COYOTE 2 JEEP HOTCHKISS 2.3 V6

Détaillez les préparations de vos Jeep® ici
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12453
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

COYOTE 2 JEEP HOTCHKISS 2.3 V6

Message par 35wrangler35 »

Ben ca occupe tout ça
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur le JKU :mdr2:
Image
Avatar du membre
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4851
Enregistré le : 23 août 2012 11:46
Modèle : CJ 7
Localisation : Cher (18)

COYOTE 2 JEEP HOTCHKISS 2.3 V6

Message par patcatkiller »

teknis a écrit : 01 nov. 2020 20:42
patcatkiller a écrit : 01 nov. 2020 20:40 c'est la particularité des weber ils se ressemblent mais ils sont différents
la prise d'air déportée pour mon 38/38 ne se monte pas sur le 32/36 portant ils ont l'air identiques !!
Y'a pas moyen de les identifier exactement avec un numéro qu'il y aurait dessus ?
Si surement mais il y a trop de références
J'ai acheté plusieurs Weber pour faire des essais ils sont tous différents c'est assez incroyable !!
les alimentations (droite gauche)
les systèmes de cames pour accélérer
les pompes de reprise ( par dépression ou par came)
les tailles de gicleur
j'en passe et des meilleures
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
ZJ 2,5 TD stock
Image
Avatar du membre
teknis
CJ's Specialist
CJ's Specialist
Réactions :
Messages : 13223
Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
Modèle : CJ 7
Localisation : ARDECHE(07)

COYOTE 2 JEEP HOTCHKISS 2.3 V6

Message par teknis »

Victime de leur succès surement, car ils ont équipé tout une multitude de véhicules avec surement des particularités différentes pour chaque modèle...
Il doit bien exister un document avec tous les Weber répertoriés.. :reflexion:
CJ7 350 SBC -1978 - TH400+quadratrac http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=56922
Image
Avatar du membre
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4851
Enregistré le : 23 août 2012 11:46
Modèle : CJ 7
Localisation : Cher (18)

COYOTE 2 JEEP HOTCHKISS 2.3 V6

Message par patcatkiller »

teknis a écrit : 01 nov. 2020 20:53 Victime de leur succès surement, car ils ont équipé tout une multitude de véhicules avec surement des particularités différentes pour chaque modèle...
Il doit bien exister un document avec tous les Weber répertoriés.. :reflexion:
j'ai chercher mais je n'ai rien trouvé de très intéressant
mais les essais que j'ai faits sont très instructifs
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
ZJ 2,5 TD stock
Image
Avatar du membre
teknis
CJ's Specialist
CJ's Specialist
Réactions :
Messages : 13223
Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
Modèle : CJ 7
Localisation : ARDECHE(07)

COYOTE 2 JEEP HOTCHKISS 2.3 V6

Message par teknis »

patcatkiller a écrit : 01 nov. 2020 20:55 mais les essais que j'ai faits sont très instructifs
Manque plus qu'à les coucher sur le papier... :mrgreen: :1:
CJ7 350 SBC -1978 - TH400+quadratrac http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=56922
Image
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 19521
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

COYOTE 2 JEEP HOTCHKISS 2.3 V6

Message par martini »

teknis a écrit : 01 nov. 2020 20:43
martini a écrit : 01 nov. 2020 20:41 :paspossible: je l'ai payé moins cher que sur Aliexpress :mdr: incroyable :bravo2:
t'as fait une affaire sans t'en rendre compte !! :mdr2: :mdr2:
C'est juste le joint qui m@rde ou l'ensemble ?
Le socle du filtre et évidemmentle joint : j'ai joué de la lime électrique, repercé et comme évidemment 3 trous sur 4 sont placés vraiment trop près du bord : rondelles larges : ça bougera pas mais franchement j'ai jeté 29.oo€ ...mais ça facilitera les réglages sans oublier que ça brille un max :mrgreen:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
Avatar du membre
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4851
Enregistré le : 23 août 2012 11:46
Modèle : CJ 7
Localisation : Cher (18)

COYOTE 2 JEEP HOTCHKISS 2.3 V6

Message par patcatkiller »

teknis a écrit : 01 nov. 2020 21:00
patcatkiller a écrit : 01 nov. 2020 20:55 mais les essais que j'ai faits sont très instructifs
Manque plus qu'à les coucher sur le papier... :mrgreen: :1:
Dans l'idée c'est assez simple il faut bien comprendre le principe d'un carburateur qui aspire du mélange par un phénomène naturel (venturi)
je me suis aperçu qu'il fallait voir grand pour gagner en couple et en puissance
j'en suis arrivé à la conclusion que le 38/38 qui ouvre ses deux corps simultanément était vraiment mieux qu'un 32/36 qui ouvre ses deux corps l'un après l'autre
On voit bien dans cet exemple que la capacité de remplissage de mélange est beaucoup plus importante
Mais on doit pouvoir faire mieux ! les américain montent une pipe d'admission spécifique avec deux 38/38 mais dans ce cas il faut évacuer les gaz efficacement et il faut un collecteur d'échappement un peu optimisé :siffleur:
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
ZJ 2,5 TD stock
Image
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 19521
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

COYOTE 2 JEEP HOTCHKISS 2.3 V6

Message par martini »

patcatkiller a écrit : 01 nov. 2020 22:19
teknis a écrit : 01 nov. 2020 21:00 Manque plus qu'à les coucher sur le papier... :mrgreen: :1:
Dans l'idée c'est assez simple il faut bien comprendre le principe d'un carburateur qui aspire du mélange par un phénomène naturel (venturi)
je me suis aperçu qu'il fallait voir grand pour gagner en couple et en puissance
j'en suis arrivé à la conclusion que le 38/38 qui ouvre ses deux corps simultanément était vraiment mieux qu'un 32/36 qui ouvre ses deux corps l'un après l'autre
On voit bien dans cet exemple que la capacité de remplissage de mélange est beaucoup plus importante
Mais on doit pouvoir faire mieux ! les américain montent une pipe d'admission spécifique avec deux 38/38 mais dans ce cas il faut évacuer les gaz efficacement et il faut un collecteur d'échappement un peu optimisé :siffleur:
J'ai vu ça en faisant des recherches sur les moteurs de Capri...les pipes spécifiques qui permettent d'aligner les carbus : mais d'après moi, il n'y a pas que l'échappement qui est optimisé ;)
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
Avatar du membre
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4851
Enregistré le : 23 août 2012 11:46
Modèle : CJ 7
Localisation : Cher (18)

COYOTE 2 JEEP HOTCHKISS 2.3 V6

Message par patcatkiller »

martini a écrit : 01 nov. 2020 23:00 J'ai vu ça en faisant des recherches sur les moteurs de Capri...les pipes spécifiques qui permettent d'aligner les carbus : mais d'après moi, il n'y a pas que l'échappement qui est optimisé ;)
oui bien sur ! l'allumage aussi et parfois un réalésage et une préparation de culasse à l'échappement mais après pour l'utilisation d'une Jeep c'est le couple que je privilégie et le 38/38 est vraiment super pour ça il gave le moteur rapidement et c'est progressif
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
ZJ 2,5 TD stock
Image
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 19521
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

COYOTE 2 JEEP HOTCHKISS 2.3 V6

Message par martini »

Je profite d'une pause pour poster une paire se photos...voilà l'intérieur passé au Raptor: quand ce sera le moment il passera en peinture, mais la cest hors poussière, je vais pouvoir monter le reservoir avec sa durite, reniflard et son bouchon de remplissage latéral :mrgreen: puis attaquer le tableau de bord, puis m'attaquer au dessous... :siffleur: ya encore du taf, mais ça a bien avancé...un gros morceau aussi : parebrise pas bouffé mais joint hs, compas, taquets de bloquante, essuies glaces, moteur : le tout hs :ohnon: donc encore des heures de grattage, de Ferose : c'est que du plaisir : la jouissance viendra plus tard :mdr:
Screenshot_20201103-170351_Gallery.jpg
Screenshot_20201103-170353_Gallery.jpg
Screenshot_20201103-170356_Gallery.jpg
Screenshot_20201103-170346_Gallery.jpg
Demain, je ne bosse pas sur la vieille, mon bof va débarquer pour que je lui change ses disques, plaquettes, et vidange sur sa Nissan :confus: ...ça changera :siffleur:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
Avatar du membre
jack40
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1002
Enregistré le : 11 mars 2009 20:59
Modèle : YJ
Localisation : Mont de Marsan Landes

COYOTE 2 JEEP HOTCHKISS 2.3 V6

Message par jack40 »

Bonsoir

Il est bien intéressant ce projet coyote 2, beau travail.

jp
YJ 2.5 mono,4pcs Skyjacker, BL 1 pc, sye, 4.88,
33 12.5x15 sur 10x15 bedlock, bloc ARB avant,
Treuil Djbel line plasma rope
Freelander 2 SE boite auto (vendu)
Arkana E-Tech hybride 145
Avatar du membre
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4851
Enregistré le : 23 août 2012 11:46
Modèle : CJ 7
Localisation : Cher (18)

COYOTE 2 JEEP HOTCHKISS 2.3 V6

Message par patcatkiller »

J'ai hâte de la voir rouler
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
ZJ 2,5 TD stock
Image
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 19521
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

COYOTE 2 JEEP HOTCHKISS 2.3 V6

Message par martini »

patcatkiller a écrit : 03 nov. 2020 18:51 J'ai hâte de la voir rouler
Pour l'instant elle a pas ses roues :mdr: ....moi aussi jai hate....mais oui et non : là je prends mon temps, je fignole, je papillonne, je m'éparpille, aussi bien quand elle roulera jaurai du mal a me remettre dessus.... :reflexion:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
Avatar du membre
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4851
Enregistré le : 23 août 2012 11:46
Modèle : CJ 7
Localisation : Cher (18)

COYOTE 2 JEEP HOTCHKISS 2.3 V6

Message par patcatkiller »

martini a écrit : 03 nov. 2020 21:58
patcatkiller a écrit : 03 nov. 2020 18:51 J'ai hâte de la voir rouler
Pour l'instant elle a pas ses roues :mdr: ....moi aussi jai hate....mais oui et non : là je prends mon temps, je fignole, je papillonne, je m'éparpille, aussi bien quand elle roulera jaurai du mal a me remettre dessus.... :reflexion:
c'est vrai ! c'est un grand plaisir de construire un projet ! :bravo:
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
ZJ 2,5 TD stock
Image
Avatar du membre
Bertom
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 9296
Enregistré le : 05 janv. 2014 20:52
Modèle : TJ
Localisation : Vendée 85120

COYOTE 2 JEEP HOTCHKISS 2.3 V6

Message par Bertom »

Très beau projet que je suis avec plaisir bien qu'a certain endroit je suis largué. par vos connaissances.. :paspossible:
Bertom (ex jeeper85)
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
Répondre