Alors ce WE j'ai essayé un truc. J'ai mis un relais pilotable qui me bypass la sonde de température d'air d'admission et qui envoie une valeur leurre qui correspond à -80° Comme ça, ça force une mode "grand froid" pour compenser". Mais je ne sais pas comment les mecs de chez Renault ont programmé le bordel, mais je n'ai pas vraiment vu de difference. A voir...
Ensuite, autre pb, les essuie-glaces se sont mis en grève. Le moteur n'a plus de force, il doit être accompagné à la main pour bouger. Le pb c'est que du coup il ne se remet plus au point neutre, et donc ne se coupent plus, ce qui a pour effet de me vider la batterie.

Bref, je vais devoir sortir le moteur et le remplacer. Je n'ai pas idée de comment il faut procédé (pas regardé encore).
Voilà, quand c'est fini, il y en a encore.
Si quelqu'un a une idée de génie pour enrichir à froid, je suis preneur. J'ai une autre idée, mais je ne sais pas encore comment la réaliser.
Sur mon Renix, le régulateur de pression d'essence est au moteur et a donc un retour. Il me faudrait une électrovanne qui bloque le retour. En le bloquant la pompe va envoyer dans les 4 bars au lieu des 2.5 ou 3 d'origine, ce qui va fortement augmenter la quantité de carburant.
Je ne sais pas où trouver de type d'électrovanne qui supporterait du carburant, et surtout qui aurait des entrées et sorties au bon diamètre, et qui fonctionnerait en 12V.