Restauration et prépa CJ7 V-8 AMC360 Golden Eagle
- TJ9999
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1037
- Enregistré le : 30 avr. 2006 11:20
- Modèle : Compass
- Localisation : Luxembourg
Re: Restauration et prépa CJ7 V-8 AMC360 Golden Eagle
Le démarrage hier:
[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]
TJ RUBICON 4.7L Stroker http://jeepers-alsace.forumactif.fr
Restauration de ma CJ7 V8: http://jeepmania.com/Forum/viewtopic.php?f=16&t=67995
Restauration de ma CJ7 V8: http://jeepmania.com/Forum/viewtopic.php?f=16&t=67995
- hibou
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 572
- Enregistré le : 02 nov. 2005 22:31
- Modèle : KL
- Localisation : hautes pyrenees (65)
Re: Restauration et prépa CJ7 V-8 AMC360 Golden Eagle
il tourne comme une horloge ce 5.9l, bon boulot
sympa les hedman hedders, mais bruyants à la longue et trop de remontés d'odeurs d'essence à mon gout en version open body

sympa les hedman hedders, mais bruyants à la longue et trop de remontés d'odeurs d'essence à mon gout en version open body
wk2 srt 2013( vendu)
wk2 3l crd s limited 2012
wj 2.7 l crd black pearl de 2005.stock ( vendu)
-cj7 v8 golden eagle 1978(vendu)
-yj 4l ho 1991 (vendu)
-cj5 v8 1973 (vendu)
-wj v8 4.7l 2002(vendu)
-yj 4l ho 1992 (vendu)
-yj 2.5l 1990 (vendu)
wk2 3l crd s limited 2012
wj 2.7 l crd black pearl de 2005.stock ( vendu)
-cj7 v8 golden eagle 1978(vendu)
-yj 4l ho 1991 (vendu)
-cj5 v8 1973 (vendu)
-wj v8 4.7l 2002(vendu)
-yj 4l ho 1992 (vendu)
-yj 2.5l 1990 (vendu)
Re: Restauration et prépa CJ7 V-8 AMC360 Golden Eagle
ça fait rêver !
beau travail
beau travail

YJ 4,0 L - 1992 - kit Ethanol

Ma restauration: http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=67294

Ma restauration: http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=67294
- -Pierre-
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 6932
- Enregistré le : 31 mai 2007 17:31
- Modèle : TJ
- Localisation : Tout'in haut où y pleut cor.
Re: Restauration et prépa CJ7 V-8 AMC360 Golden Eagle
superbe !!



Faites des photos lors de montages de kit, accessoires, etc, pour notre section tuto, Fonction recherche, Section téléchargements, Insérer une image/vidéo/fichier/etc,
Listes de pièces Jeep,
Pourriez vous supprimer vos annonces pour ceux qui ont vendu leur véhicule/accessoires.
Vous pouvez indiquer votre véhicule avec quelques détails dans votre signature.
N'hésitez pas à rapporter un sujet mal placé, orthographe, spam, etc.
-TJ 4L Sahara 98 gpl, Procomp 4", BF KM2 31"
Listes de pièces Jeep,
Pourriez vous supprimer vos annonces pour ceux qui ont vendu leur véhicule/accessoires.
Vous pouvez indiquer votre véhicule avec quelques détails dans votre signature.
N'hésitez pas à rapporter un sujet mal placé, orthographe, spam, etc.
-TJ 4L Sahara 98 gpl, Procomp 4", BF KM2 31"
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 109
- Enregistré le : 11 déc. 2016 11:00
- Modèle : KL
Re: Restauration et prépa CJ7 V-8 AMC360 Golden Eagle
Beau travail . 
Thierry.

Thierry.
-
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 304
- Enregistré le : 27 juin 2011 19:31
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Boutigny sur essonne
Re: Restauration et prépa CJ7 V-8 AMC360 Golden Eagle
Superbe bruit,j'aime bien la sonorité sur le mien c'est beaucoup plus rauque 

- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Messages : 19515
- Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
- Modèle : TJ
- Localisation : Alès en Cévennes / Gard
Re: Restauration et prépa CJ7 V-8 AMC360 Golden Eagle
TJ9999 a écrit :Le démarrage hier:
[youtube][/youtube]

TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
- TJ9999
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1037
- Enregistré le : 30 avr. 2006 11:20
- Modèle : Compass
- Localisation : Luxembourg
Re: Restauration et prépa CJ7 V-8 AMC360 Golden Eagle
Merci les gars! Le mérite vas surtout chez Franck qui à fait les 90% du boulot!
TJ RUBICON 4.7L Stroker http://jeepers-alsace.forumactif.fr
Restauration de ma CJ7 V8: http://jeepmania.com/Forum/viewtopic.php?f=16&t=67995
Restauration de ma CJ7 V8: http://jeepmania.com/Forum/viewtopic.php?f=16&t=67995
- TJ9999
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1037
- Enregistré le : 30 avr. 2006 11:20
- Modèle : Compass
- Localisation : Luxembourg
Re: Restauration et prépa CJ7 V-8 AMC360 Golden Eagle
Purge du circuit de frein (c'était pas du luxe!) et remplacement du liquide de frein ainsi du liquide d'embrayage.
Vidange huile moteur et celle de la boite de transfert Dana300.
Réparation d'une partie de faisceau électrique: maintenant les feux de recul et le témoin 4wd fonctionnent!

La CJ avec ses nouvelles chaussures pour l'hiver:

Et oui, ça change des galettes en 31!

Vidange huile moteur et celle de la boite de transfert Dana300.
Réparation d'une partie de faisceau électrique: maintenant les feux de recul et le témoin 4wd fonctionnent!


La CJ avec ses nouvelles chaussures pour l'hiver:

Et oui, ça change des galettes en 31!


TJ RUBICON 4.7L Stroker http://jeepers-alsace.forumactif.fr
Restauration de ma CJ7 V8: http://jeepmania.com/Forum/viewtopic.php?f=16&t=67995
Restauration de ma CJ7 V8: http://jeepmania.com/Forum/viewtopic.php?f=16&t=67995
- TJ9999
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1037
- Enregistré le : 30 avr. 2006 11:20
- Modèle : Compass
- Localisation : Luxembourg
Re: Restauration et prépa CJ7 V-8 AMC360 Golden Eagle
Un petit tour dans la neige nous a vite fait déchanter.
Une fois bien chauffée la boite SR4 fait des gros problèmes. Tant que les vitesses passent bien à froid dans le garage, à chaud c'est une autre histoire! Les syncros de la boite sont flingués! Les vitesses ne passent donc quasiment pas. Bizarre pour une boite avec 42.000km certifié d'origine qui à fait 41.000km de sa vie derrière un petit 2,5L...
Bref, il faut faire avec et on est bon pour démonter la boite et la réviser de A à Z!
En même temps on fera l'embrayage et sa butée.
Le projet prendra un peu plus de temps...
Pour l'instant je ne veux pas monter et adapter la TH400 car il faut la faire réviser entièrement par un pro et rien que l'adaptateur pour le D300 est facturé 750€ incl les frais de port des US. Ensuite avec la TH400 il faut raccourcir un arbre de transmission et rallonger l'autre. Le tout avec la révision de la boite sera dans les 2000€ donc je le ferai plus tard. Puis je veux d'abord rouler avec la boite manuelle 4 vitesses car ça me semble sympha sur ce V8.
A suivre....


Ce sera le démontage complet des la SR4 et remplacer toute pièce un peu usée:


Une fois bien chauffée la boite SR4 fait des gros problèmes. Tant que les vitesses passent bien à froid dans le garage, à chaud c'est une autre histoire! Les syncros de la boite sont flingués! Les vitesses ne passent donc quasiment pas. Bizarre pour une boite avec 42.000km certifié d'origine qui à fait 41.000km de sa vie derrière un petit 2,5L...

Bref, il faut faire avec et on est bon pour démonter la boite et la réviser de A à Z!
En même temps on fera l'embrayage et sa butée.
Le projet prendra un peu plus de temps...

Pour l'instant je ne veux pas monter et adapter la TH400 car il faut la faire réviser entièrement par un pro et rien que l'adaptateur pour le D300 est facturé 750€ incl les frais de port des US. Ensuite avec la TH400 il faut raccourcir un arbre de transmission et rallonger l'autre. Le tout avec la révision de la boite sera dans les 2000€ donc je le ferai plus tard. Puis je veux d'abord rouler avec la boite manuelle 4 vitesses car ça me semble sympha sur ce V8.
A suivre....


Ce sera le démontage complet des la SR4 et remplacer toute pièce un peu usée:

TJ RUBICON 4.7L Stroker http://jeepers-alsace.forumactif.fr
Restauration de ma CJ7 V8: http://jeepmania.com/Forum/viewtopic.php?f=16&t=67995
Restauration de ma CJ7 V8: http://jeepmania.com/Forum/viewtopic.php?f=16&t=67995
Re: Restauration et prépa CJ7 V-8 AMC360 Golden Eagle
Ouuuuuache... la différence !!!!TJ9999 a écrit :
Et oui, ça change des galettes en 31!![]()





Vraiment belle cette CJ !!



-
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 304
- Enregistré le : 27 juin 2011 19:31
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Boutigny sur essonne
Re: Restauration et prépa CJ7 V-8 AMC360 Golden Eagle
C'est quelle taille tes nouveaux pneus.
- steven
- Stock
- Réactions :
- Messages : 21
- Enregistré le : 03 mai 2006 21:14
- Localisation : Ostende - Belgique
Re: Restauration et prépa CJ7 V-8 AMC360 Golden Eagle
je vient de lire le topic.
Bien travaillée. Pourquoi reviser le sr4 (= light duty)
Pourquoi pas utuliser un t176 (ou t18t/150 avec dana 20)?
moi j´avait le t176 dans mon cj7 laredo 360
Dans mon off road cj j´ai le th400 + dana 300 ca marche super dans le terrain
Bien travaillée. Pourquoi reviser le sr4 (= light duty)
Pourquoi pas utuliser un t176 (ou t18t/150 avec dana 20)?
moi j´avait le t176 dans mon cj7 laredo 360
Dans mon off road cj j´ai le th400 + dana 300 ca marche super dans le terrain

- TJ9999
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1037
- Enregistré le : 30 avr. 2006 11:20
- Modèle : Compass
- Localisation : Luxembourg
Re: Restauration et prépa CJ7 V-8 AMC360 Golden Eagle
35 x 12,5 x 15"gnon a écrit :C'est quelle taille tes nouveaux pneus.
TJ RUBICON 4.7L Stroker http://jeepers-alsace.forumactif.fr
Restauration de ma CJ7 V8: http://jeepmania.com/Forum/viewtopic.php?f=16&t=67995
Restauration de ma CJ7 V8: http://jeepmania.com/Forum/viewtopic.php?f=16&t=67995
- TJ9999
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1037
- Enregistré le : 30 avr. 2006 11:20
- Modèle : Compass
- Localisation : Luxembourg
Re: Restauration et prépa CJ7 V-8 AMC360 Golden Eagle
Hallo Steven,steven a écrit :je vient de lire le topic.
Bien travaillée. Pourquoi reviser le sr4 (= light duty)
Pourquoi pas utuliser un t176 (ou t18t/150 avec dana 20)?
moi j´avait le t176 dans mon cj7 laredo 360
Dans mon off road cj j´ai le th400 + dana 300 ca marche super dans le terrain
J'ai pensé au T176. Mais difficile à trouver!
J'avais une T90 avec D20 que j'ai vendu car je veux une boite 4 vitesses, pas une 3.
La boite SR4 est bien une solution intermédiaire. La boite peut tenir un an ou 10 ans avec le 360, on ne sait pas, comme tu dis c'est du light duty, elle était utilisée pour les 4-cylindres et des 6-cylindres pendant 2 ans dans le CJ. Mais pas pour le V8. Ce n'est pas une solution idéale.
Je pense que je viendrai au TH400 avec la transfert D300 un jour. Il faudra que je fasse réviser mon TH400.
Comment as-tu monté le TH400 avec le D300 dans ton CJ? Tu as un moteur AMC V8 dans celui-là? As-tu du avancer le moteur? Car le TH400 est assez long. Quid de la longueur des arbres de transmission? Tu as pris quel adaptateur entre le D300 et la TH400?
PS. ik kom wel vaker in de buurt van Ostende

TJ RUBICON 4.7L Stroker http://jeepers-alsace.forumactif.fr
Restauration de ma CJ7 V8: http://jeepmania.com/Forum/viewtopic.php?f=16&t=67995
Restauration de ma CJ7 V8: http://jeepmania.com/Forum/viewtopic.php?f=16&t=67995