Salut Thierry 23,
je répond pour mon pote... salut looping....
Barre N° 1 : renfort de support de barre panhard... fournis avec le kit RE... elle se met entre le nouveau support de barre panhard et sur le chassis, plus exactement sur le longeron d'en face...
Barre N° 2 : La rotule est dans le sens inverse de l'origine... l'axe de celle-ci est donc horizontal... télécharge l'image et fait un gros zoom sur le support de barre panhard, tu vas comprendre direct.... conséquence de ce montage : no limit en croisement puisque la barre panhard peut descendre à l'equerre par rapport au chassis... idem en bas sur le pont suite à nos modifs...
Si tu regarde bien les photos de mon collégue, tu veras que maintenant (après de nombreuse modif... une semaine de boulot par -5 °C... hien looping

) son cherokee croise aussi loin que le débattement de son ammortisseur puisqu'il arrive a déboiter son ressort pourtant en +4.5 "....
Dernière question : La barre de renvoie à la roue gauche, l'ammortisseur de direction et la barre de direction elle-même forme une triangulasion qui tiens le tout dans l'axe perpendiculaire au roues... avec certes un peu flexibilité dût aux rotules et au silent-blocs e l''ammortisseur mais cela donne un jeu de fonctionnement tout à fait acceptable et necéssaire...
@+
Olivier
PS : nésiter pas à me faire suivre vos idées pour de nouvelles calandres... je suis en stanby...