wrangler yj par léman
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J'applique déjà cette méthode pour dévisser les écrous des silent-bloc de caisse !
Sur les 11, 8 sont venus, 1 à cassé et deux sont indéboulonnables ...
L'arceau heu...c'est pas trop la priorité...
Sur les 11, 8 sont venus, 1 à cassé et deux sont indéboulonnables ...
L'arceau heu...c'est pas trop la priorité...
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Les écrous
, ils sont prisonniers ( pas d'accès) hormis celui de la face avant, celui vers le pédalier et celui sous le plancher avt droit, comment fais tu pour mettre le dégrippant ? 


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Bin, après avoir dévissé ceux qui venaient facilement, il y avait un mini espace entre les cales de réhausse et la caisse, j'ai aspergé de WD40 en espérant que ça remonte jusqu'à l'écrou prisonnier.
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Ce n'est pas l'arceau le problème, mais le plancher qui se trouve sous les pieds de l'arceau et qui est très souvent pourri par la corrosion, c'est de ça dont je parlais

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Que ça remonte à l'écrou prisonnier certes, cependant il faut que cela remonte bien plus car la partie filetée de la vis qui a traversé l'écrou
( environ 15mm) est la plupart du temps tellement corrodée que le filetage ne se voit plus

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ça me rappelle des souvenirs...
Coup de disqueuses dans l'oméga, remplacement de l'écrou "carré" puis soudure pour refermer
Coup de disqueuses dans l'oméga, remplacement de l'écrou "carré" puis soudure pour refermer

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Oui, j'ai bien compris que la visserie, c'est une GROSSE galère sur l'YJ, ça fait presque un mois que ça me pose des problèmes... il y a les écrous prisonniers qui tournent sur eux même dès qu'on force, ( quand ça ne casse pas) les vis torx à la c.. qui empêchent d'avoir de la prise, quand c'est pas une tête d'écrou placé à un endroit inaccessible ...
Comme je l'ai écrit page 1 de ce sujet, il y a vraiment des choses mal pensés sur les Jeep, alors que c'est un véhicule rustique.
Cet après-midi, avant de refermer la cloison derrière l'enrouleur de ceinture, je me suis dit, tiens ! Je vais en profiter pour dévisser l'écrou qui tient l'élargisseur latéral vu que j'y ai accès... et ça a duré 1h30, vu que la disqueuse ne n'atteignait pas ..
Ma dernière restau était une 2cv, on en pense ce que l'on veut de son côté "cheap", mais dessus, jamais tu batailles pour démonter des éléments, même quand c'est hyper corrodé.
J'ai eu à changer des raccords tournant hydrauliques sur mes DS, c'était moins galère que de démonter le pare-chocs avant de mon Wrangler
J'adore les Jeep depuis longtemps pour leurs look, mais faut admettre, avec un minimum de bonne foi, que c'est de la gnognotte en terme de qualité...
Comme je l'ai écrit page 1 de ce sujet, il y a vraiment des choses mal pensés sur les Jeep, alors que c'est un véhicule rustique.
Cet après-midi, avant de refermer la cloison derrière l'enrouleur de ceinture, je me suis dit, tiens ! Je vais en profiter pour dévisser l'écrou qui tient l'élargisseur latéral vu que j'y ai accès... et ça a duré 1h30, vu que la disqueuse ne n'atteignait pas ..
Ma dernière restau était une 2cv, on en pense ce que l'on veut de son côté "cheap", mais dessus, jamais tu batailles pour démonter des éléments, même quand c'est hyper corrodé.
J'ai eu à changer des raccords tournant hydrauliques sur mes DS, c'était moins galère que de démonter le pare-chocs avant de mon Wrangler

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Tu vois cette " goulotte" qui file sous le pied d'arceau, c'est une véritable gouttière, d'où l'intérêt de déposer l'arceau pour voir l'état du plancher
Par contre pour dévisser les torx de l'arceau là tu peux les gaver de dégrippant par le dessous, les filetages sont accessibles
Par contre pour dévisser les torx de l'arceau là tu peux les gaver de dégrippant par le dessous, les filetages sont accessibles
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Pour les torx de pare-brise ou pieds d'arceau, le tournevis à frappé va très bien !
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Faut juste pas te louper et chopper le pare-brise

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Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

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Bof, je préfère la clé à choc pneumatique, avec l embout torx spécial clé à choc.
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle

Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK


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Si un jour c'est le cas, il te manque plus qu'à acheter une canne blanche et un labrador....


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J'ai fait le choix du tournevis pour éviter de détruire l'empreinte torx au cas où ça ripe.pascounet71 a écrit : ↑24 oct. 2020 08:01Bof, je préfère la clé à choc pneumatique, avec l embout torx spécial clé à choc.

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Que ce soit d'une manière ou d'une autre et après avoir essayé les 2 méthodes ils quand même beaucoup plus simple de dévisser celles de la baie après avoir passé un léger coup de décapeur thermique ( attention à la peinture..)
de manière à ramollir le frein filet dont ces vis sont enduites et les dévisser plus aisément
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