[journal] évolution et préparation JKU Raid

Détaillez les préparations de vos Jeep® ici
Répondre
Gurney
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : Commander

Re: [journal] évolution et préparation JKU Raid

Message par Gurney »

Du beau travail, je me pause une question sur la découpe de la partie droite du pare choc,
as tu agrandi l'espace spécifiquement pour le Warm, ou pour avoir un meilleur centrage ?
j'ai monté le même, mais pas encore le treuil, et ton conseil me sera bien utile !
Merci d'avance.

Phil
RodeurS
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par RodeurS »

Hello Gruney, pour avoir le warm mieux centré et pas que celui ci soit à 1.5mm du bord empêchant de mettre toute housse ou autre. ;-)
RodeurS
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par RodeurS »

8# le treuil

Alors voila un point ou je me suis "lâché" par rapport à ce que je voulais mettre à la base.. WARN Zeon 10-S, au final ce qui à tranché c'est qu'il revenais quand même 400euro moins cher là bas au US (1150usd) et que effectivement c'est de la bonne cam et que la corde est bien protégé par le designs de la boite relais.

j'avais comme budget à la base 800euro.

pour le même prix que "ici" (1900euro) j'aurais pu avoir la version premium, mais plusieurs point me gène, surtout l'embrayage qui ne peu plus ce faire mécanique. l'idée est bonne mais y aurait du garder un embrayage mécanique avec. bref trop de technologie la dedans

Image

j ai fait remonter les cables avant la boite à fusible cette fois, j'ai garder la protection de gaine d'origine du Warn qui semble de bonne qualités (grosse mais solide). j'ai mi ma gaine de protection sur le câble de masse quand même.

Image

je suis simplement passer par la gauche de la batterie ensuite. attention à bien vérifier et attacher les cables pour pas qu'il y ai de collision avec les pièces en mouvement ou autre

Image

j'avais enlevé ma batterie car je pensais faire un chemin de câble sur son coté droite comme sur la précédente, du coup j'ai découper un partie du cache pour pouvoir venir installer deux relais supplémentaire.

Image

l'un pour la bar LED, l'autre de réserve mais au moins c'est déjà fait et je ferais pas le boulot 2 fois ;-)

Image

j'au aussi pris la télécommande sans fils qui est de très bonne facture.
je regrette quand même que ce système n'est pas intégrer directement... l'on doit à chaque fois venir le plugger dans le Warn.
mais la qualité est le finition son à nouveau là.

un support de télécommande vient avec également. mais je ne sais pas trop ou le mettre pour le moment.

Image

Image

la télécommande filaire et de très bonne facture aussi ;)
RodeurS
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par RodeurS »

9# Calandre

toute bête, toute simple, toute jolie, pas cher (50euro) la grille de calandre de chez Rugged Ridge m'avait déjà apporter pleine satisfaction donc un reprend les mêmes et on recommence :D

Image

Image
Gurney
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par Gurney »

Hello Rodeurs,
merci pour ta réponse, et félicitation pour le soin porté à la mise en place de ton câblage. ;)
Et bien vu pour la grille.

Phil
yannosaeba
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par yannosaeba »

:siffleur:
Modifié en dernier par yannosaeba le 21 août 2017 22:35, modifié 1 fois.
RodeurS
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par RodeurS »

Hehe si tu as un 10th anniversaire le pourtour du sticker Rubicon est rouge non ;-)

Sinon ces PC sont vraiment bien
RodeurS
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par RodeurS »

10# PARE-CHOC ARRIÈRE & HI-LIFT

c'est partie pour l'arrière de la bête, ici à nue, tout les cables des feux brouillards et plaque ont été enlevé, déconnecté au niveau du feu arrière droite, connecteur rempli de graisse, protégé avec du scotch et caché sous la mousse du passage de roue

Image

petit saut dans le temps.. :peur002: avec ici le support du feu stop et le bras de support de roue déjà monté.. j'ai un peu oublié de faire d'autre photo :mdr2:

Image

récupération des câbles du feu stop qu'il faudra prolonger

Image

ici la jonction du feu stop avec mon câble CB (qui fera l'objet d'un chapitre à lui tout seul)

Image

Dans la porte arrière on voit ici le départ de câble du feu stop et de la CB

Image

MAJ 22.07.16

ma "combine" ci-dessous ne fonctionne pas super bien à cause de la collision de la jante une fois monté dessus, on ne peu pas venir plaquer la roue contre le bras.

j'ai donc opté pour la découpe de matière ;-)

Image

ICI j'ai décidé de mettre une entretoise et de venir avec ma billette dessous, je ne sais pas pourquoi mais les mec de Rugged Ridge n'ont pas super bien fini leurs truc.... le support fixe de la biellette est mécaniquement trop bas.

Image
On le voit bien ici, que en ouverture maximal.. la chute de la biellette est déjà conséquente. dans sont support d'origine nous avons une collision de la biellette sur la matière du support :reflexion:

ce pare-choc était aussi déjà disponible pour les anciens wrangler, ils n'ont pas du pousser la réflexion jusqu'au bout je pense.

Image

bien sur le support HI-Lift de chez RR n'est pas compatible avec leurs pare-choc... ces c.. chez quadratec m'ont dit que oui :mdr2:
comme ils m'ont dit que je n'avais besoin du support 3ème feu stop séparément alors que non... (j'ai un support à vendre du coup :mrgreen: )

alors je suis venu directement le fixer sur le bras, ici avec des tube tara M6

Image

ensuite, important venir avec un support en U renforcé l'arrière en plusieurs points, fixé avec 3 tubes tara M6 également au bras

Image

j'en profite au passage pour agrandir le U de pincement du support du Hi-lift car le mien ne passe pas dedans.. (Hi-Lift version renforcé, peut être pour cela)

Image

je viens également avec un petit bout de plastique dur faire une butée d'appui

Image

car une fois la porte fermé, le support vient s'appuyer légèrement sous tension sur la charnière haute, ce qui est une bonne chose pour rigidifier encore le support

Image

ensuite je me fait vite à l'aide du petit bout de profilé ALU une petite pièce bien plus pratique....

Image

....pour venir verrouiller mon Hi-LIFT en buté sur sont lock du bas ;)

Image

ici le résultat final encore sans ça nouvelle roue qui viendra plus tard :1:

Image

Image
Modifié en dernier par RodeurS le 22 juil. 2016 14:28, modifié 1 fois.
jay1st
[PRO] Garage DUFAU
Réactions :

Message par jay1st »

C'est impressionnant comme tu penses à tout et surtout comment tu trouves des solutions !! :1: :1:

EDIT : tu connais la cause exacte de la perte du précédent JKU ?
RodeurS
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par RodeurS »

Hello, Merci ;-)

J'ai la chance de pouvoir bosser chez le père et ça caverne d'alibaba ou il stock depuis 30ans tout est n'importe quoi :mdr2:

ça aide à trouver de l'inspiration.

Pour l'autre non... turbo surement... ou BVA peut être... fuite d'huile chaud et pouffff :dol:

c'est chiant car à la moindre odeur ou petit truc suspect je suis tendu maintenant :|
yannosaeba
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par yannosaeba »

Ben oui tu m'étonnes... Je voulais fouttre un extincteur dans le JK mais vus que sa n'a strictement servis à rien d'en vider 2 pour éteindre ton feu, je vais m'abstenir !
RodeurS
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par RodeurS »

Après c est toujours bien, je vais en remettre un, mais discuter avec un pro avant car je suis pas contre vaincu par la poudre qui de toute façon tellement corrosive que tout fini en dégât total toute façon...

Mais la un feu d huile avec du 1kg tu marque dommage..

Mais un feu électrique par exemple la c est bien
jay1st
[PRO] Garage DUFAU
Réactions :

Message par jay1st »

Et un extincteur façon FIA / rallye ?

Image

Je crois que je vais me pencher sur la question ............ :reflexion:
RodeurS
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par RodeurS »

Hehe non pas à ce point là :-)
Plus sur poudre, mousse, H2o ou autre.

Ça c est ce avec quoi tout le monde me vanne hehe
sebjk81
Stock
Stock
Réactions :

Message par sebjk81 »

jay1st a écrit :Et un extincteur façon FIA / rallye ?

Image

Je crois que je vais me pencher sur la question ............ :reflexion:

pour le coup c'est le plus efficace! c'est pas trés compliqué a mettre en oeuvre. dans le sport auto ca fait parti du B-A BA même en amateur. ca s'active de l'interieur ou de l'exterieur ca peut eviter de griller dans son auto!

en tout cas super prépa en perspective! j'ai commandé "ton" snorkel en effet pour le prix il y a rien a dire! :1:

je vais le faire poser jeme sent pas de decouper le capot :septique:
Répondre