The white JKU of lolo
- Ghislain36
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 591
- Enregistré le : 10 déc. 2019 11:16
- Modèle : Pas de Jeep
- Localisation : Bourges
The white JKU of lolo
Pour déterminer le bon tarage, j’utilise les valeurs de forces verticales en daN d’un PV de CT lorsque le véhicule était d’origine (ou demandez à un copain). Si tu as repassé un CT avec tout l’aménagement et équipement, tu soustraits ces 2 valeurs par celles du CT d’origine.
L’autre possibilité est d’aller dans une coopérative ou silo agricole (les balances sont parfois actives la nuit lors des moissons) ou une carrière ou vendeurs de sable-cailloux et tu demandes si tu peux passer sur la balance, en pesant que l’essieu AV puis que l’AR et tu fais la même soustraction (en considérant que 1 daN = 10 kg)
Pour être plus précis dans les calculs, il faut convertir les daN en kg : 1 daN ≈ 1,02 kg
Ça permet d’avoir les vraies valeurs pour choisir les ressorts. Certains PC acier ne font pas tous 50 kg et parfois, le PC d’origine fait bien 10-20 kg s’il a des renforts intégrés. Au final, on ajoute que 30 kg et non 50 kg. Vous mettez plusieurs équipements à masse « variable » selon les marques et modèles (blindage acier ou alu, intégral ou partiel, câble acier remplacé par corde synthétique sur un treuil, etc…) et vous pouvez vite surdimensionner vos ressorts de 100 kg. En rando, ça ne se verra pas mais à vide pour tous les jours, ça donne une suspension trop raide.
L’autre possibilité est d’aller dans une coopérative ou silo agricole (les balances sont parfois actives la nuit lors des moissons) ou une carrière ou vendeurs de sable-cailloux et tu demandes si tu peux passer sur la balance, en pesant que l’essieu AV puis que l’AR et tu fais la même soustraction (en considérant que 1 daN = 10 kg)
Pour être plus précis dans les calculs, il faut convertir les daN en kg : 1 daN ≈ 1,02 kg
Ça permet d’avoir les vraies valeurs pour choisir les ressorts. Certains PC acier ne font pas tous 50 kg et parfois, le PC d’origine fait bien 10-20 kg s’il a des renforts intégrés. Au final, on ajoute que 30 kg et non 50 kg. Vous mettez plusieurs équipements à masse « variable » selon les marques et modèles (blindage acier ou alu, intégral ou partiel, câble acier remplacé par corde synthétique sur un treuil, etc…) et vous pouvez vite surdimensionner vos ressorts de 100 kg. En rando, ça ne se verra pas mais à vide pour tous les jours, ça donne une suspension trop raide.
VENDU / WJ V8 4,7 2004 : E85 flexfuel, +3" AV/+2" AR, tirants AV et barre Panhard réglables, Insa Turbo K2 265 70 r16 viewtopic.php?f=16&t=85828
Patrol y61 court pour quotidien et TT
Patrol y61 court pour quotidien et TT
- 35wrangler35
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 12454
- Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
- Contact :
The white JKU of lolo
d'où mes boudins air lift
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur le JKU

[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur le JKU

- paj'heros 30
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 3505
- Enregistré le : 09 févr. 2013 21:21
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : 30 LAUDUN
The white JKU of lolo
Merci pour tes conseils

Par contre je suis jamais à vide l aménagement reste en permanence sauf la tente de toit l hiver
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
- 35wrangler35
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 12454
- Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
- Contact :
The white JKU of lolo
Effectivement c'est une donnée qu'il faut prendre en compte
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur le JKU

[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur le JKU

- paj'heros 30
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 3505
- Enregistré le : 09 févr. 2013 21:21
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : 30 LAUDUN
The white JKU of lolo
Cette semaine montage des ressorts
2,5" vs 4"
2,5" vs 4"
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
- bernicotti
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2954
- Enregistré le : 20 nov. 2011 21:44
- Modèle : JK/JKU
The white JKU of lolo
Avec l'avant finalisé, ca fait moins dragster 

JK Sahara V6 3,6l Pentastar Blanc (2017) Stock
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
- paj'heros 30
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 3505
- Enregistré le : 09 févr. 2013 21:21
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : 30 LAUDUN
The white JKU of lolo
Les anciens ressorts et les nouveaux ont la même taille a vide mais les anciens été des doubles taux d ou plus souple et pas trop fait pour un surcharge du 4x4
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Messages : 19527
- Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
- Modèle : TJ
- Localisation : Alès en Cévennes / Gard
The white JKU of lolo
C'est sûr qu'en 4" elle a plus de gueule 

TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
The white JKU of lolo
Ca jette... 

- 35wrangler35
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 12454
- Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
- Contact :
The white JKU of lolo
Gloupsss faut un escalator pour monter dedans





_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur le JKU

[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur le JKU

- paj'heros 30
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 3505
- Enregistré le : 09 févr. 2013 21:21
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : 30 LAUDUN
The white JKU of lolo
Un petit côté old school

la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
- 35wrangler35
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 12454
- Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
- Contact :
The white JKU of lolo
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur le JKU

[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur le JKU

- paj'heros 30
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 3505
- Enregistré le : 09 févr. 2013 21:21
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : 30 LAUDUN
The white JKU of lolo
J ai acheté 4 amortisseurs King pour rehausse de 3" a 5"
dans un bon état .
C est des amortisseurs de 2,5" de diamètre a réservoir séparé, je leur ai fait un bon nettoyage extérieur et maintenant il faut que je recharge les réservoirs en azote car a l'achat ils étaient vide.
J ai récupéré chez un collègue une bouteille d azote avec mano et détendeur mais il me manque le bon raccord.
Pour l'instant j ai rempli les réservoirs avec de l air a 200 PSI environ 13 bars depuis 2 jours et apparemment pas de fuite.
L avantage des King c'est qu ils sont reconditionable et l on trouve toutes les pièces détachées au US.
La suite la semaine prochaine
dans un bon état .
C est des amortisseurs de 2,5" de diamètre a réservoir séparé, je leur ai fait un bon nettoyage extérieur et maintenant il faut que je recharge les réservoirs en azote car a l'achat ils étaient vide.
J ai récupéré chez un collègue une bouteille d azote avec mano et détendeur mais il me manque le bon raccord.
Pour l'instant j ai rempli les réservoirs avec de l air a 200 PSI environ 13 bars depuis 2 jours et apparemment pas de fuite.
L avantage des King c'est qu ils sont reconditionable et l on trouve toutes les pièces détachées au US.
La suite la semaine prochaine

la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
- 35wrangler35
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 12454
- Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
- Contact :
The white JKU of lolo
Beau matos en tout cas
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur le JKU

[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur le JKU
