wrangler yj par léman

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Léman
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Message par Léman »

J'applique déjà cette méthode pour dévisser les écrous des silent-bloc de caisse !
Sur les 11, 8 sont venus, 1 à cassé et deux sont indéboulonnables ...
L'arceau heu...c'est pas trop la priorité...
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Message par Lopod 4,2 »

Les écrous :ooo , ils sont prisonniers ( pas d'accès) hormis celui de la face avant, celui vers le pédalier et celui sous le plancher avt droit, comment fais tu pour mettre le dégrippant ? :ooo
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Message par Léman »

Bin, après avoir dévissé ceux qui venaient facilement, il y avait un mini espace entre les cales de réhausse et la caisse, j'ai aspergé de WD40 en espérant que ça remonte jusqu'à l'écrou prisonnier.
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Message par teknis »

Léman a écrit : 22 oct. 2020 21:52 L'arceau heu...c'est pas trop la priorité...
Ce n'est pas l'arceau le problème, mais le plancher qui se trouve sous les pieds de l'arceau et qui est très souvent pourri par la corrosion, c'est de ça dont je parlais ;)
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Message par Lopod 4,2 »

Léman a écrit : 23 oct. 2020 06:23 Bin, après avoir dévissé ceux qui venaient facilement, il y avait un mini espace entre les cales de réhausse et la caisse, j'ai aspergé de WD40 en espérant que ça remonte jusqu'à l'écrou prisonnier.
Que ça remonte à l'écrou prisonnier certes, cependant il faut que cela remonte bien plus car la partie filetée de la vis qui a traversé l'écrou
( environ 15mm) est la plupart du temps tellement corrodée que le filetage ne se voit plus :consterné: , et c'est là que cela se complique, dévisser la vis sans que l'écrou se dessoude tellement cette partie de vis est corrodée
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Message par teknis »

ça me rappelle des souvenirs...
Coup de disqueuses dans l'oméga, remplacement de l'écrou "carré" puis soudure pour refermer ;)
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Message par Léman »

Oui, j'ai bien compris que la visserie, c'est une GROSSE galère sur l'YJ, ça fait presque un mois que ça me pose des problèmes... il y a les écrous prisonniers qui tournent sur eux même dès qu'on force, ( quand ça ne casse pas) les vis torx à la c.. qui empêchent d'avoir de la prise, quand c'est pas une tête d'écrou placé à un endroit inaccessible ...

Comme je l'ai écrit page 1 de ce sujet, il y a vraiment des choses mal pensés sur les Jeep, alors que c'est un véhicule rustique.

Cet après-midi, avant de refermer la cloison derrière l'enrouleur de ceinture, je me suis dit, tiens ! Je vais en profiter pour dévisser l'écrou qui tient l'élargisseur latéral vu que j'y ai accès... et ça a duré 1h30, vu que la disqueuse ne n'atteignait pas ..

Ma dernière restau était une 2cv, on en pense ce que l'on veut de son côté "cheap", mais dessus, jamais tu batailles pour démonter des éléments, même quand c'est hyper corrodé.

J'ai eu à changer des raccords tournant hydrauliques sur mes DS, c'était moins galère que de démonter le pare-chocs avant de mon Wrangler :roll:

J'adore les Jeep depuis longtemps pour leurs look, mais faut admettre, avec un minimum de bonne foi, que c'est de la gnognotte en terme de qualité...
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Message par Lopod 4,2 »

Tu vois cette " goulotte" qui file sous le pied d'arceau, c'est une véritable gouttière, d'où l'intérêt de déposer l'arceau pour voir l'état du plancher
Par contre pour dévisser les torx de l'arceau là tu peux les gaver de dégrippant par le dessous, les filetages sont accessibles 👍
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Message par teknis »

Pour les torx de pare-brise ou pieds d'arceau, le tournevis à frappé va très bien !
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Message par Mc Giver »

teknis a écrit : 23 oct. 2020 21:43 Pour les torx de pare-brise ou pieds d'arceau, le tournevis à frappé va très bien !
Faut juste pas te louper et chopper le pare-brise :mdr2:
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Message par Domiwan »

Mc Giver a écrit : 24 oct. 2020 00:18 Faut juste pas te louper et chopper le pare-brise
:mdr: :mdr: :mdr2:
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Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge. :mdr2:

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Message par pascounet71 »

teknis a écrit : 23 oct. 2020 21:43 Pour les torx de pare-brise ou pieds d'arceau, le tournevis à frappé va très bien !
Bof, je préfère la clé à choc pneumatique, avec l embout torx spécial clé à choc.
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
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Message par teknis »

Mc Giver a écrit : 24 oct. 2020 00:18
teknis a écrit : 23 oct. 2020 21:43 Pour les torx de pare-brise ou pieds d'arceau, le tournevis à frappé va très bien !
Faut juste pas te louper et chopper le pare-brise :mdr2:
Si un jour c'est le cas, il te manque plus qu'à acheter une canne blanche et un labrador.... :mdr2: :mdr2:
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pascounet71 a écrit : 24 oct. 2020 08:01
teknis a écrit : 23 oct. 2020 21:43 Pour les torx de pare-brise ou pieds d'arceau, le tournevis à frappé va très bien !
Bof, je préfère la clé à choc pneumatique, avec l embout torx spécial clé à choc.
J'ai fait le choix du tournevis pour éviter de détruire l'empreinte torx au cas où ça ripe. ;)
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Message par Lopod 4,2 »

Que ce soit d'une manière ou d'une autre et après avoir essayé les 2 méthodes ils quand même beaucoup plus simple de dévisser celles de la baie après avoir passé un léger coup de décapeur thermique ( attention à la peinture..)
de manière à ramollir le frein filet dont ces vis sont enduites et les dévisser plus aisément
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