JK Rubicon de Phil
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Re: JK Rubicon Crd 200 de Phil
Les capots AEV ont une double paroi ou l'air des "prises d'air" est emmené à des endroits stratégiques du moteur
- Fred DUPERRAY
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Re: JK Rubicon Crd 200 de Phil
du moteur.... essence! sur un diesel, je ne comprends toujours pas l'utilité...
- jay1st
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Re: JK Rubicon Crd 200 de Phil
En tout cas avec ma petite prise d'air sur le capot la température du moteur n'a pas dépassé les 97^ et la bva les 91^ lors du Périgord jeep sur les petits chemins en courte.
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Re: JK Rubicon Crd 200 de Phil
J'ai du mal à saisir le sens de ton intervention, merci à toi d'exposer tes arguments afin que nous puissions tous en profiter.Fred DUPERRAY a écrit :du moteur.... essence! sur un diesel, je ne comprends toujours pas l'utilité...
- jay1st
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Re: JK Rubicon Crd 200 de Phil
Il veut dire que sur un Diesel qui ne chauffe pas ça ne sert a priori à rien, pas comme sur un essence qui à une température de fonctionnement largement supérieure.
Mon V6 tourne autour de 100°, le ventilo se met en marche à 102° (premiere vitesse).
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- Gurney
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Re: JK Rubicon Crd 200 de Phil
Merci pour ta réponse, ce que je veux dire, c'est que même avec un diesel qui chauffe moins, rajouter des aérations supplémentaires fera forcément baisser la température. ...j'ai faux ? 

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Re: JK Rubicon Crd 200 de Phil
nan c'est pas faux , mais attention à ne pas trop refoidir un moteur en fonctionnement ... certains n'aiment pas trop comme le 4.0l itresGurney a écrit :Merci pour ta réponse, ce que je veux dire, c'est que même avec un diesel qui chauffe moins, rajouter des aérations supplémentaires fera forcément baisser la température. ...j'ai faux ?
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Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK


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Re: JK Rubicon Crd 200 de Phil
Mais c'est surtout la flotte qui me ferai peur avec ces ouvertures...
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Re: JK Rubicon Crd 200 de Phil
moi aussiyannosaeba a écrit :Mais c'est surtout la flotte qui me ferai peur avec ces ouvertures...
et deja que ca prend l eau de partout pour ma part
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Re: JK Rubicon Crd 200 de Phil
Magnifique!!!
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Re: JK Rubicon Crd 200 de Phil
Pour refroidir, le mieux est encore le radiateur... les flux d'air ont été conçus par les constructeurs pour optimiser le refroidissement. si tu changes, tu peux avoir l'effet inverse. ça m'est arrivé sur un galloper, après une distri. je n'ai pas remonté un petit cache plastique sous le ventilo, et il chauffait car l'air passait sous le radiateur. j'ai remonté le cache et nickel. Les capots de wrangler que vous présentez sont ajourés pour des moteurs essence, il y a donc pour moi un risque de désorienter les flux d'air et de faire entrer de l'eau où il ne faudrait pas.
Après, le fait de relever l'arrière du capot ça aide à évacuer l'air chaud qui et passé dans le radiateur, ça se fait beaucoup sur les patrols et ça fonctionne.
voila ce que je voulais dire dans mon inter, il faut bien réfléchir, je pense, avant de faire des trous dan un capot sans connaitre toutes les conséquences que ça va entrainer.
Après, le fait de relever l'arrière du capot ça aide à évacuer l'air chaud qui et passé dans le radiateur, ça se fait beaucoup sur les patrols et ça fonctionne.
voila ce que je voulais dire dans mon inter, il faut bien réfléchir, je pense, avant de faire des trous dan un capot sans connaitre toutes les conséquences que ça va entrainer.
- Gurney
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Re: JK Rubicon Crd 200 de Phil
jeep22220 = merci
Merci à toi Fred pour toutes ces précisions.

Merci à toi Fred pour toutes ces précisions.

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Re: JK Rubicon Crd 200 de Phil
Non tu as raison mes fender sont pas peint non plus , pas besoin de faire gaffe à la peinture. Je viens de lire tout le post, tu doit bien t'amuser en TT avec ton JK.Gurney a écrit :loule974 = c'est marqué sur mon post "Rough Country"![]()
c'est par ICI
Je tiens quand même préciser qu'au delà de ma recherche esthétique, mon JK est destiné au franchissement,
donc, pour les fender, non, non, ils sont parfait comme ça.
De 1, en cas de touchette en TT pas besoin de repeindre,
de deux, le noir des fender se fond avec mes Rock slider,
de trois pas cher à changer.
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- Gurney
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Re: JK Rubicon Crd 200 de Phil
loule974 = jeep forever
Installation du Sprint Booster, la prise est cachée derrière l'arrivée d'air...
Verdict, Indispensable, pas de sous régime, la position verte est largement suffisante, quand au rouge, ça doit être Holiday on Ice sur du mouillé
Si j'avais su, je l'aurais installé depuis longtemps.
Fabrication maison d'un porte plaque en alu que j'ai peint, tenu par deux des quatre boulons du porte manille, ça va me libérer la place pour l'écubier du treuil.





Installation du Sprint Booster, la prise est cachée derrière l'arrivée d'air...
Verdict, Indispensable, pas de sous régime, la position verte est largement suffisante, quand au rouge, ça doit être Holiday on Ice sur du mouillé

Si j'avais su, je l'aurais installé depuis longtemps.

Fabrication maison d'un porte plaque en alu que j'ai peint, tenu par deux des quatre boulons du porte manille, ça va me libérer la place pour l'écubier du treuil.




Modifié en dernier par Gurney le 31 oct. 2016 18:30, modifié 1 fois.
- loule974
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Re: JK Rubicon Crd 200 de Phil
Jeep forever too !!! C'est ce que je disais à ma femme l'autre jour, je roulerai en Jeep jusqu'à la fin de mes jours !!!
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