Restau d'un J10 sportside

Détaillez les préparations de vos Jeep® ici
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JT

Re: Restau d'un J10 sportside

Message par wrangler 17io »

Merci mud89 :1:

Je ne sais pas si c'est ça qui fait défaut... En fait je pensais plutôt à un bossoir ou du moins une excroissance solidaire de la cabine, en sous face, permettant donc de la fixer au châssis

Because ds le cas contraire, tu as un boulon qui traverse la moquette, non? :mrgreen:

Autre possibilité, plus longue et plus coûteuse, mais idéale: je démonte la cabine et je choisis alors de la réparer nickel, ou d'en racheter une (gladiator m'en propose une pour un prix raisonnable; mais il faut aller en Bretagne)

J'ai discuté ce matin avec un autre membre de l'assoc "JEEP HERITAGE" qui vend son stepside, un rouge. Je lui ai envoyé qques photos du mien, et m'a en effet conseillé de le mette à poil. Travail de longue haleine donc
Il m'a aussi précisé que le 401 est + fragile que le 360, dû à l'épaisseur de matière + faible entre circuit d'eau et la partie bielle piston etc... (si j'ai bien compris :septique: ). Par contre qui vaut des sous si l'état est correct.

J'ai donc plusieurs questions, merci de tes réponses. Bon we ;)
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
jeepmaia
Réactions :

Message par jeepmaia »

Plus de travail que prévus alors ?? :dol:
didou04
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : Compass

Message par didou04 »

bon courage :1:
je suis ce post avec intérêt pour voir le résultat final qui je n'en doute pas , sera remarquable :bravo:
bonnes fêtes de fin d'année à tous Image
TJ 2.4L de 2005
JT Overland 3L V6 diesel
mud89
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par mud89 »

Pour le 401 je ne suis pas d'accord, il n'est pas plus fragile, au contraire, le vilo et les bielles sont forgés ce qui n'est pas le cas du 360, par contre il chauffe plus facilement l'épaisseur entre le cylindre et les circuits d'eau étant effectivement plus faible mais pas au point de risquer une fêlure du cylindre, les 401 sont utilisés dans des configurations à plus de 500CV. Du fait de cette plus grande propension à chauffer, il est déconseillé de réaléser les cylindres au delà de 0,030 pouces. Ce serait intéressant de savoir si le tien a déjà été réalésé.
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

le gars a parlé de 0.010 maxi sur un 401, et 0.030 maxi sur un 360, de réalésage
(tout seul, je m'en serai pas souvenu... :confus: Mais comme tu en parle, ça a fait tilt :idea: :silly: )

Je pense que son avis est à prendre au sérieux, il connait bien "dan" et a participé avec lui à la restauration du M715, dont j'ai pu apercevoir qques photos sur le web, ifsja je crois
(un truc de malade, avec des pneus en 40 ou 42 :shocked!: )
Après je ne sais pas qui a raison ou tord, tout avis est bon à prendre le tien inclus bien évidemment ;)

... Je suis en train de stresser, moi. Je sais pas trop dans quoi je m'embarque.
Personne veut acheter un J10 stepside? Super nickel, 2 - 3 bricoles, quasi neuf :siffleur:
mud89
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par mud89 »

L'acheter ? Le problème c'est que tu voudra rentrer dans tes frais et donc qu'il va être cher :? Le mieux c'est peut-être de faire le maximum toi même pour diminuer la note, exemple tout le démontage et le remontage, après c'est aussi une question de temps libre, moi c'est mon souci...

En 1972, AMC recommandait dans "performance american style" de ne pas dépasser 0.045'' pour un 360 et 0.0225'' donc la moitié pour un 401 ou un 390. La recommandation un peu supérieur de 0.030'' pour un 401 vient du forum ifsja
En fait concrétement ça dépend s'il y a un "core shift", un décalage à la fabrication entre le centre des cylindres et le centre de symétrie des circuits d'eau , à ce moment là il y a moins de marge pour réaléser, le chiffre de 0.010 doit sans doute prendre en compte ce cas. Les pros sont capables de faire les mesures en principe..
Au fait si la personne de "Jeep heritage" a l'adresse d'un bon pro qui connait les moteurs AMC, ça m'intéresse ?
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

mud89 a écrit : Au fait si la personne de "Jeep heritage" a l'adresse d'un bon pro qui connait les moteurs AMC, ça m'intéresse ?
Malheureusement, il a bien parlé d'une boite qui sait refaire entièrement les AMC, mais je crois que c'était aux US (curieux, non? :mdr: ) avec un relais en Hollande. Il doit me recontacter normalement, pour me scanner une pub de J10 stepside avec des planches de surf sur la plage, feu de camp, etc...
De quoi m'identifier à la bête ;) et me motiver pour cette restauration.

Le gars a été hyper sympa, m'a promis de me donner plein d'adresses pour les pièces; je crois aussi pouvoir compter sur toi et JP aussi :1: . On est qd même resté 1h15 au téléphone... Des vraies piplettes :mrgreen:
gladiator29
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : CJ 5

Message par gladiator29 »

ehhh les mecs arretez de stresser comme ca !!! lol

y a rien de plus solide que les 360 les 390 et les 401 ...
si vous en connaissez 1 seul hs dites moi !!! jamis vu un seul de ces moeteurs hs...
Ils pissent de l'huile ... ils claquent aux poussoirs au demarrage Mais ne meurent jamais !!!

j'ai un chassi neuf Galva si tu veux ... mais pareil jamias vu un chassi de j10 ou de chief Hs ..........

je viens d'acheter un lot de 1 wagoneer et 2 chiefs donc va y avoir des pieces !!! t'inquiete ... :idea: :idea:

fait le tourner et roue avec avant toute choses .... pas de frais innutiles au depart ;;;;
CJ8 J10 V8 401 J10 V8 360 FSJ SPORT V8 360 FSJ WAGONEER 1992 FINAL EDITION V8 360 Jeep comando FSJ CHIEF LAREDO 6 Cyl YJ 2.5 (madame) KJ 3.7 (madame) CJ7 Diesel (mon fils) + EPAVES... cj8 ex dakar 1983
gladiator29
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : CJ 5

Message par gladiator29 »

je part aux us debut novembre on va faire les casses amc du Montana et surtout aller chez Finn notre ami du Colorado
qui a qq hectars de jeep ... :peur002:

On va peut etre faire une caisse ou un conteneur avec Michel
CJ8 J10 V8 401 J10 V8 360 FSJ SPORT V8 360 FSJ WAGONEER 1992 FINAL EDITION V8 360 Jeep comando FSJ CHIEF LAREDO 6 Cyl YJ 2.5 (madame) KJ 3.7 (madame) CJ7 Diesel (mon fils) + EPAVES... cj8 ex dakar 1983
mud89
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par mud89 »

De la pièce pour faire un clone de Gladiator stepside à partir d'un J10 ça me tenterait bien :silly:

pour remonter le moral :

Image

Image
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

tiens, une autre = celle remise par Bastiaan. Très sympa aussi ce gars la:
Image

..J'ai pas de nouvelles du mécano, j'irai peut être cette fin de semaine lui faire coucou. J'aimerai bien être là qd le bestiau va tousser :mrgreen:
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

...Quelques nouvelles:
Du mécano, rien, dans le sens où il a plein de boulot et n'a donc pas mis le nez dedans

De moi, que j'ai suivi avec intérêt le voyage de Gladiator aux USA ces quinze derniers jours en lui demandant de faire mon marché :mrgreen:
Il devrait rentrer ces jours ci, je ne vais pas tarder à savoir si il y a seulement un pot de confiture ou d'autres trucs avec :1:
En attendant, j'ai conversé avec toffamc qui vend une belle cabine d'occase sur lbc. Comme je l'ai dit plus haut, cette idéale option a l'inconvéniant de faire gonfler le budget... Remettre une tole au plancher serait plus judicieux financièrement parlant. Ce sur quoi gladiator me rejoint. Il (toffamc) m'a toutefois indiqué un marchand européen pour faire mes courses = ASP EBERLE que certains d'entre nous connaissent déja

Voici une préliste de ce que je pensais acheter, vous me dites si j'ai bon (pour le 401):
filtre à air:
http://www.asp-eberle.com/konakart/AddT ... dId=100718
filtre à huile:
http://www.asp-eberle.com/konakart/Sele ... le=1340.03
kit de joints (mais est-ce utile voir indispensable?):
http://www.asp-eberle.com/konakart/Sele ... le=1314.61
Pour les bougies, mud m'a conseillé deux modèles... Je prends lequel?

Et pis quoi d'autre? L'huile bien sûr, OK pour de la 10W40
Huile de boite auto, je ferai bien l'appoint: je prends quoi?

Merci à vous :1:
mud89
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par mud89 »

wrangler 17io a écrit :...kit de joints (mais est-ce utile voir indispensable?):
http://www.asp-eberle.com/konakart/Sele ... le=1314.61
Pour les bougies, mud m'a conseillé deux modèles... Je prends lequel?

Et pis quoi d'autre? L'huile bien sûr, OK pour de la 10W40
Huile de boite auto, je ferai bien l'appoint: je prends quoi?
Merci à vous :1:
Ok pour le kit de joint si tu as l'intention de tout démonter, sinon acheter à la pièce suivant le besoin
Pour les bougies, le modèle standard est le 1er, j'ai également le second qui correspond à des culots de diamètre inférieure donc plus faciles à visser/dévisser. je dois avoir également des références équivalentes chez Bosch, NGK, ..
Pour l'huile de boite, je pense que c'est moins pointu que pour les boites modernes, j'ai du mettre de l'ATF+4 ou de la Dexron II lors des dernières vidanges
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

OK donc c'est quoi la référence exacte de bougies? Par avance merci :1:

(... tu sais que depuis cette semaine, la verte ne veut plus rien savoir, cette grosse sa...pe :colere: ... le golden ne veut plus démarrer... le démarreur tourne, mais le moteur ne se lance pas d'un pet.
Je prends la masse? ... Pas la Terre hein, je parle du gros marteau avec lequel tu te défoule :twisted:)
mud89
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par mud89 »

D'abord voir si l'essence arrive bien au carbu, voir s'il y a bien une étincelle au niveau des bougies
Ca peut être aussi un problème de réglage de l'avance à l'allumage, mais je vois pas trop comment tu aurai pu la dérégler ?
Pendant que tu y ais, regarde aussi s'il y a pas une durite à dépression débranchée
Répondre