Pareil, quand je me lance dans des travaux chiffrés à une certaine somme, je finis rarement avec moins du double, car on a toujours des surprises et d'autres enviesmartini a écrit :Ben oui....quel chantier....je ne m'étais pas préparé psycologiquement a une telle transformation : au départ j'étais seulement sur un changement de tirants : passer de 8 courts a 8 longs ....ce qui a entrainé plein d'autres modifs : a méditer pour ceux qui veulent se lancerdanbrasov a écrit :quel chantier, bonne chance
Voilà ma jeep
- danbrasov
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1057
- Enregistré le : 19 juin 2012 11:16
- Modèle : Compass
Re: Voilà ma jeep
TJ 4L 2000 BVA, Borla, 4" Procomp, SYE, arbres Alloy, CC 4.56, BFG MUD 33", ARB av/arr Prépa TJ 4L 2000



- tj666
- Duke of Moab
- Réactions :
- Messages : 4198
- Enregistré le : 20 févr. 2008 20:11
- Modèle : TJ
- Localisation : Haute Savoie
Re: Voilà ma jeep
7 tirants longs
si j'ai bien compté
Courage pour la suite


Courage pour la suite

-YJ 2.5L 1991 White-halfdoors-31" Vendu
-Tj 4.0 2006 final édition-Black-rubiclown- 3.5" King racing-Tummy tucker-4.11-Elockers-32" Vendu
-JKUR 2.8 2015 Tankgreen- King racing -35" Vendu
-JKUR 3.6 2015 Tankgreen-RocKkrawler-maxtravel 1.5 King-35" Vendu
-JLUR 2.0 2019 Billet silver US(isé) King racing 35" vendu
-JTR 3.6 2020 Gator green-1’’ front-35" vendu
-JLUR 392 2022 Sarge green 35”Clayton King racing
-TJR 4.0 2004 light khaki
-SJ 5.9 1977 Levi’s blue
-Tj 4.0 2006 final édition-Black-rubiclown- 3.5" King racing-Tummy tucker-4.11-Elockers-32" Vendu
-JKUR 2.8 2015 Tankgreen- King racing -35" Vendu
-JKUR 3.6 2015 Tankgreen-RocKkrawler-maxtravel 1.5 King-35" Vendu
-JLUR 2.0 2019 Billet silver US(isé) King racing 35" vendu
-JTR 3.6 2020 Gator green-1’’ front-35" vendu
-JLUR 392 2022 Sarge green 35”Clayton King racing
-TJR 4.0 2004 light khaki
-SJ 5.9 1977 Levi’s blue
-
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 3463
- Enregistré le : 26 août 2012 14:01
- Modèle : Compass
Re: Voilà ma jeep
eh ben !!
je repose ma question (posée il y a un paquet de pages
mais pas vraiment répondue ) : niveau controle technique, ça se passe comment ? 


je repose ma question (posée il y a un paquet de pages


"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (Michel Audiard)
- pascounet71
- Modérateur.trice
- Réactions :
- Messages : 14236
- Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
- Modèle : YJ
- Localisation : Bourgogne centre
Re: Voilà ma jeep
ça se passe bien si c'est bien fait , et que tu ne modifies pas trop l'allure de lea jeep,theturtle84 a écrit :eh ben !!![]()
![]()
je repose ma question (posée il y a un paquet de pagesmais pas vraiment répondue ) : niveau controle technique, ça se passe comment ?
évidemment si tu arrives avec une cg de wrangler 2.5 et que tu présentes un crawler, montés avec des 40 et un v8 en quasi échappement libre , la tu risques d'avoir un problème, .......



la jeep de greg , ressemble toujours à une jeep sans "grosse modidifications extérieures"


peut il faire de la rétention de carte grise, c"e cher contrôleur" ?????
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle

Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK


Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Messages : 19575
- Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
- Modèle : TJ
- Localisation : Alès en Cévennes / Gard
Re: Voilà ma jeep
Bon je vois que TJ666 compte mieux que moi..........j'aime pas ce côté moqueur
mais c'est vrai : j'ai perdu 1 tirant par rapport a mon kit précédent
100% OK avec Danvrasov ...........dur dur a chiffer a l'avance
Pur répondre a TheThurtle84 : pour ce qui est du contrôle technique : ma jeep freine , ne pollue pas, ne suinte pas l'huile, il n'y a du jeu nulle part etc etc : a son contrôle du mois d'octobre elle est sortie avec 0 défaut ( sans complaisance du contrôleur ) par contre elle "ressemble" toujours a une jeep, elle est équilibrée : c'est pour ça que je n'ai pas voulu monter les ressorts 5.5'' livrés avec mon kit : je ne veux pas d'une jeep trop haute et qui attire( trop) les regards : c'est pour celà que je vais faire un gros travail sur l'échappement
Pour en revenir au contrôle technique : une voiture saine et non extentatoire passe sans soucis ( hormis chez les contrôleurs connards qui t'emm@rde pour la dimension de tes pneus.
Côté assurance : s'ils veulent ne pas payer en cas de crash ils regarderons tout : et conclueront qu'à cause de ton filtre a air "haute performance" tu as modifié les caractéristiques d'origine et que c'est pour celà que l'accident a été inévitable !!!!! Si tu comptes rester en 2" / 3" et rouler tous les jours avec ta jeep : un conseil : achètes tes pièces en allemagne, vérifie qu'elles soient bien homologuées TÜV ( Eberle le marque sur ses factures quand c'est TÜV ) ( y compris les jantes )...et en cas de gros crash demande a passer devant un tribunal européen...la norme TÜV est supérieure a la notre
Tu as aussi une compagnie d'assurance en France qui contre copie de facture des pièces et montage réalisé par un professionnel, t'assure ta jeep modifiées car ils estiment que tu améliores ton véhicule
Bon week-end les amis
+ 


100% OK avec Danvrasov ...........dur dur a chiffer a l'avance

Pur répondre a TheThurtle84 : pour ce qui est du contrôle technique : ma jeep freine , ne pollue pas, ne suinte pas l'huile, il n'y a du jeu nulle part etc etc : a son contrôle du mois d'octobre elle est sortie avec 0 défaut ( sans complaisance du contrôleur ) par contre elle "ressemble" toujours a une jeep, elle est équilibrée : c'est pour ça que je n'ai pas voulu monter les ressorts 5.5'' livrés avec mon kit : je ne veux pas d'une jeep trop haute et qui attire( trop) les regards : c'est pour celà que je vais faire un gros travail sur l'échappement

Pour en revenir au contrôle technique : une voiture saine et non extentatoire passe sans soucis ( hormis chez les contrôleurs connards qui t'emm@rde pour la dimension de tes pneus.
Côté assurance : s'ils veulent ne pas payer en cas de crash ils regarderons tout : et conclueront qu'à cause de ton filtre a air "haute performance" tu as modifié les caractéristiques d'origine et que c'est pour celà que l'accident a été inévitable !!!!! Si tu comptes rester en 2" / 3" et rouler tous les jours avec ta jeep : un conseil : achètes tes pièces en allemagne, vérifie qu'elles soient bien homologuées TÜV ( Eberle le marque sur ses factures quand c'est TÜV ) ( y compris les jantes )...et en cas de gros crash demande a passer devant un tribunal européen...la norme TÜV est supérieure a la notre

Tu as aussi une compagnie d'assurance en France qui contre copie de facture des pièces et montage réalisé par un professionnel, t'assure ta jeep modifiées car ils estiment que tu améliores ton véhicule

Bon week-end les amis


TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
-
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 3463
- Enregistré le : 26 août 2012 14:01
- Modèle : Compass
Re: Voilà ma jeep
bon alors, on en est où mon petit gregou !!



"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (Michel Audiard)
- danbrasov
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1057
- Enregistré le : 19 juin 2012 11:16
- Modèle : Compass
Re: Voilà ma jeep
Ca tombe bien je cherche à changer d'assurance pour la Jeep car la mienne ne couvre même pas le pris des essuis glaces. Quelle est cette compagnie? Merci Danmartini a écrit : Tu as aussi une compagnie d'assurance en France qui contre copie de facture des pièces et montage réalisé par un professionnel, t'assure ta jeep modifiées car ils estiment que tu améliores ton véhicule![]()
TJ 4L 2000 BVA, Borla, 4" Procomp, SYE, arbres Alloy, CC 4.56, BFG MUD 33", ARB av/arr Prépa TJ 4L 2000



- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Messages : 19575
- Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
- Modèle : TJ
- Localisation : Alès en Cévennes / Gard
Re: Voilà ma jeep
danbrasov a écrit :Ca tombe bien je cherche à changer d'assurance pour la Jeep car la mienne ne couvre même pas le pris des essuis glaces. Quelle est cette compagnie? Merci Danmartini a écrit : Tu as aussi une compagnie d'assurance en France qui contre copie de facture des pièces et montage réalisé par un professionnel, t'assure ta jeep modifiées car ils estiment que tu améliores ton véhicule![]()
Voilà l'ami

TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Messages : 19575
- Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
- Modèle : TJ
- Localisation : Alès en Cévennes / Gard
Re: Voilà ma jeep
Bon ça y est ma jeep reprend du service, le boitier de direction AGR2 et sa pompe "hiflow" s'avère très agréable en TT : direction très douce, le kit suspension commence a être bien réglé : l'échappement est en partie solutionné : je peux roulers sans que les gens se retournent....il me reste a "vériner" les bumps avant afin que la ferraille ne vienne pas toucher les ressorts en croisement maxi ( ça s'entend dans la vidéo ) , il me reste aussi a monter les sangles anti-débattement pour ne pas faire travailler les amortisseurs en butée, et de monter des "pins bar éliminator" histoire de gagner une paire de cm en descente d'amortisseur en modifiant son point de fixation et puis je serai "ok" enfin presque : reste encore a passer la jeep a la valise pour voir pourquoi elle ne prends pas toute sa puissance au dessus de 2750 t/mn
Voilà une vidéo prise par Pierry lors du rassemblement des Pinzuts dimanche dernier. Une jolie zone avec une ornière géant + croisement de pont + dévers : la jeep a un comportement très sain
[youtube][/youtube]

Voilà une vidéo prise par Pierry lors du rassemblement des Pinzuts dimanche dernier. Une jolie zone avec une ornière géant + croisement de pont + dévers : la jeep a un comportement très sain

[youtube][/youtube]
Modifié en dernier par martini le 10 avr. 2013 14:50, modifié 3 fois.
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
- CHESTER
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 530
- Enregistré le : 21 juil. 2007 12:50
- Modèle : Compass
- Localisation : dans ma Jeep !
Re: Voilà ma jeep
Le top
j'adore !
Quelle son

Quelle son

WJ 2.7 CRD Vendu.
TJ 4L boitoto. 2" et 31X10.5X15, Banks Monster, K&N.......
My Wife Yes. My Dog Maybe. My JEEP ? NEVER !
TJ 4L boitoto. 2" et 31X10.5X15, Banks Monster, K&N.......
My Wife Yes. My Dog Maybe. My JEEP ? NEVER !
- tj666
- Duke of Moab
- Réactions :
- Messages : 4198
- Enregistré le : 20 févr. 2008 20:11
- Modèle : TJ
- Localisation : Haute Savoie
Re: Voilà ma jeep




-YJ 2.5L 1991 White-halfdoors-31" Vendu
-Tj 4.0 2006 final édition-Black-rubiclown- 3.5" King racing-Tummy tucker-4.11-Elockers-32" Vendu
-JKUR 2.8 2015 Tankgreen- King racing -35" Vendu
-JKUR 3.6 2015 Tankgreen-RocKkrawler-maxtravel 1.5 King-35" Vendu
-JLUR 2.0 2019 Billet silver US(isé) King racing 35" vendu
-JTR 3.6 2020 Gator green-1’’ front-35" vendu
-JLUR 392 2022 Sarge green 35”Clayton King racing
-TJR 4.0 2004 light khaki
-SJ 5.9 1977 Levi’s blue
-Tj 4.0 2006 final édition-Black-rubiclown- 3.5" King racing-Tummy tucker-4.11-Elockers-32" Vendu
-JKUR 2.8 2015 Tankgreen- King racing -35" Vendu
-JKUR 3.6 2015 Tankgreen-RocKkrawler-maxtravel 1.5 King-35" Vendu
-JLUR 2.0 2019 Billet silver US(isé) King racing 35" vendu
-JTR 3.6 2020 Gator green-1’’ front-35" vendu
-JLUR 392 2022 Sarge green 35”Clayton King racing
-TJR 4.0 2004 light khaki
-SJ 5.9 1977 Levi’s blue
-
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 3463
- Enregistré le : 26 août 2012 14:01
- Modèle : Compass
Re: Voilà ma jeep
yes man !!
.... vous z'étiez pas loin de chez moi 


"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (Michel Audiard)
- fjpartizan
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 594
- Enregistré le : 11 mai 2006 21:38
- Modèle : Compass
- Localisation : Bretagne Morbihan
- Contact :
Re: Voilà ma jeep

http://www.flickr.com/photos/58351133@N00/
http://www.facebook.com/Korrigans4x4

TJ 5.9l, CRAWLER. GOT MOAB!
WJ 4.7 99 / Dodge Ram 5.9 cummins 98,5
http://www.facebook.com/Korrigans4x4

TJ 5.9l, CRAWLER. GOT MOAB!
WJ 4.7 99 / Dodge Ram 5.9 cummins 98,5
- krist 56
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 2168
- Enregistré le : 07 mars 2011 20:00
- Modèle : CJ 8
- Localisation : Saint Avé 56890 BZH
Re: Voilà ma jeep
C' est de la folie ton truc j'ai hate de la voire le mois prochain





Le Rustol est a nos jouets ce que le Botox est a nos femmes
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Messages : 19575
- Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
- Modèle : TJ
- Localisation : Alès en Cévennes / Gard
Re: Voilà ma jeep
C'est une jeepkrist 56 a écrit :C' est de la folie ton truc j'ai hate de la voire le mois prochain![]()
![]()
![]()

TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu