petite prépa d'un yj 4l dans les cévennes

Détaillez les préparations de vos Jeep® ici
cyril1980
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Compass

Re: petite prépa d'un yj 4l dans les cévennes

Message par cyril1980 »

oh zé ca c'est de la cueillette :1: :1: désolé déformation cevenole :mdr: :mdr2:
et la jeep et magnifique :1: :1: maintenant profite !!
a+
JEEP TJ RUBICON 2004 RBOMB
detacite
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : KJ

Message par detacite »

J' aime beaucoup ce post , tres belle Prepa , j' ai pas tout compris mais bon :mdr2: :mdr2:
Zé!
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : CJ 8

Message par Zé! »

:salut:
Suite de la prépa intérieure cette fois-ci, j'ai retiré la moquette et repeint tout ça car quelques traces de rouille commencaient à se former sur le plancher. Rien de grave, un léger brossage à suffit et hop peinture!. J'ai remarqué que les renforts verticaux où se fixe l'enrouleur des ceintures sont vraiment un sacré nid à rouille, ça se rempli de flotte et elle n'a pas moyen de partir. Sont c..s ces ingénieurs, ils auraient pu faire des trous pour qu'elle s'évacue... :paspossible:
Donc à cet endroit ça a été une seringue d'antirouille chacun ! :mdr2:
J'ai repeint également l'arceau et j'ai remonté tout ça en passant la boulonnerie en inox métrique en refaisant les filetages, mis à part les ceintures qui sont en pas fin et où j'ai laissé la boulonnerie d'origine.
Image
Image
J'ai fabriqué aussi un support avec goupille pour la barre stab comme ça en quelques secondes elle est déverouillée et elle est maintenue en l'air par une des goupilles d'une des biellettes. Bien pratique !
Image
Une photo d'une des butées que j'avais fait pour brider les ponts:
Image
En ce moment je regarde pour fabriquer les ailes en tube, ça prend forme, du moins sur le papier! :mdr2:
Viendra ensuite la bache, j'étais parti sur une halftop mais finalement je pense prendre une trektop NX car elle sera bien plus modulable. Seul souci, ça ne se fait pas pour yj, il me faudra en prendre une pour TJ et faire en sorte qu'elle s'adapte. J'aurai pu prendre la softopper mais je veux avoir les door surround et la bestop est mieux finie et a une apparence bien tendue. J'ai fais le tour sur le forum ainsi que sur les forums us et les modifs n'ont je pense rien d'insurmontable, si vous avez des conseils je suis preneur!
à +!
Modifié en dernier par Zé! le 31 déc. 2014 17:46, modifié 2 fois.
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Modèle : YJ

Message par pascounet71 »

la boulonnerie inox , ........ quelle horreur mécanique ...... oui c'est moins resistant que la boulonnerie classique , .....
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
jeep80
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par jeep80 »

Salut Zé vraiment du très bon voulot sur ta Jeep.C est nickel :mdr2:

Petite question:

As tu monté ton glasspack?si oui tu entends une vrai différence avec ton silencieux?Car j ai l intention d en mettre un.

Bonne fete de fin d années a toi :bday:
Wrangler YJ 2.5l...vendu
Cherokee XJ Limited 4.0L HO...vendu
Cherokee XJ limited 4.0L...
Zé!
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Zé! »

pascounet71 a écrit :la boulonnerie inox , ........ quelle horreur mécanique ...... oui c'est moins resistant que la boulonnerie classique , .....
Tout à fait, c'est pour celà que je la monte sur des éléments non soumis à de gros efforts mécaniques, je mets systématiquement de la graisse cuivrée, pas de souci de grippage même après plusieurs années.
Zé!
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Zé! »

jeep80 a écrit :
Petite question:
As tu monté ton glasspack?si oui tu entends une vrai différence avec ton silencieux?Car j ai l intention d en mettre un.
Oui, le glasspack est en place, il fait son boulot mais c'est quand même relativement bruyant comparé au silencieux d'origine. Pour le moment il reste en place puis plus tard je referai la ligne complète en partant d'un 6 en 2 et en montant 2 cata et 2 glasspack. Seul souci se sera la sonde lambda car elle ne recevra les gazs que de 3 cylindres et je pense que le calculateur va vouloir enrichir. Peut-être qu'en montant un leurre sur lequel la sonde vient se fixer j'arriverrai à retrouver une valeur normale ? Je verrai quand ce sera fait...
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :

Message par pascounet71 »

tu ferais un montage en X comme sur les v8 pour équilibrer les pressions , et pile poil au milieu du X t'y colle ta sonde , euuuhhh colle c'est façon de parler hein , :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
jeep80
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par jeep80 »

Zé! a écrit :
jeep80 a écrit :
Petite question:
Oui, le glasspack est en place, il fait son boulot mais c'est quand même relativement bruyant comparé au silencieux d'origine. Pour le moment il reste en place puis plus tard je referai la ligne complète en partant d'un 6 en 2 et en montant 2 cata et 2 glasspack. Seul souci se sera la sonde lambda car elle ne recevra les gazs que de 3 cylindres et je pense que le calculateur va vouloir enrichir. Peut-être qu'en montant un leurre sur lequel la sonde vient se fixer j'arriverrai à retrouver une valeur normale ? Je verrai quand ce sera fait...

Merci pour ta réponse Ze oui effectivement avec la sonde lambda je sais pas trop.

Merci encore. :mdr2:
Wrangler YJ 2.5l...vendu
Cherokee XJ Limited 4.0L HO...vendu
Cherokee XJ limited 4.0L...
Zé!
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Zé! »

pascounet71 a écrit :tu ferais un montage en X comme sur les v8 pour équilibrer les pressions , et pile poil au milieu du X t'y colle ta sonde , euuuhhh colle c'est façon de parler hein , :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Figure toi que j'y ai pensé, faire en sorte que les "flux" se croisent et à cette jonction y mettre la sonde. Mais je ne veux pas mélanger les "résonances" si on peut dire... :reflexion:
Zé!
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Zé! »

Salut les jeepers ! :salut:
Ayant stoppé les modifs faute de temps ces derniers mois, j'ai pu m'y remettre et avancer un peu plus. J'étais parti dans l'idée de fermer la benne et de mettre ma roue de secours à l'horizontale par-dessus mais vu la hauteur j'ai abandonné l'idée car pas pratique et plus de visibilité. Donc finalement la roue prendra place dans la benne et je me suis fait un rack. J'ai fabriqué en fait un caisson comme un tonneau cover, qui se fixe sur les trous de fixation de l'hardtop tout en conservant les rails pour pouvoir plus tard monter la trektop nx de tj. Je suis parti de tôle en alu de 3mm d'épaisseur pour le poids et j'ai fabriqué aussi un chassis en tube pour soutenir tout ça, ce chassis étant fixé dans les glissières des rails. Pour le revètement j'ai pris chez un sellier de la toile servant pour refaire les selles de motos, résistant aux uv et ne craignant pas l'eau. La texture se rapproche pas mal de celle des baches, assez granuleuse et la couleur n'est ni trop matte ni trop brillante. Cette toile est collée sur les tôles avec de la néoprène aérosol et le rack ainsi que le chassis sont eux en tube de 20x20mm acier.
Allez, quelques photos pour illustrer un peu tout ça ! :)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
topal
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Pas de Jeep

Message par topal »

whaouuu !! joliiiiiiiiiiiiiie :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :1: :1: :1: :1:
jack40
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par jack40 »

Bonjour

Je découvre ton "oeuvre" un peu à retardement :reflexion:

Superbe travail :1: :1: :1: :1:

De même ,je suis admiratif de tout ce que tu as réalisé sur ton Yj.

jp
YJ 2.5 mono,4pcs Skyjacker, BL 1 pc, sye, 4.88,
33 12.5x15 sur 10x15 bedlock, bloc ARB avant,
Treuil Djbel line plasma rope
Freelander 2 SE boite auto (vendu)
Arkana E-Tech hybride 145
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : CJ 7

Message par patcatkiller »

Bien joué :bravo2:
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
ZJ 2,5 TD stock
Image
jojo74
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par jojo74 »

jack40 a écrit :Bonjour

Je découvre ton "oeuvre" un peu à retardement :reflexion:

Superbe travail :1: :1: :1: :1:

De même ,je suis admiratif de tout ce que tu as réalisé sur ton Yj.

jp
tout comme jp :1: :1: :bravo: :bravo:
YJ 4.0 L HO de 92 restaurée, pneus 33", bodylift 1",jumelles 1", lames +2.5" vendue
ImageImage
Répondre