YJ '93 - Full Frame Off Restoration

Détaillez les préparations de vos Jeep® ici
Avatar du membre
fredmaxi
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 288
Enregistré le : 30 juin 2008 19:28
Modèle : YJ
Localisation : Alsace / Moselle

YJ '93 - Full Frame Off Restoration

Message par fredmaxi »

Léman a écrit : 19 oct. 2020 19:10 J'ai fait une belle découverte page 11, s'agissant d'un support de plaque basculant, devant la trappe à essence.
Est-ce un accessoire d'origine ou du bricolage ?
Merci pour ton message.
Le support de plaque est un standard US. Je crois que là bas, toutes les plaques sont d'origines fixées comme ça
par contre, il t'oblige à avoir une plaque au format US (30x15 cm).
Wrangler YJ 93 - 2,5L - rehausse SOA +6" - 33"x12,5"x15" - softtop + demi porte
Avatar du membre
fredmaxi
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 288
Enregistré le : 30 juin 2008 19:28
Modèle : YJ
Localisation : Alsace / Moselle

YJ '93 - Full Frame Off Restoration

Message par fredmaxi »

De bonnes avancées ce week-end !
j'ai donc changé ma butée d'embrayage et après remontage, toujours impossible de mettre sous pression le circuit.
heureusement, j'avais un émetteur de remplacement et là nickel, j'ai pu purger et retrouver mon embrayage.
Donc au final, émetteur et récepteur HS...

J'ai fini le remontage de l'habitacle, avec les sièges et une nouvelle console centrale en acier :
Image

puis des nouveaux tapis de sol et aussi des nouveaux pommeaux de vitesse :
Image

et le meilleur pour la fin, j'ai donc changé mon régulateur de pression d'essence, et la Jeep démarre sans soucis.
Du coup, qui dit démarrage et embraye OK, dit premier tour de roue.
je ne suis pas allé loin, juste manœuvré dans la cour.
Une petite vidéo juste pour le plaisir :

[youtube][/youtube]


bon, je trouve le moteur super asthmatique et sans puissance.
de plus, il vibre beaucoup et ne tient pas le ralenti....
encore quelques réglages à faire
Wrangler YJ 93 - 2,5L - rehausse SOA +6" - 33"x12,5"x15" - softtop + demi porte
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12470
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

YJ '93 - Full Frame Off Restoration

Message par 35wrangler35 »

C'est sur il tourne pas rond le bougre il y a encore du boulot en réglages
Heu t'es n BZH :septique: :septique:
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur le JKU :mdr2:
Image
Avatar du membre
fredmaxi
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 288
Enregistré le : 30 juin 2008 19:28
Modèle : YJ
Localisation : Alsace / Moselle

YJ '93 - Full Frame Off Restoration

Message par fredmaxi »

35wrangler35 a écrit : 20 oct. 2020 06:46 Heu t'es n BZH :septique: :septique:
J'ai vécu jusqu'à mes 20ans à Rennes et ma mère y est toujours ;-)
Étant en Tunisie quand j'ai acheté ma jeep, je l'ai immatriculé sous l'adresse familiale.
Wrangler YJ 93 - 2,5L - rehausse SOA +6" - 33"x12,5"x15" - softtop + demi porte
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12470
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

YJ '93 - Full Frame Off Restoration

Message par 35wrangler35 »

fredmaxi a écrit : 20 oct. 2020 07:22
J'ai vécu jusqu'à mes 20ans à Rennes et ma mère y est toujours ;-)
Étant en Tunisie quand j'ai acheté ma jeep, je l'ai immatriculé sous l'adresse familiale.
Ok pour ça :bravo: :bravo: :bravo:
à l'occase on pourra se croiser rue de la soif :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur le JKU :mdr2:
Image
Avatar du membre
badboy
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 917
Enregistré le : 30 oct. 2018 14:16
Modèle : CJ 8
Localisation : savoie

YJ '93 - Full Frame Off Restoration

Message par badboy »

:bravo2:

la bête se réveil :multi: c'est bon
et le projet de resto arrive au bout 8)

vraiment top,
bravo pour le boulot accomplis,le courage et la patience
-------------------------------------------------badboy---------------------------------------------------

----------------------- EX WRANGLER YJ limited 4.0l 1992 :cry: ----------------------

procomp + 2.5" - bodylift 1"- 31 10.5 15 / 8x15 - ponts 4.10 - arbre XL tom wood's
throttle body - collecteur/sillencieux borla - admission direct - injecteurs bosch 4 trous

viewtopic.php?f=15&t=75629
Avatar du membre
Antho
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 479
Enregistré le : 13 juin 2020 10:08
Modèle : Compass

YJ '93 - Full Frame Off Restoration

Message par Antho »

Je viens de découvrir et balayer ton post entièrement, et la seule chose à dire... :bravo2: ?o :1: :shocked!: Incroyable

Toutes mes félicitations ! Ton aisance et compétences font plaisir à regarder, étudier et admirer ! Certains ici doivent se reconnaître en toi !

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
TJ de 1998, 2,5l, 279.000km
33/12,5/15
Lopod 4,2
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4758
Enregistré le : 22 févr. 2023 12:26
Modèle : TJ

YJ '93 - Full Frame Off Restoration

Message par Lopod 4,2 »

:bravo: Fred :salut:
CJ 7 V8 360 :1: / TJ 4,0 SAHRA 2004 :1: / YJ4,2 Holley+gpl :1: / CJ5 304 1972 :1: / YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI :1: / TJ 4,0 Sport :1:/ JKU 2011/ ZJ 5,2 :1: /YJ2,5 MTP gpl/skyjaker :1: / WJ 4,0 :1: / YJ 4,2 boite auto :1:
Avatar du membre
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 14233
Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
Modèle : YJ
Localisation : Bourgogne centre

YJ '93 - Full Frame Off Restoration

Message par pascounet71 »

fredmaxi a écrit : 19 oct. 2020 21:29
Léman a écrit : 19 oct. 2020 19:10 J'ai fait une belle découverte page 11, s'agissant d'un support de plaque basculant, devant la trappe à essence.
Est-ce un accessoire d'origine ou du bricolage ?
Merci pour ton message.
Le support de plaque est un standard US. Je crois que là bas, toutes les plaques sont d'origines fixées comme ça
par contre, il t'oblige à avoir une plaque au format US (30x15 cm).
j'ai ce montage sur mon YJ, j'ai mis une plaque de moto , avec un discours tout ^ret pour le gendarme zélé "j'ai mis la plaque , la mieux adaptée a ce support , c'est la plaque moto , ne voulant pas mettre de plaque US
P7274149.JPG
un petit bricolage pour tenir la plaque en position baissée lors des pleins
DSCN0110.JPG
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
Avatar du membre
Léman
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 195
Enregistré le : 07 oct. 2020 13:56
Modèle : CJ 8

YJ '93 - Full Frame Off Restoration

Message par Léman »

Heu, mon idée, c'était de fixer le dit support 5 cms plus bas que sa position initiale, pour lui adjoindre une plaque homologuée Française en 27,5 X 20.
Avatar du membre
fredmaxi
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 288
Enregistré le : 30 juin 2008 19:28
Modèle : YJ
Localisation : Alsace / Moselle

YJ '93 - Full Frame Off Restoration

Message par fredmaxi »

Merci pour vos messages.
Oui on touche au but et ça fait plaisir.
Wrangler YJ 93 - 2,5L - rehausse SOA +6" - 33"x12,5"x15" - softtop + demi porte
Avatar du membre
fredmaxi
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 288
Enregistré le : 30 juin 2008 19:28
Modèle : YJ
Localisation : Alsace / Moselle

YJ '93 - Full Frame Off Restoration

Message par fredmaxi »

Bon je sais pourquoi mon moteur ne tournait pas rond.
J'ai inversé les cables de bougies 3 et 4 ... :paspossible: et pourtant j'ai vérifié pleins de fois, comme quoi...

ça ronronne bp mieux maintenant et le ralenti est stable juste en dessous des 1 000 tr / min.

Par contre, comment purger les freins ?
Moteur éteint, je dévisse la durite au niveau d'un frein puis je pompe sur la pédale pour chasser l'air.
je revisse la durite et passe à l'autre frein ainsi de suite.
La pédale est bien dure.
Par contre, dès que je démarre le moteur, la pédale devient molle et aucun frein...
Wrangler YJ 93 - 2,5L - rehausse SOA +6" - 33"x12,5"x15" - softtop + demi porte
Avatar du membre
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 14233
Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
Modèle : YJ
Localisation : Bourgogne centre

YJ '93 - Full Frame Off Restoration

Message par pascounet71 »

Personnellement pour purger seul, j ai acheté un purgeur a dépression...du bonheur.
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
Avatar du membre
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4858
Enregistré le : 23 août 2012 11:46
Modèle : CJ 7
Localisation : Cher (18)

YJ '93 - Full Frame Off Restoration

Message par patcatkiller »

pascounet71 a écrit : 01 nov. 2020 19:21 Personnellement pour purger seul, j ai acheté un purgeur a dépression...du bonheur.
+1000
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
ZJ 2,5 TD stock
Image
Avatar du membre
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4858
Enregistré le : 23 août 2012 11:46
Modèle : CJ 7
Localisation : Cher (18)

YJ '93 - Full Frame Off Restoration

Message par patcatkiller »

fredmaxi a écrit : 01 nov. 2020 19:12 Par contre, comment purger les freins ?
Moteur éteint, je dévisse la durite au niveau d'un frein puis je pompe sur la pédale pour chasser l'air.
je revisse la durite et passe à l'autre frein ainsi de suite.
La pédale est bien dure.
Par contre, dès que je démarre le moteur, la pédale devient molle et aucun frein...
moteur en marche pour bénéficier de la dépression
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
ZJ 2,5 TD stock
Image
Répondre