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mais dis moi juste une question ,pourquoi avoir remis des ressorts rubicon ? toi qui voulai des ressorts plus dur pour le chargement.Avec ses ressorts ça va etre pareil tu vas devoir mettre des cales a l arriere pour compensser la charge ,pas terrible Des ressorts sur mesure t aurai couté moin cher .Sur le mien les ressorts 5" sur mesure avec un tarage specifique +180klg pour l av et +480klg pour l arriere avec du gros fil on couté 460€ TTC et tu verrai la difference sur la route de montagne ça vir à plat et pourtant je n ai plus de barre stab a l arriere.J ai meme essayé de rouler deconnecté et ça vire encore a plat.Si toute foie ça t interresse pour l arriere tu me le feras savoir en passant par moi tu les toucheras au meme prix.
J ai vu que devant tu as des mx6 ,je croyais que ne l on pouvais pas les avoirs au desus de 4".
J'avais des ressorts Sky +3" avec des cales +2"; et je voulais plus de réhausse.
J'ai donc monté des ressorts Rubi +4,5" avec les cales +2"; mais c'était trop haut.
Donc démontage des cales.
Les ressorts Rubi te donnent une réhausse d'au moins 6" à eux tout seul
Gilles a écrit :J'avais des ressorts Sky +3" avec des cales +2"; et je voulais plus de réhausse.
J'ai donc monté des ressorts Rubi +4,5" avec les cales +2"; mais c'était trop haut.
Donc démontage des cales.
Les ressorts Rubi te donnent une réhausse d'au moins 6" à eux tout seul
A+
yes
rubicon c'est vraiment du sacré bon matos
dodge ram v8 5,7L
willys du 20 juin 1944
wh v6 crd overland
yj v8 5.2L
tj 4L
Gilles a écrit :J'avais des ressorts Sky +3" avec des cales +2"; et je voulais plus de réhausse.
J'ai donc monté des ressorts Rubi +4,5" avec les cales +2"; mais c'était trop haut.
Donc démontage des cales.
Les ressorts Rubi te donnent une réhausse d'au moins 6" à eux tout seul
A+
yes
rubicon c'est vraiment du sacré bon matos
OUI c est bon mais les ressorts americains reste des ressorts americain c est a dire trop souple et pour le raid comme il fait c est zero.Avant de mes sur messure j avais des ressorts terraflex et pareil trop mou.Apres s il en est content tant mieux moi perso j ai essayé a peu pres toutes les marques de ressorts US et verdict c est de la m... des que tu charges plus de 200klg le cul s affaisse ,normal meme a vide ils sont toujour plus haut de l avant ou au niveau 0,alors que normalement il faudrai minimum 1cm plus haut a l arriere.
Remi Del-Medico a écrit :et tu as essayé les rubicon ?
Non pas encore,mais j ai essayé les iron rock sur mon wj normalement ce sont les ressorts les plus dur qui on chez eux,j ai meme essayé les ome mais encore trop souple.J avais reçu un email de chez eux en disant que les ressorts prevu pour les grands cherokee sont maxi des mediums car il ne sont pas prevu pour le raid et q avec de tel rehausse ils ne pouvaient pas les fabriquers .Meme en france les king spring et efs maxi en medium et rehausse maxi 5cm avec un tarage +120klg.Apres je vais pas dire que rubicon c est de la m...j ai pas essayé et j en ai pas eu l occasion,maintenant je les fais faire sur mesure beacoup mieux et moins chere.