Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
jeff06220 a écrit :Ah bon ! T'as délaissé ta Jeep, t'as froid ?
Que pasa amigo ?
Oui j'ai tjrs pas rebaché ...j'ai tenu jusqu'à 3° mais là le matin ça caille...dimanche en plus j'ai 1h00 de route, direction les hauteurs en plus... je pense que je monterai les 1/2 portes
jeff06220 a écrit :Cool Martini
Pourrais tu donner l’épaisseur de tes disques arr ?
Thks,
Ils font 11 mm
Ciao & merci Greg
Je voulais installer frein a main comme toi,avec deux étriers , je suis en 26,4 mm et j'arrive pas a trouver un modèle qui convienne même chez Wilwood ou Brembo
Si t'as une idée ?
1989 4.0L Jeep comanche Short bed
1987 YJ 4.6L stroker Genright long Arms 37" Dana 60 full float 14" King coilovers etc.... (Vendue)
jeff06220 a écrit :
Je voulais installer frein a main comme toi,avec deux étriers , je suis en 26,4 mm et j'arrive pas a trouver un modèle qui convienne même chez Wilwood ou Brembo
Si t'as une idée ?
En plus j'ai un frein à main complet avec le passage de caisse de TJ en rab ...tu cherches quoi exactement ? un étrier supplémentaire qui puisse pincer tes disques en 26.4 mm de large
P't@in mes disques en 11 mm font "galette bretonnes" à côté des tiens ....mais c'est mieux que les tambours d'origine
Chez Solid axle,ils mettent des disques de Cadillac Eldorado (75-78) Et oui,si un jour je trouve des étriers compactes pour cette épaisseur,je ferai une modif pour avoir le frein a main hydro indépendant
1989 4.0L Jeep comanche Short bed
1987 YJ 4.6L stroker Genright long Arms 37" Dana 60 full float 14" King coilovers etc.... (Vendue)
Je me suis amusé à tapper "étriers de frein 26 mm" puis "étriers de freins 27 mm" dans la barre google : hé bien tu en trouve !!!! freins de Mazda ( pour faire du parking ça ira , ya aussi Bendix qui en fabrique je ne sais plus pour quelle caisse...tu en as à 58€ pour Nissan Terano II : https://www.piecesauto24.com/abs/779862 ... gL8bvD_BwE .... je pense que tu vas avoir l'embarras du choix ....en grattant un peu sur Oscaro, tu as des disques en 26 mm sur le WJ v8 à moins de 60 € l'étrier...faut passer les marques de caisses puissantes en revue.... Tu as ceux de Pajero qui sont en 27 mm : https://www.rexbo.fr/textar/etrier-de-f ... 0?c=100807 ...il y en a aussi pour Land Cruiser ...faut gratter
P'tain ça y est ...j'ai fini mes freins : faut que je fignole encore les fixations des durites mais c'est bon. Par contre maintenant que le frein à main est passé tout en hydraulique ça fait bizare quand on y tire dessus : on en sent plus la résistance des ressorts des garnitures de tambours et sur 2 crans on bloque les roues arrières... j'en ai profité pour refaire mes canalisations arrières en durite aviation...
C'est monté :
Modifié en dernier par martini le 05 févr. 2018 14:36, modifié 1 fois.
Bad news....Les ricains ne m'ont pas envoyé le bon kit d'installation du différentiel : les cales ne correspondent pas aux roulements et ils ont oublié les 2 flasques qui vont au bout du pont donc la jeep attend les 4 roues en l'air sur le pont...Seb a découpé au plasma l'arche de triangulation des tirans sup et son renfort sur mon ancien pont et a ressoudé le tout sur le 44 ..
Après un bel échange de mails les ricains on reconnu leur oubli....pas évideent au départ mais comme je leur avait signalé que j'avais bien tout reçu et que les cartons étaient en bon état et bien fermés = si il manque qqch c'est qu'au départ ça n'y était pas dedans
Voilà...to be continued....
Merci les gars
C'est vrai que hier matin j'avais envie d'hurler ou/et d'étripper quelqu'un !!!! Maintenant c'est résolu, une semaine à attendre les bonne pièces et c'est good.
A droite c'est un arbre de dana 35 renforcé "Alloy" en 30 cannelures de mon TJ, j'ai controlé il est du même diamètre que l'arbre d'origine du dana 44... A gauche c'est un nouveaux arbres en 35 cannelures renforcé "Ten Factory" pour dana 44 que je vais monter: c'est un bloc il y une sacrée difference de siamètre et de poids !! Après à force de les regardes ''cote à cote" je me suis rendu compte d'une grande différence entre 2 même arbres : les cannelures sur un arbre no C-Clip font environ 5 cm de long, sur un arbre avec C-Clip elles font +/- 1 cm soit 4 cm de moins ce qui explique aussi la différence à diamètre équivalent...