Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
C'est le bars de direction qui sort du boitier et qui est fixé à la barre de direction (là ou il y à l'amorto pour les véhicules à ponts) avec la rotule ?
On à les mêmes mécaniques mais pas les mêmes thermes technique, c'est dommage.
Eibach +18cm , calle de ressort +6cm, Body + 7cm, pneus en 39" .... les chiffres du bonheur. http://www.normandie4x4.net
Si tu as surélevé ton cherokee sans changer ou déplacer la barre panhard, alors toute la caisse s'est déplacée vers la droite.
Tes roues gauches doivent étre plus sorties que les droites...
Il éxiste des barres panhard réglables, notemment chez rubicon express qui reprennent le support de boitier de direction.
Il faut également refaire une géométrie du train avant dès que tu touche à la hauteur de la caisse.
Tu peux la faire à l'ancienne, à la ficelle, moi je roule comme ça depuis plus de 7000 km sans vibration.
(la chance du débutant )
Pour le volant, tu peux régler le manchon qui est derrière la rotule du bras pittman, il ne joue pas sur le parrallelisme.
jean david a écrit :Salut merci pour ta réponse pour le<pittman.
Si tu as surélevé ton cherokee sans changer ou déplacer la barre panhard, alors toute la caisse s'est déplacée vers la droite.
Tes roues gauches doivent étre plus sorties que les droites...
Il éxiste des barres panhard réglables, notemment chez rubicon express qui reprennent le support de boitier de direction.
Il faut également refaire une géométrie du train avant dès que tu touche à la hauteur de la caisse.
Tu peux la faire à l'ancienne, à la ficelle, moi je roule comme ça depuis plus de 7000 km sans vibration.
(la chance du débutant )
Pour le volant, tu peux régler le manchon qui est derrière la rotule du bras pittman, il ne joue pas sur le parrallelisme.
Jean David
nickel merçi
mais c'est comment à la ficelle ?
La géométrie du train avant, garage type norauto ou feu vert peuvent le faire ?
reylebon a écrit :Oui ils peuvent, mais franchement.... met 20 euros de plus et vas chez un pro .
Les centres autos n'ont pas le savoir faire des véhicules à pont
La géométrie d'un pont avant rigide est simplissime à régler, si ton parallélisme était bon au départ, la réhausse ne l'aura pas modifié, il te faut juste régler la longueur entre le pitman et le porte-fusée par rotation du manchon.
En ligne droite, si tu devais tourner ton volant vers la droite pour le remettre en ligne, tu tournes le manchon vers la droite (en le regardant de haut en bas)
Si ton volant a fait un demi-tour, tu peux tourner ton manchon d'un tour complet, tu vas faire un essai sur une route droite et tu affines le réglage jusqu'à que ton volant soit droit, emporte une clé de 15, elle te servira à faire les réglages au bord de la route.
michel33 a écrit :La géométrie d'un pont avant rigide est simplissime à régler, si ton parallélisme était bon au départ, la réhausse ne l'aura pas modifié, il te faut juste régler la longueur entre le pitman et le porte-fusée par rotation du manchon.
En ligne droite, si tu devais tourner ton volant vers la droite pour le remettre en ligne, tu tournes le manchon vers la droite (en le regardant de haut en bas)
Si ton volant a fait un demi-tour, tu peux tourner ton manchon d'un tour complet, tu vas faire un essai sur une route droite et tu affines le réglage jusqu'à que ton volant soit droit, emporte une clé de 15, elle te servira à faire les réglages au bord de la route.
Merçi beaucoup pour vos conseils !!!!
Alors je vois bien ou est le pittam mais le manchon dont tu parles , je ne le situes pas ?
Aurez tu un éclaté ou un dessin ?
Je sais je suis très demandeur (c'est ce qu'elle me dit toujours )
michel33 a écrit :La géométrie d'un pont avant rigide est simplissime à régler, si ton parallélisme était bon au départ, la réhausse ne l'aura pas modifié, il te faut juste régler la longueur entre le pitman et le porte-fusée par rotation du manchon.
Merçi beaucoup pour vos conseils !!!!
Alors je vois bien ou est le pittam mais le manchon dont tu parles , je ne le situes pas ?
Aurez tu un éclaté ou un dessin ?
Je sais je suis très demandeur (c'est ce qu'elle me dit toujours )
mais je pense que cet éclaté n'est pas le cherokee car ma barre panhard se bloque sous le pont
Par contre je vois maintenant à quoi correspond le "manchon"
Salut l'Manu!!
Vivement que je voie ce cherok de plus pres.....
2-3 remarques:
- Je sais pas qui t'a fais les calles, mais elles sont bien belles !!!
- Ta piece entre ta barre panhard et le pont (celle que tu m'as laisser pour faire un "copier-coller!) me semble positionner bizarrement: pour moi, elle devrait remonter le point de fixation de la barre et non le rabaisser.... D'ou tes problemes de vibrations et de bracage peut-etre???
- Pour le reglage du train: Aboen Auto Carrosserie a.... aboen. Le gars est tres serieux et fait du TT... Par contre, c'est pas donner, mais bon...
(et la Ford Capri RS, c'etait un V6 2.6L , j'ai le meme dans ma 403!!!!!)
Vivement que je voie ce cherok de plus pres..... Ca vient, ça vient..;
2-3 remarques:
- Je sais pas qui t'a fais les calles, mais elles sont bien belles !!! Un mec que je connais, pas très fufute mais bon on lui pardonne car il a un jeep
- Ta piece entre ta barre panhard et le pont (celle que tu m'as laisser pour faire un "copier-coller!) me semble positionner bizarrement: pour moi, elle devrait remonter le point de fixation de la barre et non le rabaisser.... D'ou tes problemes de vibrations et de bracage peut-etre??? Je m'étais posé la même question mais on m'a répondu qu'il fallait la déplacer sur la droite et la rabaisser , à demander aux pros de ce forum ?
- Pour le reglage du train: Aboen Auto Carrosserie a.... aboen. Le gars est tres serieux et fait du TT... Par contre, c'est pas donner, mais bon... C'est ou ? (je regarde tomtom) autrement ou m'avait proposer VULCO)
(et la Ford Capri RS, c'etait un V6 2.6L , j'ai le meme dans ma 403!!!!!)