Restauration cj7

Détaillez les préparations de vos Jeep® ici
trollito25
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : CJ 6

Re: Restauration cj7

Message par trollito25 »

J'ai oublié ...Merci ,pour les infos pour mettre les photos plus grandes :multi:
A temps perdu je les remettrai au bon format
a+
delau
king of bodylift
king of bodylift
Réactions :
Modèle : Compass

Message par delau »

trollito25 a écrit :J'ai oublié ... :multi:
A temps perdu je les remettrai au bon format
a+
Ca tombe bien comme tu sembles ne pas avoir grand chose à faire :mdr2: ,
nan je décon.. :chut2:
Je reste admiratif sur ce genre de restauration sans ambage et au pieds levés :bravo:
chapeau :1:
@ suivre. th
YJ2,5L les tofs+4delaus+2tentes+700kMen Pyrénées=un must: http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... =8&t=26868
Tunisie08 http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... start=1230
now Tiji 4L garage inside
tibob_421
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par tibob_421 »

Salut Trollito, super boulot!!! dis voir pour info, tu as quoi comme compresseur pour sabler (contenance et debit???). Par contre, je vois que tu as mis le deshuileur derrière la culasse, est-tu sûr qu'il passe car tout ceux que je vois le mettent au dessus et vu l'espace qu'il y a entre le cache culbuteur et la cloison pare feu, je serais tenté de leur donner raison?
trollito25
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par trollito25 »

tibob_421 a écrit :Salut Trollito, super boulot!!! dis voir pour info, tu as quoi comme compresseur pour sabler (contenance et debit???). Par contre, je vois que tu as mis le deshuileur derrière la culasse, est-tu sûr qu'il passe car tout ceux que je vois le mettent au dessus et vu l'espace qu'il y a entre le cache culbuteur et la cloison pare feu, je serais tenté de leur donner raison?

Salut tibob
Pour le compresseur j'ai un vieux compresseur Luchard 380v qui a au moins 30ans mais qui tourne comme une horlorge ,c'est un 500l avec une pression maxi de 11 bars,pour info je sable a une pression de 6 bars
Quand au deshuileur,il me semble que tu dois avoir raison,mais j'atends de poser la caisse pour effectuer
les dernieres modifs..... MERCI pour l'info :1:
et SUPER pour vos encouragements
a+ :salut:
ZIPPO
POPO KING
Réactions :
Modèle : KJ

Message par ZIPPO »

Gilles a écrit :Bon courage

:1:
idem :1: :1: :1: :1:
XJ 2.1 Limied (vendu)
YJ 4.0L Laredo HO Aout 93 (vendu)
WJ 2,7L CRD stock de Dec 2001 (vendu)
WH 3.0 crd limited 2005 bleu metal (vendu)
WH SRT 8 2006 Noir

Image
trollito25
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par trollito25 »

:salut:
Ce soir j'ai terminé le sablage ,volet ar,baie de pare brise,et differentes pattes,charnieres
La partie inferieur de la baie de pare brise ressemble un peu a un gruyere
Je vais pouvoir attaquer la fabrication des differents morceaux de tole pour refaire tous les bouts endommagés,puis soudure
la suite au prochain n°

Image
Gilles
Modérateur.trice
Réactions :

Message par Gilles »

Et les photos.....alors....

8)
ImageImageImage
.....................MUD.........................................................SNOW................................................................SAND............................
riton
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par riton »

Ce qui me troue le culte :mrgreen: , c'est à quelle vitesse tu arrives à faire tout ça !!!

Je suis très impressionné :1:
Tu vas t'emm...bêter quand tu auras fini, tu devrais commencer à prendre les commandes pour les autos des copains :siffleur:
Image
Riton
CJ7 4,2L Renegade BVM 1982 stock ! ) vendue mais je la regrette déjà... :cry: enfin un V8 ras du sol m'attend dans mon garage ! :mrgreen:
(ex-ZJ 4,0L limited 93)
http://perso.orange.fr/artistedudimanche
http://www.cherokee-fr.com?p=0002f
tibob_421
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par tibob_421 »

trollito25 a écrit :
tibob_421 a écrit :Salut Trollito, super boulot!!! dis voir pour info, tu as quoi comme compresseur pour sabler (contenance et debit???). Par contre, je vois que tu as mis le deshuileur derrière la culasse, est-tu sûr qu'il passe car tout ceux que je vois le mettent au dessus et vu l'espace qu'il y a entre le cache culbuteur et la cloison pare feu, je serais tenté de leur donner raison?

Salut tibob
Pour le compresseur j'ai un vieux compresseur Luchard 380v qui a au moins 30ans mais qui tourne comme une horlorge ,c'est un 500l avec une pression maxi de 11 bars,pour info je sable a une pression de 6 bars
Quand au deshuileur,il me semble que tu dois avoir raison,mais j'atends de poser la caisse pour effectuer
les dernieres modifs..... MERCI pour l'info :1:
et SUPER pour vos encouragements
a+ :salut:
Salut trollito merci pour l'info sur mon turboD en attente de montage, ge fait comme toi mais apres avoir vu plusiers montages sur les deux forums je crois qu'on s'est planté!!! mais bon ce pas une grosse modif a faire!
trollito25
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par trollito25 »

riton a écrit :Ce qui me troue le culte :mrgreen: , c'est à quelle vitesse tu arrives à faire tout ça !!!

Je suis très impressionné :1:
Tu vas t'emm...bêter quand tu auras fini, tu devrais commencer à prendre les commandes pour les autos des copains :siffleur:

Je suis assez satisfait de l'avancement des travaux :multi: ,en fait je me fixe un but chaque semaine et j'essaye
de le respecter,mais il est vrai que je passe pas mal de temps,tous les soirs et week end complet
C'est la maitresse de maison qui rigole moins :(
Je pense que la restauration d'une voiture ne doit pas s'etaler sur une grande durée de temps sinon on se decourage,il vaut mieux prendre quelques mois et y mettre un bon coup et egalement prevoir le budget avant histoire de ne pas se faire coincé.
Je suis egalement du metier et c'est un grand atout,mais chacun son job et je respecte les personnes qui veulent entretenir leurs jouet :1:
Le materiel favorise aussi ,par exemple; le fait de sabler evite de longues heures de gratage qui au bout du compte ne corresponds pas au resultat voulu :( ,

Quand a prendre commande ,je ne prefere pas et il est tres rare que je m'ennuie,et je compte bien profiter
de la CJ une fois terminée :multi:

2 petites photos de mes anciennes preparations,qui ne corresponde pas a la jeep :dol:
PATROL GR que j'avais preparer pour le raid avec lequel j'ai effectue une grande virée sur les pistes marocaine en 2007
Fabrication d'une cellule a toit relevable en bois et resine sur L 200 + quelques prepa et retour au MAROC en 2008:

ImageImage
A+
trollito25
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par trollito25 »

Cette semaine j'ai commencé a remettre quelques morceaux de tole ou la corrosion avait fait quelques degats(embase de l'arceaux,traverse arriere et le passage de roue G) puis reconstruction de l'aile ar G
J'ai egalement commencé a decaper la peinture car pas mal d'epaisseur de mastic :peur: etait presente et je veux m'assurer que cela ne cache pas quelques trous qui par la suite pourrait resortir en surface :consterné:

Image
fabrication aile ar
Image
decapage peinture ,mise en place de l'aile puis soudure
Image
soudure retour bord de l'aile
Image
Pose d'etain pour finition
a+
labaroud
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : KJ

Message par labaroud »

Ouais, en effet ça c'est du décapage ! Ca respire tout de suite la bonne santé ! Beau taff ! :1:

;)
Gilles
Modérateur.trice
Réactions :

Message par Gilles »

Sacré boulot

:1:
ImageImageImage
.....................MUD.........................................................SNOW................................................................SAND............................
bhe
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : CJ 8

Message par bhe »

:bravo: :bravo: :bravo:

Chapeau !
YJ 4.0L 92 Rouge - Rehausse Skyjacker 2,5" - Pneus BFG MT 32/11,5/15 - Jumelle 1" Body 1" - Motorlift, Biellette Jks - Borla Admission K&N
http://www.djip.eu
trollito25
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par trollito25 »

Les morceaux de tole pour la caisse c'est terminé,quelques surprises quand meme un suport de caisse completement pourri :peur: ,une tole avait ete soudee par dessus pour cacher la misere :colere:
le decapage est egalement terminé,quelques redressage puis j'ai commencé a poser quelques mastic
(sur l'arriere de l'aile gauche qui n'etait pas tres belle ,surement du a un choc anterieur)
voila pour les nouvelles
je projete de la passer en aprêt en fin de semaine

Image

Image

Image

Image
Répondre