Restauration CJ7 1983 360ci
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Re: Restauration CJ7 1983 360ci
Si c'est de l'alu poli, j'espère qu'il est vernis car il va s'oxyder bien vite à l'usage.
Fred_4WD
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Re: Restauration CJ7 1983 360ci
il me paraît l'être et vu l'entreprise qui les vend (lien ci-dessous), je pense que la qualité devrait suivre sur le temps.. du moins espérons-le
http://www.marchperf.com/

http://www.marchperf.com/
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Re: Restauration CJ7 1983 360ci
Effectivement il est écrit sur le site:
"Quality Materials
All kits are machined from 6061-T6 aircraft grade aluminum, and then we hard coat all high wear surfaces to increase pulley life. Hardened to 65 Rockwel “C” scale. Harder than steel, two times harder than forged aluminum!"
Il y a donc bien un revêtement dont la dureté est annoncée comme le double de celle de l'alu forgé brut.
"Quality Materials
All kits are machined from 6061-T6 aircraft grade aluminum, and then we hard coat all high wear surfaces to increase pulley life. Hardened to 65 Rockwel “C” scale. Harder than steel, two times harder than forged aluminum!"
Il y a donc bien un revêtement dont la dureté est annoncée comme le double de celle de l'alu forgé brut.
Fred_4WD
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Re: Restauration CJ7 1983 360ci
March vend de très bons produit, avec une qualité irréprochable et une finition au top 

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Re: Restauration CJ7 1983 360ci
SU PER BE




https://public.joomeo.com/files/67edad3f3d5df
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ZJ 5.2L Limited 1995 démoli par un c.n qui sait pô freiner
MK 2.4L Limited 2014
JLUR 2.0L 2021
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Re: Restauration CJ7 1983 360ci
merci pour ces infos, Fred, j'avoue que j'ai tendance à marcher au "coup de coeur" et un peu trop impulsif, je n'ai pas hésité une seconde à acquérir ce kit "March".
Je me suis tout de même rassuré sur la qualité de ces pièces au vu de l'entreprise spécialisée qui les distribue..
Belle soirée de jeudi en vue avec la pose du damper et de l'admission...

Je me suis tout de même rassuré sur la qualité de ces pièces au vu de l'entreprise spécialisée qui les distribue..
Belle soirée de jeudi en vue avec la pose du damper et de l'admission...


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Re: Restauration CJ7 1983 360ci
Hello à tous,
finalement soirée et demi-teinte avec, en première explication, un problème que je n'aurais pas pu éviter car je ne connaissais pas du tout l'existence de la chose.
Il existe deux styles de carter de distribution avec une épaisseur différente au niveau du joint d'étanchéité.
Dans le cas du mien, qui est le plus épais, je ne peux pas utiliser un "damper" aftermarket avec contre-poids arrière proéminent, vous allez comprendre avec les photos ci-dessous :

et voici sur mon 401, tenant compte que le "damper" n'est pas encore suffisamment en arrière

Donc, seule solution... je ressorts celui-là et recommande un modèle original (et pas de chez Summit).
Pour le reste, cela se présente un peu mieux, avec la pose du collecteur d'admission.
Préparation du plan de joint puis grand dilemme avec le choix à faire pour l'étanchéité... les joints spécifiques vendus avec l'admission et préconisés par Edelbrock ou la plaque (valley pan) qui était posée d'origine sous le collecteur.
Après avoir consulté 3 garages spécialisés, ils m'ont tous conseillé les joints Edelbrock, ce qui fut fait.
J'ai donc posé les deux joints caoutchouc à l'avant et l'arrière du bloc, avec un peu de pâte d'étanchéité dans les angles ou la liaison se fait avec les joints spécifiques latéraux, puis pose du collecteur et serrage au couple selon les données Edelbrock Performer, en 3 passages (25 / 40 / 54 NM)
Le résultat et propre et j'espère que l'étanchéité sera bonne...
(les enfants au boulot !.. s'ils veulent inaugurer ce 401 cet été
)



et pour le plaisir des yeux...

Suite des travaux,... ressortir le "damper"
et pose du carter bas-moteur, ce week-end.

finalement soirée et demi-teinte avec, en première explication, un problème que je n'aurais pas pu éviter car je ne connaissais pas du tout l'existence de la chose.
Il existe deux styles de carter de distribution avec une épaisseur différente au niveau du joint d'étanchéité.
Dans le cas du mien, qui est le plus épais, je ne peux pas utiliser un "damper" aftermarket avec contre-poids arrière proéminent, vous allez comprendre avec les photos ci-dessous :

et voici sur mon 401, tenant compte que le "damper" n'est pas encore suffisamment en arrière

Donc, seule solution... je ressorts celui-là et recommande un modèle original (et pas de chez Summit).

Pour le reste, cela se présente un peu mieux, avec la pose du collecteur d'admission.
Préparation du plan de joint puis grand dilemme avec le choix à faire pour l'étanchéité... les joints spécifiques vendus avec l'admission et préconisés par Edelbrock ou la plaque (valley pan) qui était posée d'origine sous le collecteur.
Après avoir consulté 3 garages spécialisés, ils m'ont tous conseillé les joints Edelbrock, ce qui fut fait.
J'ai donc posé les deux joints caoutchouc à l'avant et l'arrière du bloc, avec un peu de pâte d'étanchéité dans les angles ou la liaison se fait avec les joints spécifiques latéraux, puis pose du collecteur et serrage au couple selon les données Edelbrock Performer, en 3 passages (25 / 40 / 54 NM)
Le résultat et propre et j'espère que l'étanchéité sera bonne...
(les enfants au boulot !.. s'ils veulent inaugurer ce 401 cet été




et pour le plaisir des yeux...


Suite des travaux,... ressortir le "damper"


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Re: Restauration CJ7 1983 360ci
houaaaaawwww
que c'est beau




que c'est beau







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Re: Restauration CJ7 1983 360ci
didou04 a écrit :houaaaaawwww![]()
![]()
![]()
que c'est beau![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Pas mieux.....

YJ 2,5l 1992 Noire, type Pretty Woman. Vendue.
YJ 4.0l 1994 Rouge. La Roja !! Vendue.
TJ 4.0l 2002 Jaune, Yellow Cab, ou le Culassé Potemkine. Vendue
TJ 4.0l 2006 65e anniversaire Grise, la Berbère.
XJ 2.5l/gpl 1995 Bleu, Butagaz
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Re: Restauration CJ7 1983 360ci
Ce n'est plus un moteur c'est une pièce de joaillerie !
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
ZJ 2,5 TD stock

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Re: Restauration CJ7 1983 360ci
patcatkiller a écrit :Ce n'est plus un moteur c'est une pièce de joaillerie !

On hésiterait presque à tourner la clef

YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
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Re: Restauration CJ7 1983 360ci




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Re: Restauration CJ7 1983 360ci
Les sites américains conseillent le plus souvent de mettre la valley pan notamment pour éviter que la valve PCV bouffe de l'huile. Elle a également son utilité si la pipe d'admission a un cross over (gazs d'échappements qui chauffent la pipe) et si la pipe n'as pas de carter en dessous.
J'imagine que tu as également regarder les jeux de la pompe à huile
J'imagine que tu as également regarder les jeux de la pompe à huile
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Re: Restauration CJ7 1983 360ci
merci pour les infos, ... côté pompe à huile, aucun soucis tout est "nickel"
.
Pour le valley pan, certains moteurs n'en sont pas équipés (dont le chevy) et après nombreuses discussions ces derniers temps, j'ai découvert beaucoup d'avis divergents sur le sujet. J'ai finalement retenu les préconisations d'Edelbrock.
Cela reste un choix à faire mais je n'ai pas trop de soucis tout de même et si il s'avère que je doive revenir en arrière pour des raisons précises, cela m'occupera l'hiver prochain
Mais bon, une petite bordeaux, perdue au Canada, se profile tout doucement en helvétie
donc pas trop de soucis pour l'hiver prochain.. elle pourrait bien recevoir un certain ...360


Pour le valley pan, certains moteurs n'en sont pas équipés (dont le chevy) et après nombreuses discussions ces derniers temps, j'ai découvert beaucoup d'avis divergents sur le sujet. J'ai finalement retenu les préconisations d'Edelbrock.
Cela reste un choix à faire mais je n'ai pas trop de soucis tout de même et si il s'avère que je doive revenir en arrière pour des raisons précises, cela m'occupera l'hiver prochain

Mais bon, une petite bordeaux, perdue au Canada, se profile tout doucement en helvétie



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Re: Restauration CJ7 1983 360ci
ca c'est une idéeBiolles a écrit : Mais bon, une petite bordeaux, perdue au Canada, se profile tout doucement en helvétiedonc pas trop de soucis pour l'hiver prochain.. elle pourrait bien recevoir un certain ...360
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Coquin, va

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