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Je vais me lancer dès cet été à la restauration d'une jeep CJ7 2.1d de 83.
Je me posais la question de savoir comment procéder pour le chassis, sablage, nettoyage chimique.... le sablage à sec ne peut traité que l'extérieur du chassis, comment faire pour les corps creux?
Pour ce qui concerne les pièces futures à changer, où t'es tu fourni?
Et peut-être d'autres questions à venir quand le démontage aura débuté.
Merci d'avance pour tes réponses.
Salut Bill Houte, pour le châssis si le tien n'ai pas pourri je te conseil de le faire sable métallisé et peinture en epoxy si tu es pas loin de Grenoble j'ai une bonne adresse pour sa sinon tu peut le faire galvaniser mais je connais pas le coût .. Pour les pièces je les prend essencielements au USA chez 4wd ils sont pas cher, rapide, sérieux, et très sympa.. Si tu as besoin d'autre chose je suis pas loin... À+
- Jeep Grand cherokee LIMITED 3.0 BVA
- Jeep CJ7 V8 5.9l avec l'injection monopoint HOWELL BVA Th400 avec Dana300
encore une cj7 de sauvée elle est vraiment magnifique, super boulot et trés bon choix pour la couleur.le seul petit hic a mes yeux, je la trouve un peu trop rehaussée pour des 33, telle qu'elle est la , elle supporterai des 35 voire 37 mais bon :septique:faut rentrer au garage après
encore bravo.a+
wk2 srt 2013( vendu)
wk2 3l crd s limited 2012
wj 2.7 l crd black pearl de 2005.stock ( vendu)
-cj7 v8 golden eagle 1978(vendu)
-yj 4l ho 1991 (vendu)
-cj5 v8 1973 (vendu)
-wj v8 4.7l 2002(vendu)
-yj 4l ho 1992 (vendu)
-yj 2.5l 1990 (vendu)
hibou a écrit :encore une cj7 de sauvée elle est vraiment magnifique, super boulot et trés bon choix pour la couleur.le seul petit hic a mes yeux, je la trouve un peu trop rehaussée pour des 33, telle qu'elle est la , elle supporterai des 35 voire 37 mais bon :septique:faut rentrer au garage après
encore bravo.a+
Salut, magnifique cette cj7 mais comme hibou, je la trouve un peu trop rehaussée par rapport aux pneus; le body lift me parrait enormement haut ce qui n'est pas bon pour la gravité er pour les supports de caisse!! sinon excellent travail de restauration
salut!
c'est vrai qu'elle parait haute! je connais trés bien le "restaurateur" il n'a pas fait ça par hazard,l'expérience lui à montré que des lames neuves(ce qui est le cas)vont se tasser à mesure des croisement de ponts.
pour info ,ma cj 7 à perdu 10 cm par rapport à ce qu'elle était lors de sa construction !
pascal
Salut tibob_421
Pour le body lift c'est un 3 pouces, j'aurai bien mis un 2 pouces mais j'avais deja le 3 alors j'en ai pas racheter un..
Pour les 33 en taille de pneus je trouve que c'est le maximum que peut encaisser la mécanique d'origine sans modif et c'est deja tres tres performant en 4x4,
pour info il y a 81cm de hauteur sous la caisse c'est vrai que c'est beaucoup mais comme dis Pascal quand les kit réhausse sont neuf c'est toujours impréssionnant, mais quand tu la met dans les zones de 4x4 elles s'assouplissent et elles ce tassent..
la mienne avais un kit réhausse plus 10cm et elle a tellement travaillé que les lames sont presque plate..
- Jeep Grand cherokee LIMITED 3.0 BVA
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Salut , wouao très belle restauration tu ma coupé le sifflet ^^ . Je l'avais vu sur leboncoin depuis quelque semaine et je vien juste de tombé dessus sur le forum belle surprise .
Sa va il fait beau a briançon j'habite en dessous de gap . Belle region qu'on à pour exploité ces belle engins .
Bonne continuation a toi.
Ps: si un jour tu passe au alentour de laragne mp moi .