wrangler yj par léman

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teknis
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Message par teknis »

Merci pour le tuyau, car ces vis ont toujours posées des problèmes aux Jeeper's !
CJ7 350 SBC -1978 - TH400+quadratrac http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=56922
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Léman
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Message par Léman »

Hello, deux photos du chantier..
J'ai terminé la réparation derrière l'enrouleur de ceinture et le trou sous la caisse.
AVANT
20201022_192949.jpg
APRÈS
20201024_192237.jpg
20201024_154605.jpg
La couleur est conforme après séchage, j'y suis allé fort en soudure et épaisseur de tôle, c'est pas prêt de repourir..
Aussi, j'ai terminé les goulottes sous la traverse intermédiaire , c'était en dentelle..Pas simple à recréer vu la forme, mais c'est à nouveau solide.
AVANT
20201016_174734.jpg
APRÈS
20201024_192000.jpg
Demain, j'aurai terminé le rafraîchissement du chassis après le pont arrière, gardant le meilleur pour la fin, les embouts de châssis à changer :D
Lopod 4,2
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Message par Lopod 4,2 »

Si tu veux j'ai les côtes pour faire tourner les ronds dans lesquelles viennent se loger les SB d'axes de jumelles en bout de longeron :salut:
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Message par Léman »

Heu.. tu viens de me parler en charabia là :D
Je suis un peu flippé pour cette intervention, car en comparant les côtes de mon chassis pourri et les nouvelles pièces de réparation, ça ne colle pas vraiment, les nouveaux embouts sont un poil plus larges, pis trop haut si je conserve la partie supérieure de mon chassis..
Bref, je pense tailler des bouts dans la pièce neuve, c'est sa vocation de servir à mon chassis. ..
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Message par Léman »

En regardant les vidéos de YouTube relatives à cette réparation, c'est une dinguerie !! Les 'Ricains utilisent un kit de 3 pièces qu'ils viennent souder sur la partie saine du châssis, et qui vient en sur-épaisseur de la partie pourrie qui reste là, emprisonnée dans cette nouvelle coquille !! P'tain, sont dingues les ,'Ricains .. et ils vendent ça comme un kit de réparation... :)
Bon, ils ont rien à branler de rien...C'est ça l'Amérique.
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Message par Lopod 4,2 »

Exactement, ces coquilles sont un pansement sur une guibole de bois :salut:
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Message par Domiwan »

Léman a écrit : 24 oct. 2020 20:36 Bon, ils ont rien à branler de rien...C'est ça l'Amérique.
C'est peut être un peu dû au fait qu'ils n'ont pas de contrôle technique aussi poussé :mdr2:
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Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge. :mdr2:

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Message par Léman »

Hello, j'ai une petite question bête ; pour attaquer la réparation de mon chassis, je dois démonter la fixation arrière des lames, et pour soulager ces dernières, je ne peux pas lever la caisse vu que j'ai enlever la moitié des silent-blocs de caisse.
Quelle est la meilleure technique à adopter ? Lever le châssis pour placer un étai en bois entre le pont et le châssis ? Ou directement un cric à cet endroit ?, ce qui me paraît un peu risqué ..Merci.
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Message par Lopod 4,2 »

Tu cales sous les longerons
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Message par Léman »

Ok, merci, mais entre le longeron et le dessus du pont,
Ou entre le longeron et le sol ?
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Message par Lopod 4,2 »

LES longerons, tu mets un fer U qui relie le longeron de droite et celui de gauche juste après la traverse de boite, tu mets un cric sous le fer U, tu lèves, tu cales pour bosser en sécurité en + du cric et du fer U
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Message par Léman »

Ok merci, mais je pense caler qu'un côté à la fois car j'ai ma fosse à l'endroit où tu me dis de mettre le cric.
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Message par Lopod 4,2 »

Ok
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Message par Domiwan »

Tu peu aussi mettre un gros bastaing ou un madrier au dessus de la fosse, pour le cric.
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Message par Léman »

Oui, bien vu, merci.
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