Cherokee WILD SPORT Orange Procomp

Détaillez les préparations de vos Jeep® ici
reylebon
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par reylebon »

Heuuu... c'est pas plus clair là. :shock:

C'est le bars de direction qui sort du boitier et qui est fixé à la barre de direction (là ou il y à l'amorto pour les véhicules à ponts) avec la rotule ?

On à les mêmes mécaniques mais pas les mêmes thermes technique, c'est dommage. :consterné:
Eibach +18cm , calle de ressort +6cm, Body + 7cm, pneus en 39" .... les chiffres du bonheur.
http://www.normandie4x4.net
ImageImage
seb3177
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : CJ 6

Message par seb3177 »

Image

C'est le 1211, il est aussi appellé levier de direction mais pitman c'est plus fun :lol:
Eat, Sleep, Jeep
el-manu
Réactions :

Message par el-manu »

Bon, enfin. Ca y est, tout est mis sauf la cale de boite de transfert. (en attente de livraison)

C'est inroulable sans ! Ca vibre à partir de 30 km/h mais bon on m'avait averti que sans c'était normal ;) .

Par contre une petite question aux pros du forum :

Je braque à fond à gauche mais à droite presque plus ? :shock:
De plus pour rouler droit je dois mettre le volant à l'envers ! :consterné:

Je suppose qu'il va falloir régler quelque chose mais quoi ? (barre de direction, barre panhard etc.;)

Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?
jean david
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Message par jean david »

Salut merci pour ta réponse pour le<pittman.

Si tu as surélevé ton cherokee sans changer ou déplacer la barre panhard, alors toute la caisse s'est déplacée vers la droite.
Tes roues gauches doivent étre plus sorties que les droites...
Il éxiste des barres panhard réglables, notemment chez rubicon express qui reprennent le support de boitier de direction.

Il faut également refaire une géométrie du train avant dès que tu touche à la hauteur de la caisse.

Tu peux la faire à l'ancienne, à la ficelle, moi je roule comme ça depuis plus de 7000 km sans vibration.
(la chance du débutant ;) )

Pour le volant, tu peux régler le manchon qui est derrière la rotule du bras pittman, il ne joue pas sur le parrallelisme.

Jean David
XJ 4 litres limited 89 + 6 pouces Rubicon Express kit complet BFG Mud 32 pouces Flowkooler, Ket N, Borla, Papillon carbu plus gros etc.....Mais quand cela va t il s'arréter????
el-manu
Réactions :

Message par el-manu »

jean david a écrit :Salut merci pour ta réponse pour le<pittman.

Si tu as surélevé ton cherokee sans changer ou déplacer la barre panhard, alors toute la caisse s'est déplacée vers la droite.
Tes roues gauches doivent étre plus sorties que les droites...
Il éxiste des barres panhard réglables, notemment chez rubicon express qui reprennent le support de boitier de direction.

Il faut également refaire une géométrie du train avant dès que tu touche à la hauteur de la caisse.

Tu peux la faire à l'ancienne, à la ficelle, moi je roule comme ça depuis plus de 7000 km sans vibration.
(la chance du débutant ;) )

Pour le volant, tu peux régler le manchon qui est derrière la rotule du bras pittman, il ne joue pas sur le parrallelisme.

Jean David
nickel merçi :1:

mais c'est comment à la ficelle ?

La géométrie du train avant, garage type norauto ou feu vert peuvent le faire ?
reylebon
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par reylebon »

Oui ils peuvent, mais franchement.... met 20 euros de plus et vas chez un pro .
Les centres autos n'ont pas le savoir faire des véhicules à pont ;)
Eibach +18cm , calle de ressort +6cm, Body + 7cm, pneus en 39" .... les chiffres du bonheur.
http://www.normandie4x4.net
ImageImage
yj4lbastia
Réactions :

Message par yj4lbastia »

reylebon a écrit :Oui ils peuvent, mais franchement.... met 20 euros de plus et vas chez un pro .
Les centres autos n'ont pas le savoir faire des véhicules à pont ;)
je confirme....
jj
michel33
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par michel33 »

La géométrie d'un pont avant rigide est simplissime à régler, si ton parallélisme était bon au départ, la réhausse ne l'aura pas modifié, il te faut juste régler la longueur entre le pitman et le porte-fusée par rotation du manchon.

En ligne droite, si tu devais tourner ton volant vers la droite pour le remettre en ligne, tu tournes le manchon vers la droite (en le regardant de haut en bas)

Si ton volant a fait un demi-tour, tu peux tourner ton manchon d'un tour complet, tu vas faire un essai sur une route droite et tu affines le réglage jusqu'à que ton volant soit droit, emporte une clé de 15, elle te servira à faire les réglages au bord de la route. :1:
TJ 4.0L bva, Rancho/OME, LockRight av/Detroit 30 spline arr, ponts courts, BF Mud/Mudmax, admission Airaid/échap Dynomax, gestion Jet II, 62 mm throttle body, injecteurs Ford Racing, Yella Terra 1.7 rocker arms, treuil Ramsey 8.5e... E85 sans kit !
el-manu
Réactions :

Message par el-manu »

michel33 a écrit :La géométrie d'un pont avant rigide est simplissime à régler, si ton parallélisme était bon au départ, la réhausse ne l'aura pas modifié, il te faut juste régler la longueur entre le pitman et le porte-fusée par rotation du manchon.

En ligne droite, si tu devais tourner ton volant vers la droite pour le remettre en ligne, tu tournes le manchon vers la droite (en le regardant de haut en bas)

Si ton volant a fait un demi-tour, tu peux tourner ton manchon d'un tour complet, tu vas faire un essai sur une route droite et tu affines le réglage jusqu'à que ton volant soit droit, emporte une clé de 15, elle te servira à faire les réglages au bord de la route. :1:

Merçi beaucoup pour vos conseils !!!! :1: :1:

Alors je vois bien ou est le pittam mais le manchon dont tu parles , je ne le situes pas ? :consterné:

Aurez tu un éclaté ou un dessin ?

Je sais je suis très demandeur (c'est ce qu'elle me dit toujours :oops: )
el-manu
Réactions :

Message par el-manu »

reylebon a écrit :vas chez un pro .
Un conseil ? Un nom ?
ajax
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : KJ

Message par ajax »

el-manu a écrit :
michel33 a écrit :La géométrie d'un pont avant rigide est simplissime à régler, si ton parallélisme était bon au départ, la réhausse ne l'aura pas modifié, il te faut juste régler la longueur entre le pitman et le porte-fusée par rotation du manchon.

Merçi beaucoup pour vos conseils !!!! :1: :1:

Alors je vois bien ou est le pittam mais le manchon dont tu parles , je ne le situes pas ? :consterné:

Aurez tu un éclaté ou un dessin ?

Je sais je suis très demandeur (c'est ce qu'elle me dit toujours :oops: )
Image
el-manu
Réactions :

Message par el-manu »

Oulah !! :shock:

rapide !!

mais je pense que cet éclaté n'est pas le cherokee car ma barre panhard se bloque sous le pont ;)
Par contre je vois maintenant à quoi correspond le "manchon" :1:

Merçi encore !!! :1: :1: :1: :1:

C'est vraiment un forum hyper réactif ! :1:

Bravo à tous de le faire vivre et bravo... ;)
P.J.
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : WH

Message par P.J. »

Salut l'Manu!!
Vivement que je voie ce cherok de plus pres.....

2-3 remarques:
- Je sais pas qui t'a fais les calles, mais elles sont bien belles :lol: :lol: :lol: !!!
- Ta piece entre ta barre panhard et le pont (celle que tu m'as laisser pour faire un "copier-coller!) me semble positionner bizarrement: pour moi, elle devrait remonter le point de fixation de la barre et non le rabaisser.... D'ou tes problemes de vibrations et de bracage peut-etre???
- Pour le reglage du train: Aboen Auto Carrosserie a.... aboen. Le gars est tres serieux et fait du TT... Par contre, c'est pas donner, mais bon...

(et la Ford Capri RS, c'etait un V6 2.6L ;) , j'ai le meme dans ma 403!!!!!)

P.J.
andy
Réactions :

Message par andy »

salut a toi el manu! encore bravo pour tout ca :1: :1: :1: il me tarde de le voir terminé un de ces jours ;) ;) ;) :bravo:
el-manu
Réactions :

Message par el-manu »

Salut l'Manu!!
Salut PJ

Vivement que je voie ce cherok de plus pres.....
Ca vient, ça vient..;

2-3 remarques:
- Je sais pas qui t'a fais les calles, mais elles sont bien belles :lol: :lol: :lol: !!!
Un mec que je connais, pas très fufute mais bon on lui pardonne car il a un jeep ;)

- Ta piece entre ta barre panhard et le pont (celle que tu m'as laisser pour faire un "copier-coller!) me semble positionner bizarrement: pour moi, elle devrait remonter le point de fixation de la barre et non le rabaisser.... D'ou tes problemes de vibrations et de bracage peut-etre???
Je m'étais posé la même question mais on m'a répondu qu'il fallait la déplacer sur la droite et la rabaisser :reflexion: , à demander aux pros de ce forum ?

- Pour le reglage du train: Aboen Auto Carrosserie a.... aboen. Le gars est tres serieux et fait du TT... Par contre, c'est pas donner, mais bon...
C'est ou ? (je regarde tomtom) autrement ou m'avait proposer VULCO)

(et la Ford Capri RS, c'etait un V6 2.6L ;) , j'ai le meme dans ma 403!!!!!)

P.J.
PJ = police judiciaire ? :D
Répondre