JK Rubicon de Phil

Détaillez les préparations de vos Jeep® ici
Répondre
Avatar du membre
jay1st
[PRO] Garage DUFAU
Réactions :
Messages : 4644
Enregistré le : 22 déc. 2014 11:47
Modèle : Commander
Localisation : Lée dans le 64

Re: JK Rubicon Crd 200 de Phil

Message par jay1st »

Les capots AEV ont une double paroi ou l'air des "prises d'air" est emmené à des endroits stratégiques du moteur
Avatar du membre
Fred DUPERRAY
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 814
Enregistré le : 10 juin 2008 16:55
Modèle : Commander
Localisation : LINIERES-BOUTON 49

Re: JK Rubicon Crd 200 de Phil

Message par Fred DUPERRAY »

du moteur.... essence! sur un diesel, je ne comprends toujours pas l'utilité...
Avatar du membre
jay1st
[PRO] Garage DUFAU
Réactions :
Messages : 4644
Enregistré le : 22 déc. 2014 11:47
Modèle : Commander
Localisation : Lée dans le 64

Re: JK Rubicon Crd 200 de Phil

Message par jay1st »

En tout cas avec ma petite prise d'air sur le capot la température du moteur n'a pas dépassé les 97^ et la bva les 91^ lors du Périgord jeep sur les petits chemins en courte.
Avatar du membre
Gurney
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 537
Enregistré le : 24 mai 2016 17:43
Modèle : Commander

Re: JK Rubicon Crd 200 de Phil

Message par Gurney »

Fred DUPERRAY a écrit :du moteur.... essence! sur un diesel, je ne comprends toujours pas l'utilité...
J'ai du mal à saisir le sens de ton intervention, merci à toi d'exposer tes arguments afin que nous puissions tous en profiter.
Avatar du membre
jay1st
[PRO] Garage DUFAU
Réactions :
Messages : 4644
Enregistré le : 22 déc. 2014 11:47
Modèle : Commander
Localisation : Lée dans le 64

Re: JK Rubicon Crd 200 de Phil

Message par jay1st »

Il veut dire que sur un Diesel qui ne chauffe pas ça ne sert a priori à rien, pas comme sur un essence qui à une température de fonctionnement largement supérieure.
Mon V6 tourne autour de 100°, le ventilo se met en marche à 102° (premiere vitesse).
Avatar du membre
Gurney
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 537
Enregistré le : 24 mai 2016 17:43
Modèle : Commander

Re: JK Rubicon Crd 200 de Phil

Message par Gurney »

Merci pour ta réponse, ce que je veux dire, c'est que même avec un diesel qui chauffe moins, rajouter des aérations supplémentaires fera forcément baisser la température. ...j'ai faux ? :reflexion:
Avatar du membre
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 14232
Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
Modèle : YJ
Localisation : Bourgogne centre

Re: JK Rubicon Crd 200 de Phil

Message par pascounet71 »

Gurney a écrit :Merci pour ta réponse, ce que je veux dire, c'est que même avec un diesel qui chauffe moins, rajouter des aérations supplémentaires fera forcément baisser la température. ...j'ai faux ? :reflexion:
nan c'est pas faux , mais attention à ne pas trop refoidir un moteur en fonctionnement ... certains n'aiment pas trop comme le 4.0l itres
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
yannosaeba
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 985
Enregistré le : 21 mars 2014 19:16
Modèle : JK/JKU
Localisation : haute savoie

Re: JK Rubicon Crd 200 de Phil

Message par yannosaeba »

Mais c'est surtout la flotte qui me ferai peur avec ces ouvertures...
boulange63
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 136
Enregistré le : 22 juin 2016 07:34
Modèle : Commander
Localisation : 63260

Re: JK Rubicon Crd 200 de Phil

Message par boulange63 »

yannosaeba a écrit :Mais c'est surtout la flotte qui me ferai peur avec ces ouvertures...
moi aussi
et deja que ca prend l eau de partout pour ma part
Avatar du membre
Jeep22220
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4261
Enregistré le : 06 oct. 2012 14:52
Modèle : KL
Localisation : Ouest 22

Re: JK Rubicon Crd 200 de Phil

Message par Jeep22220 »

Magnifique!!!
Avatar du membre
Fred DUPERRAY
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 814
Enregistré le : 10 juin 2008 16:55
Modèle : Commander
Localisation : LINIERES-BOUTON 49

Re: JK Rubicon Crd 200 de Phil

Message par Fred DUPERRAY »

Pour refroidir, le mieux est encore le radiateur... les flux d'air ont été conçus par les constructeurs pour optimiser le refroidissement. si tu changes, tu peux avoir l'effet inverse. ça m'est arrivé sur un galloper, après une distri. je n'ai pas remonté un petit cache plastique sous le ventilo, et il chauffait car l'air passait sous le radiateur. j'ai remonté le cache et nickel. Les capots de wrangler que vous présentez sont ajourés pour des moteurs essence, il y a donc pour moi un risque de désorienter les flux d'air et de faire entrer de l'eau où il ne faudrait pas.
Après, le fait de relever l'arrière du capot ça aide à évacuer l'air chaud qui et passé dans le radiateur, ça se fait beaucoup sur les patrols et ça fonctionne.
voila ce que je voulais dire dans mon inter, il faut bien réfléchir, je pense, avant de faire des trous dan un capot sans connaitre toutes les conséquences que ça va entrainer.
Avatar du membre
Gurney
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 537
Enregistré le : 24 mai 2016 17:43
Modèle : Commander

Re: JK Rubicon Crd 200 de Phil

Message par Gurney »

jeep22220 = merci ;)
Merci à toi Fred pour toutes ces précisions. ;)
Avatar du membre
loule974
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 87
Enregistré le : 29 nov. 2015 15:06
Modèle : Commander

Re: JK Rubicon Crd 200 de Phil

Message par loule974 »

Gurney a écrit :loule974 = c'est marqué sur mon post "Rough Country" :mrgreen:
c'est par ICI

Je tiens quand même préciser qu'au delà de ma recherche esthétique, mon JK est destiné au franchissement,
donc, pour les fender, non, non, ils sont parfait comme ça.
De 1, en cas de touchette en TT pas besoin de repeindre,
de deux, le noir des fender se fond avec mes Rock slider,
de trois pas cher à changer. ;)
Non tu as raison mes fender sont pas peint non plus , pas besoin de faire gaffe à la peinture. Je viens de lire tout le post, tu doit bien t'amuser en TT avec ton JK.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Gurney
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 537
Enregistré le : 24 mai 2016 17:43
Modèle : Commander

Re: JK Rubicon Crd 200 de Phil

Message par Gurney »

loule974 = jeep forever ;)


Installation du Sprint Booster, la prise est cachée derrière l'arrivée d'air...
Verdict, Indispensable, pas de sous régime, la position verte est largement suffisante, quand au rouge, ça doit être Holiday on Ice sur du mouillé :mrgreen:
Si j'avais su, je l'aurais installé depuis longtemps. :paspossible:

Fabrication maison d'un porte plaque en alu que j'ai peint, tenu par deux des quatre boulons du porte manille, ça va me libérer la place pour l'écubier du treuil.
Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Gurney le 31 oct. 2016 18:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
loule974
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 87
Enregistré le : 29 nov. 2015 15:06
Modèle : Commander

Re: JK Rubicon Crd 200 de Phil

Message par loule974 »

Jeep forever too !!! C'est ce que je disais à ma femme l'autre jour, je roulerai en Jeep jusqu'à la fin de mes jours !!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Répondre