Restauration/micro prépa YJ ;)

Détaillez les préparations de vos Jeep® ici
cedric5417
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Re: Restauration/micro prépa YJ ;)

Message par cedric5417 »

j'adore le "home made" :1:
Image
XJ 2,5 TD sport
WJ 4,7 LTD vendu
YJ 2,5L vendu
2 XJ 4L vendus
Anonyme 6-2024-08-24
Réactions :

Message par Anonyme 6-2024-08-24 »

Moi aussi ! :mdr2:

Bon, lever tôt ce matin, j'en ai profité pour finir les biellettes, fixes pour le moment, tout est remonté ...

J'ai démonté aussi le capteur de position du papillon, car je me suis aperçu en fait que c'est lui qui déconne (erreur 24) ... je l'avais pourtant testé, mais sur la voiture ...

Eclatage express, ouverture du sujet, nettoyage, testage, remontage, pour le moment, ça a l'air de fonctionner ... en attendant que le neuf arrive ...

Pour info, c'est in simple potentiomètre linéaire quart de tour de 10 Kohms ...
Il y a 2 pistes sur le corps, et 2 balais trèèèèèèès fragiles sur l'axe ... et un beau ressort qui ne demande qu'à sauter quand on le démonte (paf ! dans la gu****) ... C'est un peu sport pour le remonter, mais ça va, ça se fait ...

Voilà pour aujourd'hui ...

Repos ... ;)
Anonyme 6-2024-08-24
Réactions :

:salut:

Petite question (encore ... :mdr2: ) ...

Pour aligner mon arbre arrière correctement ... un motor lift, ça le fait ??? ou vaut mieux un bt down ?? :mdr2: ... ou les 2 ... je monte un peu le moteur, je descends un peut la bt ...

Actuellement, mes chapes d'arbre ne sont pas du tout alignées ... :/ (tu m'étonnes ... du moment ou je l'ai eut, rabaissée, à maintenant, j'ai gagné au moins 15 cm de hauteur !!! :mdr: )
Anonyme 6-2024-08-24
Réactions :

... je continue ...

J'ai 8° d'écart entre le pont et la BT ... (BT à -7°, pont à 15 ...), l'arbre étant aligné au pont à peu de choses près ...

Sur les lames arrières, est fixée une cale justement ... je peux la virer plutôt que de remonter le moteur ET rabaisser la BT (une seule modif ne suffisant pas à mon avis pour récupérer l'angle ...).

De ce fait, les arbres de BT et pont seraient parallèles, mais l'arbre aurait plus d'angle ... c'est "grave" ?
Gilles
Modérateur.trice
Réactions :

Message par Gilles »

Voilà :

Image

Image

Image
ImageImageImage
.....................MUD.........................................................SNOW................................................................SAND............................
Anonyme 6-2024-08-24
Réactions :

Ok !

J'avais vu pour les différents alignements ... par contre je ne savais pas pour les 3° ... je suppose que c'est l'angle max à ne pas dépasser ...

Je m'y attelle demain ... c'est inconduisible là ...

Merci !!
Gilles
Modérateur.trice
Réactions :

Message par Gilles »

Bon courage

A+
ImageImageImage
.....................MUD.........................................................SNOW................................................................SAND............................
Anonyme 6-2024-08-24
Réactions :

Merci ... mais je sens que ça va pas être évident en effet ...

J'ai fait des cales de 8mm que j'ai placé ce matin ... j'en ai profité pour tomber l'arbre arrière, il attends que je lui remonte ses nouveaux croisillons ...

Je mesurerais demain, une fois l'arbre en place, le gain apporté par ces 8 petits mm ...
Jeep@6L@4.2
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par Jeep@6L@4.2 »

gibehem a écrit : Pour aligner mon arbre arrière correctement ... un motor lift, ça le fait ??? ou vaut mieux un bt down ?? :mdr2: ... ou les 2 ... je monte un peu le moteur, je descends un peut la bt ...
Pour mettre un motor lift, il faut que la caisse soit déjà réhaussée.

Avec une réhausse de 2.5 ", moi je n'ai pas de problème de vibrations.

La cale d'inclinaison des lames arrières est suffisante. Je n'ai pas baissé la boite de transfert et je n'ai pas de motor lift.
Modifié en dernier par Jeep@6L@4.2 le 27 juin 2011 13:12, modifié 1 fois.
Jeep Wrangler 4.2 litres de 1987 - réhausse 2"5 OME/Skyjacker
Anonyme 6-2024-08-24
Réactions :

Re ;)

Faut que je vous prenne une photo ... je trouve l'angle BT/arbre vachement prononcé ...

Je la fais demain, une fois l'arbre remis, et vous la poste ;)

Merci !
Anonyme 6-2024-08-24
Réactions :

Jeep@6L@4.2 a écrit :
gibehem a écrit : Pour aligner mon arbre arrière correctement ... un motor lift, ça le fait ??? ou vaut mieux un bt down ?? :mdr2: ... ou les 2 ... je monte un peu le moteur, je descends un peut la bt ...
Pour mettre un motor lift, il faut que la caisse soit déjà réhaussée.

Avec une réhausse de 2.5 ", mois je n'ai pas de problème de vibrations.

La cale d'inclinaison des lames arrières est suffisante. Je n'ai pas baissé la boite de transfert et je n'ai pas de motor lift.
Je me disais bien aussi ... je n'ai pas de body lift ...

Je n'ai pas de vibrations ... c'est seulement que je trouve les inclinaisons "hors normes" à mon goût ... j'aime bien quand c'est fait dans les règles du lard ! :mdr2:

Je pense que la mauvaise sensation venait aussi du fait que mes croisillons AR sont HS de chez HS ...

D'ailleurs, tant que j'y pense ... j'ai la panhard arrière à remonter (et rallonger ...)... avec les jumelles d'origine, ça swing ! :mrgreen:

++
Anonyme 6-2024-08-24
Réactions :

Yop !

Photo de mon arbre arrière :

Image

... j'ai de belles vibrations hautes fréquences de 50 à 60 km/h environ ... ça peut viendre de lui ? ... ou c'est l'effet "nouveaux pneus" ???
D'ailleurs, parlant peuneus ... à quelle pression les gonfler ... ???

Merci encore !

;)
Jérémie
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : CJ 6

Message par Jérémie »

L'angle semble bon sur la photo, d'ailleurs je crois bien que ta déjà des cales d'inclinaison de pont au dessus de tes lames non? Belle jeep! :1:
Image
YJ Sahara 4.0l

ONLY IN A JEEP!!
Jeep@6L@4.2
Body lift
Body lift
Réactions :

Je dirai que le pont arrière est trop incliné vers le haut par rapport à l'axe de la boite de transfert peu incliné vers le bas. L'angle est différent des deux côtés.
Le rabaissement de la boite de transfert devrait corriger le problème.

Sur mes lames de réhausse, les cales fournies inclinent moins le pont. Et j'ai la chance de ne pas avoir de vibrations.
Image

Image
Jeep@6L@4.2
Body lift
Body lift
Réactions :

Mais au fait, tu as quoi comme réhausse 2,5 " ou 4" ?

J'ai l'impression que c'est du 4" ?
Répondre