le WJ a lolo
- GC'
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 373
- Enregistré le : 22 juin 2017 23:21
- Modèle : JT
- Localisation : Sud Vendée
Re: le WJ a lolo
Slt lolo !
Sympa ton upgrade ! a part l'ecrou de tulipe, tu n'a pas trop galéré ?
Tu as changé les joints spi de tulipe ou ils sont fournis ?
@ john972 --- j'ai aussi un CRD et comme toi je me pose la question pour l'arbre
sur jeeper store , tu peux choisir le double croisillon pour CRD mais pas precisé de quelle marque
Bon dimanche
Sympa ton upgrade ! a part l'ecrou de tulipe, tu n'a pas trop galéré ?
Tu as changé les joints spi de tulipe ou ils sont fournis ?
@ john972 --- j'ai aussi un CRD et comme toi je me pose la question pour l'arbre
sur jeeper store , tu peux choisir le double croisillon pour CRD mais pas precisé de quelle marque
Bon dimanche
" Je vais parfois ou il ne faudrait pas... "
*WJ 2.7 CRD - spacer +2" - Mudstar N889 265/70R17 - PC acier - * vendu
*WJ 4.7 L taillé pour les sentiers - Ressorts +2" avec cale+2"/Bilstein 5125 +3" - étriers akebono - INSA TURBO K2 265/70r17(32")/Jantes JK + spacer 30mm - rock sliders bleak pearl - kit Snorkel - HM Straight pipe - HM Galerie toit - prévision d'installer des ponts de 3.1L ratio 3.91*
*WJ 4.7 stock*
*WJ 2.7 CRD - spacer +2" - Mudstar N889 265/70R17 - PC acier - * vendu
*WJ 4.7 L taillé pour les sentiers - Ressorts +2" avec cale+2"/Bilstein 5125 +3" - étriers akebono - INSA TURBO K2 265/70r17(32")/Jantes JK + spacer 30mm - rock sliders bleak pearl - kit Snorkel - HM Straight pipe - HM Galerie toit - prévision d'installer des ponts de 3.1L ratio 3.91*
*WJ 4.7 stock*
- paj'heros 30
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 3522
- Enregistré le : 09 févr. 2013 21:21
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : 30 LAUDUN
Re: le WJ a lolo


non pas trop galere...enfin un peu car j'etais seul a deux cela aurait ete parfois mieux


non a par l'ecrou recalcitrant pas de soucis le kit est vraiment bien pensé.
voila a vos clés



@+
lolo
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 54
- Enregistré le : 15 juin 2014 22:38
- Modèle : Commander
- Localisation : 972
Re: le WJ a lolo
paj'heros 30 a écrit :![]()
![]()
non pas trop galere...enfin un peu car j'etais seul a deux cela aurait ete parfois mieux![]()
![]()
non a par l'ecrou recalcitrant pas de soucis le kit est vraiment bien pensé.
voila a vos clés![]()
...faites plein de petit frere au mien
![]()
@+
lolo
oui oui plein de petit frère, je suis actuellement en négociation avec eux...
- GC'
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 373
- Enregistré le : 22 juin 2017 23:21
- Modèle : JT
- Localisation : Sud Vendée
Re: le WJ a lolo
Bonsoir,
Ok pour les petits freres !
J'ai fait une demande chez ironrockoffroad et l'arbre avant a 2 x double croisillon ( ref 12562 ) pour le 4.7L : il"devrait" aller sur le 2.7L
"...I looked into the item number 12562, and it should work with your 2.7 CRD. °
Si quelqu'un avait deja monté un arbre a double croisillon de 4.7L sur un CRD ... ??? histoire de confirmer
Bonne soirée
Ok pour les petits freres !

J'ai fait une demande chez ironrockoffroad et l'arbre avant a 2 x double croisillon ( ref 12562 ) pour le 4.7L : il"devrait" aller sur le 2.7L
"...I looked into the item number 12562, and it should work with your 2.7 CRD. °
Si quelqu'un avait deja monté un arbre a double croisillon de 4.7L sur un CRD ... ??? histoire de confirmer
Bonne soirée
" Je vais parfois ou il ne faudrait pas... "
*WJ 2.7 CRD - spacer +2" - Mudstar N889 265/70R17 - PC acier - * vendu
*WJ 4.7 L taillé pour les sentiers - Ressorts +2" avec cale+2"/Bilstein 5125 +3" - étriers akebono - INSA TURBO K2 265/70r17(32")/Jantes JK + spacer 30mm - rock sliders bleak pearl - kit Snorkel - HM Straight pipe - HM Galerie toit - prévision d'installer des ponts de 3.1L ratio 3.91*
*WJ 4.7 stock*
*WJ 2.7 CRD - spacer +2" - Mudstar N889 265/70R17 - PC acier - * vendu
*WJ 4.7 L taillé pour les sentiers - Ressorts +2" avec cale+2"/Bilstein 5125 +3" - étriers akebono - INSA TURBO K2 265/70r17(32")/Jantes JK + spacer 30mm - rock sliders bleak pearl - kit Snorkel - HM Straight pipe - HM Galerie toit - prévision d'installer des ponts de 3.1L ratio 3.91*
*WJ 4.7 stock*
- paj'heros 30
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 3522
- Enregistré le : 09 févr. 2013 21:21
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : 30 LAUDUN
Re: le WJ a lolo
salut
je pense aussi qu'il s'y monte car le pont avant et la BT sont les même sur les deux modèles
@+
lolo
je pense aussi qu'il s'y monte car le pont avant et la BT sont les même sur les deux modèles


@+
lolo
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 54
- Enregistré le : 15 juin 2014 22:38
- Modèle : Commander
- Localisation : 972
Re: le WJ a lolo
Donc il fallait prendre celui du V8paj'heros 30 a écrit :salut
je pense aussi qu'il s'y monte car le pont avant et la BT sont les même sur les deux modèles![]()
![]()
@+
lolo


- GC'
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 373
- Enregistré le : 22 juin 2017 23:21
- Modèle : JT
- Localisation : Sud Vendée
Re: le WJ a lolo
Tu n'a pas eu confirmation quand tu as commandé pour le 2.7 l ? tu l'a pris ou ?john972 a écrit :Donc il fallait prendre celui du V8paj'heros 30 a écrit :salut
je pense aussi qu'il s'y monte car le pont avant et la BT sont les même sur les deux modèles![]()
![]()
@+
lolopurée j'ai choisi celui du 4l
Chez iron ils me disent que " ca devrait aller " mais personne ne m'a encore confirmé que c’était bon
@ paj'hero : certes ce sont les mêmes pont et BT mais la longueur d'arbre est elle la même ??
EDIT :
JE viens de voir sur crown automotive :
/
/
Propeller Shaft (Front)
/
/
Replaces Part #: 52099499AG
Fits:
Jeep Grand Cherokee (WJ) (1999-2000) w/ 3.1L Diesel engine.
Jeep Grand Cherokee (WG) (1999-2004); WG (Export) model w/ 2.7L Diesel or 3.1L Diesel engine.
31.65″ Long, Outside Flange to Outside Flange Compressed
/
/
Replaces Part #: 52099497AC
Fits:
Jeep Grand Cherokee (WJ) (1999-12/12/2000) w/ 4.0L engine; 34.625″ Collapsed; CV Joint at Both Ends
/
/
Replaces Part #: 52099498AD
Fits:
Jeep Grand Cherokee (WJ) (1999-2000) w/ 4.7L engine; 33.25″ Collapsed.
Par contre il n'y a pas de ref pour les WJ apres 2000 avec joint homocinetique
Pff ! difficile d'etre sur ...

" Je vais parfois ou il ne faudrait pas... "
*WJ 2.7 CRD - spacer +2" - Mudstar N889 265/70R17 - PC acier - * vendu
*WJ 4.7 L taillé pour les sentiers - Ressorts +2" avec cale+2"/Bilstein 5125 +3" - étriers akebono - INSA TURBO K2 265/70r17(32")/Jantes JK + spacer 30mm - rock sliders bleak pearl - kit Snorkel - HM Straight pipe - HM Galerie toit - prévision d'installer des ponts de 3.1L ratio 3.91*
*WJ 4.7 stock*
*WJ 2.7 CRD - spacer +2" - Mudstar N889 265/70R17 - PC acier - * vendu
*WJ 4.7 L taillé pour les sentiers - Ressorts +2" avec cale+2"/Bilstein 5125 +3" - étriers akebono - INSA TURBO K2 265/70r17(32")/Jantes JK + spacer 30mm - rock sliders bleak pearl - kit Snorkel - HM Straight pipe - HM Galerie toit - prévision d'installer des ponts de 3.1L ratio 3.91*
*WJ 4.7 stock*
- paj'heros 30
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 3522
- Enregistré le : 09 févr. 2013 21:21
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : 30 LAUDUN
Re: le WJ a lolo
Salut
Sur mon 4, 7l d origine c est deux joint homocinetique et l arbre Tom Woods c est deux croisillon et il faut changer les tulipes.
Après pour la longueur l arbre coulisse et il doit pas y avoir tant que ca de différence.
@+
Lolo
Sur mon 4, 7l d origine c est deux joint homocinetique et l arbre Tom Woods c est deux croisillon et il faut changer les tulipes.
Après pour la longueur l arbre coulisse et il doit pas y avoir tant que ca de différence.
@+
Lolo
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
- GC'
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 373
- Enregistré le : 22 juin 2017 23:21
- Modèle : JT
- Localisation : Sud Vendée
Re: le WJ a lolo
Ok !
la différence vient sans doute de la car les chapes a croisillons sont plus longues que les flasques a joint homocinétique
Merci lolo
la différence vient sans doute de la car les chapes a croisillons sont plus longues que les flasques a joint homocinétique
Merci lolo
" Je vais parfois ou il ne faudrait pas... "
*WJ 2.7 CRD - spacer +2" - Mudstar N889 265/70R17 - PC acier - * vendu
*WJ 4.7 L taillé pour les sentiers - Ressorts +2" avec cale+2"/Bilstein 5125 +3" - étriers akebono - INSA TURBO K2 265/70r17(32")/Jantes JK + spacer 30mm - rock sliders bleak pearl - kit Snorkel - HM Straight pipe - HM Galerie toit - prévision d'installer des ponts de 3.1L ratio 3.91*
*WJ 4.7 stock*
*WJ 2.7 CRD - spacer +2" - Mudstar N889 265/70R17 - PC acier - * vendu
*WJ 4.7 L taillé pour les sentiers - Ressorts +2" avec cale+2"/Bilstein 5125 +3" - étriers akebono - INSA TURBO K2 265/70r17(32")/Jantes JK + spacer 30mm - rock sliders bleak pearl - kit Snorkel - HM Straight pipe - HM Galerie toit - prévision d'installer des ponts de 3.1L ratio 3.91*
*WJ 4.7 stock*
- paj'heros 30
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 3522
- Enregistré le : 09 févr. 2013 21:21
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : 30 LAUDUN
Re: le WJ a lolo
Euh je dirais le contraire !!
@+
Lolo
@+
Lolo
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
- math11
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 434
- Enregistré le : 01 nov. 2012 09:59
- Modèle : JL/JLU
- Localisation : Carcassonne
- Contact :
Re: le WJ a lolo
Oui c'est le contraire et attention sur chaque motorisation les longueurs d'arbre de transmission sont différentes. La boîte de transfert et plus ou moins reculé. Certe de 4 ou 5 cm mais sa y fait énormément sur la longueur de l'arbre. Je suis en train de chercher une solution sur le mien genre comme sur la photo pour le côté pont et un yoke côté boîte pour pouvoir mettre un arbre de transmission de xj 4l.


- paj'heros 30
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 3522
- Enregistré le : 09 févr. 2013 21:21
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : 30 LAUDUN
Re: le WJ a lolo
un peu de news du WJ
voila le pere noel est passé avec un peu d'avance

en esperant qu'il fasse beau samedi que je puisse le monter
@+
lolo
voila le pere noel est passé avec un peu d'avance



en esperant qu'il fasse beau samedi que je puisse le monter

@+
lolo
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 140
- Enregistré le : 12 oct. 2015 10:20
- Modèle : JL/JLU
- Localisation : aux allentour de bordeaux
- Contact :
Re: le WJ a lolo
salut a tu mis des soufflet de protection sur tes tiges d'amortisseur car je n'en ai pas vu
- paj'heros 30
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 3522
- Enregistré le : 09 févr. 2013 21:21
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : 30 LAUDUN
Re: le WJ a lolo
Salut
Non il n y a pas de soufflet sur mes amortisseurs
@+
Lolo
Non il n y a pas de soufflet sur mes amortisseurs
@+
Lolo
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 140
- Enregistré le : 12 oct. 2015 10:20
- Modèle : JL/JLU
- Localisation : aux allentour de bordeaux
- Contact :
Re: le WJ a lolo
tu n'a pas peur de choppé une merde ou d'abimé une tige d'amortisseur?