Restauration CJ7 1983 360ci

Détaillez les préparations de vos Jeep® ici
Avatar du membre
Biolles
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 238
Enregistré le : 21 févr. 2012 18:44
Modèle : CJ 8

Re: Restauration CJ7 1983 360ci

Message par Biolles »

c'est une question en cours d'infos ces jours, avec le spécialiste qui révise la boîte.
Mon 401 était monté avec une TF727 avant le démontage.
Actuellement mon 360 (avec flexplate d'origine) est accouplé à une TF999, d'origine également et tout se passe bien.
A voir avec le 401. La question est soulevée et je ferai ce qui est nécessaire pour que l'ensemble soit homogène.
:salut:
Avatar du membre
Jeeper 26
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1757
Enregistré le : 18 août 2012 18:05
Modèle : Compass
Localisation : Drome

Re: Restauration CJ7 1983 360ci

Message par Jeeper 26 »

Biolles a écrit :c'est une question en cours d'infos ces jours, avec le spécialiste qui révise la boîte.
Mon 401 était monté avec une TF727 avant le démontage.
Actuellement mon 360 (avec flexplate d'origine) est accouplé à une TF999, d'origine également et tout se passe bien.
A voir avec le 401. La question est soulevée et je ferai ce qui est nécessaire pour que l'ensemble soit homogène.
:salut:
La dessus , on te fais confiance !!! :)
Avatar du membre
loic31
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 375
Enregistré le : 10 janv. 2011 22:24
Modèle : CJ 8

Re: Restauration CJ7 1983 360ci

Message par loic31 »

Salut ,

j'ai explosé 2 TF999 derrière mon amc 360 avec une injection edelbrock .
La 1ére était celle qui été monté derrière le 4.2l avant le swap avec un carter de plus grande contenance , la 2ème avait été refaite avec bandes renforcées et convertisseur de couple perfo .... 5000 km chacune et morte ....

Depuis , je suis repassé en manuel , une ax15 , pour l'instant pas de pb depuis 2000km ....

A méditer ....
YJ Sahara V8 1988
Grand Cherokee Overland 3.0 CRD 2012
Avatar du membre
Jeeper 26
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1757
Enregistré le : 18 août 2012 18:05
Modèle : Compass
Localisation : Drome

Re: Restauration CJ7 1983 360ci

Message par Jeeper 26 »

La TF727 est une excellente boite , montée sur ma Barracuda 350 CV . :1:
Avatar du membre
Biolles
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 238
Enregistré le : 21 févr. 2012 18:44
Modèle : CJ 8

Re: Restauration CJ7 1983 360ci

Message par Biolles »

Effectivement la 727 est une excellente boîte, seule problème pour la pose de ce modèle sur la CJ c'est l'arbre de transmission avant qui touche le côté de la boîte :ohnon:

Lors de la révision de la 999, l'entreprise qui c'est occupé de cela m'a demandé le type moteur, la puissance et le couple afin d'adapter la modification de la boîte en conséquence.
A savoir que je ne fais absolument pas d'off-road mais uniquement de la ballade.

Je serais donc attentif à la chose, car la mise en garde est justifiée, mais je reste tout de même confiant sur le renforcement de cette 999 et de l'utilisation que je vais en faire.

A suivre donc...

:salut:
Avatar du membre
SpeeD05
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 350
Enregistré le : 21 déc. 2007 19:36
Modèle : CJ 6

Re: Restauration CJ7 1983 360ci

Message par SpeeD05 »

Salut, moi quand je vais passer au 360 (j'ai actuellement un 4.2l avec une tf 904) je vais mettre une th400 et l'adaptation de chez novak adapter comme je fais beaucoup de franchissement je pense que c'est l'idéal.. sinon la 999 je la connais pas
- Jeep Grand cherokee LIMITED 3.0 BVA
- Jeep CJ7 V8 5.9l avec l'injection monopoint HOWELL BVA Th400 avec Dana300
Avatar du membre
mud89
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juin 2005 17:43
Localisation : yonne+ile de france

Re: Restauration CJ7 1983 360ci

Message par mud89 »

Sur les versions US, la 904 n'était utilisé qu'avec le 4 cyl GM
La 999 était utilisé avec le 4,2L ou le 5L, donc un peu plus costaude
Je pense qu'extérieurement il y a peu de différences
Modifié en dernier par mud89 le 06 nov. 2014 07:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Biolles
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 238
Enregistré le : 21 févr. 2012 18:44
Modèle : CJ 8

Re: Restauration CJ7 1983 360ci

Message par Biolles »

La TH400, très bon choix pour ce que tu désires faire.
La TF999 était montée sur les dernières CJ7 V8 304ci au début des années 80 (celles avec la boîte de transfert Dana 300) et sur les 258ci également. Elle fait partie de la catégorie "Medium Duty" et effectivement, je ne l'utiliserais pas pour des franchissements et autres spécialités off-road mais, renforcée et adaptée, je pense que cela reste une transmission "confortable" pour toutes cylindrées, en utilisation "tourisme".

De toute manière, pour la mienne de 83, c'était ou une TH400 avec les modifications que cela impose (adapter, cardans...), ou une TF999 (configuration originale), et il faudra composer avec. :1: Restons positif :multi: ;)

D'ailleurs, ma boîte est terminée aujourd'hui et devrait prendre le chemin de la maison la semaine prochaine.

Photos suivront.

:salut:
Avatar du membre
Biolles
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 238
Enregistré le : 21 févr. 2012 18:44
Modèle : CJ 8

Re: Restauration CJ7 1983 360ci

Message par Biolles »

Hello,

sans commentaire particulier, voici 2 photos de l'avance du travail sur mon 401. Aucune mauvaise surprise pour l'instant... :1: :1:

Image

Image

La restauration du moteur se poursuit comme prévu par contre un petit peu de retard pour la boîte de vitesses. :ooo Je devrais recevoir des news pour la fin de semaine.

:salut:
Avatar du membre
topal
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2236
Enregistré le : 03 oct. 2012 23:15
Modèle : Pas de Jeep

Re: Restauration CJ7 1983 360ci

Message par topal »

y a meme un frigo pour garder les pistons au frais !! :siffleur:
Avatar du membre
Biolles
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 238
Enregistré le : 21 févr. 2012 18:44
Modèle : CJ 8

Re: Restauration CJ7 1983 360ci

Message par Biolles »

eh oui.. et il va y en avoir besoin pour la suite des travaux... "aux pincettes" :paspossible: pour ne rien endommager au démontage..

Première étape hier soir :

Image

Image

Image

Entre temps, les deux ailes avants repartent en carrosserie pour des retouches et des finitions plus détaillées :multi:

:salut:
Avatar du membre
didou04
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3654
Enregistré le : 03 nov. 2012 03:10
Modèle : Compass
Localisation : provence. AHP

Re: Restauration CJ7 1983 360ci

Message par didou04 »

c'est toujour aussi boooooooh :bravo: :1:
bonnes fêtes de fin d'année à tous Image
TJ 2.4L de 2005
JT Overland 3L V6 diesel
cyril1980
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1944
Enregistré le : 24 sept. 2012 15:35
Modèle : Compass
Localisation : besseges

Re: Restauration CJ7 1983 360ci

Message par cyril1980 »

:dol: :bravo: comment tu fait il n'y a pas un brin de poussières sur le moteur , tu lui déroule un tapis rouge a chaque fois avoue :mdr2:
JEEP TJ RUBICON 2004 RBOMB
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4563
Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
Modèle : JT
Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)

Re: Restauration CJ7 1983 360ci

Message par wrangler 17io »

Félicitations!! :1:
J'avais aperçu ton post il y a qque temps, et j'avais laché: trop technique pour moi :confus:

En revanche tes compétences m'intéressent, tout comme ton expérience vécue sur ce moulin puisque j'ai donc hérité du même bloc sur le J10... j'espère sincèrement en faire bcp moins que toi, mon portefeuille ne le supporterait pas :peur002:

Encore bravo :bravo:
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Avatar du membre
JeepHeepHeep
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 513
Enregistré le : 02 juin 2011 18:57
Modèle : Compass

Re: Restauration CJ7 1983 360ci

Message par JeepHeepHeep »

Entre temps, les deux ailes avants repartent en carrosserie pour des retouches et des finitions plus détaillées :multi:

Ah oui, y m'semblait bien aussi qu'elle était pas nette, nette :paspossible: :paspossible: :paspossible:

Quel travail !
TJ 2.5 98 bvm, vendue...
TJ 4.0 03 bva, procomp 2", bl 1", biellettes jks, jantes USWheel, BFG 31x10,5x15, vendue...
Répondre