
@ Le JKU de corand (2.8 CRD Sahara 2012) - historique / entretien / modifications
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Re: Mon "beau noir" @ JKU AF7476

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Re: Mon "beau noir" @ JKU AF7476
C'est vraiment occasionnel et surtout ... à l'arrêt. ET je suis un poids léger
Ou sinon, effectivement, ce serait mieux.

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Re: Mon "beau noir" @ JKU AF7476
je pense que ce sera un de mes prochains achat
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Re: Mon "beau noir" @ JKU AF7476
Attention : si c'est pour monter sur le toit il y a un poids limite à ne pas dépasser

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Re: Mon "beau noir" @ JKU AF7476
Ça risque pas grand chose, le support de roue d'origine est quand même vachement costaud.
Et les charnières ne fatiguent pas vu que tu monte quand la porte est fermée.
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Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

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Re: Mon "beau noir" @ JKU AF7476
Le support de roue oui. Pas le toit ! Et comme w35w a envie de monter sur le toit...

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Re: Mon "beau noir" @ JKU AF7476
Ah oui la je n'essaierais même pas.
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Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

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Re: Mon "beau noir" @ JKU AF7476
A mon age et avec mes genoux fini les galipettes en hauteur j'aime mon confort
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Re: Mon "beau noir" @ JKU AF7476
en plus sur le toit les galipettes !!! un coup de reins un peux fort et tout le monde an bas !!



- corand
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Re: Mon "beau noir" @ JKU AF7476
Aujourd'hui j'ai fais pour la première fois le remplacement du filtre à gasoil. Quelle galère à démonter ce truc si on n'a pas un pont !
Petit mémo pour la prochaine fois :
- Déposer le blindage (avec le filtre puisqu'il y est fixé) : il n'y a que trois boulons mais ils sont bien serrés, donc W40 puis gros cliquet avec douille de 18. Tout descend et c'est bien plus facile !
- ensuite W40 sur les 2 boulons qui permettent le maintient du filtre. La partie femelle est soudée donc pas besoin de clé. Petit cliquet avec douille de 13 pour desserrer et faire coulisser le filtre vers le haut. Deconnecter la sonde d'eau (en plastique noir en bas du filtre). Ensuite retirer le filtre (ne pas oublier la bassine en-dessous car ça coule beaucoup !),
- ne pas oublier de dévisser la sonde d'eau car il faudra la monter sur le nouveau filtre. Bien la nettoyer.
- mettre quelques gouttes de diesel sur les joints du nouveau filtre et visser fermement la sonde d'eau.
- Utiliser le serre filtre car sinon ça va fuir (serrer fort). Avant de continuer, mettre la clé de contact en position (gavage). Faire un check et resserrer le filtre si nécessaire. Si ok, remise en place dans le blindage sans serrer, puis connecter la sonde. Ajuster la hauteur du filtre puis terminer le reste du remontage.
‐------------------------
Tant que j'y étais j'en ai profité pour rafraîchir le blindage/support de filtre
Au démontage : Remise en état et améliorations : Et c'est fini !

Petit mémo pour la prochaine fois :
- Déposer le blindage (avec le filtre puisqu'il y est fixé) : il n'y a que trois boulons mais ils sont bien serrés, donc W40 puis gros cliquet avec douille de 18. Tout descend et c'est bien plus facile !
- ensuite W40 sur les 2 boulons qui permettent le maintient du filtre. La partie femelle est soudée donc pas besoin de clé. Petit cliquet avec douille de 13 pour desserrer et faire coulisser le filtre vers le haut. Deconnecter la sonde d'eau (en plastique noir en bas du filtre). Ensuite retirer le filtre (ne pas oublier la bassine en-dessous car ça coule beaucoup !),
- ne pas oublier de dévisser la sonde d'eau car il faudra la monter sur le nouveau filtre. Bien la nettoyer.
- mettre quelques gouttes de diesel sur les joints du nouveau filtre et visser fermement la sonde d'eau.
- Utiliser le serre filtre car sinon ça va fuir (serrer fort). Avant de continuer, mettre la clé de contact en position (gavage). Faire un check et resserrer le filtre si nécessaire. Si ok, remise en place dans le blindage sans serrer, puis connecter la sonde. Ajuster la hauteur du filtre puis terminer le reste du remontage.
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Re: Mon "beau noir" @ JKU AF7476
bon boulot sa ! c'est vrais que c'est galère a faire , je l'ai déjà fait 2 fois
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Re: Mon "beau noir" @ JKU AF7476
Tout pareil c'est vraiment mal positionné ce truc
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Re: Mon "beau noir" @ JKU AF7476
La position ça passe encore et c'est logique (point bas et près du réservoir). Par contre les ingénieurs de chez Jeep auraient pu rendre le démontage plus facile !
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Re: Mon "beau noir" @ JKU AF7476
Beau job..... 

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Re: Mon "beau noir" @ JKU AF7476
Et le support repeint au passage 
