
Restauration/micro prépa YJ ;)
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Re: Restauration/micro prépa YJ ;)
j'adore le "home made" 

Re: Restauration/micro prépa YJ ;)
Moi aussi !
Bon, lever tôt ce matin, j'en ai profité pour finir les biellettes, fixes pour le moment, tout est remonté ...
J'ai démonté aussi le capteur de position du papillon, car je me suis aperçu en fait que c'est lui qui déconne (erreur 24) ... je l'avais pourtant testé, mais sur la voiture ...
Eclatage express, ouverture du sujet, nettoyage, testage, remontage, pour le moment, ça a l'air de fonctionner ... en attendant que le neuf arrive ...
Pour info, c'est in simple potentiomètre linéaire quart de tour de 10 Kohms ...
Il y a 2 pistes sur le corps, et 2 balais trèèèèèèès fragiles sur l'axe ... et un beau ressort qui ne demande qu'à sauter quand on le démonte (paf ! dans la gu****) ... C'est un peu sport pour le remonter, mais ça va, ça se fait ...
Voilà pour aujourd'hui ...
Repos ...

Bon, lever tôt ce matin, j'en ai profité pour finir les biellettes, fixes pour le moment, tout est remonté ...
J'ai démonté aussi le capteur de position du papillon, car je me suis aperçu en fait que c'est lui qui déconne (erreur 24) ... je l'avais pourtant testé, mais sur la voiture ...
Eclatage express, ouverture du sujet, nettoyage, testage, remontage, pour le moment, ça a l'air de fonctionner ... en attendant que le neuf arrive ...
Pour info, c'est in simple potentiomètre linéaire quart de tour de 10 Kohms ...
Il y a 2 pistes sur le corps, et 2 balais trèèèèèèès fragiles sur l'axe ... et un beau ressort qui ne demande qu'à sauter quand on le démonte (paf ! dans la gu****) ... C'est un peu sport pour le remonter, mais ça va, ça se fait ...
Voilà pour aujourd'hui ...
Repos ...

Re: Restauration/micro prépa YJ ;)

Petite question (encore ...

Pour aligner mon arbre arrière correctement ... un motor lift, ça le fait ??? ou vaut mieux un bt down ??

Actuellement, mes chapes d'arbre ne sont pas du tout alignées ... :/ (tu m'étonnes ... du moment ou je l'ai eut, rabaissée, à maintenant, j'ai gagné au moins 15 cm de hauteur !!!

Re: Restauration/micro prépa YJ ;)
... je continue ...
J'ai 8° d'écart entre le pont et la BT ... (BT à -7°, pont à 15 ...), l'arbre étant aligné au pont à peu de choses près ...
Sur les lames arrières, est fixée une cale justement ... je peux la virer plutôt que de remonter le moteur ET rabaisser la BT (une seule modif ne suffisant pas à mon avis pour récupérer l'angle ...).
De ce fait, les arbres de BT et pont seraient parallèles, mais l'arbre aurait plus d'angle ... c'est "grave" ?
J'ai 8° d'écart entre le pont et la BT ... (BT à -7°, pont à 15 ...), l'arbre étant aligné au pont à peu de choses près ...
Sur les lames arrières, est fixée une cale justement ... je peux la virer plutôt que de remonter le moteur ET rabaisser la BT (une seule modif ne suffisant pas à mon avis pour récupérer l'angle ...).
De ce fait, les arbres de BT et pont seraient parallèles, mais l'arbre aurait plus d'angle ... c'est "grave" ?
Re: Restauration/micro prépa YJ ;)
Ok !
J'avais vu pour les différents alignements ... par contre je ne savais pas pour les 3° ... je suppose que c'est l'angle max à ne pas dépasser ...
Je m'y attelle demain ... c'est inconduisible là ...
Merci !!
J'avais vu pour les différents alignements ... par contre je ne savais pas pour les 3° ... je suppose que c'est l'angle max à ne pas dépasser ...
Je m'y attelle demain ... c'est inconduisible là ...
Merci !!
- Gilles
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Re: Restauration/micro prépa YJ ;)
Bon courage
A+
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Re: Restauration/micro prépa YJ ;)
Merci ... mais je sens que ça va pas être évident en effet ...
J'ai fait des cales de 8mm que j'ai placé ce matin ... j'en ai profité pour tomber l'arbre arrière, il attends que je lui remonte ses nouveaux croisillons ...
Je mesurerais demain, une fois l'arbre en place, le gain apporté par ces 8 petits mm ...
J'ai fait des cales de 8mm que j'ai placé ce matin ... j'en ai profité pour tomber l'arbre arrière, il attends que je lui remonte ses nouveaux croisillons ...
Je mesurerais demain, une fois l'arbre en place, le gain apporté par ces 8 petits mm ...
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Re: Restauration/micro prépa YJ ;)
Pour mettre un motor lift, il faut que la caisse soit déjà réhaussée.gibehem a écrit : Pour aligner mon arbre arrière correctement ... un motor lift, ça le fait ??? ou vaut mieux un bt down ??... ou les 2 ... je monte un peu le moteur, je descends un peut la bt ...
Avec une réhausse de 2.5 ", moi je n'ai pas de problème de vibrations.
La cale d'inclinaison des lames arrières est suffisante. Je n'ai pas baissé la boite de transfert et je n'ai pas de motor lift.
Modifié en dernier par Jeep@6L@4.2 le 27 juin 2011 13:12, modifié 1 fois.
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Re: Restauration/micro prépa YJ ;)
Re 
Faut que je vous prenne une photo ... je trouve l'angle BT/arbre vachement prononcé ...
Je la fais demain, une fois l'arbre remis, et vous la poste
Merci !

Faut que je vous prenne une photo ... je trouve l'angle BT/arbre vachement prononcé ...
Je la fais demain, une fois l'arbre remis, et vous la poste

Merci !
Re: Restauration/micro prépa YJ ;)
Je me disais bien aussi ... je n'ai pas de body lift ...Jeep@6L@4.2 a écrit :Pour mettre un motor lift, il faut que la caisse soit déjà réhaussée.gibehem a écrit : Pour aligner mon arbre arrière correctement ... un motor lift, ça le fait ??? ou vaut mieux un bt down ??... ou les 2 ... je monte un peu le moteur, je descends un peut la bt ...
Avec une réhausse de 2.5 ", mois je n'ai pas de problème de vibrations.
La cale d'inclinaison des lames arrières est suffisante. Je n'ai pas baissé la boite de transfert et je n'ai pas de motor lift.
Je n'ai pas de vibrations ... c'est seulement que je trouve les inclinaisons "hors normes" à mon goût ... j'aime bien quand c'est fait dans les règles du lard !

Je pense que la mauvaise sensation venait aussi du fait que mes croisillons AR sont HS de chez HS ...
D'ailleurs, tant que j'y pense ... j'ai la panhard arrière à remonter (et rallonger ...)... avec les jumelles d'origine, ça swing !

++
Re: Restauration/micro prépa YJ ;)
Yop !
Photo de mon arbre arrière :

... j'ai de belles vibrations hautes fréquences de 50 à 60 km/h environ ... ça peut viendre de lui ? ... ou c'est l'effet "nouveaux pneus" ???
D'ailleurs, parlant peuneus ... à quelle pression les gonfler ... ???
Merci encore !

Photo de mon arbre arrière :

... j'ai de belles vibrations hautes fréquences de 50 à 60 km/h environ ... ça peut viendre de lui ? ... ou c'est l'effet "nouveaux pneus" ???
D'ailleurs, parlant peuneus ... à quelle pression les gonfler ... ???
Merci encore !

- Jérémie
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Re: Restauration/micro prépa YJ ;)
L'angle semble bon sur la photo, d'ailleurs je crois bien que ta déjà des cales d'inclinaison de pont au dessus de tes lames non? Belle jeep! 

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Re: Restauration/micro prépa YJ ;)
Je dirai que le pont arrière est trop incliné vers le haut par rapport à l'axe de la boite de transfert peu incliné vers le bas. L'angle est différent des deux côtés.
Le rabaissement de la boite de transfert devrait corriger le problème.
Sur mes lames de réhausse, les cales fournies inclinent moins le pont. Et j'ai la chance de ne pas avoir de vibrations.


Le rabaissement de la boite de transfert devrait corriger le problème.
Sur mes lames de réhausse, les cales fournies inclinent moins le pont. Et j'ai la chance de ne pas avoir de vibrations.


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Re: Restauration/micro prépa YJ ;)
Mais au fait, tu as quoi comme réhausse 2,5 " ou 4" ?
J'ai l'impression que c'est du 4" ?
J'ai l'impression que c'est du 4" ?
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