Hello à tous..
après un premier petit décrassage, le 401 se présente sous de meilleures jours

et se prépare au démontage
Assemblage du support moteur, et pose du bloc qui est bien lourd avec tous ces accessoires (compresseur de clim, dépollution, etc..) A savoir que l'ensemble faisait 420 kg lors du transport depuis le Canada.

début des travaux et coupe du ruban.. pardon de la courroie.. par un jeune homme... heureux propriétaire d'une YJ.. et... très intéressé
puis, démontage sans trop de difficulté, une une deux vis récalcitrantes, mais on en est venu à bout
Première étape terminée. La suite avec la vidange complète, démontage du carter et des collecteurs d'échappement.
La suite se fera sur Genève chez un spécialiste qui contrôlera de plus près le coeur de la bête avec de l'outillage dont je ne dispose pas.
J'ai eu la chance de tomber par hasard sur un forum avec un sujet concernant mon 401 dont l'ancien propriétaire donnait des infos et des précisions
intéressantes dont le fait que le moteur avait moins de 80'000 km lors de son arrêt et qu'il fonctionnait parfaitement.
Il souhaitait le conserver pour une Javelin et finalement cette dernière fut vendue, d'où sa décision de se séparer de ce 401... pour un heureux nouveau propriétaire
