Restauration CJ7 1983 360ci

Détaillez les préparations de vos Jeep® ici
Avatar du membre
Biolles
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 238
Enregistré le : 21 févr. 2012 18:44
Modèle : CJ 8

Re: Restauration CJ7 1983 360ci

Message par Biolles »

du boulot pour l'hiver.. et l'automne, car je commence la semaine prochaine :multi:
Effectivement transport depuis montreal par bateau. 25 jours d'attente depuis l'embarquement et aucun soucis particulier durant le dédouanement, hormis les taxes... suisses :bad-words: :bad-words:
Pour les 2 corps, c'est effectivement cela, ils étaient installés sur les International Harvester, d'où vient le mien d'ailleurs.
Etonnamment peu kilométré, d'après le précédent et unique propriétaire, je me réjouis de l'ouvrir pour pour vérifier tout cela..

Suite en images ;) tout bientôt...
Avatar du membre
topal
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2236
Enregistré le : 03 oct. 2012 23:15
Modèle : Pas de Jeep

Re: Restauration CJ7 1983 360ci

Message par topal »

viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!! des photos!!!! :bravo: :bravo: :bravo: :mdr2: :mdr2:
Avatar du membre
Biolles
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 238
Enregistré le : 21 févr. 2012 18:44
Modèle : CJ 8

Re: Restauration CJ7 1983 360ci

Message par Biolles »

Hello à tous..

après un premier petit décrassage, le 401 se présente sous de meilleures jours :) et se prépare au démontage

Image

Assemblage du support moteur, et pose du bloc qui est bien lourd avec tous ces accessoires (compresseur de clim, dépollution, etc..) A savoir que l'ensemble faisait 420 kg lors du transport depuis le Canada.

Image

:multi: début des travaux et coupe du ruban.. pardon de la courroie.. par un jeune homme... heureux propriétaire d'une YJ.. et... très intéressé ;)

Image

puis, démontage sans trop de difficulté, une une deux vis récalcitrantes, mais on en est venu à bout :1:

Image

Image

Image

Image

Première étape terminée. La suite avec la vidange complète, démontage du carter et des collecteurs d'échappement.
La suite se fera sur Genève chez un spécialiste qui contrôlera de plus près le coeur de la bête avec de l'outillage dont je ne dispose pas.
J'ai eu la chance de tomber par hasard sur un forum avec un sujet concernant mon 401 dont l'ancien propriétaire donnait des infos et des précisions
intéressantes dont le fait que le moteur avait moins de 80'000 km lors de son arrêt et qu'il fonctionnait parfaitement.
Il souhaitait le conserver pour une Javelin et finalement cette dernière fut vendue, d'où sa décision de se séparer de ce 401... pour un heureux nouveau propriétaire :multi: :multi:

:salut:
theturtle84
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3463
Enregistré le : 26 août 2012 14:01
Modèle : Compass

Re: Restauration CJ7 1983 360ci

Message par theturtle84 »

Cool :1:
Je pensais à ton projet hier ;)
Impatient de voir la suite :multi:
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (Michel Audiard)
Avatar du membre
mud89
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juin 2005 17:43
Localisation : yonne+ile de france

Re: Restauration CJ7 1983 360ci

Message par mud89 »

Super, tu as la date sur l'étiquette alu du cache culbuteur gauche, si les caches culbuteurs sont d'origine bien sûr

Pour le mien je fais les mesures

Image
Avatar du membre
Biolles
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 238
Enregistré le : 21 févr. 2012 18:44
Modèle : CJ 8

Re: Restauration CJ7 1983 360ci

Message par Biolles »

Hello,

suite du démontage, vidanges eau et huile faites également.. Demain soir dépose du carter et de la pompe à huile et jeudi, dégraissage complet.
J'ai également vérifié la plaquette d'identification et cela correspond à juillet 1973... tout va bien donc, pas de mauvaises surprises.. pour l'instant ;)

Image

Image

Image

:salut:
Avatar du membre
mud89
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juin 2005 17:43
Localisation : yonne+ile de france

Re: Restauration CJ7 1983 360ci

Message par mud89 »

1ère année avec les bridges culbuteurs si je ne me trompe, ce serait également intéressant de regarder le N° (casting) des culasses
Avatar du membre
Biolles
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 238
Enregistré le : 21 févr. 2012 18:44
Modèle : CJ 8

Re: Restauration CJ7 1983 360ci

Message par Biolles »

Hello,

le dégraissage est maintenant terminé et le 401 est prêt à être vérifié par un spécialiste qui possède outillage et compétences.
Déplacement de la bête demain samedi sur Genève et retour à la maison, deuxième partie de novembre, je pense.

Image

Image

Image

Image

:salut:
Avatar du membre
Gilles
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 17026
Enregistré le : 08 oct. 2002 19:02
Localisation : Strasbourg

Re: Restauration CJ7 1983 360ci

Message par Gilles »

Beau travail

:1: :1:
ImageImageImage
.....................MUD.........................................................SNOW................................................................SAND............................
Avatar du membre
CJ74
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1633
Enregistré le : 04 sept. 2005 19:41
Modèle : JL/JLU
Localisation : Haute-Savoie / East Coast

Re: Restauration CJ7 1983 360ci

Message par CJ74 »

Biolles a écrit :Hello,
le dégraissage est maintenant terminé et le 401 est prêt à être vérifié par un spécialiste qui possède outillage et compétences.
Déplacement de la bête demain samedi sur Genève et retour à la maison, deuxième partie de novembre, je pense.
:salut: Biolles,
Je suis avec attention et admiration ce post. Encore bravo :beuleu: :bravo2: :1:

Au delà de la métrologie, est ce que ton spécialiste genevois maîtrise aussi les V8, AMC et autres, voire les véhicules US en général?
Si oui, peux tu partager ses coordonnées?
Un grand merci.
A+lain
OIIIIIIO
OIIIIIIIO
JL RUBICON 2.0T BVA8 +2.5" 37"
CJ5 1978 V8 304 T15 IH DANA300 +4" 33"
Mes ex (Jeep!)
CHIEF V8 360 TF727 +4" 33"
JKUR 2.8 CRD BVA +2.5" 35"
CJ7 V8 304 TH400 Quadratrac +4" 33"
JKU SAHARA 2.8 CRD 33"
CJ7 L6 258 33"
Avatar du membre
Biolles
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 238
Enregistré le : 21 févr. 2012 18:44
Modèle : CJ 8

Re: Restauration CJ7 1983 360ci

Message par Biolles »

Avec grand plaisir..

J'ai eu beaucoup de plaisir à travailler avec eux, soit pour ma Corvette, soit pour le réglage final du 360 de ma CJ.
Travail très professionnel, prix et délais respectés, tout est clair et précis... des pros du V8. Lorsque tu rentres dans ce garage, c'est les années 60-70 qui te rattrape.. :1: :1:
Pour ma part, la dernière fois, c'était AC Cobra, Firebird 69, Dodge Challenger, Mustang Shelby, Boss, et Camaro... incroyable ! :shocked!:

Ils sont au Laconnex et l'adresse internet c'est :

http://www.teamgaragedethurens.ch/site/fr/

Bien du plaisir !!
:salut:
Avatar du membre
CJ74
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1633
Enregistré le : 04 sept. 2005 19:41
Modèle : JL/JLU
Localisation : Haute-Savoie / East Coast

Re: Restauration CJ7 1983 360ci

Message par CJ74 »

Super! :1:
Je me réjouis de leur rendre visite dès que possible, rien que pour le plaisir des yeux :D
Merci encore.
OIIIIIIIO
JL RUBICON 2.0T BVA8 +2.5" 37"
CJ5 1978 V8 304 T15 IH DANA300 +4" 33"
Mes ex (Jeep!)
CHIEF V8 360 TF727 +4" 33"
JKUR 2.8 CRD BVA +2.5" 35"
CJ7 V8 304 TH400 Quadratrac +4" 33"
JKU SAHARA 2.8 CRD 33"
CJ7 L6 258 33"
Avatar du membre
Biolles
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 238
Enregistré le : 21 févr. 2012 18:44
Modèle : CJ 8

Re: Restauration CJ7 1983 360ci

Message par Biolles »

Hello,

j'ai reçu le programme de révision de mon moteur.. tout semble aller sans complication.. coquilles, kit chaine de distribution, segments, arbre a came + poussoirs edelbrock (stock remplacement)..

Les photos suivront.

Entre temps, pour occuper un ami au Canada, :mdr: on s'est mis en quête d'une boîte de vitesse TF999, dans le but de la réviser complètement sur place (moins cher) et surtout de la renforcer pour le 401.
Premières photos... boîte en sortie de grange :peur:

Image

puis, démontage...

Image

Image

Image

Image

quelques pièces perf... :crazyeyes:

Image

Il reste le convertisseur qui doit être renforcé également et arriver chez le spécialiste ce prochain mercredi.
La suite sera plutôt cosmétique, (carter alu, boulonnerie...)
La boîte de transfert Dana 300 sera récupérée sur une TF999 à réviser que j'ai hérité d'un ami. C'était mon premier projet, le faire ici, en Suisse, mais après rentrée des devis ... :bad-words: J'ai opté pour le Canada. Résultat des courses, boîte fournie, travail de révision et renforcement, expédition et taxes... moins coûteux que mes devis suisses... :paspossible:

:salut:
Avatar du membre
topal
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2236
Enregistré le : 03 oct. 2012 23:15
Modèle : Pas de Jeep

Re: Restauration CJ7 1983 360ci

Message par topal »

coool :1: :1:
Avatar du membre
mud89
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juin 2005 17:43
Localisation : yonne+ile de france

Re: Restauration CJ7 1983 360ci

Message par mud89 »

Effectivement tu as intérêt à la renforcer la TF99, elle n'a jamais été derrière un 360 et encore moins un 401
Je sais pas comment tu va te débrouiller pour la flexplate , un rééquilibrage ?
Répondre