Il s'agit de la dimension d'origine en 18"magictoad a écrit :Ça fait une jolie différence de taille. C’est quelle dimension, j’hésite toujours pour la taille des miens ?
JKU Sahara 2013 - Probléme réhausse résolu, ca flex
Re: JKU Sahara 2013 - remise en état avant prépa soft
- Max28
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : Commander
Quelle taille exacte de tes nouveaux BF ? tu as eu un bon tarif ?
JK 3.6
YJ 2.5 / TJ 4.0 / XJ 4.0 Wild sport / JK 2.8 - vendus
YJ 2.5 / TJ 4.0 / XJ 4.0 Wild sport / JK 2.8 - vendus
De tête la dimension c'est 255/70r18 avec un indice de charge à 117.
Pour le tarif tu peux compter sur 180€ pièce, par contre attention le dispo devient compliqué, et vu l'annonce de la météo cette semaine les stocks vont réduire vu qu'ils sont validé neige
Pour le tarif tu peux compter sur 180€ pièce, par contre attention le dispo devient compliqué, et vu l'annonce de la météo cette semaine les stocks vont réduire vu qu'ils sont validé neige
Quelques news du JKU, grosse galère pour avoir les BF les livreurs faisant un travail de me*** 2 sur 4 ont été livrés, puis 1 seul sur les 2 manquant, du coups il me manque un pneu pour les monter
Ce week-end j'ai fait ma première session montagne avec, et les bridg d'originie sont remontés dans mon estime, sur neige leur comportement est très bon permettant de ce passer de mon hiver pour de l'occasionnel.
Pour ma part j'ai pu rouler pas mal de kilomètre avec neige fraiche, tassée et même au travers de gros tas de neige accumulé par les chasse neige ca bronche pas motricité, freinage et virage, il fait un excellent outils dans ces conditions

Ce week-end j'ai fait ma première session montagne avec, et les bridg d'originie sont remontés dans mon estime, sur neige leur comportement est très bon permettant de ce passer de mon hiver pour de l'occasionnel.
Pour ma part j'ai pu rouler pas mal de kilomètre avec neige fraiche, tassée et même au travers de gros tas de neige accumulé par les chasse neige ca bronche pas motricité, freinage et virage, il fait un excellent outils dans ces conditions

- Fred_4WD
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
Je l’avais déjà dit dans un autre post, les Bridgeston (et le JK) se comportent très bien dans la neige.
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Re: JKU Sahara 2013 - Un tour dans la neige
Pour le JK je n'en doutais pas, mais pour les bridg j'étais pas serein avant de jauger leur comportement dans le neigeFred_4WD a écrit :Je l’avais déjà dit dans un autre post, les Bridgeston (et le JK) se comportent très bien dans la neige.

Re: JKU Sahara 2013 - un tour dans la neige
J'ai enfin reçu le dernier BF, montage direct sur le JKU et une gain de +1cm en garde au sol et un look

Sur les 500Km que j'ai parcouru avec je dois dire que je suis conquis, pas de bruit supplémentaire, pas de différence de conso et surtout sur le mouillé je peux enfin conduire normalement sans craindre la glissante à chaque courbe ou rond point,le jour et le nuit comparé au Bridg Dueler.
Pour fêter ça j'ai été les inaugurer en sous-bois dans la boue, et vu le temps depuis plusieurs semaines autant dire que c'est très gras avec de beaux bourbiers.

10 000Km depuis son acquisition, j'en profite pour une bonne révision avec vidange moteur, boite et circuit de freins

Et comme j'ai un garage à sa taille pendant les vacances il va passer par un gros programme nettoyage/restauration

Sur les 500Km que j'ai parcouru avec je dois dire que je suis conquis, pas de bruit supplémentaire, pas de différence de conso et surtout sur le mouillé je peux enfin conduire normalement sans craindre la glissante à chaque courbe ou rond point,le jour et le nuit comparé au Bridg Dueler.
Pour fêter ça j'ai été les inaugurer en sous-bois dans la boue, et vu le temps depuis plusieurs semaines autant dire que c'est très gras avec de beaux bourbiers.

10 000Km depuis son acquisition, j'en profite pour une bonne révision avec vidange moteur, boite et circuit de freins

Et comme j'ai un garage à sa taille pendant les vacances il va passer par un gros programme nettoyage/restauration

- 35wrangler35
- Jeep spirit
- Réactions :
du bon boulot quoi!
Mon site internet sur le JKU

[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)

Bon j'ai enfin réussi à faire ma vidange de boite après avoir galéré pour trouver du 6 pans en 14 et 17
Je crois que j'ai bien fait de la faire elle avait beaucoup de limaille sur l'aimant et je crois que l'huile dedans n'était pas de l'ATF+4 vu la couleur, sans parler du bouchon de remplissage ultra serré

J'espère qu'il n'y a pas trop de dégât dedans, en tout cas elle accroche moins lors des changements de vitesse, c'est déjà un gros plus.

Je crois que j'ai bien fait de la faire elle avait beaucoup de limaille sur l'aimant et je crois que l'huile dedans n'était pas de l'ATF+4 vu la couleur, sans parler du bouchon de remplissage ultra serré

J'espère qu'il n'y a pas trop de dégât dedans, en tout cas elle accroche moins lors des changements de vitesse, c'est déjà un gros plus.
- Marco28
- Modérateur.trice
- Réactions :
Re: JKU Sahara 2013 - KO2 et entretien
J'ai aussi fait entre autre la vidange de la BV il y a une semaine et j'avais la même limaille que toi sur le bouchon ! 62.000 kms la mienne mais une manuelle
[ °O IIIIIII O° ]
JK 2.8L CRD 200CV
JK 2.8L CRD 200CV
J'ai bien une manuelle aussi, pour 94000Km je trouve ça énorme comme niveau d'usureMarco28 a écrit :J'ai aussi fait entre autre la vidange de la BV il y a une semaine et j'avais la même limaille que toi sur le bouchon ! 62.000 kms la mienne mais une manuelle

- Marco28
- Modérateur.trice
- Réactions :
Faut se dire qu'elle se rode au fil des kms ça rassure 

[ °O IIIIIII O° ]
JK 2.8L CRD 200CV
JK 2.8L CRD 200CV
Aller un coups de motiv et je vais partager avec vous le gros entretiens fais pendant Noel sur le JK, avec au programme detailling extérieur complet, pose d'une déco perso et final avec pose d'une céramique Cquartz Pro.
Un gros boulot vu la taille de l'engin, heureusement je n'avais rien d'autre à faire.
Après une session rodage des KO2 dans la boue, on passe au gros décrassage.

On commence par un pré-lavage à base de foam lance avec Hyperwash Meguiars and snow foam Valet Pro, pinceau valet pro pour les recoins et séchage avec une micro fibre purple monster

Une fois plus propre j'attaque le debadging de certains éléments du Wrangler, utilisation d'un sèche cheveux pour ramolir la colle et ca se retire tout seul

Ici on voit bien que le vernis est bien ternie par rapport à celui qui est sous les badges

Nettoyage des passages de roue au super degreaser Meguiar

Une fois tout retiré, on commence le lavage toujours à base des mêmes produits avec une éponge naturel hard

Et on sèche la bête

Ensuite décontamination chimique avec IronX, tar&glue remover Valet pro et décontamination manuelle avec une clay medium avec Meguiar quick detailler. Au final il était peu contaminé, pas de goudron ou autre résine, pas mal pour 94000 Km

Ensuite séchage et on le rentre dans le garage pour attaquer le vrai boulot.

L'ancêtre surveille le boulot de prêt

Voila une demi journée de lavage/préparation, une peinture globalement terni, quelques accros plus ou moins marqué mais un état satisfaisant vu les kilomètres et un entretien certainement sans prise de tête par l'ancien proprio (comprendre station auto).
Un gros boulot vu la taille de l'engin, heureusement je n'avais rien d'autre à faire.
Après une session rodage des KO2 dans la boue, on passe au gros décrassage.

On commence par un pré-lavage à base de foam lance avec Hyperwash Meguiars and snow foam Valet Pro, pinceau valet pro pour les recoins et séchage avec une micro fibre purple monster

Une fois plus propre j'attaque le debadging de certains éléments du Wrangler, utilisation d'un sèche cheveux pour ramolir la colle et ca se retire tout seul

Ici on voit bien que le vernis est bien ternie par rapport à celui qui est sous les badges

Nettoyage des passages de roue au super degreaser Meguiar

Une fois tout retiré, on commence le lavage toujours à base des mêmes produits avec une éponge naturel hard

Et on sèche la bête

Ensuite décontamination chimique avec IronX, tar&glue remover Valet pro et décontamination manuelle avec une clay medium avec Meguiar quick detailler. Au final il était peu contaminé, pas de goudron ou autre résine, pas mal pour 94000 Km

Ensuite séchage et on le rentre dans le garage pour attaquer le vrai boulot.

L'ancêtre surveille le boulot de prêt

Voila une demi journée de lavage/préparation, une peinture globalement terni, quelques accros plus ou moins marqué mais un état satisfaisant vu les kilomètres et un entretien certainement sans prise de tête par l'ancien proprio (comprendre station auto).
- 35wrangler35
- Jeep spirit
- Réactions :
Re: JKU Sahara 2013 - Detailling extérieur
je pense qu'il va briller le JKU 

[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)

Re: JKU Sahara 2013 - Detailling extérieur
Aller on continue, une fois préparé on attaque le masquage et le démontage de certains éléments gênant comme les phares arrières et autres.

Correction des gros défaut avec du wet sanding au papier 2500 puis 3000 et correction avec Menzerma 400 pad cutting hard
Pour la porte arrière j'ai rebouché avec une stylo de retouche noir et vernis, à noté que du stylo de correction avait été utilisé mais de manière très grossière

Le resta sera corrigé lors du traitement global de la carroserie, à noté qu'il faut y aller doucement avec le JK car la peinture est vraiment fragile et peu épaisse, étrange pour ce type de véhicule.
Ensuite au passe au traitement avec une passe de Menzerma 2400 et pad cutting light puis Menzerma 4000 et pad polishing

Le capot avec un test de correction

Après validation traitement global, le brillant commence à revenir petit à petit

Quelques exemple Avant/après après le passage au 2400

Après la correction un traitement au Glaze afin de nourrir le vernis et donner du brillant

A ce stade une grosse partie du boulot est réalisé, mais il en reste encore beaucoup...

Correction des gros défaut avec du wet sanding au papier 2500 puis 3000 et correction avec Menzerma 400 pad cutting hard
Pour la porte arrière j'ai rebouché avec une stylo de retouche noir et vernis, à noté que du stylo de correction avait été utilisé mais de manière très grossière

Le resta sera corrigé lors du traitement global de la carroserie, à noté qu'il faut y aller doucement avec le JK car la peinture est vraiment fragile et peu épaisse, étrange pour ce type de véhicule.
Ensuite au passe au traitement avec une passe de Menzerma 2400 et pad cutting light puis Menzerma 4000 et pad polishing

Le capot avec un test de correction

Après validation traitement global, le brillant commence à revenir petit à petit

Quelques exemple Avant/après après le passage au 2400

Après la correction un traitement au Glaze afin de nourrir le vernis et donner du brillant

A ce stade une grosse partie du boulot est réalisé, mais il en reste encore beaucoup...