(JK) Un with JKU juste pour mon plaisir

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minrare
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Re: (JK) Un with JKU juste pour mon plaisir

Message par minrare »

c'est bien dommage, comme disent les "copain" dans un jku on est dans la voiture .
Le RB va de Arzano à Rosporden et il date de 2004, je me prépare à faire des demis-tours .
JKU 3.6 Pantastar, cellule gazell, combinées Fournales +2.5 ressorts renforcés OME Barres panhard rallongées AV et AR changement biellettes barre stab.
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Attila
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Re: (JK) Un with JKU juste pour mon plaisir

Message par Attila »

Il donne quoi au roulage avec les Falcon ?
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Re: (JK) Un with JKU juste pour mon plaisir

Message par 35wrangler35 »

Today pas roulé tapisserie au programme du WE
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Re: (JK) Un with JKU juste pour mon plaisir

Message par jk69 »

Avé,

Tes beau :1: et sympas les feux avant et arrière, c'est mon prochain chantier sur le mien.
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Re: (JK) Un with JKU juste pour mon plaisir

Message par 35wrangler35 »

Alors ce WE j'ai pu un peu bossé sur le JKU
j'avais ça à m'occuper avec comme point à surveiller le bruit aérodynamique rapporté
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Pour ne pas être embêté j'ai pris YouTube est mon ami et petite modif
Du protège portière et en avant
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Et voilà le résultat, j'ai fait toutes les ailettes du refroidisseur
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Après ça je me suis dit que ces passages d'air pouvaient contribuer au bruit donc action
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Petit démontage
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Et mise en place du scotch spécial voiture :1:
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Petit essai et lamentable à partir de 110km/h un bruit infernal
je démonte la barre et laisse juste les supports pour être sûr qu'ils ne soient pas incriminés et RAS pas de bruit

Je vais donc essayé autre chose, puisque le bruit est dû au vent qui s'engouffre dans les ailettes, je vais carrément supprimer la possibilité au vent de s’engouffrer dans les ailettes, je vais caréner tout ça
Re action scotch spécial voiture :1:
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Reste à faire l'essai quand j'aurai le temps :consterné:

Autre chose on le voit à gauche de la photo, si vous prenez une rampe incurvée en 52" en fait il faut prendre des supports pour rampe en 50" car j'ai dû ajouter des cales pour boucher les trous :shock:, le 52" tient compte de l'incurvé et du coup en longueur bord à bord elle est plus petite que du 52"
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Modifié en dernier par 35wrangler35 le 12 févr. 2019 14:56, modifié 1 fois.
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Re: (JK) Un with JKU juste pour mon plaisir

Message par bill »

Ne pas oublier que les ailettes c'est pour refroidir, pas certain quand bouchant tout tu aides au refroidissement, a moins que tu ne l'éclaires jamais :paspossible:
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JK Sahara bleu de 2011, ne sera jamais à vendre !!!!
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Re: (JK) Un with JKU juste pour mon plaisir

Message par 35wrangler35 »

Non j'ai fait un test et ça ne chauffe pas, je l'ai laissée tourner pendant une demi heure et pas de montée en t°
Et puis je viens de faire un essai et c'est mort
Toujours à partir de 110 un bruit infernal
Je vais tester un autre truc en faisant un déflecteur pour empêcher l'air de passer entre la barre et le pare brise :ooo
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Re: (JK) Un with JKU juste pour mon plaisir

Message par fabiensoulac »

35wrangler35 a écrit :Non j'ai fait un test et ça ne chauffe pas, je l'ai laissée tourner pendant une demi heure et pas de montée en t°
Et puis je viens de faire un essai et c'est mort
Toujours à partir de 110 un bruit infernal
Je vais tester un autre truc en faisant un déflecteur pour empêcher l'air de passer entre la barre et le pare brise :ooo

En changeant un peu l inclinaison peut être
Rehausse 3.0 evomfg amort Fox
Jantes aev beadlock
bf goodridge T/A ko2 315/70R17
Protection pont arb av arr
Protection ventrale asfir
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
robe intégrale poison spider
Biellettes barre Stab evomfg
Barre direction synergy mfg
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Bras de suspension Evo mfg
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Re: (JK) Un with JKU juste pour mon plaisir

Message par onedays »

tourne la deja comme je t'ai dis au tel ! et essaye comme sa
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Re: (JK) Un with JKU juste pour mon plaisir

Message par 35wrangler35 »

onedays a écrit :tourne la deja comme je t'ai dis au tel ! et essaye comme sa
tu penses bien que j'y ai pensé et pas de bol la même chose donc c'est pas les ailettes qui sont en cause mais bien le passage de l'air entre la rampe et le pare brise

Donc j'ai fait vite fait bien fait un essai avec un diffuseur (enfin un faut)

Voilà la bête en véritable carton de jantes KMC
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Petit retour en arrière pour voir la différence
Avant
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Après
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De dessous
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Le but étant d’empêcher le moindre souffle d'air de passer donc vive le scotch

J'en profite pour éliminer d'éventuels bruits
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Petit essai dans la foulée et miracle ça marche plus de bruit :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Oui mais à 130 le souffle étant véritablement très fort, le scotch à tapissier s'est vite barré et là de nouveau du bruit :consterné: :consterné:
Donc la solution est bien là, mais comment réaliser la pièce, je pensais à un couvercle PVC de goulotte mais il faut arriver à le faire plaquer contre le pare brise, grâce à un joint pour pas le rayer, mais est ce que ce sera assez rigide pour ne pas à avoir de déformation


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Re: (JK) Un with JKU juste pour mon plaisir

Message par Lorenzolamasse »

Une plaque en alu fixée à la barre et collée à la colle à pare-brise dans l'espace vitre / carrosserie?
Faudra trouver une solution pour évacuation de l'eau.
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Re: (JK) Un with JKU juste pour mon plaisir

Message par 35wrangler35 »

Lorenzolamasse a écrit : collée à la colle à pare-brise dans l'espace vitre / carrosserie?
Hum j'aurais trop peur que ca casse le pare brise
je pense finir avec un joint de porte ou un truc du genre bien épais pour qu'il se plaque bien
https://www.cdiscount.com/bricolage/men ... 83690.html
L’idée de la plaque alu me plait bien mais pas facile à découper en courbe
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Re: (JK) Un with JKU juste pour mon plaisir

Message par bill »

Si c'est pour découper la tôle aluminium, scie sauteuse et dégripant pour éviter que l'alu colle.
çà ce fait tres bien.
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Re: (JK) Un with JKU juste pour mon plaisir

Message par 35wrangler35 »

Hum hum après il faudra que je trouve comment peindre l'alu en noir
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Re: (JK) Un with JKU juste pour mon plaisir

Message par bill »

Tu peux le faire anodiser :siffleur:
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