J'ai fais un 'reset' de la gestion de la BVA sur mon JKU et c'est ... génial

: elle a de la pêche
Je remercie d'ailleurs
Lipfi qui a partagé un lien vers une vidéo YouTube pour le faire

(
https://www.youtube.com/watch?v=lDFNXXk9dMY&t=329s)
Alors si vous trouvez que votre Jeep n'a plus de punch, qu'elle passe les rapports à la traîne ... bref, qu'elle est 'molle', alors c'est LE truc à faire avec
OBD Jscan.
Je vous détaille la manip' ici :
1- La Jeep sur ses roues et bien à plat, vous mesurez le diamètre d'une roue, en prenant sa hauteur du sol jusqu'en haut (oui je sais, le bas est aplatit ... mais il est toujours comme ça donc c'est la mesure qu'il nous faut). Vous convertissez ensuite la valeur du diamètre en pouces (1 cm = 0,393701 pouce).
2 - Vous mettez le contact de la Jeep sur "ON" (2ème position, donc juste avant celle du démarrage) et vous vous connectez avec OBD Jscan.
3 - Vous allez sur la page "
ADAPTATION".

- OBD-1.jpg (29.9 Kio) Vu 514 fois
4 - Vous allez maintenant dans l'onglet "
Tire and axle settings" (réglages des roues et des rapports de ponts).

- OBD-2.jpg (29.57 Kio) Vu 514 fois
5 - Ensuite vous cliquez sur "
tire size" et vous encodez le diamètre de vos pneus en pouces (au 1/4 de pouce le plus proche).
6 - Vous cliquez sur "
GO" et vous attendez.
7 - C'est fini ? Ok.
Toujours dans le même sous-menu "tire size" vous allez maintenant sur "
Initialize EGS - ONLY ADVANCED USERS!".

- OBD-5.jpg (30.09 Kio) Vu 514 fois
8 - Vous passez la valeur sur "
Active"
9 - Ensuite vous
coupez le contact et
vous attendez au moins 10-15 secondes

- OBD-6.jpg (18.87 Kio) Vu 514 fois
10 - Vous remettez le contact sur "ON" (2ème position, donc juste avant celle du démarrage)
11 - Vous vous reconnectez avec OBD Jscan et vous revenez à
"ADAPTATION"/"Tire and axle settings"/"tire size"/"Initialize EGS - ONLY ADVANCED USERS!"
12 - Vous passez maintenant la valeur sur "
Disabled"

- OBD-7.jpg (13.26 Kio) Vu 514 fois
et vous cliquez sur "
Ok"
13 - Vous ne coupez pas le contact

et vous restez toujours sur "ON"
14 - vous allez dans "
ADAPTATION"/"Tire and axle settings"/"tire size"/"!Restart all ecus"

- OBD-8.jpg (27.97 Kio) Vu 514 fois
15 - Vous sélectionnez la valeur "
All modules - Power On Restart"

- OBD-9.jpg (13.17 Kio) Vu 514 fois
et vous cliquez sur "
GO"
16 - Quand tout se sera ré-initialisé vous allez avoir le message suivant :

- OBD-10.jpg (11.64 Kio) Vu 514 fois
17 - Super ! Maintenant vous pouvez vous déconnecter / quitter OBD Jscan
18 - C'est le moment d'aller
faire un tour assez long avec la Jeep, histoire qu'elle
monte en température (moteur chaud). Et oui, on va la brusquer un peu maintenant
19 - Quand elle est bien au poil,
vous coupez le contact.
20- Maintenant vous passez la clé en position "
ON" (2ème position, donc juste avant celle du démarrage)
21 - Vous vous reconnectez avec OBD Jscan et vous allez sur "
ADAPTATION"/"vehicle maintenance"

- OBD-11.jpg (29.96 Kio) Vu 514 fois
22 - Vous allez dans le sous menu "
TCM - Reset Learned Adaptives - WA580/NAG1"

- OBD-12.jpg (31.29 Kio) Vu 514 fois
23 - Vous cliquez sur "
GO"

- OBD-13.jpg (14.65 Kio) Vu 514 fois
et vous validez les occurences suivantes.
24 - Maintenant vous avez fini avec OBD Jscan et vous pouvez vous déconnecter complètement.
25 - C'est le moment de réapprendre à la boîte que le moteur peu monter assez haut dans les tours et qu'elle peut changer les rapports à plus haut régime. Donc il va s'agir maintenant de faire quelques "runs" à fond : 0 à 100 kmh, top chrono (n'hésitez pas à monter dans les tours).
Vous le faites 3-4 fois (pas besoin de se cartonner non plus hein !) et ... c'est ok
Voilà, j'espère que ça va vous plaire (surtout - et tant mieux - si vous n'avez pas de PedalBox : car ça elle ne sait pas faire

).
A+ les copains
