sur le corps de pont en alu , certain jeeper ont eut des ponts voilé ...
L'installation de l'arbre avant à double croisillon ne t'a pas apporté des vibrations supplémentaires par rapport à l'origine ?
Si tu passes en double croisillon a l’avant il faut modifier l’inclinaison du pont …

Avec un double cardan , le pont doit être aligné avec le cardan …

J’ai réduit la chasse passant de 6 à 4 degrés et c’est impec …. Pas de vibrations…
Yes , c'est bien ce que j'ai fait , mais des remontées de vibration se fesaient tout de même ...
Pour ton roulement , la cage flotte dans le tube ?? tu as des élargisseurs de voies ?
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Message par Jmp34 »

Oui … cales de roues de 30 mm ..

La cage glissait sans jeu .. au remontage en l’insérant bien ds l’axe …

Maintenant la cage est bloquée ds le tube .. ça a du chauffer ou se déformer…

J’avais fait une géométrie chez un spécialiste 4x4 après les travaux de suspension, et il ressort que le pont est déformé de 1 degré à l’arrière gauche … je ne pense pas que ce soit l’origine du pb … 1 degré sur la longueur du pont, c’est dérisoire non ?
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Message par franckcj67 »

Tu montes bien une nouvelle bague à chaque fois ? montage à la masse ou à la presse ??
Je ne pense pas que le degré soit la cause , je changerais également la plaque de maintient (celle avec les 4 boulons ) pas de jeux une fois l'ensemble remonté ?
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Message par franckcj67 »

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Message par Jmp34 »

franckcj67 a écrit : 16 mars 2025 11:37 Tu montes bien une nouvelle bague à chaque fois ? montage à la masse ou à la presse ??
Je ne pense pas que le degré soit la cause , je changerais également la plaque de maintient (celle avec les 4 boulons ) pas de jeux une fois l'ensemble remonté ?
Montage à la presse … je réutilise la plaque de maintient mais la bague, le joint, le roulement tout est neuf …
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Message par franckcj67 »

aucun jeux après montage ?
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Message par franckcj67 »

sur la photo on a l'impression que la cage du roulement rentre et détruit le joint spi , du coup ça prend du jeux et la suite est en image .
Au montage normalement lors de l'installation de l'arbre dans le pont , ça rentre sans forcer , tu as déjà essayé de "tirer" sur l'arbre une fois le montage fini ?
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Message par Jmp34 »

Merci de t’intéresser à mon problème Franck,

Au remontage, ça ressemble à ça :

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Passage à la presse, remontage ds le pont sans forcer une fois que la plaque de maintien est en place .:
Serrage des 4 vis à 60N, capteur abs, disque de frein, étrier ….
Refaire le niveau du pont une fois sur roue, et ça roule …

Mais ça tient pas longtemps… :paspossible:
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Message par Jmp34 »

Bonne nouvelle,

J’ai trouvé à Beziers un pont d’occasion de 2.7 CRD.

Je vais pas me prendre la tête … je swap et je croise les doigts….

Vidange du pont, remontage disques et plaquettes neuves …. J’espère que la saison est sauvée :1:
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Message par m249addict »

Prends bien un pont de 2,7 CRS pour être tranquille sinon tu auras de surprises!! J’en sais quelque chose en ce moment
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Message par Jmp34 »

m249addict a écrit : 17 mars 2025 19:14 Prends bien un pont de 2,7 CRS pour être tranquille sinon tu auras de surprises!! J’en sais quelque chose en ce moment
C’est quoi un 2.7 CRS ?
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Message par paj'heros 30 »

Jmp34 a écrit : 17 mars 2025 19:13 Bonne nouvelle,

J’ai trouvé à Beziers un pont d’occasion de 2.7 CRD.

Je vais pas me prendre la tête … je swap et je croise les doigts….

Vidange du pont, remontage disques et plaquettes neuves …. J’espère que la saison est sauvée :1:
good news :1:
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!

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Message par m249addict »

Jmp34 a écrit : 17 mars 2025 19:18
m249addict a écrit : 17 mars 2025 19:14 Prends bien un pont de 2,7 CRS pour être tranquille sinon tu auras de surprises!! J’en sais quelque chose en ce moment
C’est quoi un 2.7 CRS ?
C’est la version qui tape :mdr: je voulais dire crd
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