@ Le JKU de corand (2.8 CRD Sahara 2012) - historique / entretien / modifications

Détaillez les préparations de vos Jeep® ici
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12494
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

@ Le JKU de corand (2.8 CRD Sahara 2012) - historique / entretien / modifications

Message par 35wrangler35 »

corand a écrit : 10 juil. 2021 17:16 C'est peut être le moment de s'arrêter, voire de faire marche arrière ...
Et pour ça comme d'hab chacun fait ce qui lui plait non?
Et le tuning moi ça me plait
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur le JKU :mdr2:
Image
Avatar du membre
corand
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1759
Enregistré le : 09 janv. 2019 21:10
Modèle : Commander
Localisation : G.D. de Luxembourg

@ Le JKU de corand (2.8 CRD Sahara 2012) - historique / entretien / modifications

Message par corand »

35wrangler35 a écrit : 10 juil. 2021 17:41 chacun fait ce qui lui plait non
Bien entendu, si ça te plaît ;) Ce n'est que mon avis et j'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur :salut:
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 243.000 km (05/2025)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600

Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735

Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Image
Avatar du membre
jk69
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 5500
Enregistré le : 17 sept. 2018 20:45
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rhone

@ Le JKU de corand (2.8 CRD Sahara 2012) - historique / entretien / modifications

Message par jk69 »

Non je pensais à un kit pour supprimer les tambours
JK69
Avatar du membre
corand
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1759
Enregistré le : 09 janv. 2019 21:10
Modèle : Commander
Localisation : G.D. de Luxembourg

@ Le JKU de corand (2.8 CRD Sahara 2012) - historique / entretien / modifications

Message par corand »

jk69 a écrit : 10 juil. 2021 19:47 Non je pensais à un kit pour supprimer les tambours
Alors je ne suis pas expert mais ce qui est certain c'est qu'à l'avant ce sont des disques ventilés et à l'arrière des disques avec (en sus des étriers/pistons/plaquettes) la garniture de frein à main. Les tambours c'est il me semble un autre système, sans disque donc.
Les plus aguerris me corrigerons et te répondront sans aucun doute, notre ami "breton" en prems :mdr2: .
A+ :salut:
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 243.000 km (05/2025)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600

Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735

Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Image
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12494
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

@ Le JKU de corand (2.8 CRD Sahara 2012) - historique / entretien / modifications

Message par 35wrangler35 »

corand a écrit : 10 juil. 2021 19:13 tu ne m'en tiendras pas rigueur
Certainement pas :1:
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur le JKU :mdr2:
Image
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 13958
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

@ Le JKU de corand (2.8 CRD Sahara 2012) - historique / entretien / modifications

Message par Domiwan »

corand a écrit : 10 juil. 2021 20:02 la garniture de frein à main. Les tambours c'est il me semble un autre système, sans disque donc.
Il y a bien une sorte de tambours dans nos disques arrière sur le JK.
Avec des garnitures en arc de cercle comme dans un vrai tambour. La grosse différence c'est que les garnitures sont actionnées mécaniquement (cable) et non hydrauliquement (piston et liquide de frein)
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge. :mdr2:

Image
Avatar du membre
jk69
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 5500
Enregistré le : 17 sept. 2018 20:45
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rhone

@ Le JKU de corand (2.8 CRD Sahara 2012) - historique / entretien / modifications

Message par jk69 »

Ok merci pour ta réponse
JK69
Avatar du membre
corand
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1759
Enregistré le : 09 janv. 2019 21:10
Modèle : Commander
Localisation : G.D. de Luxembourg

@ Le JKU de corand (2.8 CRD Sahara 2012) - historique / entretien / modifications

Message par corand »

J'ai fais un 'reset' de la gestion de la BVA sur mon JKU et c'est ... génial :multi: : elle a de la pêche :D
Je remercie d'ailleurs Lipfi qui a partagé un lien vers une vidéo YouTube pour le faire :1: (https://www.youtube.com/watch?v=lDFNXXk9dMY&t=329s)

Alors si vous trouvez que votre Jeep n'a plus de punch, qu'elle passe les rapports à la traîne ... bref, qu'elle est 'molle', alors c'est LE truc à faire avec OBD Jscan.

Je vous détaille la manip' ici :

1- La Jeep sur ses roues et bien à plat, vous mesurez le diamètre d'une roue, en prenant sa hauteur du sol jusqu'en haut (oui je sais, le bas est aplatit ... mais il est toujours comme ça donc c'est la mesure qu'il nous faut). Vous convertissez ensuite la valeur du diamètre en pouces (1 cm = 0,393701 pouce).
2 - Vous mettez le contact de la Jeep sur "ON" (2ème position, donc juste avant celle du démarrage) et vous vous connectez avec OBD Jscan.
3 - Vous allez sur la page "ADAPTATION".
OBD-1.jpg
OBD-1.jpg (29.9 Kio) Vu 514 fois
4 - Vous allez maintenant dans l'onglet "Tire and axle settings" (réglages des roues et des rapports de ponts).
OBD-2.jpg
OBD-2.jpg (29.57 Kio) Vu 514 fois
5 - Ensuite vous cliquez sur "tire size" et vous encodez le diamètre de vos pneus en pouces (au 1/4 de pouce le plus proche).
6 - Vous cliquez sur "GO" et vous attendez.
OBD-4.jpg
7 - C'est fini ? Ok.
Toujours dans le même sous-menu "tire size" vous allez maintenant sur "Initialize EGS - ONLY ADVANCED USERS!".
OBD-5.jpg
OBD-5.jpg (30.09 Kio) Vu 514 fois
8 - Vous passez la valeur sur "Active"
9 - Ensuite vous coupez le contact et vous attendez au moins 10-15 secondes
OBD-6.jpg
OBD-6.jpg (18.87 Kio) Vu 514 fois
10 - Vous remettez le contact sur "ON" (2ème position, donc juste avant celle du démarrage)
11 - Vous vous reconnectez avec OBD Jscan et vous revenez à "ADAPTATION"/"Tire and axle settings"/"tire size"/"Initialize EGS - ONLY ADVANCED USERS!"
12 - Vous passez maintenant la valeur sur "Disabled"
OBD-7.jpg
OBD-7.jpg (13.26 Kio) Vu 514 fois
et vous cliquez sur "Ok"
13 - Vous ne coupez pas le contact :pasdac2: et vous restez toujours sur "ON"
14 - vous allez dans "ADAPTATION"/"Tire and axle settings"/"tire size"/"!Restart all ecus"
OBD-8.jpg
OBD-8.jpg (27.97 Kio) Vu 514 fois
15 - Vous sélectionnez la valeur "All modules - Power On Restart"
OBD-9.jpg
OBD-9.jpg (13.17 Kio) Vu 514 fois
et vous cliquez sur "GO"
16 - Quand tout se sera ré-initialisé vous allez avoir le message suivant :
OBD-10.jpg
OBD-10.jpg (11.64 Kio) Vu 514 fois
17 - Super ! Maintenant vous pouvez vous déconnecter / quitter OBD Jscan
18 - C'est le moment d'aller faire un tour assez long avec la Jeep, histoire qu'elle monte en température (moteur chaud). Et oui, on va la brusquer un peu maintenant :lol:
19 - Quand elle est bien au poil, vous coupez le contact.
20- Maintenant vous passez la clé en position "ON" (2ème position, donc juste avant celle du démarrage)
21 - Vous vous reconnectez avec OBD Jscan et vous allez sur "ADAPTATION"/"vehicle maintenance"
OBD-11.jpg
OBD-11.jpg (29.96 Kio) Vu 514 fois
22 - Vous allez dans le sous menu "TCM - Reset Learned Adaptives - WA580/NAG1"
OBD-12.jpg
OBD-12.jpg (31.29 Kio) Vu 514 fois
23 - Vous cliquez sur "GO"
OBD-13.jpg
OBD-13.jpg (14.65 Kio) Vu 514 fois
et vous validez les occurences suivantes.
24 - Maintenant vous avez fini avec OBD Jscan et vous pouvez vous déconnecter complètement.
25 - C'est le moment de réapprendre à la boîte que le moteur peu monter assez haut dans les tours et qu'elle peut changer les rapports à plus haut régime. Donc il va s'agir maintenant de faire quelques "runs" à fond : 0 à 100 kmh, top chrono (n'hésitez pas à monter dans les tours).
Vous le faites 3-4 fois (pas besoin de se cartonner non plus hein !) et ... c'est ok :1:

Voilà, j'espère que ça va vous plaire (surtout - et tant mieux - si vous n'avez pas de PedalBox : car ça elle ne sait pas faire :moqueur1: ).
A+ les copains :salut:
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 243.000 km (05/2025)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600

Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735

Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Image
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 13958
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

@ Le JKU de corand (2.8 CRD Sahara 2012) - historique / entretien / modifications

Message par Domiwan »

Super !! :bravo:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge. :mdr2:

Image
Avatar du membre
NicoJPW
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2674
Enregistré le : 17 oct. 2019 21:58
Modèle : JK/JKU
Localisation : Haute Normandie

@ Le JKU de corand (2.8 CRD Sahara 2012) - historique / entretien / modifications

Message par NicoJPW »

Oh , ça à l'air pas mal ça :1:
Je pense que je vais jeter un œil ce week-end :siffleur:
"Vieux Bandit"
Wrangler JKU 2,8 l Polar 2014
"Little Bandit"
Willys MB 1944
Image
Avatar du membre
jk69
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 5500
Enregistré le : 17 sept. 2018 20:45
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rhone

@ Le JKU de corand (2.8 CRD Sahara 2012) - historique / entretien / modifications

Message par jk69 »

JK69
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12494
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

@ Le JKU de corand (2.8 CRD Sahara 2012) - historique / entretien / modifications

Message par 35wrangler35 »

moi j'ai celui-là mais pris en Bluetooth
https://fr.aliexpress.com/item/10050018 ... MMb7J&mp=1
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur le JKU :mdr2:
Image
Avatar du membre
NicoJPW
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2674
Enregistré le : 17 oct. 2019 21:58
Modèle : JK/JKU
Localisation : Haute Normandie

@ Le JKU de corand (2.8 CRD Sahara 2012) - historique / entretien / modifications

Message par NicoJPW »

Tiens regarde sur le site JSCAN, les lecteurs obd compatibles....
http://jscan.net/supported-and-not-supp ... -adapters/
"Vieux Bandit"
Wrangler JKU 2,8 l Polar 2014
"Little Bandit"
Willys MB 1944
Image
Avatar du membre
jk69
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 5500
Enregistré le : 17 sept. 2018 20:45
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rhone

@ Le JKU de corand (2.8 CRD Sahara 2012) - historique / entretien / modifications

Message par jk69 »

Top merci pour vos réponses
JK69
Avatar du membre
corand
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1759
Enregistré le : 09 janv. 2019 21:10
Modèle : Commander
Localisation : G.D. de Luxembourg

@ Le JKU de corand (2.8 CRD Sahara 2012) - historique / entretien / modifications

Message par corand »

De rien les gars ;)
Ce serait cool de partager votre ressenti après avoir effectué la manip' :1:
A+
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 243.000 km (05/2025)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600

Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735

Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Image
Répondre