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m249addict a écrit : ↑15 mars 2025 23:09
Wah le carnage purée y’a eu un sacré soucis
Je voudrais bien savoir lequel ….
Au démontage du roulement, j’ai trouvé qu’il coulissait assez facilement sur l’axe …
Autant il faut couper la bague pour la retirer… autant le roulement est sorti après une dizaine de coup marteau burin de son axe … bizarre ….
Grand Cherokee WG 2.7 de 2004
Je n'ai pas peur de la route
Faudrait voir, faut qu'on y goûte
Des méandres au creux des reins
Et tout ira bien là
Le vent nous portera …
Tu devrais contrôler peut être aussi les roulements de ton différentiel. La ca as tout usiné , y’a de la limaille partout, j’espère que ton diff n’en as pas trop pris dans la gueule
Je suis autant occupé qu’un unijambiste dans un concours de coups de pieds au cul
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd 2003.
franckcj67 a écrit : ↑15 mars 2025 10:37
Je viens de lire ton poste sur ta préparation , bravo
Fuite sur pont arrière j'avais eut à une époque , après avoir remplacer arbre et roulement c'était bon .
La précotions à prendre avec ce pont c'est de lever le moins possible sur le corps de pont en alu , certain jeeper ont eut des ponts voilé ...
L'installation de l'arbre avant à double croisillon ne t'a pas apporté des vibrations supplémentaires par rapport à l'origine ?
Si tu passes en double croisillon a l’avant il faut modifier l’inclinaison du pont …
Avec un double cardan , le pont doit être aligné avec le cardan …
J’ai réduit la chasse passant de 6 à 4 degrés et c’est impec …. Pas de vibrations…
Yes , c'est bien ce que j'ai fait , mais des remontées de vibration se fesaient tout de même ...
Pour ton roulement , la cage flotte dans le tube ?? tu as des élargisseurs de voies ?
La cage glissait sans jeu .. au remontage en l’insérant bien ds l’axe …
Maintenant la cage est bloquée ds le tube .. ça a du chauffer ou se déformer…
J’avais fait une géométrie chez un spécialiste 4x4 après les travaux de suspension, et il ressort que le pont est déformé de 1 degré à l’arrière gauche … je ne pense pas que ce soit l’origine du pb … 1 degré sur la longueur du pont, c’est dérisoire non ?
Grand Cherokee WG 2.7 de 2004
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Tu montes bien une nouvelle bague à chaque fois ? montage à la masse ou à la presse ??
Je ne pense pas que le degré soit la cause , je changerais également la plaque de maintient (celle avec les 4 boulons ) pas de jeux une fois l'ensemble remonté ?
franckcj67 a écrit : ↑16 mars 2025 11:37
Tu montes bien une nouvelle bague à chaque fois ? montage à la masse ou à la presse ??
Je ne pense pas que le degré soit la cause , je changerais également la plaque de maintient (celle avec les 4 boulons ) pas de jeux une fois l'ensemble remonté ?
Montage à la presse … je réutilise la plaque de maintient mais la bague, le joint, le roulement tout est neuf …
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sur la photo on a l'impression que la cage du roulement rentre et détruit le joint spi , du coup ça prend du jeux et la suite est en image .
Au montage normalement lors de l'installation de l'arbre dans le pont , ça rentre sans forcer , tu as déjà essayé de "tirer" sur l'arbre une fois le montage fini ?
Passage à la presse, remontage ds le pont sans forcer une fois que la plaque de maintien est en place .:
Serrage des 4 vis à 60N, capteur abs, disque de frein, étrier ….
Refaire le niveau du pont une fois sur roue, et ça roule …
Mais ça tient pas longtemps…
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m249addict a écrit : ↑17 mars 2025 19:14
Prends bien un pont de 2,7 CRS pour être tranquille sinon tu auras de surprises!! J’en sais quelque chose en ce moment
C’est quoi un 2.7 CRS ?
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Je n'ai pas peur de la route
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m249addict a écrit : ↑17 mars 2025 19:14
Prends bien un pont de 2,7 CRS pour être tranquille sinon tu auras de surprises!! J’en sais quelque chose en ce moment
C’est quoi un 2.7 CRS ?
C’est la version qui tape je voulais dire crd
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