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Il a été fait comme ça, parce qu'il y avait la place. Mais les pare choc, n'ont jamais été troué pour les butées, donc comme ça d'origine (de ce XJ ou un autre).
Ma pensée, c'est que les 3 portes USA, c'est des utilitaires avec très peu d'options, même pas les butées.
Les vitres électriques et la centralisation, je les ai mis moi même. Et je compte aussi mettre la Clim.
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII° Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto)▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.
Ici, je surveille les annonces, et un 4.0 en état tout juste correct, c'est 8000€ mini, et les modèles entre 12k et 18k sont courants.
Le mien est de 87, donc un des tout premiers 4.0L, c'est un 3 portes (rarissime en France), boite mécanique (encore plus rare), et il est avec sa déco Chief d'époque, intérieur bordeaux, le Renix débuggé par plusieurs procédés (ECU de 90, soit 177ch et plus 173) et sonde lambda large bande. Et pour finir, il est équipé E85 en full config (réservoir, injecteurs, pompe à essence) et a été totalement restauré niveau ponts, echappement, freins, etc...
Je ne compte pas du tout le vendre, mais dans tous les cas, ça serai un chiffre qui commencerait par un 2 minimum, et je pense dans le temps, ça ne fera qu'augmenter.
En réalité je kiffe totalement cette voiture. Je me régale à chaque fois que je m'en sert, et pourtant j'ai eu que des caisses loisir, et j'en ai eu des sympa.
Exactement, ça a augmenté brutalement, et ce n’est même pas moins cher aux US. Une ami californienne me disait que tout le monde achetait ça à LA en ce moment. C’est à la mode, pour les raisons que tu expliquais il y a un an. J’ai hâte que la mienne soit finie !
Aujourd'hui, j'ai fait le baptême d'autoroute avec le Chief. Depuis que je l'ai, je n'avais pas fait de distance avec, seulement usage régulier dans le département.
Bon, rien d'exceptionnel, mais pas de mauvaise surprise.
Nous sommes allés à Gérone, puis au retour à Figuères. Toujours aussi agréable comme auto.
J'ai l'impression que la jauge d'essence descend légèrement moins vite en usage routier, je vous dirais.
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII° Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto)▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.
Alors, comme je l'ai dit, j'ai fait de la route et autoroute pour la première fois avec ce XJ.
J'ai trouvé que sur autoroute à 130/140 il consommait moins que quand je fait des petits trajets dans le département.
Je n'ai fait que 180km de route sur ce plein, mais déjà ma conso a sensiblement changée. Je viens de faire le plein suite à mon plein qui m'a emmené à Gérone. J'ai passé le cap des 400km pour la première fois et encore je n'avais pas la réserve encore allumé.
Bilan, 405km pour 66L, soit 16,3L/100 et au E85. Alors que je n'ai fait de la route que la moitié du plein (en temps normal je fais entre 18 et 19L/100)
Donc ma conso a baissée de 2.5L/100 en faisant de la route la moitié du plein, ça laisse entendre que si je vais QUE de la route, je baisse de 5L/100, soit 14L au lieu de 19L (toujours au E85).
Bref, je trouve ça plus que pas mal pour un Renix au E85 config maison. Mon ancien Renix faisait beaucoup plus et au Super.