YJ '93 - Full Frame Off Restoration
- franckcj67
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Courage tu tiens le bon bout
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De l'huile moteur à ce niveau là ?? C'est pas ton joint de vilo qui fuit au moins ? 

- 35wrangler35
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Aie vraiment dommage ça arriver jusque là et paf le chien des os qui se baladent
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- martini
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Je pense comme lui que c'est c'est ce


TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
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- fredmaxi
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merci, c'est ce que je compte faire aussi !
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- fredmaxi
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J'ai donc démonté mon carter bas moteur, remis le joint proprement et appliqué de la pâte à joint au niveau de l'arc de cercle.
Pour info, apres demontage, j'ai vu que mon joint neuf était sectionné à ce niveau là...
J'ai laissé tourné le moteur (après avoir remis de l'huile
et fait 2 tours de quartier.
Pas de fuite pour l'instant !
L'autre bonne nouvelle est que j'ai réparé mes essui-glaces : le moteur et la tringlerie étaient grippés.
Par contre, l'intermittence ne fonctionne pas. C'était déjà le cas avant ma restauration.
Est-ce que ça vient du module de commande ?
Pour mon klaxon qui ne fonctionne plus depuis mon changement de roulements sur la colonne de direction, je pense que j'ai "perdu" la masse sur le moyeu du volant. Je vérifierai cette hypothèse en rapportant une masse directe depuis la batterie.
Pouvez vous me dire comment l'arbre du volant est relié à la masse ??
Pour info, apres demontage, j'ai vu que mon joint neuf était sectionné à ce niveau là...
J'ai laissé tourné le moteur (après avoir remis de l'huile

Pas de fuite pour l'instant !
L'autre bonne nouvelle est que j'ai réparé mes essui-glaces : le moteur et la tringlerie étaient grippés.
Par contre, l'intermittence ne fonctionne pas. C'était déjà le cas avant ma restauration.
Est-ce que ça vient du module de commande ?
Pour mon klaxon qui ne fonctionne plus depuis mon changement de roulements sur la colonne de direction, je pense que j'ai "perdu" la masse sur le moyeu du volant. Je vérifierai cette hypothèse en rapportant une masse directe depuis la batterie.
Pouvez vous me dire comment l'arbre du volant est relié à la masse ??
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- teknis
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Cool, c'est une bonne nouvelle !

- fredmaxi
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Salut à tous,
bon, mon klaxon refonctionne...
tant mieux mais je ne sais pas expliquer pourquoi...
En faisant un nouveau tour d'essai, j'ai confirmé un autre problème que j'avais déjà observé : freins AV grippés.
Donc démontage, dégrippage, nettoyage, remontage et repurge.
Et ça roule beaucoup mieux maintenant !!
Sinon, j'ai remplacé mon bocal de lave-glace par un universel. l'ancien était vraiment HS (complètement fissuré sur toute la hauteur du rail).
J'ai adapté le support d'origine pour le nouveau bocal :


Et sinon, j'ai enfin pris le temps de réaliser une tôle de finition sous le tableau de bord.
J'en avais marre de voir toute cette tripaille de câble :

Donc usinage d'une tôle perforée et ça fait beaucoup plus propre :

Comble du luxe : j'ai ajouté un bandeau LED avec un interrupteur pour pouvoir éclairer le plancher la nuit. Idéal pour trouver qqch qui est tombé quand il fait nuit.
Plus qu'un seul détail pour passer le CT : mon feu de recul ne fonctionne plus. un faux contact certainement.
J'ai vérifié le contacteur au voltmètre et il fonctionne. J'ai refait la connectique entre ce contacteur et le faisceau. J'ai vérifié le feu arrière en le mettant direct sur le + batterie et OK.
Si vous avez des idées où chercher ??
bon, mon klaxon refonctionne...

En faisant un nouveau tour d'essai, j'ai confirmé un autre problème que j'avais déjà observé : freins AV grippés.
Donc démontage, dégrippage, nettoyage, remontage et repurge.
Et ça roule beaucoup mieux maintenant !!
Sinon, j'ai remplacé mon bocal de lave-glace par un universel. l'ancien était vraiment HS (complètement fissuré sur toute la hauteur du rail).
J'ai adapté le support d'origine pour le nouveau bocal :
Et sinon, j'ai enfin pris le temps de réaliser une tôle de finition sous le tableau de bord.
J'en avais marre de voir toute cette tripaille de câble :
Donc usinage d'une tôle perforée et ça fait beaucoup plus propre :
Comble du luxe : j'ai ajouté un bandeau LED avec un interrupteur pour pouvoir éclairer le plancher la nuit. Idéal pour trouver qqch qui est tombé quand il fait nuit.
Plus qu'un seul détail pour passer le CT : mon feu de recul ne fonctionne plus. un faux contact certainement.
J'ai vérifié le contacteur au voltmètre et il fonctionne. J'ai refait la connectique entre ce contacteur et le faisceau. J'ai vérifié le feu arrière en le mettant direct sur le + batterie et OK.
Si vous avez des idées où chercher ??
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- 35wrangler35
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Ben si le feu fonctionne si l'inter fonctionne c'est soit un pb d'alimentation contact fusible ou 12 v abscent soit un pb de câble qui est peu être sectionné
Il te faut partir du 12v et suivre avec un multimeter si il arrive bien aux différents points de contacts
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- Domiwan
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Joli le cache sous le tableau de bord ! 

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Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

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- patcatkiller
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C'est vrai que les fils on tendance à être visibles !
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
ZJ 2,5 TD stock

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- badboy
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Encore un detail bien pensé
Pour le feu, continuité ou 12v ou masse
-------------------------------------------------badboy---------------------------------------------------
----------------------- EX WRANGLER YJ limited 4.0l 1992
----------------------
procomp + 2.5" - bodylift 1"- 31 10.5 15 / 8x15 - ponts 4.10 - arbre XL tom wood's
throttle body - collecteur/sillencieux borla - admission direct - injecteurs bosch 4 trous
viewtopic.php?f=15&t=75629
----------------------- EX WRANGLER YJ limited 4.0l 1992

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- fredmaxi
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Merci pour vos conseils.
J'ai bien du 12V qui arrive au contacteur sur la BV. le problème vient d'un faux contact sur un connecteur entre la BV et le feu de recul.
pas envie de me faire ch..r à tout redémonter et contrôler.
J'ai donc tiré un nouveau câble dans la gaine qui va jusqu'au réservoir puis j'ai repris direct sur le fil du feu de recul. C'est propre et ça fonctionne.
Pour le coup, je peux vous annoncer que ma restauration est finie !
environ 1 500 heures de travail étalées sur 5 ans !
il me reste bien sûr encore des petits trucs à faire, comme changer les pneus par des neufs, mais la voiture est prête à passer au CT.
je partage avec vous la 1ere photo d'une balade d'essai en dehors de mon quartier :

J'ai bien du 12V qui arrive au contacteur sur la BV. le problème vient d'un faux contact sur un connecteur entre la BV et le feu de recul.
pas envie de me faire ch..r à tout redémonter et contrôler.
J'ai donc tiré un nouveau câble dans la gaine qui va jusqu'au réservoir puis j'ai repris direct sur le fil du feu de recul. C'est propre et ça fonctionne.
Pour le coup, je peux vous annoncer que ma restauration est finie !

environ 1 500 heures de travail étalées sur 5 ans !
il me reste bien sûr encore des petits trucs à faire, comme changer les pneus par des neufs, mais la voiture est prête à passer au CT.
je partage avec vous la 1ere photo d'une balade d'essai en dehors de mon quartier :
Modifié en dernier par fredmaxi le 09 avr. 2021 20:41, modifié 1 fois.
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Quel boulot
Profite, tu l'as bien mérité

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"Vieux Bandit"
Wrangler JKU 2,8 l Polar 2014
"Little Bandit"
Willys MB 1944

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- patcatkiller
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Félicitations pour cette restitution 

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